Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Jake_Marston
    Jake_Marston

Publiée le 3 février 2015
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film et au final, il n'y a rien à en sauver. Une simple vidéo de Norman en format long métrage, la principal différence entre une vidéo de Norman et ce film c'est que même si on aime pas ses vidéos, on peut quand même sourire devant quelques un de ses sketchs contrairement à ce film.
    Scénario pas terrible, la plupart des scènes sont de l'impro donc une impro de Norman ça donne juste une vidéo de Norman, humour qui ne vol vraiment pas haut, le jeu d'acteur de Norman est catastrophique, les autres remontent le niveau.
    Montage mauvais, bref, la pire arnaque de ces dernières années.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Un super film qui allie humour dévastateur et " horreur " mépée par le splendide Norman Thavaud. Je vous le conseil fortement pour une soirée entre amis.
    Publiée le 30 décembre 2014
    Assez déçus pas ce film , l'humour "lourd" de Maurice m'a saouler de début a la fin.
    Néanmoins les deux acteur principaux on bien joué leurs rôles, pour vous dire j'ai préférer les scènes coupée et making of que le film lui même. A bon entendeur ....
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    Deux générations d'humoristes se rencontrent pour cet ovni génial a l'humour grave !!
    les univers de Norman et Maurice a l'unisson pour une bonne tranche de rigolade
    Publiée le 26 août 2014
    Le film est bien faits et drôle, et il n'y a aucune longueur de ce coter là , mais le coter "faux horreur" est rater, des fois c'est légèrement bien fait, mais sinon ca passe mal. Sinon, j'ai été surpris par les très mauvaise critique du film, je le trouve amusant et beaucoup de gag ou de blague passe bien et ne sont pas attendu comme certains films de ce genre. Je trouve que c'est un bon film et unique en sont genre, je n'aime pas donner de note mais si il faut en donner une c'est 3,5
    Publiée le 22 juillet 2014
    Le néant absolu en termes de scénario et de jeux d'acteurs. Bref, entre YouTube et le cinéma, il y a tout un monde.
    Publiée le 1 juin 2014
    Norman n'est pas fait pour le grand écran c'est certain. Aucun réel gags si ce n'est que deux trois vannes un peut drôle mais rien de plus. En plus tout est filmer façon Youtube j'ai envie de dire; c'est a dire tu te ballade avec ta caméra tu la pose quand tu peut et puis c'est tout. En essayant de faire quelque chose d'original et de mettre en scène une star du web, Barthélémy a sûrement réalisé son plus mauvais film.
    Marion H.
    Marion H.

Publiée le 29 avril 2014
    Allez vous faire voir, moi j'ai adoré. J'ai ri du début à la fin quand j'ai été voir ce film, le reste de la salle aussi. Je comprends que ce genre d'humour ne touche pas tout le monde, mais faut pas exagérer non plus, je trouve les critiques (presque unanimes en plus) extrêmement dures et c'est franchement pas mérité. On peut trouver ce film pourri, mais quand je pense qu'il s'est fait littéralement INCENDIÉ à sa sortie, alors que "Bienvenue chez les Ch'tis" a fait 20 millions d'entrées, faudrait un peu se poser des questions...
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 22 mars 2014
    Voila un sympathique Objet Filmé Non Identifié qui se laisse regarder: scénario potache relevé par des dialogues bien sentis et des acteurs convaincants.

La loufoquerie du scénario tient en haleine jusqu'à la fin tellement il est impossible de deviner à l'avance ou l'histoire veut nous emmener et franchement c'est bien rafraichissant comparé à tous ces films formatés et ennuyeux ou on sait à l'avance que le gentil retrouve la gentille à la fin du film dans un happy end bien sirupeux.

Bref, ces tribulations de citadins à la campagne revisité en mode lascars de banlieue et saupoudrée de paranormal offre un cocktail rafraîchissant et franchement désopilant.

On retrouve le ton Normanien de ses vidéos sur Youtube, auto-dérision en tête.

Dommage que le film ait été si mal accueilli mais objectivement n'y a t-il pas derrière tout ce bad buzz de la jalousie de la part de nombreux petits branleurs des cités qui tentent de se créer une vie sur Youtube mais qui comme cortex n'ont aucun talent ni aucun esprit?

