Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

BW03
    BW03

Publiée le 16 janvier 2023
    Pour être honnête je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de l'acheter et si je l'ai acheté c'est surtout à cause des 2 frangins réal (aujourd'hui devenu sœurs) .
    Alors le début est un peu typique, la jeune princesse qui s'ignore et début de baston avec le "preux chevalier" qui est un être hybride.
    Tout est un peu KITCH et j'ai commencé à sérieusement flipper et puis au fur et à mesure du film j'ai sérieusement accroché, car beaucoup d'inventivité avec une guerre de territoire et bataille incroyables dans l'espace avec des vaisseaux de dingue, enfin bref on s'y croit et surtout l'héroïne qui a de la voie et qui rentre dans le tas quand elle comprend qui elle est vraiment.......
    Une très belle et bonne surprise, la preuve il m'arrive de me le refaire quand les programmes TV ne valent rien. Alors ouais beaucoup non pas DU TOUT aimé ce film d'autres oui mais vraiment sans plus ET....ET...ET il y a les personnes comme moi qui aiment beaucoup.
    Et à la différence, moi j'ai PAS DU TOUT accroché CLOUD ATLAS....pourtant excellent casting, une idée de scénario intéressant et puis.......bim non!!!
    Comme quoi il en faut pour tout le monde.
    Donc à vous de vous faire votre propre avis.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 décembre 2022
    Un scénario vraiment peu élaboré, par contre sur le plan visuel, ce film est une pure dinguerie ! Les effets spéciaux sont incroyables ! On en prend plein les yeux et Mila KUNIS et Channing TATUM font le job. 4 étoiles pour le côté spectaculaire et innovant de ce film.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 octobre 2022
    J'ai retrouvé le côté kitsch de Flesh Gordon, l'épopée galactique du cinquième élément mais il y a quelques longueurs sur la fin.A voir.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 30 septembre 2022
    Film d'action intéressant, la mobilité accordé à un des personnages principaux permet de magnifiques effet spéciaux qui sont remarquables. L'histoire en elle même est bien mais pas extraordinaire, les acteurs jouent bien leurs rôles.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 29 août 2022
    C'est un bon film d'action et de science fiction qui fait le taf. Il nous plonge dans un futur qui pourrait bien être le notre.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 mai 2022
    Grosse flemme de mise en page épisode je ne sais combien. Voici donc quelques notes :
    Vrai conte de fée, conte européen (Cendrillon, la Belle et la Bête notamment) spatial/ Un film d'auteur à l'univers original fascinant, riche, varié, ou rien n'est laissé au hasard, plein d'idées géniales, de détails, de trouvailles, d'expérimentations relevant de nombreuses influences ou références (vaisseau, planètes aux eco systèmes très différents, roller gravitationnel, costumes, pas mal de design)/ Des idées presque toujours maîtrisées/ Des effets visuels, spéciaux, fond vert, très beaux/ D'excellente scènes d'actions, magnifiquement chorégraphiées, pleine d'idées, la scène de la course poursuite dans un Chicago soleil couchant, celle dans les décors à la Signes/ Casting appréciable, Eddie Redmayne en fait des caisses par contre/ Quelques moments et plans très beau, limite poétique quand Jupiter contrôle des abeilles pour la première fois notamment/ Arrivée du personnage de Sean Bean très importante, qui marque un tournant dans le film/ Channing Tatum la grand méchant loup/ On en revient un peu aux thématiques de Matrix, une illusion dirigé par des capitalistes, mais ça reste en fond donc ce n'est pas gênant/ Un découpage quelque fois bizarre, des choix de montage et de scènes pas très opportun, ça reste léger mais un peu gênant/ Cool intervention de Terry Gilliam/ Des dialogues pas toujours fou fou/ Véritable épopée stapial/  Bonne musique/ Un climax complètement fou, démesuré, intense
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 24 mars 2022
    Personnellement, j'ai trouvé le film pas terrible, même si les effets spéciaux sont plutôt réussis, l’un des problèmes est qu’on a des personnages plutôt insipides voir insupportables.
    Puis surtout, je n’arrive pas à croire à la cohérence de cet univers où les aliens seraient cachés de tous les terriens avec les événements qui se passent dans ce film.
    On a quand même des vaisseaux spatiaux qui ont attaqué une grande ville, qui ont tiré sur des immeubles et ont même détruit un métro en marche. Et après ça, on nous dit « t’inquiète pas tout va être reconstruit et les gens vont oublier ».
    Mais comment ? Ce n’est pas comme si le film se déroulait à une époque où les informations ne circulent pas aussi rapidement que dans les années 2010. À l’heure de l’information instantanée et du mass media, quasiment tout le monde a Internet et peut publier n’importe quoi. On vit à une époque où on ne peut pas faire un truc extraordinaire sans que tous les médias en parlent, que ce soit la télé, la radio ou Internet. Je parle d’une époque où les politiques réagissent après les médias. Donc s’il s’était passé un truc d’incroyable, comme des aliens qui attaquent une grande ville, ce serait publié. Comment ont-ils fait pour cacher tout ça ? On ne nous le montre pas et on ne nous l’explique même pas, tout se passe hors-champs.
    Et à côté de ça, le film se targue d’avoir un univers riche et vaste, et pourtant, ça ne l’a pas empêché de nous sortir les mêmes intrigues, les mêmes enjeux, les mêmes résolutions et tout ça trois fois d'affilée. A savoir : spoiler: Jupiter est approchée par un membre de la maison Abrasax, ce dernier lui propose de le rejoindre avec plus ou moins d’insistance. Caine débarque à la dernière seconde pour sauver Jupiter et lui montrer que ce n’est pas bien de faire ça et elle finit par refuser l’alliance. Ils nous ont au final sorti trois fois de suite la même histoire avec chacun des membres de la famille Abrasax.

