Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2023
    Film de 2015 avec une excellente Charlize Theron dans le rôle phare, Dark Places ce sont les zones d'ombre, lieux sombres de ses souvenirs du drame qui fut un triple meurtres dans sa famille lorsqu'elle avait 8 ans et qui continuent de lui gâcher la vie 28 ans après. Un thriller en forme d'enquête sans trop de violence mais dans des flash back fréquents plutôt sordides. L'ensemble est bien distillé et amené à son terme et à une conclusion.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 21 septembre 2023
    La réalisation est correcte mais c'est ennuyeux, un film tordu de tordue névrosée et j'accroche pas comme je n'ai pas accroché à Gone girl.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 novembre 2022
    Excellent thriller... L intrigue de base est originale et a réussi à me tenir en haleine tout le long... Une adaptation réussie du roman de Gillian Flynn qui était à l'origine de Gone Girl... L'histoire est assez lente mais profonde et les motivations des personnages sont importantes à comprendre... Le scénario est bien ficelé... On a des doutes au sujet du véritable meurtrier jusqu'à la toute fin... La fin aussi m a surpris... D ailleurs les 15 dernières minutes du film sont excellentes et pleine de tension... Petit bémol : dommage que dans le film il n y ai pas plus d interactions entre la protagoniste et ce fameux club d enquête criminelle... Sinon au final j'ai vraiment bien accroché dans l'ensemble...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 novembre 2022
    Un thriller familial sombre et assez prenant, mené par une convaincante Charlize Theron, mais terni par une intrigue mal ficelée et trop artificielle.
    Publiée le 10 septembre 2022
    La critique Telerama a failli me dissuader de regarder ce film. Mais c'est vraiment n'importe quoi... Je ne vois pas ce que le maquillage de Charlize Theron vient faire dans une critique de film tout à fait honnête à mon avis. C'est du réglage de compte tout à fait inapproprié. Le scénario et les acteurs tiennent parfaitement la route.

Publiée le 23 septembre 2021
    David Fincher a réalisé une adaptation très précise du best-seller de Gillian Flynn Gone Girl. C'était un thriller à la fois bien conçu bien interprété et parfaitement construit dans son adaptation de l'écriture de Flynn qui a connu un grand succès dans le monde entier. En tant que film Gone Girl est tout ce que Dark Places n'est pas. La plupart des échecs sont à mettre sur le compte du réalisateur Paquet-Brenner qui contrairement à Fincher semble manquer de vision pour cet événement. Les procédures serpentent mais il n'y a jamais d'énergie dans ce récit les révélations vont et viennent mais on attend que l'histoire passe à la vitesse supérieure et l'on se rend compte au moment du générique qu'elle n'a jamais menacé d'éclater. Une grande partie échoue sans équivoque et n'est sauvée que par une bonne prestation de Theron dans le rôle de la fougueuse Libby et par un bon soutien de Tye Sheridan dans le rôle du jeune Ben Day et de Corey Stoll dans celui de son aîné. Les autres interprètes du film se perdent dans une relecture maltraitée du matériau d'origine avec une nouvelle fois une Chloe Grace Moretz au centre de cet aspect...
    San D
    San D

Publiée le 2 mai 2020
    petit thriller : comme je ne m'attendais à rien, je ne suis pas déçue, ; il manque de la profondeur, beaucoup de lenteur mais il se regarde ; par contre l'actrice Charlize n'est pas forcement un choix judicieux, les contre emplois ne sont pas toujours une réussite.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 février 2020
    La vie de la jeune Libby Day est définitivement bouleversée lorsqu'elle assiste, à l'âge de 8 ans, au massacre de toute sa famille. Son frère est enfermé pour ces meurtres et, devenue adulte, elle se met en tête de reconstituer le puzzle macabre qui a conduit sa famille à un tel désastre. C'est sur cet alléchant scénario que repose toute l'intrigue de « Dark places » et il faut bien reconnaître que le réalisateur français Gille Paquet-Brenner (« La maison biscornue », « Les emmurés ») s'en sort très honorablement. En effet, on est happé dès les premières minutes par l'ambiance étrange qui règne dans le film et on suit le destin de l’héroïne avec un intérêt proche de la fascination. Il faut dire que Charlize Théron n'est pas étrangère à la réussite de l'ensemble... ça prestation, toute en nuance, fait véritablement froid dans le dos et on y croit à fond tant elle parvient à donner du corps à son personnage. « Dark places » se révèle donc un thriller passionnant, au suspense très efficace et qui sort du lot par ses qualités narratives. Il est bien surprenant qu'il soit passé aussi inaperçu à sa sortie en 2015.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Un intrigant thriller américain malmené dans ce scénario dramatique, sans trop bousculer ce film, mettant trois étoiles, pas moins et il en faudra toujours plus dans la vie, n’en disant davantage jusqu’où ira ce chemin de la vérité se laisse éclater.

Un jour ordinaire comme celui-ci, attend que l’issue que nous réserve Charlize Theron, son personnage doute après l’affaire classée, depuis l’apparition de ces amateurs convaincants, remettent en cause ce qui s’est passé en 1985.
    La folie meurtrière fraternelle frappant une tragédie familiale, la sœur profondément blessée emmagasine dans ses souvenirs enfouis, afin de répondre aux questions amatrices, allant jusqu’au bout des convictions intimes, la réouverture imminente du dossier s’affiche à l’antenne.

