Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Alexandra F
    Alexandra F

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2015
    Moyen, sans surprise!! Pas assez original et surtout trop long à démarrer.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 21 mars 2015
    ... cela donne un curieux mélange entre "Drag me to Hell" (le dernier Sam Raimi) & Frankenstein (remastérisé) : honnête mais commun divertissement horrifique, damnant celles et ceux qui auraient l'audace de tutoyer (et dompter) la mort, "Lazarus Project" semble être de la même veine que ses prédécesseurs => de lucratives franchises horrifiques, sans imagination scénaristique débordante mais à la mise en scène suffisamment haletante, pour que les producteurs y retrouvent leurs billes de départ (et plus, si affinités). En conclusion, à ne réserver qu'aux amateurs du genre, uniquement ...
    Publiée le 20 mars 2015
    Malgré quelques petites scènes sympas, et effets bien foutus, je l'ai trouvé vraiment pas bon... Et c'est dommage parce que j'avais un petit espoir! Mais bon, c'est du déjà vu, du mal joué, et de la redite, quand y'a une bonne idée, on la multiplie encore et encore, et au final bah ça devient lassant, y'a plus rien quoi. Le truc qui m'a fait le plus peur dans le film, c'est d'imaginer que le chien ne morde quelqu'un, c'est dire comme c'était profond tout ça!
    LBDC
    LBDC

Publiée le 20 mars 2015
    (...) Le gros problème de LAZARUS EFFECT, c’est que l’on connait dès le départ le dénouement des recherches scientifiques. Premièrement, parce que la bande annonce le dévoile, deuxièmement, parce qu’on s’en doute un peu. Si tout se passait bien, ce ne serait pas un film d’horreur. Du coup, on s’impatiente pendant toute la première partie du film. Les interactions ne sont pas inintéressantes, pas plus que les expériences, mais ça manque de rythme. C’est dommage parce que la bande annonce était très réussie et donnait franchement envie de se déplacer. Cela ne veut pas dire que le film est long ou ennuyeux, loin de là, le temps passe vite, on rentre bien dans l’histoire, mais l’exécution aurait pu être mieux réalisée.
    C’est d’autant plus dommage qu’il y a des bonnes idées. La description de l’enfer comme une boucle infinie personnalisée aurait mérité d’être plus exploitée. Comme c’est souvent le cas avec les films d’horreurs au casting célèbre, on est à la limite du genre. Le film reste tout public – avec seulement un avertissement – et la violence, comme la tension, sont modérées. L’action ne commence réellement qu’aux deux-tiers du film, pour laisser place à une succession de jump-scare maîtrisés qui laissent le spectateur scotché à son siège. Toutes les ficelles du genre sont tirées : le huis clos en sous-sol, les flash de lumière, la musique angoissante, le tueur qui apparaît derrière la victime… mais il n’y a pas de réelles surprises. Les habitués du genre auront une impression de déjà-vu omniprésente (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 19 mars 2015
    Lazarus Effect" nous faisait croire à quelque chose d'intéressant : une femme revient de l'au-delà... et bien, quelle déception. Un scénario insipide, des acteurs qui n'y croient pas une seconde, on ne sait pas où on n'en est (cauchemar, au-delà, enfer ou réalité?), une réalisation approximative et molle... bref, rien de bien intéressant dans ce film.
    Publiée le 19 mars 2015
    Il est pas mauvais. Y'a de très bonnes idées, de très très bonnes idées et le concept de base est original. Malheureusement les idées ne sont pas assez poussées, il y avait teeeeeeellement à faire avec ce film. Les acteurs sont moyens, le héros est pas assez crédible par rapport à la position qu'il occupe. Comment vous en parler sans spoiler... Le scénario est moyen, l'intrigue est bien amenée, mais le reste du film ne suit pas. Quelques jump scare faciles et prévisibles à 10km, qui surprendront ou laisseront stoïque, mais ça fait pas peur. Beaucoup de points reste flous et inexplicables, on ressort de la salle en se disant "Mais pourquoi ? Mais comment ?"
    Les critiques que j'ai lu parlaient d'idées pompées sur d'autres films, n'ayant pas vu les films cités, je ne me prononcerai pas sur la question.
    Pour résumer, le film n'est pas mauvais, mais incomplet et bâclé, on dirait qu'il manque un bout. Je suis sortie frustrée de la salle, l'idée est mal exploitée, et c'est dommage, parce qu'avec une base pareille, ça aurait pu être chaud patate.
    Je suis consciente que cet avis reste le mien, et étant une amatrice de film d'horreur, il en faut beaucoup pour me surprendre maintenant. La peur est un sentiment personnel et personne n'aura peur de la même chose, on a tous des trucs qui nous marquent plus que d'autres. Cependant, selon moi, ça vaut pas 10 balles, clairement. A vous de vous faire votre avis.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 18 mars 2015
    Difficile de garder le compte dans les productions horrifiques de Blumhouse Pictures tant il en sort tous les mois. Que ce soit au cinéma ou directement en DVD, Jason Blum ne semble pas manquer de moyens pour produire tout un tas de long métrages qui peuvent aller du très bon au très anecdotique. En sortant sur les grands écrans, on peut penser que Lazarus Effect fera parti du meilleur mais qu'en est il vraiment ?

