Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 29 août 2015
    Film d'horreur qui se distingue pas mal de la banalité de nombreux films mettant en scène des morts-vivants ou une mystérieuse petite fille, The Lazarus Effect traite du retour à la vie avec une équipe de chercheurs universitaires qui découvre comment ramener les morts grâce à la synthèse d'un liquide blanc inspiré des légendes entourant le personnage biblique de Lazare, qui dans des fictions a donné son nom à un liquide permettant de ramener les morts à la vie, comme on peut le voir dans l'univers de Batman avec Ra's Al Ghul ou encore dans le film Casper. Le film reste en huis clos dans le laboratoire et concentré sur les cinq personnages principaux. Après avoir réanimé un chien, on se rend bien compte que ce dernier ne se comporte plus comme d'habitude, spoiler: devenant tout à coup agressif alors qu'il est le reste du temps étonnamment calme.
    Mais lorsque c'est au tour de Zoe d'être réanimée suite à une décharge électrique, la situation devient de plus en plus grave spoiler: alors qu'elle lit dans les pensées des autres et comprend qu'ils veulent lui faire croire que tout est normal.

Il s'agit dès lors de quatre personnages prisonniers spoiler: des pouvoirs d'une revenante, qui semble pouvoir contrôler la matière à distance et envoyer des ondes de choc tandis que ses yeux deviennent noirs quand elle est en colère.
    Si certains gros plans sur le visage monstrueux sont corrects, d'autres sont un peu trop expédiés et certains passages sont too much. L'ambiance reste néanmoins réussie grâce à de bons effets s'ombres et de lumières et au jeu d'acteur d'Olivia Wilde. La jeune Sarah Bolger assure aussi pas mal dans son lien avec l'héroïne spoiler: quant au traumatisme de son enfance qu'elle voit un cauchemar et l'innocence de Zoe prend fin alors qu'on comprend qu'elle était elle-même responsable de l'incendie qui a eu lieu dans l'immeuble durant son enfance.
    La fin a également son petit piquant spoiler: alors qu'Eva pense en avoir finie avec Zoe, cette dernière provoquant en fait une hallucination en se cachant sous le costume du pompier.
    Une épouvante réussie !
    Publiée le 1 septembre 2015
    Super film ... je ne comprends pas qu'il n'ait que 2 étoiles 1/2 .... je ne connaissais pas et je me suis laissée prendre par le suspense et l angoisse bien que ça ne soit pas mon 1er film de horreur mais il est à classer dans les films d angoisse et pas d horreur ... je le recommande et espérons voir une suite.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 14 août 2017
    spoiler: L'éternel sujet de ramener les mort à la vie
    ....On retrouve dans ce film les grands standards qui ont fait le succès des autres films de David Gelb mais du coup on a vraiment une impression de déjà vue et de redondance .... de beaux maquillages, de bons jumpscare mais une fin bâclé.. spoiler: il aurait mieux fait de s'arrêter juste après qu'on voit la journaliste morte
    Publiée le 18 août 2015
    Bonne idée de départ mais au fil de l'intrigue le film s'apparente de en a un film d'horreur classique, les mauvaises idées s'enchainent et on s'ennuie assez vite...
    Sophie Valentini
    Sophie Valentini

Publiée le 18 août 2015
    Ce n'est pas la première fois que nous avons affaire à ce type de scénario mais il est vraiment bien réalisé et très bien interprété aussi ! un très bon moment passé ;)
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 août 2015
    Avec « Frankenstein » déjà, le cinéma nous avait mis en garde... Il est dangereux de réveiller les morts ! Certes, mais les scénaristes, en grands gamins qu'ils sont, n'écoutent rien et continuent à se prendre pour Dieu. C'est pourquoi naîtront ensuite des films comme « L'expérience interdite » ou, plus récemment, « Lucie » de Luc Besson. Évidemment la fin est toujours à peu près la même et l'expérience part inévitablement en « cacahuète ». « Lazarus effect », construit sur la même base immuable, n'échappe malheureusement pas à cette règle. Pour autant, le film ne manque pas de qualités et se révèle agréable à suivre. Le jeune réalisateur David Gelb nous offre une mise en scène soignée et parvient à conserver un bon suspense, surtout dans la première moitié. Il est vrai que la fin, qui tombe dans le « slasher » facile, semble moins maîtrisée et est un peu plus difficile à digérer. Pourtant, grâce à la qualité de l'interprétation, cette petite histoire scientifico-fantastique est plutôt une bonne surprise même si la qualification de film d'horreur est un peu usurpée. Les puristes trouveront probablement que tout ça reste un peu trop sage. Personnellement, je me suis bien amusé.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 10 août 2015
    Un nouveau film de la série "Résurrection Maudite" initié par "Frankenstein"...
    Un huis clos peu angoissant moins trash que "Re-animator" et moins prenant que "Pet Sematary" qui n’apporte pas grand chose au genre par manque d'imagination. A voir si un pote vous le prête en DVD...
    Publiée le 8 août 2015
    J'ai un peu de mal à comprendre les autres critiques du film...
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe quand même un moment sympa.
    D'autant plus que le concept du film (ramener les morts à la vie) est vraiment original.
    Je lui mets la note de 3/5
    Psydered
    Psydered

