Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 4 novembre 2017
    Un space opera bourré de scènes d'action décoiffantes et d'effets spéciaux éblouissants avec des scènes d’action à couper le souffle, des acteurs excellents, une superbe bande son, une réalisation soignée et une bonne histoire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Terrible gâchis, le scénario est creux et les acteurs principaux ne brillent pas par leur charisme. Tout est sur-joué et les situations stéréotypées voire ridicules, je ne me suis pas laissé emporter. Les effets spéciaux sont magnifiques, certes mais c’est l’overdose et l'écriture est brouillonne et peu lisible. Je n'ai même pas pu m'échapper grâce à la musique. Triste, car pour autant, j'ai trouvé l'univers graphique réussi et les costumes bien réalisés.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 septembre 2017
    On ne pourra pas reprocher aux frères (pardon, sœurs, j'ai du mal!) Wachowski de ne pas avoir vu les choses en grand, et « Jupiter : le destin de l'Univers » a au moins le mérite du dépaysement total, avec cet univers imposant et un peu (beaucoup) surchargé. En amateur de science-fiction, je me suis laissé un minimum prendre au jeu, regrettant (paradoxalement) de ne pas l'avoir découvert sur grand écran au vu du budget, avant de me lasser lentement mais sûrement. Le problème est tout trouvé : le scénario ! Le monde créé a beau être sympa et laisser envisager une société parallèle avec ses codes, son imaginaire, ses créatures : les scènes d'action s'enchaînent à un rythme tellement saccadé que cela en devient vite lassant, surtout lorsque noyées par un déluge d'effets spéciaux et d'images/seconde. Le potentiel de certains personnages était pourtant intéressant, mais tellement traité par-dessus la jambe, à l'image du « grand méchant » en devenant grotesque, sans oublier les motivations et les responsabilités parfois plus que confuses des uns et des autres (en passant, pourquoi Jupiter (pas le nôtre, hein!!) est-elle l'élue??)... J'ai compris où les sœurs voulaient nous emmener, il y a des choses à garder par ci par là, la présence de Mila Kunis et son magnifique visage apportant une douceur bienvenue, mais lorsqu'on a une vue d'ensemble, le résultat n'est vraiment pas à la hauteur des ambitions de départ. Pas insoutenable, juste raté.
    JulesTab
    JulesTab

Publiée le 2 août 2017
    Un film mauvais qui manque de rythme. Un scénario qui ne nous emporte pas du tout. Un casting avec un charisme digne d'un oignon. Bref, un film à éviter !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 7 juillet 2017
    Pas le meilleur film des Waschowski... Trop d'effets spéciaux, trop peu de scénario. Peut-être même trop de SF dans ce film de SF... Je retiens quand même les chaussures de Caine et la belle Mlia Kunis...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 juin 2017
    Les Wachowski s’embourbent dans une bien tristounette épopée de SF. Un bien pauvre divertissement kitch aux effets spéciaux outranciers, affublé d’un scénario apathique et d’une composition collégiale des comédiens peu reluisante.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 mai 2017
    bien mais pas top certains personnages ne savent absolument pas jouer comme Eddy l'histoire n'a pas trop d'intérêt on ne comprends pas trop pourquoi Jupiter et la personne choisie pour être la réincarnation
    mlight
    mlight

Publiée le 21 mai 2017
    Ce qu'il faut d'abord mettre en avant avec ce "Jupiter Ascending" c'est évidemment cette mise en scène d'une générosité exemplaire, les Wachowski nous offrent un nouvel univers haut en couleur, de toute beauté, on est à cent à l'heure quasiment tout le temps avec une BO qui fait le boulot, c'est très réussi. Les acteurs sont corrects quoi que je suis toujours un peu irrité par Channing Tatum mais la palpitante Mila Kunis rattrape le tout grâce à ses petits yeux de cocker. Par contre, je trouve certaines choses dommages.. Ce film avait tout pour être une petite pépite du genre, pourquoi en faire un blockbuster familial énormément coupé.. Les messages de ce film sont apparemment de nous en mettre plein la figure pendant deux heures, atteindre le climax de l'action et de la science fiction et ensuite, nous faire redescendre sur Terre le tout en dénonçant une société capitaliste qui en veut toujours plus. Je ne sais pas si c'est juste, personnellement j'aime ce genre de film, ce genre de folie dans le thème qu'on va aborder, ce genre d'audace cinématographique. Ce que je n'ai pas aimé c'est ce coté enfantin, ce coté prévisible, car il n'y a pas de surprise dans ce film, rien qui vous retourne la tête. Les méchants n'ont aucun charisme, certaines créatures sont nuls et peu inspirées tandis que d'autres sont très bien faites. En bref, c'est un bon film mais qui déçoit beaucoup quand on attend quelque chose de plus sombre et sérieux, avec autant de moyens techniques et de budget je ne peux qu'être en colère car il y avait moyen de faire un film de 3 heures avec peut-être moins d'action, plus de sérieux mais qui allait nous renverser totalement.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 mai 2017
    Les frères/sœurs Wachowski suscitent toujours un intérêt. Découverts il y a des années avec Bound, alors qu'ils étaient dans l'anonymat le plus total, l'association de malfaitrices Jennifer Tilly/Gina Gershon avait bousculé mes références cinématographiques et quelque peu mis à l'épreuve mes pulsions sexuels d'adolescents pré-pubère. Puis Matrix vint élever le niveau et confirmer le talent des deux réalisateurs avec cette trilogie inégale mais néanmoins pleine de surprises. Et depuis, cet intérêt subsiste car lorsqu'on a touché une fois à la grâce, on ne peut ne serait-ce que l'effleurer de nouveau.
