Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Publiée le 23 septembre 2016
    Perso, l'adore Norman sur youtube mais bon un peu comme tout le modne je crois ça reste la, le voir en film c'est marrant mais ce film est juste nul, j'en avait marre au bout de deux minutes c'est pourquoi je l'ai regardé en hipper vitesse de ce fait je n'ai pas pu entendre toutes les blagues mais bon en gros le scénario est nul, le jeu d'acteurs est moyen-bof et le reste est nul. c'est très mal filmé, mais je crois que c'est volontaire. Je trouve que le clip Friendzone ou internet de l'époque... sont des bien meilleures images de norman et je vous déconseille vivement de regarder ce film. En gros: c'est un pur NAVET que l'on regarde juste parce que c'est Norman mais imaginé que ce soit un acteur inconnu et ça change vraiment tout.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 15 août 2016
    Pas très normales activités, déjà avec un jeu de mot pareil on se doutait que ça allait être n’importe quoi, mais comme c’est Barthelemy aux commandes ça ne pouvait qu’être bon et bien non, il ne l’est pas. Tout commence lorsque Norman (interprété par Norman Thavaut, un podcasteur à la mode à l’époque et qui, aujourd’hui est considéré comme has been par beaucoup) et sa « copine » Carine s’installent dans la maison de sa grand-mère et si je mets le mot copine entre guillemets c’est qu’il y a une raison. A aucun moment on ne croit à une relation entre les deux, ils ne se connaissent pas, se découvrent face à la caméra. On a l’impression de voir deux personnes qui ne vont pas du tout ensemble, ne sont pas fait pour s’entendre et sont ensemble depuis, à mon avis, grand max deux semaines, alors qu’ils parlent déjà de faire des mioches (cherchons la logique..Oh il n’yen a pas mon capitaine !

Le personnage de Carine est de loin le plus insupportable du film, elle passe son temps à traiter son mec comme son chien, mais Norman c’est pas mieux, il est insupportable, on a l’impression de suivre un gamin de 15ans en train de faire des vidéos sur le net (et la je ne parle pas des vidéos de Norman, non, la je parle de vidéo vraiment nulles) le mec passe son temps à tout commenter de manière parfois irréalistes, à se moquer de l’endroit ou IL a voulu vivre, de dire des « Swag » en veux tu en voila alors que ce mot était déjà passé de mode à l’époque et j’en passe. Le personnage interprété par Maurice Barthélemy est ultra beauf, mal joué et cliché au possible, pas marrant pour un sou, du vu et revu piqué a des archétypes de pervers dans les mauvaises comédie américaine, c’est le genre de personnage central auquel il est impossible de s’attacher, il passe son temps à raconter sa vie et tout le monde s’en tape.

Le film en lui-même est d’un vide abyssale, une succession de moment gênant viennent ponctuer une histoire presque inexistante qui aurait mieux faite d’être totalement inexistante tant s’en est ridicule, au final on prends une star random qui allaient être oubliée on l'a foutue dans un film et on a espéré faire un buzz avec, heureusement le film n’a pas cartonné, à éviter d’urgence.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 mai 2016
    Avec un humour ciblé ados, on retrouve Norman le youtubeur faire encore du "Norman" , du face caméra en permanence, monologue sur des détails de la vie quotidienne,autodérision. Quand au reste : caméra sur épaule pour un style bien "fait maison" voulu par le réalisateur. Car le film emprunte en rigolant le style amateur de paranormal activity ( film d'horreur a succès américain ).
    Les vannes ne sont pas inédites, l'humour n'est pas très efficace et l'intrigue mollassonne rend l'ensemble ennuyeux et sans intérêt.
    Pas très normales activités se serait mieux porté sans cette intrigue au suspense de Louis la brocante et aurait du être une simple comédie.
    Le phénomène Norman est attachant mais pas assez pour tenir tout un film sur ses épaules.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 janvier 2016
    Je ne félicite pas granola d'avoir sponsorisé une telle daube, pour rester courtois... Un début nul suivi de quelques gags limites, puis le final, il est à mourir d'ennui. Une parodie qui frise le ridicule, et le zéro étoile. ----Janvier 2016----
    Lolofred58
    Lolofred58

Publiée le 12 octobre 2015
    Vraiment mauvais , les blagues ne sont pas drôle du tout , Norman est pitoyable ....
    Publiée le 15 juillet 2015
    Une demie étoile de plus pour Norman ;

Les acteurs sont pas mal, l'histoire est moyenne mais c'est pas du 1er degré donc excusable, à voir quand même pour la curiosité de voir Norman dans un film (qui se débrouille pas mal).

Bref, pas un chef d'oeuvre mais quelques répliques et jeux d'acteur qui valent 1 visionnage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 juillet 2015
    Si les vidéos de Norman peuvent être parfois très drôles, il est peu dire que son passage au grand écran se fait dans la douleur... pour le spectateur. Paresseux comme pas possible et se payant le luxe d'être à peine plus drôle que la saga d' « horreur » dont il se moque (« Paranormal Activity »), le film souffre d'un rythme calamiteux et d'une écriture qui l'est tout autant, ne parvenant jamais à se hisser au niveau de l'honnête parodie de genre qu'il aurait pu être. Il faut dire que Maurice Barthélémy a pour habitude de transformer tout projet en catastrophe dès lors qu'il se trouve derrière la caméra, et « Pas très normales activités » n'échappe pas à la règle, l'aspect « found-footage » réussissant l'exploit d'être encore plus indigent que d'habitude. Seules toutes petites consolations : le charme discret mais réel de Stefi Calma et Norman corrigeant les fautes de syntaxe de ses interlocuteurs. Ce qui ne serait pas très normal, c'est de s'imposer cette désolante comédie...
    Publiée le 6 mai 2015
    C'est le pire navet que je n'ai jamais eu à voir. Le scénario n'a aucun sens. Le début du film est pas terrible mais la nulité du film empire vers la fin. ça a totalement été bâclé.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 avril 2015
    Bon soyons honnête, Pas Très Normales Activité est un film plus que moyen en soit. Le film se regarde pour Norman : à vrai dire, c’est lui la pub pour cette production.