Publiée le 10 août 2015
    Quelle bombe ! Non je déconne, il n'y a pas une seule onde de crédibilité dans tout le film. Les acteurs à part Peter Evans sont plus mauvais les uns que les autres, ce qui m'a surpris c'est le mauvais jeu d'acteur d'Olivia Wild. On peut clairement voir le manque d'idée du réalisateur qui c'est inspiré de quasiment tous les films pouvant exister mais surtout Lucy. Bref,mis a part le jeu d'acteur ridicule et le scénario médiocre (Ou es ce l'inverse ? On s'en fiche) il n'y a rien a sauver dans cette catastrophe sauf le générique du début qui a une once d'originalité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 août 2015
    Un petit film qui navigue entre épouvante et fantastique sans jamais trouver son style propre. Ce qui aurait été une mission hautement difficile tant il manque d'originalité. Du début à la fin c'est du déjà vu, entre Frankenstein et même le Lucy de Besson on n'est rarement surpris. Le véritable soucis étant la qualification de film d'horreur alors que l'on doit avoir deux sursaut à tout casser ... C'est regrettable et ça ne fait que conforter le fait que l'on oubliera facilement l'avoir vu. Dommage également pour Evan Peters, l'une des stars incontournables d' American Horror Story que l'on reverra j'espère sous de bien meilleurs auspices ... Au final, ça se laisse voir mais vraiment sans plus.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 1 août 2015
    Une étoile 1/2 pour les scènes avec le chien... c'est tout ce que j'ai retenu qui vaut (un peu) à mon goût bien sûr le coup d'oeil. Le début semblerait, de ce fait, presque prometteur mais hélas l'intérêt tombe au fil des minutes, et pas qu'un peu... Le sujet aurait pu être intéressant mais le scénario une fois de plus donne dans le métaphysique sur le Bien et le Mal, sans rien apporter de nouveau, bien au contraire.. Que du déjà vu et du réchauffé.. Nous avons droit à un patchwork de tout ce qui a été fait dans le genre et le casting peine à convaincre. Au niveau acteurs, je n'en connaissais aucun pas plus que ça... En tous les cas, aucun ne m'avait laissé un souvenir impérissable.. Evan Peters, je ne l'avais même jamais vu dans quoi que ce soit. Olivia Wilde est une très jolie fille mais une plastique de rêve ne suffit pas à faire un bon film... J'ai surtout trouvé des scènes prises dans "Shining", dans "Expérience interdite", dans "Carrie" (1976), dans "Cujo", etc. etc. Bref je l'ai vu pour m'en faire une idée mais il est certain que je ne le verrai pas deux fois.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Bonjour,

Je recommande vivement ce film, il fait officiellement partie de la catégorie épouvante mais je ne partage pas cet avis, quelques petit moments sont susceptible de faire sursauter un peu mais pas de quoi sauter au plafond non plus.. Bien que ce rôle ci ne soit pas à la auteur de certaine attente (personnellement je chercher un film et et je suis tomber dessus par hasard et j'ai fini par me décider de le voir mal grès que je n'avais pas très envie à la première approche) ce film va au delà (petit jeux de mot avec l'intrigue du film ^^).
    Les aprioris passer et le film ce déroulant j'ai fini par bien accrocher et c'est le genre de film qui donne à réfléchir avec une histoire profonde, très profonde (non plus profond encore ^^) ! Alors oui à certains moment sa donne à rire alors que l'effet contraire était voulu, ce qui fait baisser un peu la note (j'aurai peu être mit 4,5/5) mais après tout sa fait tout de même plaisir de rire un peu. Ma conclusion est que si vous voulez un bon film en voici un mais ne chercher pas l'horreur la dedans, bien entendu je parle de visuellement parlant, parce que si ont ce mes à penser aux différents message qui passe par ce film, alors mentalement parlant je ne vous le conseil pas trop, si vous êtes apte à les saisir, il vos mieux être mentalement assez fort, même s'il serait bête de paniquer pour un film ^^. Ce qui va suivre ce n'est pas vraiment un spoil puisque je ne divulgue rien de l'histoire : spoiler: mais quand vous aurez vu ce film réfléchissez bien à ce qu'elle va faire à la fin
    :-) ).
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 juillet 2015
    Pour prouver aux foules qu'il était bien l'élu, Jésus ressuscita Lazare...mmhhh, le projet Lazarus donne le ton. Même si le sujet n'est pas nouveau , l'histoire à la particularité de bien commencer et donne à ses personnages, une certaine envie de mieux faire leur connaissance. Mais la seconde parti du film part en vrille et devient du grand n'importe quoi. Les rares effets d'horreurs ne parviennent pas à oublier le vide intersidéral de cette seconde partie..du coup , on décroche et on se fout du sort de chacun, dommage.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 24 juillet 2015
    Bon petit film d'horreur qui n'apporte rien de neuf !!
    L'histoire est simple , on s'ennuie un peu au début car le film est un peu long a se mettre en route ... Puis ca part dans tout les sens , mais ca reste toujours très prévisible.
    Les acteurs sont bons, le film se laisse regarder, mais ce n'est pas le meilleur film d'horreur que j'ai pu voir.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Le film se regarde sans déplaisir mais ne fait pas peur. L'histoire part d'une idée intéressante mais la suite s'embourbe un peu dans des clichés et des invraisemblances ( spoiler: comme s'ils ne savaient pas qu'ils étaient observés par les caméras de sécurité...
    ). Dommage.