Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mai 2016
    Une grosse production de science fiction pour les frères Wachowski. Le scénario n'est pas toujours bien ficelé, mais la réalisation est ambitieuse et souvent très brillante, comme d'habitude. C'est dommage qu'il n'y a pas plus de fond dans l'histoire. Beaucoup d'effets spéciaux impressionnants.
    Publiée le 24 mai 2016
    se laisse regarder mais sans plus. histoire un peu basique entrecoupé de bonne scènes d'action. décors sympa.
    Publiée le 24 mai 2016
    Le seul truc qui retenu mon attention jusqu'au bout, c'est que je me suis demandé comment Sean Bean allait mourir. Pour le reste, ah ah, quelle blague monstrueusement moche... et très commerciale, hein, les auteurs étant sans doute échaudés par Cloud Atlas, échec artistique également, mais échec ambitieux donc louable. Alors que là, ça racole à fond, déjà dans le casting... (Tatum, le chéri de ces demoiselles...). Ah si pardon, une séquence Brazil sur la bureaucratie sortie de nulle part qui nous sort de notre torpeur un court instant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 avril 2016
    Moment sympa, bons effets spéciaux, histoire simple mais on se laisse porter. Une bonne récréation pour amateur de science fiction
    dai72
    dai72

Publiée le 7 avril 2016
    Je vais être bref : C'est mauvais. Très mauvais. J'ai eu l'impression de regarder une comédie tellement c'était mal fait : Les coiffures, les costumes, les effets, les dialogues, le maquillage, l'interprétation. Quant au scénario, je n'en parle même pas, c'est catastrophique !!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 avril 2016
    Oh mon dieu! Mais quelle utilité de faire un film de science fiction de série Z de plus de 2 heures!!! C'est bien simple, le seul moment prenant, c'est la présentation du personnage principal, qui dure environ 5 minutes en début de film. Passée cette étape, on commence déjà à distinguer le grotesque de l'intrigue et des personnages. C'est ennuyeux, ridicule, mal filmé et même les effets spéciaux font mal aux yeux! Et quand on pense que ce sont les créateurs de Matrix qui sont à l'origine de ça... Sincèrement, passez votre chemin, même si vous êtes fan de SF, vous gagnerez votre temps.
    Publiée le 24 mars 2016
    Un space opéra, un peu fouillis, certes, mais jouissif au possible. Par certains aspect, les frères (sœurs) Wachowsky me font penser à Luc Besson lorsque, adolescent, il avait écrit Le 5e Élément ... Je ne comprend pas pourquoi la presse a éreinté ce film qui est, certes, loin de la dimension philosophique de Matrix, mais qui reste néanmoins un divertissement de très bonne qualité.
    Publiée le 23 mars 2016
    La qualité du film repose essentiellement, pour ne pas dire uniquement dans les effets spéciaux, et la musique, très efficace. Cependant, la grossièreté du scénario, sans compter les incohérences énormes font de ce film pourtant ambitieux, un nanar qui frise le ridicule.
    Publiée le 20 mars 2016
    waouh... plus de 2h de délires SF, ça fait du bien ;o)
    d’après ce que j'ai lu, pas mal reprochent une histoire niaise, ou l'on connaitrait déjà la fin ! bah oui, c'est toujours l'histoire des gentils contre les méchants, en gros 98% des histoires dans les livres, films, et autres arts ...moi ce que j'ai vu, c'est des scènes flamboyantes, des courses poursuites assez délirantes, des personnages dans l'esprit Farscape, bref, tout ce que l'on aime a la maison !!!
