Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 14 mars 2015
    Un peu de tout pour au résultat ne retenir rien . Rien d'autre qu'un film de série B comme on pourrait en voir même sur certaines chaînes TV . Quelques effets qui pourraient faire leur effet s'ils n'étaient pas téléphonés . Quand aux véritables effets spéciaux. Là aussi rien de nouveau ! Que du réchauffé ! Et puis cette donnée métaphysique sur le Bien, le Mal, la culpabilité et l'Enfer . Au mieux soûlant et rébarbatif.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 14 mars 2015
    Bon ben le film n'est pas génial, on a même l'impression qu'il est bâclé vu qu'il ne dure qu'un peu plus d'1h20. Pas des grosses frayeurs, juste des grosses ficelles du sursaut et un scénario qui aurait pu être creusé plutôt que de finir en queue de poisson avec perspective d'une suite aussi inutile que le 1 !
    Publiée le 14 mars 2015
    Quand Carrie "rencontre" Freddie ... cela donne un curieux mélange entre "Drag me to Hell" (le dernier Sam Raimi) & Frankenstein (remastérisé) : honnête mais commun divertissement horrifique, damnant celles et ceux qui auraient l'audace de tutoyer (et dompter) la mort, "Lazarus Project" semble être de la même veine que ses prédécesseurs => de lucratives franchises horrifiques, sans imagination scénaristique débordante mais à la mise en scène suffisamment haletante, pour que les producteurs y retrouvent leurs billes de départ (et plus, si affinités). En conclusion, à ne réserver qu'aux amateurs du genre, uniquement ...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 mars 2015
    Il y a encore plusieurs personnes dans ce monde qui semblent ne pas avoir lu ou compris la morale de "Frankenstein". Voilà donc un groupe de scientifiques qui a développé un sérum permettant de faire revenir les morts à la vie et qui sont loin de se douter des conséquences terribles que cela va avoir. Ok, nous sommes dans un film d'horreur et ce n'est pas un genre où les personnages brillent par leur intelligence mais quand même ! Rien n'est à sauver dans "Lazarus Effect", les idées (de scénario comme de mise en scène) sont pauvres, déjà vues ou stupides et les acteurs ont beau faire de leur mieux, rien ne peut les sauver de leurs personnages, psychologiquement pauvres. Si l'idée de l'action de la deuxième partie se déroulant en un seul lieu est bien trouvée et qu'Olivia Wilde parvient à nous effrayer, il faudra plus qu'un scénario très pauvre qui amasse les clichés pour nous sauver de l'ennui.
    Publiée le 13 mars 2015
    Bof film sans grand intérêt l'histoire est vite bâclée et on arrive vite au Coeur du problème
    Dommage les producteurs ont du talents mais la cest un flop pour ma parts
    A quand un vrai bon film d'horreur ???
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 mars 2015
    Le genre de film qui aurait dû être un Direct To Video et qui atterri par on ne sait quel hasard dans nos salles de cinéma. Pas de suspense donc, c'est mauvais. Pas mauvais parce que c'est mal fait, mais mauvais parce que c'est fait sans talent ni originalité. Le réalisateur ne parvient jamais à distiller une atmosphère inquiétante, se contentant pour faire peur d'éteindre les lumières, de les faire clignoter (voir d'utiliser un stroboscope qui sort d'on ne sait où - ahhh la magie du cinéma) et d'user du jump scare jusqu'à l'overdose (un jump scare c'est un plan fait pour faire sursauter - genre un chat qui bondit devant le personnage - à grand renfort de musique et de bruitage surround - le dit chat pousse un miaulement qui ferait passer un moteur de fusée à l'allumage pour un pet de poussin - non je n'ai jamais entendu un poussin pété mais justement, j'imagine que c'est parce qu'ils sont hyper discrets). Bref, c'est bien mou, c'est sans saveur, et ça ne fait que recycler ce qui a déjà été fait en mieux avant (comme "l'expérience interdite" pour n'en citer qu'un). Juste ennuyeux. A éviter.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 12 mars 2015
    Je m'attendais au pire, et franchement, j'étais encore loin du compte. Ce film est l'un des pires film de "pseudo horreur" qu'il m'ait été donné de voir, et je suis pourtant un grand fan de ce cinema souvent décrié. Il n'y a absolument rien de potable dans ce film, le jeu d'acteur est déstreux, l'écriture est mauvaise, les réactions sont incohérrentes, certains éléments scenaristiques disparaissent, la realisation est sans envergure, il y a des faux raccords, les révélations sont ennuyeuses, l'accumulation et la surenchère est totalement ridicule, et en plus du reste, le film n'est aucunement spectaculaire pour essayer tant bien que mal de rattraper le pathétique scénario écrit par un lycéen en retard à son cours de physique. Aucune originalité, aucun talent, aucune ambiance, rien... le néant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mars 2015
    Croisement entre spoiler: l'expérience interdite et lucy
    , le film traine un peu mais apporte une assez bonne ambiance huit clos. Le casting est bon , Olivier Wilde toujours charmante. Les effets spéciaux réussis. spoiler: Et une fin prévisible
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 29 octobre 2017
    Comme toutes les dernières production de Blumhouse, Sinister, Dark Skies, The Purge, Ouija, Jessabelle , mercy ça démarre bien et tout s’essouffle après la première demie heures, Lazarus fait partie de c'est film qui sur le papier avait de bonnes idées mais à l'image c'est bidon , un scénario fade spoiler: une ou deux scène ou un petit sursaut
    mais sans réelle intérêt en mode roue libre, une fin bancale uniquement fait pour une suite . Bref de bon acteur, mais dans tout ça bof une fois de plus.