Dès son commencement, on sentira que ce film sera un peu niait en terme d’humour. Le scénario débute bien et tant que parodie (de Paranormal Activity), on pouvait imaginer pleins de trucs jusqu’à découvrir ce qu’il se passe réellement dans la maison (comme le pervers être à l’origine des choses car un pervers est aussi un cochon, non ?).
    Au lieu de ça, les scénaristes ont préféré rester dans la superficialité avec encore des âmes dans la demeure : je trouve ça banal et pas assez parodique.
    Le film n’est pas très drôle : on se force quand même un peu à rire par moment quand c’est Norman parce que c’est un sympathique et qu’il reste un peu dans son registre à lui qui marche bien.
    Malheureux ou rassurant, je ne sais pas mais le film ne se regarde que pour Norman. La fille qui lui sert de copine est insupportable et loin d’être drôle, et le pervers, à part trois ou quatre blagues devient vite lourd.

Pas Très Normales Activités est donc un film assez mou et pas assez recherché. Norman est la seule raison de voir cette comédie si on aime sa personne ou son humour. A voir une fois dans ce cas-là sinon passez votre chemin.
    Publiée le 5 mars 2015
    Déjà en voyant que Norman participerait a ce film j'étais tout content c'est vrais même si il fait que du commercial il est très drôle mais sa s'arrête la . Car le film est mou et nul je sais que c'est le but du film est de faire un film complètement n'importe quoi mais faut pas abusé non plus. Les gags de Norman sont vraiment pas drôle ,les personnages secondaire comme le type qui film vers le milieu du film est pas drôle du tout. Mais le pire c'est le scénario genre même si comme je l'ai dit a un certains moment que le but du film était de faire n'importe quoi il aurait pu trouver mieux que de faire spoiler: une parodie de Paranormale activity mais avec des âmes de cochon dans la maison de sa grand mère.
    . Bref ce film ma vraiment déçus car il y a quand même Norman qui fait vraiment rigoler mais pas dans ce film et surtout le nombre incalculable de cliché .
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 juillet 2015
    De prime abord, ce film constitue une agréable surprise car Norman Thavaud ne se contente pas de parodier le film d’horreur « Paranormal activity » ; il y apporte son univers ubuesque que les internautes apprécient dans ses vidéos. Norman reprend donc son personnage de faux candide. Il est ici en couple avec la pétulante Stéfi Celma. Entre deux scènes devant la caméra pour surprendre d’éventuels esprits frappeurs (dont la nature est ici incongrue) ; Norman fait par exemple spoiler: du crawl dans un champ de maïs !
    Sur la longueur, c’est un peu léger et l’amateurisme ambiant finit par desservir le film. Mais le pire est à venir avec l’apparition du personnage odieux interprété par le dispensable Maurice Barthélemy (également réalisateur du film). Il y a du mieux vers la fin quand le mystère est dévoilé par un Rufus qu’il est toujours agréable de retrouver à l’écran. Au final, malgré ses imperfections, ce film est plus inventif et culotté que n’importe quelle parodie formatée.
    znurlf
    znurlf

Publiée le 12 février 2015
    Vu sur France 4, je suis tombé un peu par hasard sur le film. Après un début très calme et banal d'un jeune couple de citadins qui s'installent à la campagne et qui doivent trouver leur marque. Outres les quelques pitreries de Norman - qui se comprennent puisque le film est présenté comme un montage tourné au smartphone par son personnage - , l'humour se situation est léger jusqu'à l'apparition de Maurice Barthélémy et c'est là que j'ai vraiment commencé à aimer le film et son humour.
    Bien que pas fan des films d'épouvantes (je ne verrai probablement jamais Paranormal Activity), l'histoire m'a plus et le mélange de genre est original.

Au final j'ai passé un bon moment, grâce à l'humour non-sens et décalé de Maurice Barthélemy.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2015
    Parodie où les bons gags compensent les mauvais, serait-on tenté de dire: c'est un peu le sentiment qui prédomine. D'où la note moyenne que je lui attribue, pour les quelques bonnes trouvailles en contrepoint de certains passages creux et répétitifs. Pas grand-chose à dire d'un casting réduit à trois personnages et demi, même si l'entrée en scène de Barthélémy vient rebooster l'ensemble. Le côté "youtubesque" à la Norman est un peu trop présent. D'un autre côté, je ne peux que souscrire à la moquerie vis-à-vis d'un original qui m'avait grandement gonflé...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 12 février 2015
    Un film qui a eu des critiques plutôt mauvaises, mais que moi j'ai trouvé pas si mal finalement : il y a quelques gags qui m'ont bien fait rire, même si tout n'est pas parfait. Une bonne petite comédie absurde à la française, c'est sympa de temps en temps!
    Publiée le 12 février 2015
    Si ce film est supposé être drôle, alors je préfère être dénué de sens de l'humour. Et si cette vidéo est considérée comme du cinéma, cela signifie que je suis certainement trop arriéré ou attardé pour comprendre le cinéma humoristique, et, le cœur déchiré, je me contenterais des bonnes vieilles vidéos d'humour débile et potache des Nuls ou des Monty Pythons.

Point positif de "Pas très normales activités": même si ce n'était pas la vocation du réalisateur, le film permet, par l'ennui et le mal-être qu'il procure au spectateur, de se fondre dans le terrible quotidien d'un opérateur de vidéosurveillance.