    Pourtant, Jupiter Ascending, malgré la flamme qu'il semble déclarer à la science-fiction, n'est qu'un divertissement sans âme qui ne se détache pas de ce que le genre a de plus commun. Avec un Channing Tatum affublé d'un bouc et d'une tignasse ridicules, en protecteur d'une Mila Kunis clichée au possible, on assiste impuissant à ce qui s'apparente à un pot-pourri de la SF de ces 20 dernières années. On aurait aimé parler d'hommage mais il aurait fallu pour cela que la qualité soit au rendez-vous. Les enjeux sont bien là avec encore une fois une terre à sauver, mais on reste hermétique à l'histoire qui parait bien trop "grande" pour ce film de 2 heures. Tout va trop vite et les révélations tombent à plat tant elles sentent le réchauffé. On sentait malgré tout quelque chose en fond, une envie de créer un univers qui aurait pu être intéressant si il avait gagné en complexité. Les tenants et les aboutissants sont d'une simplicité enfantine et servent un scénario qui semble avoir été écrit dans la précipitation pour donner un film qui n'a aucune raison d'exister malgré ses scènes d'actions décomplexées.
    Bref, ce nouveau Wachowski ressemble au travail bâclé d'un élève doué qui se repose sur ses acquis, conscient que la note de ce devoir ne changera plus rien à son passage en classe supérieure.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    Affligeant. L'histoire de cette jeune fille qui devient princesse galactique est déjà sur le papier un peu conte moyenâgeux transposé dans l'espace, sans compter le beau prince charmant et le machiavélique méchant seigneur à la voix baryton... Sans plus d'originalité que le cadre spatial, le film s'enlise dans l'ennui le plus ferme, et les acteurs ne sont pas là pour aider : Mila Kunis fait actrice pour adolescente en manque d'idole, Tatum est beau garçon et cela s'arrête là, et le pauvre Eddie Redmayne s'est vu attribuer le rôle du grand méchant alors que sa carrure de cricket et sa bonne frimousse donnent plutôt envie de lui faire un gros câlin. Son costume seigneurial n'y changera rien, il n'est que l'ombre de son talent habituel (il n'y a qu'à voir l'hallucinant Danish Girl, ou le sublime Une Merveilleuse histoire du temps...). La fin est ridicule, spoiler: et la disparition du méchant est bâclée : il est plus charismatique que les gentils niais (même mille fois en-dessous de la performance habituelle de Redmayne) et meurt en faisant une glissade digne de VidéoGag
    ... Hitchcock disait que pour soigner un film, il faut soigner son méchant. Aux vues des gentils pour ado, on comprend qu'il n'y a plus rien à faire pour eux, mais faites quelque chose pour le méchant... Un supplice pour ceux qui aiment Redmayne. Un film de science-fiction pour ado pour les autres.
    Publiée le 1 mai 2017
    1.5 étoiles pour les effets spéciaux et l'image....... a part ça........éviter de gâcher 2 heures et 7 minutes de votre temps.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 22 avril 2017
    J'ai passé un bon moment devant ce film malgré quelques lacunes.
