Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

Publiée le 9 février 2016
    En toute sincérité, je ne suis jamais totalement objectif pour un film avec C.Theron (sauf quand elle joue trop mal) mais j'ai vraiment bien aimé ce film. Il est bien réalisé, bien monté, une bande-originale sans prétention et un casting qui suit Theron sans grande motivation ni révélation. Il est vrai qu'aucune page du livre n'aurait pu préparer à la tête de Nicholas Hoult dans ce film (oh la coiffure !) mais soit, il se fond dans le paysage (ce qu'on lui demande d'ailleurs).
    J'avais pas lu le livre avant (mais j'ai pu découvrir l'auteur grâce à ce film); il me semble que l'adaptation est plutôt fidèle (pas un gage de qualité certes) et j'ai pris plaisir à retrouver Chloë Grace Moretz dans ce film dans un rôle qui lui convient bien.
    En soi, c'est un bon film dont on n'attend pas trop afin de ne pas être déçu.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 avril 2015
    Avec Dark Places, on a une preuve de plus que prendre des acteurs connus (et reconnus) pour un film ne fait pas LE film.
    Il se veut film à suspense mais tout est si mal ficelé qu'on comprend vite les tenants et après le tiers du film, les aboutissants.
    Le personnage de Libby est désagréable et peu attachant, du coup, on ne sait plus à quoi s'accrocher.
    On reste perdu dans l'histoire sans pour autant être intrigué.
    Les émotions sont absentes, la musique aussi et le tout est dénué d'intérêt.
    Chloé Moretz est encore dans un rôle sans caractère, aussi plat que ce qu'elle avait donné dans Equalizer.
    On a l'impression que tout se passe le même jour et que tout est résolu bien trop vite.
    Dans la même catégorie, il passe bien en dessous de Prisoners, par exemple.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 mars 2016
    Je ne sais pas si cela vient du fait que j'avais lu le livre juste avant de visionner le film, mais j'ai trouvé que Charlize Theron était un drôle de choix pour jouer le personnage principal. Tout y est montré mais peut-être pas assez de suspense à mon goût.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 24 août 2015
    "Dark Places" est un thriller dramatique plutôt réussi, adapté d'un roman de Gillian Flynn. Il s'agit là de la deuxième adaptation d'un roman de cet auteure, le premier étant le très bon "Gone Girl", la comparaison s'arrête ici, car ""Dark Places" a une histoire originale et une ambiance bien particulière.
    On s'accroche à l'histoire et à son personnage principal, superbement interprété par Charlize Theron, et on évolue tout le long du film à ses côtés en espérant découvrir ce qu'il s'est réellement passé le soir de la tuerie.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Dark places démarre mollement et a dû mal à se trouver, puis petit à petit on découvre un casting très riche qui nous surprend à chaque nouvelle tête connue... Ensuite, le thriller prend forme et on se laisse emporter par une assez séduisante reconstitution (enquête) du passé. La fin quant à elle est correct. Pourquoi pas ! Si l'on ne compare pas celu-ci au premier succès de l'auteur : "Gone Girl".