    on avait revu Cloud Atlas il y a 15 jours, toujours avec autant de plaisir, donc on continu a être 100% pour les Wachowski
    le seul reproche est la vitesse excessive des scènes d'action, limite incompréhensible.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 mars 2016
    Outre le fait que l'histoire soit rocambolesque, on ne s'ennuie pas tant que ça !! les scènes d'actions sont assez nombreuses pour nous maintenir dans le film et de plus, elles dépotent pas mal !! elles sont très rythmés et assez spectaculaire et les FX sont de bonnes qualités ! Channing Tatum, l'inépuisable Sean Bean et la ravissante Mila Kunis s'en sorte pas mal contrairement au reste du casting assez médiocre...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 mars 2016
    Fabuleux film d'un point de vue visuel mais totalement minimaliste pour le reste. Les wachowski nous offre un univers flamboyant à la beauté plastique splendide. Un casting sympa mais le jeu des acteurs laisse à désirer. Le scénario globalement intéressant est plombé par la surenchère d'information permanente. Bref un film à voir uniquement pour l'aspect visuel car pour le reste on a déjà vu bien mieux ailleurs.
    Publiée le 14 mars 2016
    Un film sans saveur,des acteurs à la limite du risible,franchement à part quelques effets spéciaux bien fait,ce film va être vite oublier.Un bide totale!
    Publiée le 12 mars 2016
    Jupiter Ascending symbolise à lui-seul le gros problème des Wachowski : trop privilégier le fond sans prêter attention à la forme. Leurs thématiques habituelles vont une nouvelle fois revenir dans ce film, telles que la critique du capitalisme et la quête du héros qui par sa seule action doit pouvoir changer le monde. Sauf que cette fois-ci l'ascension n’aboutit pas à une quête supérieure, mais incite plutôt à redescendre sur Terre. De ce point de vue on pourrait se dire que les intentions de réalisation sont plutôt bonnes. Mais pour recevoir ce message, encore faut-il que le spectateur s'intéresse un minimum à l'histoire. Et c'est là où le bât blesse... Les Wachowski ont malheureusement énormément de mal à rendre leurs histoires intéressantes et ne maîtrisent absolument pas le processus narratif. Leur mise en scène n'est satisfaisante que dans la mesure où elle a une portée symbolique. Tout le reste (l'écriture des dialogues, le scénario, la tension narrative) est souvent délaissé, ne subsistant que ce qui doit permettre la diffusion du message. Tout cela aboutit sur un film certes très beau visuellement, avec de bons effets spéciaux... mais avec des incohérences narratives incroyables, des dialogues surréalistes de la part de personnages on ne peut plus creux auxquels on ne s'attache jamais, et une gestion catastrophique du climax. Leur critique de la croissance infinie par l'accumulation sans fin d'effets visuels et certes louable, mais faire un mauvais film afin de montrer au spectateur qu'il a eu tort d'en attendre autant c'est le contraire de la démarche artistique. Et le cinéma, c'est aussi un art. 10/20
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2016
    Le film m'a déçu. Les réalisateurs de Cloud Atlas et de Matrix ne sont pas passés à côté de leur sujet, mais l'univers proposé est trop riche, les personnages comme les spectateurs inondés d'informations. L'histoire se passe très vite au milieu d'une guerre crédible mais qui arrive trop rapidement, l'exposition est torchée pour nous plonger vite dans des combats ultra-visuels, cohérents mais difficiles à suivre. Pourtant le casting est génial, la musique prenante, l'ambiance sophistiquée, le rythme soutenu, néanmoins la morale m'a laissé de marbre. Pour le coup j'ai préféré largement John Carter, mieux construit qui se donne le temps pour explorer son univers. Dommage.
    Publiée le 1 mars 2016
    Jupiter ascending est, pour ma part, dans mon top 10 des meilleurs films.
    Les raisons : la poésie qui se dégage du film, la finesse des détails du fantastique univers, le scénario (ne sommes-nous pas dirigé par la société de consommation ?), la qualité des effets spéciaux, la justesse d'interprétation des acteurs (un bon casting, à mon sens), le bon compromis action/romance.
    Je tiens à préciser que je ne tiens pas compte des des avis de la presse avant de voir un film, ce qui me permet d'avoir de bonnes surprises.
    A mon sens, ce film n'a pas connu le succès dans les salles qu'il méritait car la presse l'a boudé et les gens ont suivi les critiques.
    Il n'est pas trop tard pour voir ce film, achetez le blu-ray (un des films où cette technologie a un réel intérêt) et passez de bons moments.