Et ça met en exergue le fait que Jupiter ne sert pratiquement à rien : c’est limite la princesse en détresse qui se fait balader d'un bout à l'autre du scénario. Elle n’est quasiment pas active, c’est Caine qui se tape presque tout le boulot, principalement en dégommant les méchants.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 janvier 2022
    Réalisé par les Wachowski, Jupiter Le Destin De L'Univers est une frustration. En effet cette œuvre ambitieuse brille par sa forme mais déçoit dans son fond. L'histoire qui nous est racontée souffre de pas mal de tares. Pourtant les premières minutes sont prometteuses mais passé la moitié du film, l’intérêt diminue fortement. Le problème principal vient de la structure du scénario ou l'on passe constamment d'une scène de dialogues à une scène d'action cela pendant deux heures, ce qui donne un faux rythme à l'ensemble. De plus, le propos n'est pas très intéressant car il ne fait qu’effleurer certains thèmes sans les approfondir. On retrouve le même défaut au niveau des nombreux personnages pour la plupart insipides, avec beaucoup de protagonistes secondaires peu développés. Il faut dire que le casting composant ces rôles n'apporte pas une grande plus-value. Mila Kunis n'arrive pas à être touchante. On retiendra d'avantage les visages de Channing Tatum ainsi que Tuppence Middleton. Les acteurs restent tout de même convaincants mais leurs personnages manquent d'épaisseur tout comme leurs relations assez plates provocant une absence totale d'émotions. Les dialogues sont également peu inspirés. Cependant le long-métrage se rattrape sur son visuel tout simplement exemplaire. La réalisation des Wachowski est perfectionnée, offrant des plans somptueux du début à la fin. L'univers créer est d'une grande richesse aux couleurs éclatantes qui crèvent la rétine. Que c'est beau ! Presque chaque personnage à son propre design, le travail apporté à leurs look est remarquable tout comme pour les vaisseaux ainsi que les différentes planètes. Esthétiquement presque tout est réussi même si quelques séquences d'actions manquent légèrement de lisibilité par moments. Ces jolies images sont accompagnées par une b.o. qui fait le boulot sans pour autant se démarquer. La fin pour sa part est décevante tant il y avait matière à faire mieux au niveau de ce récit. Au final, Jupiter Le Destin De L'Univers est un space opera en demi-teinte qui mérite tout de même d'être vu tant c'est une leçon de cinéma sur son aspect technique, nous faisant définitivement regretter ce scénario inabouti.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 20 décembre 2021
    Chaque film des Wachowski est attendu depuis le succès des Matrix , ce Jupiter ne fait donc pas exception. N'y allons pas par quatre chemins , le résultat est moyen et par conséquent décevant. On a l'impression que les réalisateurs ont voulu créer un espèce de space opéra , mais le problème c'est qu'en deux heures il est très difficile de mettre en place un univers cohérent avec ses enjeux ; du coup le film est plutôt brouillon dans ses explications et on finit par décrocher. La romance est à mon sens dispensable car un peu mièvre , et l'antagoniste principal est trop caricatural à mon goût. Pour contrebalancer parlons du positif : visuellement c'est agréable , coloré et les FX tiennent la route. Le casting est correct sans être extraordinaire , Mila Kunis est bien dans son rôle et spoilers : Sean Bean ne meurt pas ! Je sais , c'est incroyable. Constat donc mitigé pour Jupiter : Le Destin de L'Univers , qui est malheureusement trop classique dans son approche et trop chaotique dans son exposition pour être vraiment intéressant.
    Isabelle Croci
    Isabelle Croci

