Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Angelique
    Angelique

Publiée le 12 juin 2024
    Très bon film j'adore le voir et le revoir. Super histoire, bons acteurs, dommage qu'il n'y ai pas de suite. Grrr
    Je met une note de 5 car franchement voir une note moyenne de 2,4 ce n'est pas mérité du tout, c'est même inadmissible.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 31 mai 2024
    Un film pas trop mal...

J'ai tout de suite été impressionné par la 3D, les effets spéciaux, les décors, les costumes et surtout l'univers du film qui sont d'une richesse épatante.

Mais il y a un gros manque dans le scénario, trop d'éléments sont juste là pour étendre l'univers du film et les acteurs jouent moyennement bien.

Malgré tout ça, le film est largement oubliable. Il veut juste se prouver par ses visuels et non par son histoire. Ca en fait un de plus.

À voir pour sa beauté visuelle.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 22 mai 2024
    Je suis en général assez fan de film de SF. Celui-ci reste très moyen et a beaucoup de défauts : De l’action mais ce qu’on voit à l’écran est trop bordélique, un scénario original mais un poil perché, de bons acteurs mais pas au top, un récit assez prenant mais vraiment trop touffu. Bon ça divertit quand même, grâce à quelques bonnes idées, des décors assez grandiose et un bon rythme. 2,5+
    DG escalade
    DG escalade

Publiée le 16 mai 2024
    C'est tellement une bouse que c'est un chef d'œuvre, 2h de ni queue ni tête 😂🤣 les mecs font Matrix puis il font Jupiter, des génies! continué comme ça les gars ✨
    Lucifer
    Lucifer

Publiée le 6 mai 2024
    Un véritable chef d'œuvre visuelle avec une histoire et une intrigue à vous couper le souffle. Une flipper de personnages tous aussi orignaux les uns les autre qui ont une personnalité bien distinguer. J'ai adoré ce film qui marque une finalité bien définie et qui nous laisse sur les dents en générique de fin... on en demanderai encore et encore. J'espère qu'un 2 sortira mais au vue du grand final je ne pense pas mais encore un grand bravo
    icecube022
    icecube022

Publiée le 12 avril 2023
    visionner à plusieurs reprise est franchement je le trouve très qualitatif tant l'histoire, les scenes d'action, les personnes (un peu loufoques parfois) les FX, les acteurs sont bons. dommage il mérite selon moi un meilleur traitement. ont aurai peut-être eu droit à une suite. tanpis
    Ivyfouquoire
    Ivyfouquoire

Publiée le 10 avril 2023
    Un film qui aurais pu avoir du potenciel de beau decor une bonne histoire mais le film est fouilli et impossible de comprendre trop d information du coup et le film est je repete fouilli
    actarus
    actarus

Publiée le 31 mars 2023
    vu, vu et revu.
    Un scénario prévisible et pourtant tordu. Des facilités scénaristiques à peine cachées pour un rendu plus que décevant et la qualité des effets spéciaux n'y changera malheureusement rien.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 10 mars 2023
    Bon appereme t ce film est mitigé. Pour ma part j'ai bien aimé ce film c'est pas le meilleur de wachowsky mais il est la pour nous divertir à renforts certe de gros effet visuel. Une histoire banal mais je me suis éclaté quand même j'ai suivi le récit du long. Les acteurs y croit donc bon on les suit dans ce périple. Ca m'a ramené un peu au film des année 80 90 je ne saurais dire pourquoi mais un air de film de jeunesse qui m'a permis sûrement d'apprécier ce visionnage.
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 1 mars 2023
    C est juste de la merde, à oublier très vite, j ai jamais vue un film aussi nul, des personnages pas attachants, aucune émotion, les acteurs sont mauvais bref n'aller pas voir cette chose immonde
    Philippe A
    Philippe A

