Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Publiée le 24 juin 2013
    quand j'ai vu la bande annonce et les critique sur ce film je pensée que sa aurait était une daube mais en faite non, j'ai trouver sa marrent.
    7eme critique
    7eme critique

Ah merde...
    "Pas très normales activités" n'est pas vraiment un film mais plutôt un sketch en format long... D'un ennui mortel, Maurice Barthélémy a voulu faire son petit film de vacances à tendance parodique, mais c'est loupé, même s'il a voulu bénéficier des nouveaux talents humoristiques du web en proposant à Norman un 1er rôle. Effectivement ce film s'adresse aux fans (et encore) de "Norman fait des vidéos" qui conserve son humour propre à lui, celui du langage et des délires d'jeuns, mais qui est nettement plus appréciable dans ses podcasts. Je me demande encore comment cette "chose" a pu sortir en salles.
    Publiée le 24 juin 2013
    AHAHAHAHAHAHAHAHA VRAIMENT HILARANT DE BOUT EN BOUT!! Je déconne c'est une grosse merde et un des films les moins drôles que j'ai eu l'occasion de voir.
    Publiée le 24 juin 2013
    Film de merde, inintéressant et ennuyeux au possible
    NUL comme dirait Norman ^_^

non franchement c'est long, il ne se passe rien et c'est pas drôle...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 juin 2013
    bizarrement, c'est le 1er film de/avec Maurice Barthelemy qui m'a fait sourire, les réparties du couple de jeunes acteurs y étant pour beaucoup. Probable qu'étant entré dans "l'âge bête" il y a fort longtemps, je n'en soit jamais ressorti...
    Publiée le 23 juin 2013
    UNE DAUBE, et encore je suis poli. Cela ne mérite même pas les mots que j'écris ici.

DE LA MERDE ou des jeunes se font chier en nous faisant croire qu'ils filment avec un téléphone portable.

DE LA PROPAGANDE payée par les fabricants de clopes. En effet, 3 personnage sur 4 fument pendant plus de la moitié du film. En particulier les deux jeunes (acteurs) principaux du "film".

DONC si le piratage n'existait pas je me mordrais encore les doigts si j'avais du payer pour voir cette sous-merde.