Un film d'horreur accompagné d'un simple avertissement, cela ne présage rien de très effrayant ou gore. Pourtant le générique nous propose déjà quelques images assez étranges de fluides guère appétissants mais qui pourront réjouir les amateurs de gore. Ils resteront cependant rapidement sur leur faim car pour voir de l'hémoglobine et ressentir quelques frisonns, il va falloir prendre son mal en patience.

On dit souvent que l'Histoire est un éternel recommencement, cela semble également vrai pour le cinéma qui ne fait bien souvent que recycler les mêmes idées. Le réalisateur David Gelb ne cherche même pas à cacher les influences du film culte L'Expérience Interdite, se disant peut être que la majorité des spectateurs qui iront voir Lazarus Effect sont trop jeunes pour connaître le film de Joel Schumacher. Les deux films partent exactement de la même idée de base, celle de jeunes étudiants menant une expérience de résurrection, et ne diffère très peu dans son déroulement.

Lazarus Effect commence plutôt comme un film de science fiction avec les expérimentations de ces scientifiques. Rien de franchement original lorsqu'on a déjà vu Hollow Man, Splice ou n'importe quel Frankenstein. On attend donc que l'histoire bascule dans l'horreur pour enfin proposer quelque chose d'un peu original mais la suite n'est pas plus inspiré croisant Carrie et Lucy. En ressuscitant, Zoe est désormais capable d'utiliser les capacités totales de son cerveau comme l'héroïne de Luc Besson et se venge de ses anciens collègues à la manière du personnage inventé par Stephen King.

Dans le rôle de Zoe, Olivia Wilde est une nouvelle fois bien mal exploitée dans ce long métrage. Souvent considérée comme une belle plante en second rôle, ce rôle central dans Lazarus Effect ne lui permet pas vraiment de briller tant le scénario manque de profondeur. Nous n'aurons même pas le droit à une scène sexy pour compenser. Elle se ferait presque voler la vedette par la moins connue Sarah Bolger (Les Tudors) dans son rôle de jeune stagiaire. Étonnant de retrouver Mark Duplass, plus habitué aux comédies dramatiques indépendantes, dans une production de ce genre. Inquiétant dans American Horror Story, Evan Peters est lui aussi bien mal exploité dans son rôle de scientifique Nerd.

Certainement pour des raisons budgétaires, David Gelb a choisi de faire de Lazarus Effect un huis clos qui se déroulera pour la plupart du temps uniquement dans le laboratoire. Le film se prive du coup d'ambition en se contentant de filmer des couloirs sombres. Cela n'explique pourtant pas pourquoi il reste aussi sage et laisse la place plus souvent à la suggestion qu'à des executions gores qui auraient pu lui donner un peu d'originalité et plus de frisson.