    Au niveau des acteurs, c'est assez inégal dans l'ensemble, Mila Kunis n'est pas assez expressive mais Tatum est assez bon pour ma part.
    Concernant l'histoire, elle est beaucoup trop rapide, les scènes s'enchaînent sans vraiment s'attarder ni développer les personnages.
    Ce genre d'histoire aurait dû s'installer sur minimum deux films pour vraiment se sentir investi dedans.
    Les deux gros points positifs du film concernent la bande son ( superbe) et les scènes d'actions, surtout la course poursuite dans la ville et la toute dernière. On en prend vraiment plein la vue et les effets spéciaux sont magnifiques.
    Très sympas dans l'ensemble.
    Publiée le 24 mars 2017
    Bon le duo Wachowski ont réalisé leur kiff, faire un Space Opera. L'effort est louable, ni mauvais, ni excellent, le film "Jupiter Ascending" se laisse regarder, bon mais sans plus, son report dût à son remontage est perceptible tant certaines scènes paraissent anecdotiques par leur placement dans la trame principale. On ne peut pas reprocher l'univers étendu que le binôme a souhaité nous présenter en 2h, ils ont pensé le film comme un saga spatiale, ils ont même revendiqué que c'était leur Star Wars à eux, et que si le film marchait, des suites et spin-off s'en suivraient. Mais voilà le problème, là où Matrix (le 1er only) s'autosuffie à lui même, Jupiter Ascending s'étend trop sur sa forme et se restreint sous son fond. A quoi bon nous présenter un vaste univers, basé sur des remaniements mythologiques et faits de société connus, le tout étant de rendre crédible et cohérent ce qui le constitue, ça ok je suis tout à fait pour, mais alors pourquoi s'attardons-nous alors sur une romance dont tout fan de SF n'en a que faire, et camper différentes actions annexes qui desservent l'intrigue principale? J'oublierai même l’intérêt finalement éphémère de certains personnages clés de la trame tant ils sont squeezés ni vu ni connu lors du dénouement (syndrôme Hobbit 3???). Bref, un film a regardé un dimanche soir à la TV, divertissant, n'en attendez pas plus.
    Publiée le 13 mars 2017
    Les effets spéciaux en mettent plein les mirettes, les costumes sont magnifiques mais après... Après les Wachowski auraient du mettre moins d'argent dans le tape à l’œil pour trouver une meilleure histoire ou tout du moins la développer. La reine de la cuvette des chiottes qui devient reine d'une partie de l'univers. Tous les acteurs ne sont pas adaptés à leur rôle (surtout Balem qui croit qu'il fait peur en parlant tout doucement). Même Sean Bean n'est pas au top dans son rôle.C'est dommage car il y avait bien mieux à faire avec une histoire assez originale bien que pompée sur Matrix des mêmes réals spoiler: les humains qui servent de crème rajeunissante aux élites.
    mais certaines ficelles scénaristiques me font vomir tellement elles sont grosses et convenues. Dommage, j'attendais bien mieux des Wachowski.
    wato
    wato

Publiée le 25 janvier 2017
    Ce film a un immense atout que beaucoup de détracteurs oublient. Il incarne une version riche et grandiose de l'imagination débordante des Wachowski, exactement comme dans la lignée de Matrix. Ils ont un sens aigu de l'extrapolation, du rêve, de l'exotisme dans la construction d'histoires hors de notre temps terrestre dans le genre mythologie futuriste. En un mot, magnifique, dans toute la puissance du mot. Voilà tout simplement ce qui mérite une note de 4 minimum. Jupiter apporte cette verve et un grand spectacle visuel qu'il faut avoir les neurones bouchés pour en être blasé, ou alors ne pas aimer le genre. Seules quelques petites concessions commerciales dans les scénarios et les mises en scène, ainsi que quelques jeux d'acteur moyens font qu'il n'a pas la note de 5. Pour moi, ce film incarne exactement la limite supérieure d'un bon film hollywoodien poussé au maximum de la qualité par l'ingéniosité et l'habileté des deux maîtres, mais qui n'entre cependant pas dans la catégorie des chefs d'oeuvre comme Matrix 1. A noter qu'il y a au moins un point commun entre Jupiter et Matrix, dans les deux films, l'humanité est une apparence trompeuse et des étrangers nous traitent en bétail biotechnologique. C'est une obsession chez les Wachowski. Ils ont des infos qu'on n'aurait pas ?....