0/20
    Publiée le 23 juin 2013
    Le film est nul et même pas marrant donc je ne le conseil à personne
    Publiée le 22 juin 2013
    Au vu des extraits ça paraissait sympa en vérité il n'y a pas grand chose à ce mettre sous les yeux, rien de vraiment drôle et un vague scénario. On devrait tout de même revoir Stéfi Celma.
    Publiée le 22 juin 2013
    Franchement, je m'attendais à bien pire... Je pense qu'il faut accrocher à l'univers de Norman. L'idée est sympa bien que le scénario soit bancal. Les blagues, parfois lourdes, font de ce film une petite comédie à regarder pour ne vraiment pas réfléchir et c'est, en tout cas, un début promettant pour la star 2.0. A voir... ça ne dure pas plus d'une heure et quart, heureusement.
    Publiée le 22 juin 2013
    Alors, tout d'abord, avant de parler du film et de son contenu, je me dois de rétablir quelques vérités concernant ce film... mais pas seulement ! En effet, après avoir visionné "Pas très normales activités", je suis venu voir les critiques de certains utilisateurs de ce site et un certain nombre d'entre eux semblent quelque peu mal informés. Commençons par le commencement : "RRRrrrr !!!", s'il a bien été réalisé par Alain Chabat, est une initiative de Maurice Barthélémy et de Jean-Paul Rouve ! Chabat, en plus d'être devant et derrière la caméra, a également participé à l'élaboration du scénario mais avec (quand même) 4 (sur 6) des Robins des Bois... Et lorsque ce film est sorti, il était annoncé comme le premier film des Robins et non comme étant un film d'Alain Chabat ! Ceci étant dit, second point : "Pas très normales activités" est bel et bien un film de Maurice Barthélémy (sa quatrième réalisation) : il l'a réalisé mais en a aussi écrit le scénario et les dialogues... Je précise ce point car j'ai lu ci et là que le film était de Norman Thavaud et donc, un film de djeuns qui ne pouvait toucher que les djeuns puisque le dit Norman occupe l'un des deux rôles principaux. Les remarques disant que "faire des vidéos pour youtube et faire un film, c'est pas la même chose"... perdent alors tout leur sens !
    Ensuite, si cet humour n'est pas compris de tous, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas atteindre plusieurs générations... et preuve en est : je suis dans la quarantaine et ai rit du début à la fin du film !
    Maintenant voilà, c'est une question de culture... Si on a aimé les Monthy Pythons et les ZAZ ("Y a t'il un pilote, un flic, etc...)... les Nuls et les Robins (ceux-ci ne cachant d'ailleurs pas les références que je viens de citer comme étant leurs sources d'inspiration)... alors, on est fortement susceptible d'accrocher sur ce quatrième film de Barthélémy qui reste dans la digne lignée des films revendiquant (haut et fort) un humour absurde et décalé ! ...Loin de la parodie américaine des "Paranormal Activity" ("The haunted house"), Maître Barthélémy nous propose donc sa dernière folie "made in France" dans une comédie loin... mais alors loin des standards français habituels... Nul doute que les personnes aimant l'humour classique à la Boon, Elmaleh et compagnie n'y trouveront pas forcément leur compte... mais il en faut pour tout le monde, non ???
    Pour avoir vu "The haunted house", je dois dire que j'avais trouvé cette parodie de "Paranormal activity" un peu lourde (à l'américaine façon "décomplexée") malgré quelques scènes assez drôles, je dois l'avouer !
    Il faut dire qu'entre les "American pie" et les "Scary Movie" (Zucker, en passant ^^), le film jonglait entre gags bien trouvés et scènes grotesques (dans le mauvais sens du terme)... et qu'on était bien loin d'un film mémorable !
    "Pas très normales activités", s'il est loin du film d'art et d'essai, certes, pourrait... malgré ces nombreuses critiques négatives, devenir culte pour un certain nombre d'entre nous...
    Le film n'est pas parfait... mais franchement... on s'en fout ! L'humour est barré, bien barré même et c'est tant mieux ! Parce qu'au delà de la simple parodie, l'ancien Robin vient, dans ce film, replacer un contexte et des dialogues bien de chez nous ! Certaines scènes sont à la limite du culte, la plupart des répliques aussi... n'en déplaise aux détracteurs coincés qui n'ont pas su voir au delà du premier degré !
    Alors, je ne vais pas beaucoup parler de "technique" dans cette critique"... mais la photo est travaillée, cela se voit à l'écran, la réalisation est digne de la série parodiée avec quelques petits plus... Les rôles sont très bien distribués et les acteurs sont convaincants même si on sent parfois que toute l'équipe devait être dans un état d'esprit très... délirant !
    Ce qui fait bien plaisir aussi, c'est que quand on a été fan de Maurice, le Robin, on ne peut qu'apprécier le rôle qu'il s'est lui même donné et sa manière, bien à lui, de le jouer !...
    Je le répète donc encore une fois : un minimum de culture de l'humour absurde est nécessaire pour apprécier des répliques du genre "oh bah voilà, on renifle des petites culottes et tout de suite on est un pervers !"...
    Moi, perso, je suis un fan de toutes ces références que j'ai citées plus tôt dans cette critique : les Monthy, ZAZ, Nuls et Robins... et je n'ai pas boudé mon plaisir durant toute la longueur de ce film qui, soit dit en passant, est relativement courte !
    C'est du grand n'importe quoi, oui... mais écrit avec générosité !
    Merci, Monsieur Barthélémy, de sortir des sentiers battus et des comédies françaises "grand public" qui ont bien du mal à se renouveler ! Merci, Merci, Merci !!!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 juillet 2013
    "Mais qui a mangé mes Granola?". Vous connaissez sans doute Norman Thavaud, le "Norman fait des vidéos" sur YouTube, et bah le voici enfin au cinéma!!!!!! Malheureusement il a mal choisi son réalisateur, car c'est Maurice Barthélémy, alias "Maurice fait des daubes"!!!!! Et oui, vous le connaissez sans doute pour Low Cost mais il est aussi acteur et dans ce film, on peut dire que sa présence gâche encore plus le film!!!!! Le scénario est vraiment nul, et en plus ce n'est même pas drôle!!!!! Norman fait de bonnes vidéos sur YouTube, elles sont assez sympa et drôles, et bah ici c'est tout le contraire: ce n'est pas sympa, ce n'est pas bon et ce n'est pas drôle!!!!! Quand on découvre ce qu'est la cause de ces phénomènes, on se dit ils ont pas trouvés plus con que ça!!!!!!! Après il y a tout de même quelques moments de sursauts avec le fermier voisin qui aime bien rester planter dans un champ et 1 seconde après, être juste à côté de vous. Sinon ce film ne mérite pas d'être vu, pour moi ça mérite à peine d'être mis sur YouTube, on peut même dire que Scary Movie, c'est un chef d'œuvre comparait à ça!!!!!!!!!! Un film vraiment pas très bien!!!!!!!!!!!
    Publiée le 6 janvier 2014
    Ne vous attendez pas à une comédie. "Pas très normales activités" est juste un nanar. Ayez une approche nanaresque et vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu 1h30 de votre vie
    Publiée le 21 juin 2013
    Pas très normale activités aurait pu cartonner car la prestation des deux acteurs principaux et top.
    Cependant la réalisation catastrophique enlève beaucoup de charme à ce jeune couple , avec quelques passages ou l'humour est parfois trop bas du front.

Je pense que c'est un film qui s'adresse aux jeunes , voir très jeunes qui aiment les répliques de Norman que l'on retrouve aussi dans le film.

On se marre un peu , mais rien de très folichon.
    On espère voir Norman dans d'autres films mieux réalisés.

2/5
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juillet 2013
    Après Casablanca Driver, Papa et Low Cost, Maurice Barthélémy revient avec une belle grosse parodie de "paranormal activity". Que peut donner un paranormal activity façon Barthélémy ? Et bien ça donne "Pas très normales activités" et putain que c'est bon, le scénario est super bien barré, la réalisation est excellente, Stéfi Celma est superbe, Maurice Barthélémy est mortel, Rufus est excellent, François Bureloup est à mourir de rire et Norman Thavaud bien que je ne sois absolument pas fan de ce qu'il fait, je dois reconnaître qu'il ma bien fais rire.
    Le film n'est pas 100% blagues comme l’était le monstrueux low cost mais il reste mortellement fun et horriblement jouissif, à voir et à revoir sans se lasser.