Si vous avez déjà vu L'Expérience Interdite, Lucy et Carrie, alors inutile de perdre votre temps à aller voir Lazarus Effect. Cet honteux mélange d'influences non dissimulées destine le film à un public de pré- adolescents qui pour une fois pourront voir un film d'horreur avant leur 12 ans. Les véritables amateurs du genre ne pourront être que consterné par le manque d'ambition du film de David Gelb dont l'horreur n'a jamais été la spécialité. Un long métrage qui appelle à se méfier encore une fois de se méfier de Blumhouse Pictures capable de produire à la fois d'excellents films tel que Insidious et des navets comme celui-ci.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mars 2015
    Eternel sujet du cinéma d’épouvante, le retournement de l’expérience contre son créateur qui se prend pour Dieu est au cœur de ce film sans originalité. Il n’y a strictement de novateur dans ce que nous propose David Gelb, ni les personnages ni les situations. Tout est prévisible, et donc rien ne fait peur. Dans le domaine de la série B faussement horrifique, Lazarus Effect se pose comme un ratage total, puisqu’en plus d’être terriblement mal rythmé, il réussit à être interprété malgré son casting alléchant (Olivia Wilde et Evan Peters sont meilleurs d’habitude). La première heure n’est composée que d’ennuyeux dialogues scientifiques distillant une morale crétine (« Attention, réveiller les morts, ça peut être dangereux ! »), pour en arriver à la dernière demi-heure, pensée à la manière d’un slasher en huis-clos mais dont les ficelles et l’ambiance censées effrayer le public sont trop grossières pour espérer être efficaces. David Gelb devrait se contenter de réaliser des documentaires alimentaires plutôt que de s’essayer à un domaine trop balisé pour pouvoir se prétendre être créatif à défaut de talent.
    Publiée le 18 mars 2015
    Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises critiques. Ce film est bien réalisé et l'histoire est pas mal du tout. Quelques scènes sont quand même stressantes même si c'est sur que c'est pas le film d'horreur du siècle.
    Publiée le 17 mars 2015
    Lazarus effect est un film de série Z qui échoue tout ce qu'il entreprend:

- le film n'est qu'un enchainement de jump scare sans aucune originalité ( la musique s'arrete suiv d'une agression visuelle et auditive)
    - le début pose des question sur la vie après la mort des question d'éthiques auxquels il ne répond absolument pas,
    - le film passe ensuite a un pseudo "slasher movie" où les personnage se font tuer les un après les autre en moins de 30mn.
    - le scénario est plus que bancale car il ne va nul part, spoiler: aucune résolution à la fin, l'entité survit et se met a créer d'autre personne comme elle le film aurait dut s’arrêter à la fin du cauchemar

le film est également beaucoup trop court 1h23 l'intrigue n'a pas le temps de se développer que le film est déjà fini
    Publiée le 17 mars 2015
    Un vrai navet les première 20 minutes laisse espérer quelque chose d'orignal mais malheureusement ça retombe dans du déjà vu...enfin très déçu par ce film
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 mars 2015
    Franchement un peu trop moyen. Les 2 actrices sont très bonnes alors que les autres acteurs sont sans plus...Pas beaucoup de sursaut. La première partie n'est pas terrible alors que la seconde est tt de meme meilleure. Ils auraient pu mieux faire.
    Publiée le 17 mars 2015
    Depuis conjuring, ils sont ou les bons film d'horreur ?
    Si vous êtes devant un ciné pour allé voir "Lazarus effect". Un conseil : fuyez !!! Oliva wilde va vous massacrer.
    L'idée de départ est bonne mais mal exploité. Le film est long à démarrer pourtant il dure 1H23 !
    A voir à la tv et non au ciné !
    thelaw
    thelaw

Publiée le 17 mars 2015
    Même si le début du film laissait entrevoir quelque chose d'intéressant, on tombe dans un mauvais mélange entre " l'expérience interdite" et "Lucie". La suite du film est donc peu innovante, bâclée. Les personnages manquent de profondeur, bref tout est moyen finalement. Je pense que la VF n'aide pas non plus... [11/20]
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Publiée le 16 mars 2015
    Bon film d'horreur qui par son format de 1h20 en fait un très bon épisode de série. Le film est réalisé comme une sorte de cauchemar que l'on pose à l'écran, j'ai bien aimé. :)