Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Publiée le 23 juillet 2015
    Le film n'explique même pas ce qu'est le fameux "Lazarus Effect", on se retrouve bombardés de spoiler: corps brulants, d'yeux noirs à tout va, avec des signes de possession démoniaque sans que rien ne soit expliqué à la fin.
    Olivia Wilde peine à convaincre en miraculée malsaine, les seconds rôles n'ont aucune dimension et le huit-clos est vite etouffant sans bande-son aérée. Dommage car l'idée d'une resurrection par voie scientifique était bonne et bien que l'esthétique du film soit soignée, ça ne ratrappe pas l'imbronglio scénaristique dans lequel le film s'enterre.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Je m'attendais à un film avec pas mal d'angoisse et de sursauts : et bien raté ! Le sujet est simple et reste logique.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 20 juillet 2015
    3.5/5 Lazarus Effect n'est clairement pas original. Toutefois, servi par un sujet fatalement intrigant (celui de la vie après la mort) et plutôt dynamique dans l'évolution de ses intrigues, il se laisse regarder sans déplaisir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 juillet 2015
    Après avoir regarder, je peu vous dire que oui j'ai sursauter deux/trois fois, mais à part ça bof bof, ce film à voulue être aussi bon et excellent que "Lucy" réalisé par Luc Besson, mais finalement bien plus pauvre.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 juillet 2015
    Rares au cinéma, les films d’horreurs sont souvent une aubaine à ne pas manquer. Malheureusement, les complexes cinématographiques nous habituent souvent à de grands navets sans grands intérêts répétant encore et toujours les mêmes codes du genre qui ne surprennent plus. Lazarus Effect n’échappe pas à la règle malgré ses tentatives d’exploiter un thème innovent. David Gelb s’essai à la résurrection des êtres vivants mais tombe trop vite dans un mix d’exorcisme, des fantômes et de reportages horrifiques. Les effets spéciaux n’aident pas à oublier les incohérences de par son budget peu conséquent. Lazarus Effect a le mérite de bien installer son histoire et son atmosphère mais une fois les présentations faites, le film tombe dans une caricature qui ne séduit pas.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 17 juillet 2015
    Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Une idée qui me semblait à la base intéressante à développer. Je dis bien à la base car c'est justement à partir du moment ou ils ont réussit à faire revenir Olivia Wilde d'entre les morts (au bout de 35 longues minutes) que le film tombe dans l'absurdité la plus totale: additionnant des scènes ridicules, qui n'ont aucun sens et surtout aucune crédibilité. C'est donc à partir de la "renaissance" de Zoé que le scénario tombe très rapidement dans le grand n'importe quoi. Je pense donc que le scénario est décédé en même temps que l'actrice pendant le film, sauf qu'à l'inverse d'elle, ils n'ont pas du tout réussit à le réanimer.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 juillet 2015
    Ce film d'horreur interprété par de bons comédiens jouant les scientifiques se prenant pour Dieu ne révèle rien de bien méchant, un scénario ultra-prévisible, cliché, sans originalité et dénué de sens, et des scènes horrifiques sans aucun effet.
    Une série B très vite oubliée.
    clint54
    clint54

Publiée le 13 juillet 2015
    ...Oubliez ce petit film au budget limité et au message trop prétentieux qu'il veut faire passer.Malgré un thème alléchant et souvent évoqué, ici le point de rupture est consommé. Trop de clichés . Le mélange des genres s'entrechoquent dans un délire inferno-démoniaque avec une tendance schizophrénique avancée...Merci pas trop pour moi ! Il y avait là de quoi montrer autre chose de plus palpitant...c'est un peu raté !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 13 juillet 2015
    Un film au scénario qui en rappelle beaucoup d'autres (re-animator, simetierre...) et même si les acteurs (Olivia Wilde en tête) sont plutôt bons, le tout n'est pas vraiment enthousiasmant et surtout bourré de cliché (et oui le black est toujours le 1er à mourir dans un film d'horreur ^_^)
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 10 juillet 2015
    Vraiment trop bien le film et omniprésent en terme d'épouvante les frissons sont l'histoire tiens la route parfait
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juillet 2015
    Si la mise en place est prometteuse quoiqu'un peu longue, la suite s'avère attendue jusqu'à tomber dans l'absurde ! Dommage, l'idée d'un huis clos paraissait intéressant sur le papier mais retombe comme un soufflet.
    Fx assez minimaliste, interprétation acceptables, scénario vraiment bancale. 2/5 ! pas plus !!!
    jkm03
    jkm03

Publiée le 10 juillet 2015
    Bon alors, passée la première heure ou il ne se passe pas grand chose ont tombe sur un "Lucy" façon demoniac ou ont ne comprends pas très bien pourquoi Zoé devient un espèce de monstre , ok le serum ramène à la vie, ok, il fait apparemment évoluer le cerveau ultra vite, ok, ça donne des pouvoir spéciaux, mais pourquoi grand dieu pourquoi faire devenir Zoé une psychopathe parano tueuse à la mode possédée. En plus la fin est trop pourrie.
    Olivia Wild était carrément mieux dans docteur House.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Franchement, je ne comprend pas toutes les critiques négatives sur ce film, j'ai failli ne pas vouloir le voir !!! :(
    C'est un très bon film du genre, ok ça ne révolutionne pas les classiques, mais je sais pas ce qu'il vous faut !!! :p
    C'est bien joué, le scénar tient bien la route, ça fait peur, et surtout c'est bon jusqu'à la fin, alors bref moi perso j'ai bien aimé !!! :)
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 10 juillet 2015
    En lisant le synopsis je m'attendais à un bon film. Le début est prenant mais plus on avance et plus ça devient n'importe quoi... Dommage
    Lucy en film d'horreur!
    C'était mauvais et ce film l'est tout autant.
    Jargon médical pour en mettre plein la vue, théorie sur la vie après la mort qui n'a pas de sens et explication sur l'exploitation des capacités cérébrale qui part vers des pouvoirs démoniaques.
    N'importe quoi!