    Publiée le 12 mars 2015
    Un film original qui nous tient en haleine sur un fond de problématique scientifiques, économique.On ne voit finalement pas le temps passer.
    Cependant je reste assez déçu par la fin qui a été à mon goût trés vite baclée. dommage c'était bien parti.
    Publiée le 12 mars 2015
    Ma note : 3,5 est une moyenne. 4 étoiles pour la première partie du film, réellement originale, avec des scènes assez impressionnantes se distinguant des habituelles histoires de zombies et autres morts-vivants. C'est assez efficace, voire crédible. Le réalisateur semble avoir été inspiré par certaines œuvres de Stephen King (Pet Sematary par exemple bien qu'il ne s'agisse pas dans ce cas de science mais d'une forme de magie, de rituel) . Je ne jurerais pas non plus qu'il n'y ait pas non plus une petite influence d'Edgar Poe.
    La seconde partie plus prévisible est nettement moins intéressante, laissant une impression de déjà vu. Je lui attribuerai trois étoiles. Le film dans sa globalité mérite malgré tout, à mon avis, d'être vu.
    D'autant plus que cet effet "Lazarus" (de Lazare, celui qui fut ressuscité par Jésus, sans doute ?) sera peut-être un jour une réalité. Je ne serais pas surprise du tout que la science permette de faire revenir à la vie des morts en réactivant leurs zones neuronales (leur cerveau). Pour quel résultat ? Que peut devenir mentalement, intellectuellement, celui qui revient après avoir franchi les portes de l'au-delà ? J'espère qu'il ne sera pas semblable au cas évoqué dans ce film. . Même si c'est pour aider la science. L'enfer est pavé de bonnes intentions. :-(
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 mars 2015
    Ce film a très peu de qualités : son générique de début bluffant, son casting , la participation de Ray Wise, un ancien de Twin Peaks. Il n'est pas révolutionnaire loin de là. J'ai eu quelques sursauts mais sans plus. Un ièneme film d'horreur sur la discorde entre la religion et la science par rapport à l’au-delà.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 12 mars 2015
    Lazarus Effect n'est clairement pas original. Toutefois, servi par un sujet fatalement intrigant (celui de la vie après la mort) et plutôt dynamique dans l'évolution de ses intrigues, il se laisse regarder sans déplaisir. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreuvsion.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 12 mars 2015
    Petite déception, on pourrait s’attendre à plus de frayeur.
    Heureusement que l’atmosphère est pesante et flippantes (le huis-clos y fait beaucoup) parce qu’autrement on ne pourrait pas appeler ça un film d’horreur. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup sursauter, à voir des choses sanglantes ou mêmes tout simplement flippantes.
    Il y a un certain manque d’originalité. Faire revenir les morts à la vie, on se doute bien qu’il y aura des effets secondaires, et pas des moindres. Un manque d’originalité aussi du côté du problème d’enfance de Zoe, tellement classique et presque banale.
    Le spectateur peut être surpris comme pas du tout de la fin. Elle est plutôt classique, voir presque pas terrible. On peut être vite déçu.
    Du côté du casting, cela se révèle être pas trop mal. Olivia Wilde représente aussi bien le côté lumineux que le côté sombre. Ce rôle lui va plutôt bien. Pareil pour Sarah Bolger, elle arrive à dégager beaucoup d’émotions.
    Publiée le 28 avril 2015
    Franchement soyons réaliste, ce film est nul nul et nul ! comment des personnes compétentes qui on develloper Paranormal activity, Insidious etc peuvent faire une calamité de ce nom .. On ne vois pas 1 seul moment violent, la facilité et tout simplement de faire un ecran noire et passer a autres choses pour dire.. " Hey les spectateurs sont fragiles et viennent voir un film épouvante horreur pour des scenes de screameur a 2 euros . " Non ! et si c'est pour faire des scenes spoiler: a tuer ne ceresse une personne dans une armoire Ikea et a l'écraser avec la memoire
    c'est de l'horreur, excuser moi mais quand on est incompétent et que on manque d'idée on arrete tout et on rentre chez sois !
    C'est une honte ! .. je le déconseille entièrement . 0.5 sur 5.