Publiée le 22 janvier 2023
    Je ne comprends pas pourquoi le film a été mal reçu ou critiqué négativement cela me fait penser à la sortie de Blade Runner , film incompris et détruit par la critique alors que c’est un super film et les années l’on prouvé. En ce qui concerne Jupiter , franchement comment peut on y voir un mauvais film alors qu’il y a des scènes hilarantes et stupéfiantes. La séquence dans la clinique alors qu’il essaye d’ euthanasier la reine. Franchement c’est drôle bien fait et hyper intéressant oui je dis intéressant parce que bcp de critique parle de vide et de mauvaise histoire. Alors la je suis pas du tout d’accord avec cela. L’histoire tient clairement la route. Cette idée qu’on soit une planète qui serait un champ de culture pour abreuver l’immortalité de certains c’est hyper cohérent et peut être même ultra réaliste, il y a bcp de thèse qui démontrerait désormais qu’on serait sur un zoo et que la planète serait une ressource pour une civilisation très avancée et je trouve que ce film tiens clairement l’idée et apporte un peu d’humour tout en démontrant le destin de notre pauvre humanité. En plus les décors les costumes les images de synthèses sont hyper bien réussi. Non franchement je ne comprend pas cette mauvaise presse. Le film est agréable on s’ennuie jamais l’action est au rendez vous alors si il y avait peut être et à mon avis c’est sans doute la raison de one heck du film. C’est l’actrice principal qui est molle du genou mais elle tient son rôle de fille pas très futé futé qui découvre qu’elle est reine. Mais à mon avis si on avait prix une autre actrice peut être je dis bien peut être que les critiques auraient été moins néfaste. Je ne vois que cela franchement car le film est bon et ce n’est pas une série b comme j’ai pu le lire. Faut être capable de reconnaître la maîtrise des réalisateurs et la beauté des images l la scène de mariage est sublime grandiose. Non je ne comprends pas les critiques. Si vous voulez donc mon avis franchement regardez ce film d’action et d’amour car il s’agit bien un film d’amour amour de la famille , amour fraternel, amour d’anciens soldats, et même l’amour d’une famille monstrueuse qui commerce la vie avec la mort. Prenez le temps d’apprécier ce film qui est d’ailleurs bien plus attractif et bourré d’inaction que Cloud Atlas ou j’aurais pu faire une sieste alors que la on en est loin. La séquence hilarante de l’administration elle est remarquable. Franchement ce film est drôle est aussi une critique de la société en bon est du forme bourré d’intelligence et de drôlerie. Allé voir ce film vous ne regretterez pas. Ne lisez plus les critiques de pseudos …je ne sais plus quoi. Après blade runner on sait qu’il n’y a plus rien à atz’de des journalistes de cinéma enfin la au vu des critiques ça se tiens ça n’a pas bougé d’un Yoda depyis 1982 dommage car se film est vraiment cool.
    Ben S.
    Ben S.

Publiée le 18 janvier 2023
    si j'avais pu mettre une note négative .... visuellement l'on voit bien qu'il y a des millions de dollars de dépensés pour tenter de masquer sous des effet visuelle un scénario médiocre et des acteurs qui semble bien empêtré dans leur costumes ou sous leurs tonnes de maquillages. Mais l'on ce croirait dans une copie de film Marvel ....
    Maxime S.
    Maxime S.

Publiée le 17 janvier 2023
    Science-fiction originale, scénario créatif. Mais trop de violence pour les enfants. Trop de film ce ressemble aujourd'hui c'est peut être ce qui gâche le truc.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 janvier 2023
    Un casting séduisant, des décors et effets visuels très travaillés ne suffisent pas à combler un scénario laborieux et désordonné. Malheureusement l'attention s'égare par moments et l'excès de dynamisme (comme la poursuite aérienne de Chicago) perturbe la vision. Ainsi, beaucoup de défauts dans cette superproduction aux influences diverses et, M. Kunis est assurément plus à son aise dans les comédies.
    BW03
    BW03

Publiée le 16 janvier 2023
    Pour être honnête je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de l'acheter et si je l'ai acheté c'est surtout à cause des 2 frangins réal (aujourd'hui devenu sœurs) .
    Alors le début est un peu typique, la jeune princesse qui s'ignore et début de baston avec le "preux chevalier" qui est un être hybride.
    Tout est un peu KITCH et j'ai commencé à sérieusement flipper et puis au fur et à mesure du film j'ai sérieusement accroché, car beaucoup d'inventivité avec une guerre de territoire et bataille incroyables dans l'espace avec des vaisseaux de dingue, enfin bref on s'y croit et surtout l'héroïne qui a de la voie et qui rentre dans le tas quand elle comprend qui elle est vraiment.......
    Une très belle et bonne surprise, la preuve il m'arrive de me le refaire quand les programmes TV ne valent rien. Alors ouais beaucoup non pas DU TOUT aimé ce film d'autres oui mais vraiment sans plus ET....ET...ET il y a les personnes comme moi qui aiment beaucoup.
    Et à la différence, moi j'ai PAS DU TOUT accroché CLOUD ATLAS....pourtant excellent casting, une idée de scénario intéressant et puis.......bim non!!!
    Comme quoi il en faut pour tout le monde.
    Donc à vous de vous faire votre propre avis.