Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 14 août 2022
    Que se passe-t-il si on ramène un mort à la vie? Le réalisateur a choisi de ne pas présenter une hypothèse "crédible" ou "logique", vu qu'on ne le sait pas. Il a choisi d'en faire un film d'horreur, et c'est tout à son honneur de ne pas rendre le film trop cérébral. La partie horreur/fantastique est correcte sans plus. Le film a la mérite de ne pas durer plus longtemps que nécessaire. C'est moyen, d'où ma note.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 5 janvier 2022
    alors oui ce film se regarde, mais quel gâchis. il part d'une fort belle manière avec la science et fini par un simple film d'horreur tiré des possessions alors que (spoiler alerte) avant que la possédée commence à avoir des visions, tout était bien ficelé. je trouve que c'est trop parti sur du surnaturelle sur la deuxième partie ce qui m'a déçu sur ce film..

Publiée le 13 octobre 2021
    Un groupe de scientifiques découvre une formule qui pourrait aider à ramener les morts à la vie. Le scientifique principal Frank (Mark Duplass) et sa fiancée (Olivia Wilde) font une erreur lors de la signature de leur contrat et finissent par être expulsés du laboratoire. Ayant besoin d'obtenir suffisamment d'informations pour continuer le groupe se faufile à nouveau dans le laboratoire mais après un accident la fiancée de Frank est tuée. Ils décident d'utiliser la formule pour la ramener à la vie mais les choses ne se passent pas comme prévu. Lazarus Effect est un film qu'y a quelques idées intéressantes et de bonnes performances d'acteurs ce qui l'empêche d'être une catastrophe complète mais il est clair qu''il ne prend pas son sujet suffisamment au sérieux pour qu'il fonctionne correctement. Il ne fait aucun doute qu'il y a des éléments de L'Expérience interdite dans ce film mais les gens penseront aussi à Lucy qui est sorti l'année précédente...
    renan c
    renan c

Publiée le 30 avril 2021
    Je luis mets 4 🌟 car j'ai tout de même passé un très bon moment, court mais bon quand même. J'avais vu la bande annonce qui m'avait attirée. Mais en voyant les notes et commentaires je m'étais dit que ça allait être moyen. Ma curiosité ayant pris le dessus comme souvent(et oui je suis breton...), je l'ai regardé. Certes l'histoire est assez connue mais ça vaut le détour. Les acteurs sont assez bons(Olivia Wilde et Evan Peters surtout) et le jeu de lumière en mode stroboscope à certains moments du film est vraiment pas mal. Les effets spéciaux sont légers mais efficaces quand ils apparaissent. L'avant dernier twist est vraiment sympa! Le dernier est un peu trop classique mais bon je recommande de le voir au moins une fois.
    Graziacampanielo
    Graziacampanielo

Publiée le 29 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à un film extraordinaire et justement pas déçue. Divertissant même et quelques scènes surprenantes pour ma part. J'ai bien aimé !
    Michel Eyraud
    Michel Eyraud

