Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 18 août 2015
    Film a dormir debout d'apres une nouvel dise t'ils ben c'est mal écrit mal mis en scène on a qu'une envie c'est que cela termine vite
    ste22
    ste22

Publiée le 17 août 2015
    j'avoue que j'ai vu ce film sans savoir qui était l’auteur du bouquin(faut il savoir qu c'est un livre en 1ere ligne!!).bref, ce film est super, il y a des rebondissements, du suspens et que dire de la prestation de charlize theron dans le rôle d'une femme un peu pommée dans sa vie, qui a du mal a trouver sa place dans la société après ce q'elle a vécu.bonne performance, a voir!!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 17 août 2015
    Très bien réalisé, une interprétation fiévreuse, mise en scène éblouissante et un scénario a la noirceur parfaite. Gilles Paquet-Brenner réussi a réaliser un film qui garde son mystère du début jusqu’à la fin. Un plaisir coupable. Inventif et divertissant, Dark Places réuni toute les sensations d'un puissant Thriller. 4/5 ****
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 août 2015
    Une oeuvre longue et lente où les silences ne signifient pas toujours quelque chose. Un emploi exagéré du flash-back. Le réalisateur n'a pris aucun risque, aussi l'intrigue un peu tarabiscotée ne surprend pas vraiment. Il s'agit là d'un bon travail, mais sans génie. Disons-le tout net : on se barbe pendant 1 heure 20 à écouter s'égrener des souvenirs de gens finalement pas très malins. Et l'autre qui reste en taule pendant 30 ans sans rien dire, non, ça ne passe pas.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 août 2015
    Adaptant le best-seller de Gillian Flynn, Gilles Paquet-Brenner signe un thriller dramatique mené par une épatante Charlize Theron, à l'intrigue sombre mais jamais surprenante, maladroitement mise en scène et manquant de rythme et d'intensité.
    Plus dramatique que thriller.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2015
    Après "Gone girl", voici "Dark places", autrement dit le jour et la nuit. Comme quoi le même auteur peut voir ses romans adaptés au cinéma, de façons totalement différentes. Ce thriller peu original aura du mal à nous mettre dans le bain. Les prestations n'ont rien d'impressionnantes, la réalisation peine à convaincre, "Dark places" se fera oublier instantanément, bien qu'il disposait d'un scénario honnête.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 août 2015
    De bon acteurs , ne font pas forcément un bon film . La preuve en est , adapter d'un best-seller , ce film est un ratage , les acteurs sont très bon , màis le réalisateur , lui be les pas , Èt le portage est ratée . Sa ce regarde , mais sa s'oublie vite . La noirceur Èt la psychologie à ete zapper . Dommage
    Publiée le 15 août 2015
    Je viens de voir ce film à l'instant

il est angoissant stressant ... et surprenant !

Agréable surprise !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 13 août 2015
    Un film soporifique où il ne se passe rien , la fin déjà connue d'avance , un charlize théron totalement absente, une purge à endurer presque 2 heures
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 10 août 2015
    Le fait-divers qui fait ce "Dark Places" en vaut un autre - tout à fait crédible au pays de l'ultra-violence, les USA.... Mais ce massacre de fiction ne donne pas grand chose devant la caméra du "frenchie" Paquet-Brenner (réalisateur des nunucheries "policières" "Gomez et Tavarès", puis suite, et du larmoyant communautariste "Elle s'appelait Sarah"). Cette quête par une "Libby" vénale d'abord, puis "impliquée" bientôt (mais pourquoi donc son frère aîné "Ben" n'a-t-il jamais tenté de dire ce qui s'était passé cette nuit tragique ?...), sous l'impulsion du président d'un club d'amateurs d'énigmes judiciaires la stipendiant, manque singulièrement de ressort ! Long, filandreux, encombré de trop de détails "signifiants". Avec une accélération du rythme inopportune dans les dernières minutes - une révélation à la minute (vite, ne rien oublier - il faut conclure)... La sublime Charlize Theron est peu crédible dans le rôle principal (même si l'on sait que l'actrice a connu un drame personnel voisin alors qu'enfant, au souvenir duquel elle a pu puiser....) Trop belle, beaucoup trop, pour camper cette fille meurtrie du Kansas profond. Une adaptation d'un roman de Gillian Flynn totalement ratée (comparez avec le "Gone Girl" époustouflant de Fincher !).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2015
    Ecrit par la même romancière qui a fait "Gone Girl", on ne retrouve peut-être pas toute la tension et l'intensité qu'il pouvait y avoir dans l'adaptation de David Fincher, mais au niveau de l'histoire, c'est toujours aussi bien écrit. Gilles Paquet-Brenner nous sert le strict minimum au niveau de la réalisation et se repose entièrement sur l'intrigue qui est vraiment la grande force du film. Un choix qu'on ne peut lui reprocher, car le film est vraiment très bien. L'histoire est captivante, haletante, bien menée du début à la fin, il n'y a pas de grandes surprises, mais on se laisse porter par cette enquête et pour le coup, c'est suffisant, car j'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer.
    leaci
    leaci

Publiée le 1 août 2015
    Heureusement le bon jeu d'acteur de charlize theron rattrape cette mauvaise réalisation et mauvais scénario!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juillet 2015
    Deuxième adaptation de Gillian Flynn après le brillant « Gone Girl », autant dire que « Dark Places » n'est pas de ce calibre. La principale raison est simple : Gilles Paquet-Brenner n'est pas David Fincher, et cela se ressent dès les tout premiers plans. Cela dit, le réalisateur français s'en sort avec les honneurs, et c'était là l'essentiel pour donner un minimum de corps à ce sombre thriller, plutôt bien mené et doté d'un réel suspense, la résolution finale étant à ce titre absolument impossible à trouver. Pour le reste, si l'on regrettera la présence de flashbacks parfois un peu envahissants, côté casting, Charlize Theron fait le boulot avec un charisme discret (mais quelle allure !), entourée de seconds rôles assez bien écrits et dans l'ensemble intéressants. Pas de bouleversement en vue donc, mais un polar de qualité : c'est toujours bon à prendre.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 2 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Un bon polar noir, bien fait, avec un jeune acteur en devenir !
    Publiée le 17 juin 2015
    Thriller efficace sans fioritures. Le scénario et le dénouement nous changent des scénarios traditionnels américains.