Il n’y a pas toutes les clés disponibles permettant de déverrouiller des portes fermées, ouvrant les zones d’ombre de l’enquête exclusive criminelle sous scellée sur CNN news chaîne mère et câble fils, présentation journalistique télévisuelle.
    On trouve de l’intrigue intéressante qui mène à des scandales couverts mais retentissants, une réalisation correcte du début à la fin, parce que c’est la même structure littérale que la révélation auteure scénariste de Gone Girl.

Avec le temps expérience du cinéma défilé de salle obscure, pour se rendre compte que ce sont des serials nuisibles individualistes élevés dans les sociétés modernes, laissant le film se deviner, c’est l’écho fiction puce à l’oreille, des liens placés sombres meurtriers, en pause de 30 ans.
    Le réseau criminalité est traditionnelle évolutive, Gillian Flynn continue d’écrire ses livres, suivez ces lignes apparentes soins critiques..........
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 28 août 2019
    Si vous vous attendez à un thriller haletant, passez votre chemin, il ne s'agit en aucun cas d'un film d'action.
    Tout repose sur l'histoire et son énigme, et fonctionne sur le mystère, la psychologie et l'interaction entre les personnages, ainsi que de la résolution progressive de l'intrigue en puzzle.

Cela dit, en aucun cas le film est ennuyeux, car il bénéficie d'un scénario solide, d'un mise en scène efficace et inspirée, et d'acteurs subtils et investis.

Donc d'une certaine façon, ce film est bien plus prenant que bons nombres de thrillers superficiels qui se veulent survoltés, mais brassent du vent.

Maintenant la question qui fâche, celle dont la réponse inquiète toujours pendant ce type de film:
    Est-ce que la résolution est à la hauteur du mystère sur lequel l'intrigue repose entièrement et sort des clichés prévisibles ?

Et bien une fois n'est pas coutume, OUI !!!
    Pour une fois il n'y aura pas de meilleur ami pas si sympa, de héros pas si héros, ou de fils du concierge frusté de la vie, encore moins d'extra-terrestres ou d'inepties religieuses.
    Donc pas la peine d'avoir peur comme moi pendant tout le film que la fin foire tout le reste et vous fasse hurler de dépit. Celle-ci est convaincante, crédible et l'explication est originale et difficile à prévoir.

Donc fans de mystères plutôt que de brainless-movies, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
    Publiée le 20 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs étaient justes et l'histoire m'a captivée, de sorte que je l'ai regardé jusqu'à la fin.
    Fil71 .
    Fil71 .

Publiée le 12 mai 2019
    Bon film, scénario sans surprise. Manque une enquête un peu plus poussée. Charlize Theron dans un rôle inhabituel. Ma
    Min S
    Min S

Publiée le 28 décembre 2017
    Film moyen. L’intrigue se tiens bien par contre l’histoire est bof et il y a un problème de cohérence par rapport au dates des événements et l’âge personnages ...
    A voir mais sans plus.
    Benoit Stone
    Benoit Stone

Publiée le 28 décembre 2017
    Dark Places est un film qui m'attirai beaucoup à la base grâce à son casting et à son histoire intéressante et intrigante, au final, je suis assez déçu.

Le film est une adaptation d'un roman de Gillian Flynn qui est également auteur de Gone Girl, que j'ai beaucoup aimé.

Dark Places reste tout de même intéressant à suivre mais qui se complexifie un peu toute seule à cause du rythme du film pas maîtrisé, nous laissant une espèce de faux rythme avec trop de retours en arrières pour comprendre l'histoire et son dénouement. Je ne dis pas qu'on ne comprend rien, je dis juste que le déroulement de l'histoire aurait dû être un peu moins alambiqué qu'il ne l'est.

La réalisation n'est pas mauvaise mais pas extraordinaire, car parfois bancale malgré de bons plans dans l'ensemble. L'ambiance sombre générale reste bonne et m'a plus, s'accordant avec une bande son sympathique.

Comme je le disais, le film se perd un peu tout seul dans son histoire et les acteurs un peu aussi du coup car tous ne sont pas au extraordinaires, notamment Charlize Theron qui nous a habituée à mieux car elle obtient le rôle principal ici sans pour autant nous subjugué et au final l'on sera limite plus intéressés aux autres personnages, Nicholas Hoult quant à lui est un acteur que j'adore, Christina Hendricks est excellente et j'aimerai plus la voir dans de "grand rôle", Chloë Grace Moretz n'a rien à prouver malgré son jeune âge, Tye Sheridan est un acteur en devenir pour moi tellement je le trouve bon et que l'on a vu dans les deux derniers X-Men.

Au final, un film pas mal qui avait malheureusement tout pour être encore meilleur.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Amateur d'esprits criminels en campagne désargenté : un polar noir qui sort du lot. Car on sent l'écriture et le travail minutieux du Français dans ce thriller US...Lé dénouement est terrible...Mention aux immenses talents de Hendricks quand à Theron une lumière sombre