5 étoiles c'est sûrement sur-noté mais ça compense d'une part les mauvaises notes injustement données à ce film qui m'a au final bien plus amusé que la plupart des comédies récentes que j'ai pu voir.
    C'est aussi un encouragement donné à Norman et sa bande à poursuivre dans cette voie.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 1 mars 2014
    Je sais ce qu'on peut dire de mal sur ce film. Mais en matière de comédie, j'ai très peu de critères : une bonne réalisation (pas amateur) et de la rigolade. En l'occurrence, pour ce film, ces deux critères sont bien remplies : la réalisation est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une comédie (l'image est sympa, proche des films américains, ce qui change de l'amateurisme européen), la rigolade est là car Norman et ses tics de langage sont assez drôles et les personnages secondaires plutôt consistants. Alors, bien sûr, ce n'est pas du Scorsese ou du Wes Anderson, mais c'est plutôt original comme production française et assez loin des comédies à deux balles BCBG avec Christian Clavier et Thierry Lhermitte. Je sais que mon peu d'exigence n'est pas un critère de goût mais j'ai un principe en comédie : si ça ma fait du bien (à savoir, me fait marrer), j'adhère. Voilà pour moi.
    Publiée le 21 février 2014
    Le cinéma mérite mieux que ça. Pour être franc un film comique qui n'est pas drôle, c'est un peu gênant. Je n'aime pas l'humour de Norman mais parfois je souris au moins devant ses vidéos. Là pas une fois je n'ai ri, une ou deux fois j'ai dû sourire et le reste du temps je l'ai passé avec la tête plantée dans les paumes de mes mains. Sans déconner même voir le film seul c'est carrément embarrassant, j'avais vraiment honte de ce que je regardais. Et puis de toute façon rien, mais alors RIEN ne tient la route. Norman n'est pas un acteur alors forcément il joue mal, mais ce film doit dégager une sorte de maladie puisque même Barthélémy, qui est d'habitude bon, est franchement mauvais ici. A la limite Stéfi Celma s'en sort bien. Pour le reste c'est film avec une pauvre caméra à deux francs six sous, le montage est dégueulasse, et surtout la logique des scènes dites "comiques" m'échappe complètement. On ne fait pas des blagues pendant tout un film sur un type qui a un nom Breton et qui n'est pas Breton, c'est pas drôle, point. Si encore le film était diffusé gratuitement sur Youtube rien à dire, mais faire payer les gens pour ça...
    Publiée le 12 février 2014
    Film bon dans l'ensemble, une histoire cohérente mais qui pers le fil à la fin ! Un film avec une très bonne humour du début à la fin ! De la peur, du frisson ... Au début... Mais après, sa pert toute la magie de la peur ! Il y a pas mal de mystère mais l'histoire avance beaucoup trop vite et sérieusement avec l'histoire des spoiler: "cochons fantômes"
    ... L'histoire n'est pas vraiment du coup génial.

Mais des effets spéciaux spectaculaire,une histoire qui tient à peu près la route, de la peur mais surtout de l’humour de jeunes à volonté !!!