Publiée le 1 septembre 2020
    Malheureusement le début et trop long a démarré plus de 3 quart d'heure ensuite la suite se laisse regarder j usqua la fin conclusion correct sans plus
    Publiée le 14 avril 2020
    Moi perso j'ai adorer le film très sévèrement critiquer
    On dit qu'il et prévisible la fin je la trouve top
    Et je connais pas actrice principal mes je la trouve bonne dans son interprétation
    Je le sur note vue sa note catastrophique il mérite 4 étoile
    J'ai passer un bon moment à le regarder
    Publiée le 18 novembre 2019
    Mon avis après avoir vue
    Au vue des critique je matendais au très mauvais film
    Mes au final il reste sympa il mérite pas 4 étoile
    Mes veux le faire remonter un peut
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2018
    Les productions Blumhouse, cela peut aller du très bon (rarement) au franchement médiocre, la plupart se situant dans le « moyen-pas terrible ». « Lazarus Effect » appartient à cette dernière catégorie, même si son sujet laissait entrevoir une légère ambition, sans que l'on soit vraiment dupe de la tournure qui allait être prise. Un peu dans la logique de « L'Expérience interdite » (sauf qu'ici on cherche à faire revenir les morts de l'au-delà, non pas à savoir ce qu'il y a « après »), le film fait un minimum d'efforts formels, loin des caméras amateurs de « Paranormal Activity » et autres. Rien de réellement original ou surprenant, dans le déroulement comme chez les personnages, mais un scénario se tenant correctement et proposant quelques pistes intéressantes, ne serait-ce que par les questions abordées, l'interprétation tout à fait correcte (notamment de la belle Olivia Wilde) étant à souligner. Malheureusement, comme prévu, il faut bien envoyer du « lourd » à un public très calibré, et là, cela devient vraiment basique. Alors c'est vrai : il y a toujours un semblant de tenue dans la réalisation, et si l'on n'échappe clairement aux effets visuels et sonores faciles, cela reste supportable. Encore aurait-il fallu se donner la peine d'être un minimum cohérent, parce que ce spoiler: « trauma enfantin »
    censé être l'explication à tout a beau offrir quelques scènes pas dégueulasses à regarder spoiler: (notamment celle du cauchemar)
    , apparaît surtout comme un prétexte pour ne pas trop s'emmerder niveau cohérence dans les motivations de l'héroïne. Cela paraît même assez gratuit, presque « défouloir » pour les spectateurs étant venus se faire peur, même si, me concernant, toutes ces techniques éculées n'ont plus effet sur moi depuis longtemps. Dommage, il y avait un réel potentiel, encore fallait-il se donner les moyens de l'exploiter. Au moins sommes-nous gré à Jason Blum d'avoir une réelle propension à faire spoiler: finir mal ses histoires
    , même si ce choix apparaît plus ici comme un « twist » facile qu'un réel choix de scénario. Passable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 août 2018
    Bon petit film d'horreur ou plutôt angoisse qui vaut surtout pour son atmosphère tendue et étouffante en huit clos. Le scénario n'invente rien avec des chercheurs qui jouent avec le retour de la mort vers la vie et la question métaphysique pour les croyants ou autres, peut on se prendre pour dieu, voire défier les lois de la nature. Bien sûr l'expérience dérape et on verse du film pseudo scientifique et fantastique au film d'horreur. Mais on ne s'ennuie pas un instant car le film est très rythmé, sans temps mort et bénéficie surtout de la remarquable prestation de Olivia Wilde, sublime de beauté comme toujours, au regard hypnotisant et terriblement investie dans un rôle très physique et éprouvant. Un bon moment, Olivia Wilde magnifique mais un sentiment de déjà vu.
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

Publiée le 27 novembre 2017
    Sur des thèmes très proches, il faut reconnaître que c'est bien plus excitant que l'Expérience interdite. Dommage que le film soit si court, mais quand même de quoi faire de beaux cauchemars. Et Olivia Wilde est parfaite !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 avril 2017
    Des scientifiques tentent de ramener les morts à la vie et ils y arrivent. Les circonstances font qu'ils vont devoir utiliser leur découverte sur un humain et forcément ça dérape.
    Le scénario est banal, connu, prévisible. Ce film n'apporte aucun autre élément dans les film du genre. La scène où spoiler: Eva se retrouve dans le rêve de Zoé n'a pas grand chose à faire dans le film selon moi

Si vous n'avez jamais vu ce genre de film, regardez le ; mais si vous êtes habitués vous ne verrez rien de neuf.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2017
    Un film de genre très mineur, voire anecdotique, aussi vite vu qu'oublié. Peu de moments de frayeur ici, fâcheux pour un film d'horreur. La première moitié du film est carrément ennuyeuse, alors que la deuxième est un peu grotesque. L'actrice censée faire peur se contente de grimaces et regards sombres pour espérer effrayer le spectateur. Mais ça ne fonctionne pas, ou peu.
    moket
    moket

