Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 7 mai 2015
    L'inventivité et la richesse de Gillian Flynn avait déjà été explorée au grand écran à travers l'excellence de David Fincher dans Gone Girl, c'est au tour de Gilles Paquet-Brenner pour Dark Places de faire ses preuves. Et l'essai est complètement raté. Non seulement le métrage se base sur une héroïne vénale dont les motivations n'en sont qu'égoïstes, mais il distille ses explications avec trop peu d'égard pour ses spectateurs, via un script brouillon et des characters trop peu attachants. Long, complexe et inspiré d'une bande-annonce mensongère, l'accroche s'en trouve tout autant difficile, car passé un bon premier quart d'heure, les événements se suivent à la fois trop rapidement et trop lentement. L'idée initiale était bonne, il aurait sans doute fallu une autre équipe derrière la caméra...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 mai 2015
    Un bon thriller, servi par de bons acteurs, dommage que la clef de l'énigme arrive si facilement.
    bellouka
    bellouka

Publiée le 5 mai 2015
    Pas mal bien ficelé même si c'est long et lent ! Une fin plutôt intéressante . Un bon film si vous aimez les thrillers angoissants
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 5 mai 2015
    J'avais adoré le livre, je ne pouvais qu'aimer le film. Car je dois bien avouer que je l'ai trouvé relativement fidèle au roman. Et c'est assez dans ce genre d'exercice. Il faut donc le saluer.
    L'enquête est bien menée avec comme dans le roman ces principes de flashback au fur et à mesure de la narration.
    Les acteurs tiennent bien leur rôle, même si je mets une petit bémol sur Sharlize Theron. Elle joue très bien, mais de mon point de vue je n'imaginais pas Libby comme ça c'est tout. Cela n'engage que moi bien sur.
    Après le rôle de Diondra est tenu à merveille. On ne peut pas dire le contraire.
    C'est donc pour moi une très bonne adaptation de roman et un thriller qu'il faut au moins avoir vu une fois.
    Publiée le 4 mai 2015
    Histoire prenante, mais trop longue et trop compliquée (comme d'habitude dans les thrillers actuels). La fin est tirée par les cheveux : au lieu d'un crime unique, nous avons deux crimes simultanés, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, et se déroulent par hasard au même moment : n'importe quoi ! Et c'est très décevant, la montagne accouche d'une souris.

Il faudrait que les scénaristes réapprennent à construire une intrigue simple, qui arrive à nous surprendre, sans se disperser, avec une fin convaincante qui tienne un peu debout. Le cinéma actuel semble vraiment à court d'idées. Pourquoi toujours des films hyper longs et compliqués ? Et qui, en plus, ne surprennent pas.
    Baptiste D.
    Baptiste D.

Publiée le 1 mai 2015
    Tres bon film dans le genre de gone girl, thriller haletant melant flashback et present. Une fin que l'on imagine pas et un fil rouge qui tient la route , bon film a voir
    Publiée le 28 avril 2015
    Libby Day est la seule rescapée du meurtre de sa mère et de ses deux sœurs au début des années 80 dans une ferme du Middle West. Agée à l’époque de 8 ans à peine, elle désigne son frère Ben de 15 ans comme le meurtrier et qui était, à l’époque, suspecté de s’adonner au satanisme avec sa petite amie.
    28 ans plus tard…
    Libby, ne s’étant jamais remise de ce drame qui a fait basculer sa vie dans l’horreur cette nuit là, souffre de dépression chronique.
    Le jour où elle croise un représentant d’une association un peu particulière, elle accepte de chercher la vérité. Une vérité qui l’aidera à chasser ses démons et à se reconstruire. Une vérité qui lui permettra de sortir de sa prison intérieure. Une prison d’émotions, de non dits, de souffrances qui ne lui permettent pas de mener une existence normale.
    N’ayant pas lu ce roman, je ne suis donc pas en mesure de le comparer et ne peux donc que livrer mon ressenti quant à l’adaptation cinématographique.
    Remarquable interprétation pour cette actrice qui se dévoile sans artifices aucun. Un rôle sombre et dur qui met en valeur son immense talent de comédienne et qui dépeint les conditions de la vie d’une Amérique pauvre et rurale. Plus qu’un thriller, « Dark places » est à classer dans la catégorie des films à suspense et à atmosphère. Le rythme assez lent dans un premier temps s’amplifiera aux trois quart et laissera place à un dénouement totalement inattendu.

Ce roman est le second de Gillian Flynn après « Sur ma peau ». Elle a également publié « Les apparences » adapté également récemment au grand écran.
    Tony S.
    Tony S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2015
    Ce film mérite clairement un 4.5/5 car l'histoire est entrainante, chaque petit détail deviens gros au fur et à mesure, ce qui fais toute la beauté du film, l'ambiance est, des fois carrément glauque et bizarre. L'histoire est super bien et en regardant le film, on avait qu'une envie, c'était d'en finir et de connaître la vérité, et en voulant voir la fin et d'enfin connaître la vérité, nous avions l'impression que l'auteur nous torture. Film énorme!
    Publiée le 27 avril 2015
    Film avec quelques scènes qui traînent en longueur, Je ne m'attendais pas du tout à ça. Sinon l'histoire tient debout mais sans plus. je suis assez dessus sachant que les séances étaient en générale assez complète.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 27 avril 2015
    Assez glauque ce fait divers sur le retour sur une enquête où une sœur témoigne contre son frère. L'Amérique profonde dépeinte avec justesse.. Charlize Theron bonne interprète. C'est bien mais exceptionnelle
    Publiée le 27 avril 2015
    Charlize est très bonne (encore une fois) dans ce film qui tient ses promesses sur l'intrigue...
    Regis D
    Regis D

Publiée le 27 avril 2015
    Sympa, mais thriller qui ne génère cependant pas trop de suspens, le jeu des acteurs ne suffit pas. Je suis un peu resté suite ma faim
    scrabble
    scrabble

Publiée le 27 avril 2015
    un très bon film avec une actrice aussi belle que talentueuse. une histoire bien écrite qui pourrait être malheureusement une réalité. les flash back sont nombreux mais pas exaspérants comme dans certains films ils se fondent parfaitement bien avec les retours dans notre époque.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 24 avril 2015
    Très bon thriller, raconté de façon croisée sur 2 époques, en 1985 peu de temps avant le crime, et de nos jours, lorsque la rescapée (Charlize Theron) reprend l’enquête, poussée par un groupe d’enquêteurs amateurs.

J’ai particulièrement aimé le jeu de la mère (Christina Hendricks), fragile et déterminée, dans le rôle de cette femme au bord du gouffre ; et le jeu du fils Ben (Tye Sheridan rencontré dans « Mud »), cet adolescent influençable pris comme bouc émissaire. La vraie personnalité de Ben se dévoile au fur et à mesure et plus riche qu’il n’y paraît, surprend.

J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère pesante de la période initiale, comme l’histoire qui s’y déroule, dans cette campagne agricole américaine, avec ses difficultés économiques et ses diverses superstitions.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 24 avril 2015
    Le film est pas mal mais un peu compliqué à suivre et il manque un peu de suspense