Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

Publiée le 28 avril 2016
    Autre adaptation de la romancière Gillian Flynn, déjà auteure du "Gone Girl" de Fincher, Dark Places souffrira forcément de la comparaison, qui pour ma part, ne sera pas flatteuse. En effet, si on sent bien qu'il y a matière à exploiter, le film ne le fait presque jamais.
    Une nuit, l'horreur survient dans une ferme du Kansas ou vit une famille monoparentale, dont la mère fait de son mieux pour faire subsister ses 4 enfants et continuer à faire tourner sa ferme. Un triple meurtre à lieu, le fils adolescent (excellent Tye Sheridan, une fois de plus) sera vite suspecté et jugé coupable après que sa jeune soeur aura elle-même témoigné contre lui. Une trentaine d'années plus tard, un groupe d'enquêteurs amateurs (journalistes, avocats, flics a la retraite, universitaires...) recontacte Libby, la soeur, pour qu'elle revienne avec eux sur la nuit du massacre et qu'elle accepte de reprendre l'enquête. Peu à peu elle distingue autre chose derrière ses souvenirs, peut-être une autre vérité...
    Là-dessus, le film ne ment pas, au contraire de "Gone Girl", il ne m'a pas embarqué. Il s'agissait d'un chemin trop balisé, il n'y a pas un effet de surprise que je n'attendais pas... La mise en scène mollassonne ne crée pas d'ambiance, élément essentiel au thriller de ce genre. Sinon c'est propre. Trop sans doute.
    De l'interprétation, Tye Shéridan, je le répète, est excellent, comme il l'était déjà dans "Tree of Life", "Mud" et "Joe". Charlize Théron (que j'aime bien dans beaucoup d'autres films) ne livre pas la meilleure prestation de sa carrière, la plupart du temps caché derrière la visière d'une casquette, et relativement monolithique même si, là encore, ça reste propre. Nicholas Hoult n'est ici qu'un gadget donc pas exploité...
    En bref, un film bien trop propret qui ne révolutionnera pas le genre.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 26 avril 2016
    Pas aussi bon que gone girl mais rebondissements sympa pour ce thriller dans le Kansas et l'Amérique moyenne.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 25 avril 2016
    Un thriller haletant qui brouille les pist
    es et qui nous amène sur différentes pistes pour découvrir la vérité. Charlize Theron est magistrale dans son rôle de femme torturée par son passé.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 avril 2016
    une histoire qui tient en haleine du début à la fin, on ne s'ennuie jamais. le choix des acteurs est judicieux et crédible dans leurs rôles. La mise en scène est soigné. Un film que je recommande.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 avril 2016
    Thriller sympathique mais quelque peu décevant tout de même. Charlize Theron est un peu molle dans ce rôle de fille torturée et les ambiances, les lieux ne m'ont guère plu. Heureusement la fin du film remonte le niveau et on se prend finalement à l'intrigue. Pas transcendant mais efficace tout de même. A souligner la très bonne prestation de Nicholas Hoult que j'aime beaucoup ! A voir mais sans plus...
    Publiée le 19 avril 2016
    un veritable régal.....je connaissais pas du tout je suis tombé dessus pas hasard et je n ai pas pu lever les yeux de ce tres bon film...charlize au top du top
    Publiée le 17 avril 2016
    Un bon petit film: la réalisation est plaisante sans être géniale, les acteurs sont plutôt bons (d'ailleurs petite mention pour Charlize) et l'histoire est intéressant et bien amenée.Le livre est correctement respecté même s'il manque pas mal de choses, cependant en 1h42 c'est assez compliqué.
    Publiée le 16 avril 2016
    Amateur de thrillers et de twist ends, j'ai décidé de m'attaquer à ce film sans pour autant m'attendre à être surpris. Et bien ce fut le contraire, ce film est une perle rare dans la lignée des thrillers que l'on peut voir de nos jours : une ambiance frissonnante, une intrigue très bien tissée, des acteurs avec une crédibilité de jeu étonnante et une twist end époustouflante. Je conseil ce film qui change un peu des scénarios bateaux et déjà vu.
    boul2
    boul2

Publiée le 9 avril 2016
    Intrigue intéressante, malheureusement la réalisation est trop brouillonne et nous embrouille au lieu de nous guider.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 avril 2016
    Un thriller sans grande prétention au scénario banal. Les acteurs font le job sans être transcendant pour autant. On a largement vu mieux dans le genre...
    moket
    moket

Publiée le 7 avril 2016
    Un thriller bien fichu, à l'atmosphère sombre, pesante et oppressante. L'intrigue à tiroirs mêle habilement les deux histoires à 30 ans d'intervalle, en se révélant par petites touches. L'histoire est terriblement triste sans pour autant tomber dans le pathos. Charlize Theron est excellente dans ce rôle de femme qui affronte les fantômes de son passé.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 2 avril 2016
    Je n’avais pas entendu parler de ce film mais en lisant le synopsis , j’ai tout de suite eu envie de le voir .J’ai néanmoins été globalement déçu.
    Atmosphère sombre , rythme très lent..cela peut donner quelque chose de très intéressant quand c’est bien utilisé , et surtout quand c’est accompagné de suspens .
    Je n’en ai pas vu et c’est ce qui empêche d’être pris dans l’histoire dont je n’ai pas trouvé le dénouement si saugrenue que j’ai pu le lire ici et là.
    Il y avait quand même des ingrédients pour donner quelque chose de « sympa » ,et une réalisation plus recherchée aurait pu aider.
    J’ai l’impression que le réalisateur a fait dans la facilité , c’est comme ça que je l’ai ressenti ,
    J’ai d’ailleurs trouvé, et alors là c’est vraiment personnel ,qu’on essayait de lorgner vers true détective au niveau atmosphère .
    Mais il y a différence entre rythme lent et manque de rythme et c’est vraiment le cas ici.
    On ne ressent rien pour le personnage principal et c’est la même chose pour les autres , même ceux qui devraient être antipathiques ne le sont pas .
    Développer un peu plus les autres rôles auraient pu aider à donner un plus au film, surtout que le casting contient quand même des acteurs de qualité.
    Dommage , l’histoire est intéressante et aurait pu donner quelque chose d’un peu plus mémorable.

Malgré ce portrait plutôt négatif , je n’ai pas regardé ça avec déplaisir , je le range dans les films moyens
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 mars 2016
    Une série B plus qu'honnête qui tient essentiellement sur les épaules de la très sobre et juste Charlize Theron. Le scénario, sans être transcendant, accumule habillement les fausses pistes, le casting est bon et l'atmosphère très sombre. On regrette le manque d'éclat de la réalisation qui aurait pu classer ce thriller une catégorie au dessus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 mars 2016
    thriller sympa qui arrive à nous accrocher à l'histoire !! malgré tout ca manque de rythme parfois, mais l'ensemble est assez bien interprété et Charlize Theron est convaincante
    Publiée le 21 mars 2016
    Texas, années 80, un drame touche la famille Day. Libby Day est la seule rescapée, son frère Ben est le coupable idéal. Pourtant, d'après l'enquête du "Kill Club", tout n'est peut-être pas si simple.
    L'intérêt de ce thriller efficace, c'est sans doute la mise en parallèle présent-passé, l'enquête de Libby qui fait resurgir de vieux souvenirs. Jusqu'au bout, le spectateur est tenu en haleine, gros point positif.
    La fin, sorte de morale à l'américaine, m'a peut-être moins convaincue, mais ne retire en rien le plaisir de ces deux heures qu'on ne voit pas passer.