C'est "Pas très normales activités" !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 janvier 2014
    Norman Thavaud, rendu célèbre par ses courtes vidéos sur internet filmées depuis sa chambre, a été remarqué pour tenter sa chance au cinéma : soit. Malheureusement pour lui, le réalisateur qui le lance (et le récupère) n'est autre que Maurice Berthélémy, sans doute le plus mauvais des médiocrissimes ex-Robins des Bois, qui a déjà prouvé dans ses précédentes œuvres toute l'étendue de son absence totale de talent, comique pour commencer. Barthélémy ne mise visiblement là que sur une chose : cibler les nombreux jeunes fans du podcasteur, comptant sur leur mansuétude face à cet humour très bas de gamme, et se remettre ainsi de ses échecs précédents. Barthélémy a voulu faire une parodie franchouillarde de « Paranormal Activity », seulement il a oublié que pour l'art des parodies, il faut un minimum de travail scénaristique et de vision comique, ce dont il est incapable. Il a repris la façon de filmer des vidéos de Norman (à tel point qu'il aurait pu appeler le film « Norman fait un film ») ce qui s'avère évidemment casse-gueule sur grand écran. Pour le reste, la réalisation est paresseuse avec le sentiment très clair que le réalisateur ne dirige rien et s'en remet à l'improvisation de ses acteurs, l'« humour » se réduit à quelques blagues vaseuses et à la moquerie gratuite des « bourrins bourrus de la Creuse » tels que les perçoit le bobo Barthélémy (sans aucune contrepartie puisque le film n'a même pas été tourné là-bas...). Les deux principaux protagonistes du casting, contraints de jouer des losers passant leur temps à fumer des pétards et s'insulter, démontrent là leur amateurisme, qui n'a pas la chance d'être encadré. Ils eurent d'ailleurs toutes les peines du monde à défendre ce film pendant la promotion ; il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par une bande-annonce catastrophique. La carrière cinématographique de Norman (si elle a lieu, on peut en effet en douter) commence bien mal. Seul Rufus, jouant un paysan parlant le verlan (?), rehausse un tout petit peu le niveau. Barthélémy, qui joue cependant à la perfection le détraqué mental, reste égal à lui-même dans sa médiocrité et on se demande vers quelles profondeurs cinématographiques il va nous emmener la prochaine fois. Peut-être peut-on espérer que les producteurs se rendent enfin compte qu'il se fout de leur gueule et de la nôtre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 janvier 2014
    L’argument promo de « Pas très normales activités » était la présence au casting de Norman Thavaud, un des phénomènes parmi les vidéastes amateurs sur YouTube, dans son premier rôle au cinéma. Quand on voit le film c’est franchement un argument un peu mince. Car si le film fait sourire pendant les vingt premières minutes, rappelant les prestations du jeune homme sur le net, il finit par ressembler au bout du compte à une vidéo du garçon qui durerait 1h20. C’est trop long pour une vidéo de sketch et trop pauvre pour un long-métrage. Car c’est le principal point faible du film : le scénario, d’une rare indigence ! C’est non seulement rarement drôle, mais ça se paye le luxe d’être en plus ennuyeux et répétitif, ce dernier point rendant le film en plus agaçant. Maurice Barthélémy a apparemment voulu faire une parodie des films de found-footages et de la saga « Paranormal activity » (comme le signale subtilement le titre du film !), un genre et une saga féconds en nanars. Le résultat, dans la catégorie comédie, est à la hauteur de ses modèles horrifiques, à savoir d’une affligeante médiocrité et d’une malhonnêteté crasse avec une bande-annonce qui s’avère plus drôle que le film comme les bandes annonces de ces films d’horreurs sont plus flippantes et intrigantes que les films eux-mêmes. L’interprétation est juste à la hauteur de l’ensemble et il faudra donc plus que ce navet pour que le petit prince de la vidéo humoristique sur Internet s’offre une crédibilité au cinéma. Quant à Maurice Barthélémy il aurait mieux valu qu’il se contente de rester derrière la caméra tant sa prestation concoure à tirer le film vers le bas, comme si la pauvreté de son scénario n’y suffisait déjà pas. Bref un film d’une médiocrité achevée, qui n’a pour lui que sa faible durée (1h20) et qui aura fait enragé ceux qui ont dépensé de l’argent pour le voir au cinéma (heureusement au vue des chiffres du box-office ils ont été peu nombreux…). Vous pouvez vous abstenir de le voir vous ne perdrez pas grand-chose et pourrez consacrer votre temps à un autre film ou une autre activité qui n’auront pas de mal à être plus intéressants.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bon alors déjà j'ai pas compris l'intérêt de parodier Paranormal Activity alors que ce film est déjà mauvais. Ensuite, ce film-là ? Bah c'est du Barthélémy quoi, donc c'est mauvais. Et ce Norman Thavaud, parlons-en... ce n'est pas parce-que tu fais rire un public majoritairement composé de personnes ayant entre 12 et 15 ans que tu peux tourner dans un film et devenir une grande star, et ce, même quand tu as 3 millions d'abonnés sur Youtube. Au moins, ce film mérite son succès... M'enfin, moins de 200'000 entrées, ça paraît déjà énorme.