Publiée le 5 février 2017
    Une mise en place longuette mais qui a le mérite d'installer une ambiance, puis le film bascule dans l'horreur et son lot de clichés et d'effets en toc faits pour sursauter, le tout de manière très expéditive. Bâclé.
    Publiée le 29 avril 2016
    Quand on ne sait plus quoi produire en termes de divertissement horrifique, que peut-on faire pour attirer encore le spectateur dans les salles sans jamais le lasser ? Jason Blum, le fameux producteur low cost, semble avoir eu la réponse ses dernières années, en reprenant des scripts bateaux sans rien n’y changer si ce n’est une infime variation. Par exemple : vous prenez Insidious ou Paranormal Activity, vous y ajoutez des extra-terrestres, vous obtenez Dark Skies. Ou encore un détail minime de Paranormal Activity (oui, encore ce film !) qu’est la planche de ouija pour une histoire de démons mélangé à de la communication avec l’au-delà risquée et vous avez… Ouija, tout simplement ! En bref, des longs-métrages qui n’ont finalement rien de bien original à proposer si ce n’est jouer sur la soi-disant originalité de leur scénario. Sans compter que jusqu’ici, les nombreux produits de la firme Blumhouse Productions se sont présentés au public avec une qualité bien douteuse. Un fait que confirme Lazarus Effect, film d’épouvante-horreur se voulant percutant et qui n’est rien d’autre qu’un énième coup dans l’eau pour ce qui est de nous effrayer ou bien tout simplement nous divertir.

Si vous voulez un résumé rapide de ce qu’est Lazarus Effect, il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle histoire de possession à l’instar d’Insidious ( spoiler: un personnage perdu dans un monde parallèle à la suite d’un coma ou un équivalent et dont le corps va se retrouver possédé par un démon de passage
    ), basé cette fois-ci sur la résurrection scientifique ( spoiler: un sérum permettant de redonner vie
    ). Vous ajoutez en plus de cela une tête d’affiche hollywoodienne (un chouïa) connue et qui, dans le meilleur des cas, fasse rêver en la personne d’Olivia Wilde, et vous avez droit à un film d’horreur qui ne révolutionne en rien le genre. Juste deux-trois petits changements question écriture pour vous faire croire à quelque chose de neuf alors que c’est toujours la même chose au fil des longs-métrages qui se succèdent sans relâche. Et ce prendre le temps de corriger les nombreux défauts qui persistent de projet en projet !

Encore une fois, nous nous retrouvons face à un film se prenant bien trop au sérieux pour intéresser et qui nous sort des explications abracadabrantesques pour justifier son histoire. Alors qu’au final, nous avons droit à une nouvelle introduction qui traîne la patte pour nous présenter inutilement son sujet et ses personnages stéréotypés au possible. Pour enchaîner par la suite sur l’élément déclencheur et ses conséquences qui prennent à leur tour bien trop de temps à se mettre en place afin d’aboutir sur un dénouement grotesque expédié en un quart de seconde. Sans oublier un casting pas folichon, des répliques à dormir debout, des effets spéciaux à outrance et surtout une mise en scène d’une platitude exaspérante (à aucun moment vous ne sursauterez), Lazarus Effect fait pâle figure face aux autres productions horrifiques de Jason Blum (notamment Insidious et Sinister). Il est d’ailleurs étonnant de noter que ce film ait eu droit à une promotion assez efficace alors qu’il n’a franchement rien pour lui, tandis que d’autres longs-métrages du même style, bien plus méritants, ont été passés inexplicablement sous silence.

Si je devais citer un point fort pour Lazarus Effect (bien que cela soit un grand mot) qui permet d’alléger cette note salée, c’est sa faible durée. Alors que la majorité des divertissements d’horreur commencent de plus en plus à passer la barre des 1h40, le film de David Gelb se contente lui d’un petit 1h23. Si ce détail peut s’avérer irrecevable en règle général, il permet ici à Lazarus Effect d’être un peu supportable. En effet, n’ayant que peu de temps à étoffer son récit, ce dernier va direct à l’essentiel. Aucune perte de temps inutile malgré l’introduction pouvant permettre à certains d’entre vous d’entrer plus facilement dans l’histoire. À condition bien sûr que le long-métrage vous captive ne serait-ce qu’un minimum ! Mais même cela, à la vue de l’aspect banal et peu engageant de l’ensemble, ce n’est vraiment pas gagné d’avance !

Bien loin de réveiller un mort parce qu’il ne se montre jamais choquant, efficace et encore moins terrifiant à souhait, Lazarus Effect n’est qu’une production de plus pour Jason Blum, dont le but semble être de rapporter des sous pour ce dernier afin de mettre en chantier d’autres projets. Du coup, l’aspect commercial n’en est que plus flagrant et le film s’en retrouve négligé de bout en bout. Si vous décidez de vous plonger dans son visionnage, il vous faudra sans doute bien plus qu’un sérum pour vous ramenez à la vie, car mourir d’ennui, c’est quelque chose de vraiment incurable !