Publiée le 11 décembre 2021
    Grandiose et spectaculaire, tant sur la forme que le fond…3 Ème fois que je le vois et ne m’en lasse pas
    Serge A.
    Serge A.

Publiée le 9 décembre 2021
    Malheureusement scénario assez bancal on est loin du génial Matrix... Je met deux étoiles pour les effets mais parcourir le distance entre Jupiter et la Terre en un battement de cil... Même la lumière ne le fait pas... Bref, un film qu'on oublie très vite, dommage.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 novembre 2021
    Plus de 10 ans après le révolutionnaire Matrix, les Wachowski reviennent avec un nouveau film SF. "Jupiter" a reçu un mauvais accueil de la part de la presse et des spectateurs. Qu'en est-il vraiment ? Œuvre incomprise ou navet intergalactique ? Je pencherai malheureusement pour la deuxième option. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film ou rien ne va à ce point. Histoire incompréhensible et inintéressante, personnages ridicules, acteurs à la dérive… bref vous l'aurez compris le film est totalement raté. On n'accroche jamais et on s'ennuie donc dès le début. Seuls les effets spéciaux sont à la hauteur, tout le reste est à jeter. Si vous n'avez jamais entendu parlé de ce film, c'est donc normal ! Ne vous y attardez surtout pas à moins d'avoir envie de faire une bonne sieste.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 novembre 2021
    Excellents, dans d'autres films, les acteurs, en particulier Mila Kunis ne font pas preuve d'une extraordinaire empathie pour leur rôle. Peut-on les blâmer? Sans doute pas, car même avec un énorme cachet, il est difficile de sortir du grand art dramatique, lorsque les dialogues sont aussi peu fouillés (le doublage en français est encore pire!), et les scènes d'action archi déjà vu, et dignes d'une BD filmée. Quant au scénario, fidèle à leur pécher mignon, les Wachowski partent d'idées plutôt originales, mais elles les enrobent de ficelles usées à la corde, épaisses et peu crédibles.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 octobre 2021
    La tragédie inhérente à Jupiter Ascending tient moins au destin de cette femme de ménage projetée en reine interstellaire qu’à son incapacité à mettre en place un univers cohérent : l’hétéroclite, qui résulterait d’abord de notre familiarisation avec un monde dont nous étions jusqu’alors étrangers, devient une loi macrocosmique qui à la fois nous égard et nous fatigue. Le bestiaire que composent les Wachowski, comprenant divers aliens, crocodiles anthropomorphes et lycanthropes mutants, ne parvient jamais à trouver ce liant nécessaire à l’identité d’une œuvre qui se repaît d’une pulvérisation de toute chose et d’une cohabitation de l’infime et du gigantesque sans que le rythme, sans que l’écriture des personnages, sans que l’ampleur du récit ne suffisent à intégrer et à digérer cela. Aucune rigueur d’exécution ; à la place, une constellation d’images qui se heurtent les unes aux autres sans impact à l’écran.

Voilà un curieux spectacle fait de chocs qui flottent, tel un ballet léthargique. En résulte un sentiment de trop-plein désagréable qui semble émaner d’une peur du vide – cette même peur qu’investissait fort bien Cloud Atlas en 2012. Seule la partition musicale que signe Michael Giacchino nous transporte : achetons le disque et laissons là ce film ridicule.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 septembre 2021
    J'adore ce film. Je regarde ce film avec plaisir, à chaque fois. L'histoire est sympa et les effets spéciaux super. Franchement, les acteurs sont super, rien à dire d'autre sur ce film, à part que j'espère qu'il y aura une suite.