Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 9 juillet 2015
    Le synopsis est court mais présente parfaitement cette production. L'ambiance est assez oppressante grâce au huis clos, ce n'est pas trop mal joué - on a toutefois vu mieux, même pour un film d'horreur - mais il est difficile de mieux le noter, le potentiel de cette histoire étant clairement gâché.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai vraiment adoré ce film, c'est le genre de film d'angoisse que j'aime. L'aspect recherche scientifique, qu'on touche à des choses inconnues etc. rend le tout encore plus crédible et nous met vraiment dans le bain, c'est angoissant au possible. Rien que l'histoire du cleps au début, pfiou, j'étais tendu ! Olivia Wilde est une actrice magnifique, ici, elle est juste une femme simple : zéro maquillage, c'est très surprenant, mais ça rend le film plus réaliste, elle a une sacrée performance d'actrice dans ce rôle et on se rend compte que même au naturelle, elle a un charme fou. J'aimerais voir plus de film comme ça, très angoissant, flippant. La seule chose que je reproche, pas assez long : j'aurais bien pris 30 minutes de plus à ce film !
    Publiée le 8 juillet 2015
    Bien loin d'être une innovation cinématographique, Lazarus Effect reprend tous les ingrédients typiques des films du genre. L'obscurité totale ou partielle. Les "Je regarde dans un coin, je me retourne... Tu étais derrière moi, petite vilaine !".
    Tout cela mijoté à la sauce Exorciste (si tu me cherches, je suis accrochée au plafond) avec une pincée de Chambre 1408/Silent Hill spoiler: (tu crois que c'est terminé ? que tu es sauvé ? bah non !)
    Je regrette le choix d'Olivia Wilde (sans doute était-elle en mal de contrats), la tournure trop prévisible des évènements, le manque de prise de risque à la réalisation (c'est vu, re-vu et re-re-vu, on ne sursaute même plus) et l'idée piquée à un film très récent spoiler: (une substance chimique qui dope le cerveau et développe des aptitudes parapsychiques, ça ne vous rappelle rien ?).

En résumé ; si vous avez 1h30 à occuper et rien d'autre sous la main, regardez-le. Si vous êtes en quête de frissons et de sensations fortes, passez votre chemin et dégustez plutôt un bon thé glacé, lui au moins vous donnera peut-être des sueurs froides...
    Tristan3372
    Tristan3372

Publiée le 8 juillet 2015
    Je dois admettre que le concept du film n'est pas très original mais n'avait pas encore été exploité de cette façon jusqu'à ce jour. Que les choses soient claires, ce film ne fait pas peur. On remarque tout de même plusieurs tentatives pour nous effrayer mais c'est toujours sans succès, en passant par des jump scares ratés et par l'augmentation du volume de la musique au moment opportun. Le jeu d'acteur est plutôt pas mal, mention spéciale à Olivia Wilde. La fin est prévisible comme dans tout film d'horreur lambda. Décidément, il est de plus en plus difficile de trouver un bon film d'horreur de nos jours!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 8 juillet 2015
    Rien de nouveau ici. Que du réchauffé. Suspense nul. Arrivé péniblement à mi-chemin, on s'endort. Bande-son ridicule, effets plats, jeux d'acteur très moyen. Inutile de s'appesantir.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 8 juillet 2015
    très mauvaise film d'horreur où il ne se passe rien , la fin laisse supposer une suite , non pitié pas ça
    Slang
    Slang

Publiée le 4 juillet 2015
    Lazarus Effect est censé un film d'horreur traitant d'un sujet d'intéressant, mais oubliant son objectif principal: faire peur. Le principe de base du film est intéressant et assez original (résurrection, vie après la mort), il aurait pu vraiment être un atout si il avait été correctement développé. Mais le film se perd, prend beaucoup trop de temps à tout mettre en place, glissant vers un récit de science-fiction totalement hors-propos, avant de devenir banal et prévisible au possible. Mais pire encore, le film n'arrive pas à installer une atmosphère angoissante, ou même un sentiment de peur (à défaut de faire peur), ce qui est le plus grave. On s'ennuie ainsi royalement devant ce film, sans le moindre suspense.
    Publiée le 4 juin 2015
    Pas de lien religieux, mal écrit , incompréhensible
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 juin 2015
    Pas terrible, rien de bien surprenant ou innovant.
    Publiée le 1 juin 2015
    Franchement pas terrible. On sait tout ce qu'il se passe à l'avance Ya pas de suspense.
    Effets spéciaux à revoir quand ils auront le temps haha
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 mai 2015
    "Lazarus effect", avec son personnage principal qui revient changé d'entre les morts, nous ressort tous les poncifs du genre et donc ne réussit pas à le transcender, ni même à le révolutionner. Et en plus ça ne fait pas peur ! Dur, dur pour un film d'horreur ! Un "petit" long-métrage horrifique donc !
    Publiée le 26 mai 2015
    Film au scénario à l'origine plutôt original qui promettait une histoire assez intriguante dans un film d'horreur . Malheureusement très déçu ce film n'offre aucune peur ni rebondissement très cohérent ou encore palpitant . Je vous déconseille de payer pour un film pareil qui ne vous donne q'un décort de laboratoire avec des acteurs qui n'ont pas l'air de s'impliquer pleinement dans leur personnage. Très très déçu.
    Publiée le 26 mai 2015
    J'ai lu pas mal de critiques, il faut le dire, négatives ... sur ce film. après y avoir réfléchi, je me dis "bon.. mon intuition me dit que ce film me plaira".
    Je n'ai pas eu tort.
    La musique est oppressante, plutôt subtile. Olivia Wilde joue plutôt bien même si son rôle manque de profondeur. Le scénario est un peu léger spoiler: "Elle est en enfer pour avoir allumer un feu qui a vu ses voisins se faire carboniser et elle se demande pourquoi elle est en enfer..."t'as envie de te dire "bah ouais copine, y'a pas de fumée sans feu"..

L'ensemble est certes prévisible mais ce film n'est pas un navet pour autant et l'idée semble bizarrement n'avoir jamais été abordée de ce côté. à voir au moins une fois.
    Publiée le 27 mai 2015
    Le film est long ,le scénario est banale les meurtres viennent trop rapidement les uns après les autres malgré cela j'aime bien voir Olivia Wilde dans le rôle d'une femme démoniaque
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mai 2015
    Le registre de l'horreur est vraiment un genre à part dans le cinéma, car il ne suffit pas d'avoir une histoire un temps soit peu solide, ce qui n'est de toute façon pas le cas ici, il faut surtout arriver à créer une ambiance et installer une tension, seulement ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est pas David Gelb, le réalisateur qui nous dira le contraire vu comment il est passé totalement à côté de son sujet. "Lazarus Effect" est un film raté en tout point, il n'est à aucun moment captivant, il n'est pas aidé par un manque de rythme très gênant surtout dans la première heure qui est ennuyeuse au possible et malheureusement ce qui suit ne relève pas le niveau. Le thème et les faits ont été maintes fois exploités, il n'y a rien d'original, c'est totalement prévisible puis surtout il n'y a ni tension ni ambiance ce qui est préjudiciable pour moi dans un film d'horreur. Bref, un film ennuyeux du début à la fin et pourtant, je suis très bon public.