Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 26 mars 2015
    Un petit film d’épouvante sans surprise qui n'apporte rien de nouveau au genre. Scénario en manque d'originalité, personnages basiques et quelques jump-scares sont donc au rendez-vous. En plus de quelques clins d’œils aux Stephen King, ce (presque) huit clos horrifique ressemble beaucoup à "Hollow Man" de Verhoeven. Réservé à un public peu exigent. (Moyen)
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 6 mars 2015
    Lazarus Effect n’invente et ne réinvente strictement rien, pas plus qu’il n’apportera du sang neuf au moulin du genre. Calibré comme un produit PG-13, même si son auteur y défend un discours sur l’éthique et la morale scientifique, certes présent mais ramené au niveau de « La Morale et la Science pour les Nuls, Chapitre 1« , la dernière production horrifique de chez BlumHouse est avant tout une petite série B à sensation qui ambitionne de faire sursauter de trouille un spectateur assisté, pris par la main et plongé dans ce cauchemar quasi en huis-clos. Et si l’on connaît par cœur toutes les ficelles de cette affaire, aussi bien que le fauteuil de chez mémé où l’on bouquinait nos BD étant gamin, il faudra bien avouer que la blague marche. Les plus exigeants traverseront sans doute le long-métrage de David Gelb en s’agaçant de son manque d’originalité caractérisé, de son empilage de jump-scare mathématiquement étudiés ou de ses clichés faciles. Tant pis. En revanche, ceux qui accepteront d’être plus conciliant et de se laisser porter par ce thriller surnaturel visant la peur, que la peur, rien que la peur, trouveront sans doute matière à s’éclater devant une série B plutôt bien fichue, soignée dans son esthétique, somme toute assez fun et sans prétention aucune.

La critique complète sur Mondociné
    Publiée le 24 mars 2015
    Ce n'est pas du tout un mauvais film. De très bons acteurs, une réalisation plutôt belle. Je l'ai vu le 15 mars et je m'en rappelle encore donc ce n'est pas un film que l'on oublie dans l'immédiat il y a des scènes vraiment belles, le film ne fait pas très peur mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien, bien au contraire. Je le recommande vivement
    Publiée le 15 juillet 2015
    Comme le précise le speech, Lazarus Effect est un film sur la réanimation : Des chercheurs parviennent à trouver un sérum/virus qui redonne vie aux être vivants. Cela ne vous rappelle rien ? Resident Evil. Mais à l'inverse, la personne qui est réanimé retrouve la totalité de ses capacités cérébrales et de ses souvenirs, autant de son vivant sur terre que de son passage aux enfers : voila pourquoi l'entité réanimée bascule du côté obscur. On ne saura pas vraiment si c'est le sérum/virus qui donnera 100% des capacités cérébrales aux réanimées ou si c'est le passage aux enfers qui en sera l'élément déclencheur, mais cela donne un petit aspect : Lucy ou Cinquième élément, tous deux de Luc Besson. Enfin, tout cela, pour vous donner le décor et le contexte dans lequel se développe le film. Pour le fond, seuls les acteurs sont corrects, car leurs morts sont bidons, l'aspect scientifique irrationnel, les effets spéciaux bof bof et pour finir, on aura plusieurs fois à coeur de couper court au film.