Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

lole27140
    lole27140

Publiée le 12 mai 2015
    dur dur dur de supporter autant de niaiserie de la part des acteurs.un film creux sans scénario et qui plus est mal filmer.meme pas réussi à aller au bout du film tellement c’ était mauvais.je suis généralement bon public mais la c'est était juste pas possible
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 mai 2015
    4.5/5 Un spectacle inédit et incroyablement bien fait j'ai beaucoup aimer.
    Publiée le 12 mai 2015
    J'attendais beaucoup de ce film, et sincèrement, à la fin je voulais qu'une chose, qu'il se termine vite que j'aille me coucher... même si la trame de fond du scenario n'est pas mauvais spoiler: [la terre est une ferme comme des milliers d'autres planètes]
    le film est mal "construit" et franchement vraiment pas top... spoiler: [Je deviens reine, on fait une visite forcée chez les 3 frères et sœurs, chacun sa petite histoire bidon... et au final je préfère mes toilettes que visiter la galaxie et être immortelle... aussi son père qui n'avait rien a voir avec son grade de reine, c'est juste une réincarnation...]
    gros navet au final et effet spéciaux de moyennes qualités. déçu...
    dugland
    dugland

Publiée le 12 mai 2015
    J'attendais ce film avec impatience, et je suis extrêmement déçu. L'histoire tient sur un timbre poste, le reste n'est que prétexte pour caler des scènes d'actions exploitées jusqu'à l’écœurement ; scènes qui d’ailleurs ne sauvent pas le film tellement elles sont mal intégrées, cliché voire caricaturales : Tout au long du film je n'ai pas pu m’empêcher d'imaginer les acteurs jouant devant un écran bleu...
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 19 mai 2015
    Un nouveau bijoux de la part des Wachowsky !

Jupiter Ascending est un nouveau classique du space opera, un film quasi parfait, d'une éblouissance visuelle rare, doublée d'un excellent scénario. Les acteurs sont bons, surtout le méchant, qui après sa remarquable performance dans "The Theory of Everything" revient ici dans un rôle totalement différent.

L'intrigue reprend globalement celle de Matrix des mêmes auteurs, mais dans une version Star Wars. On retrouve également quelques points de leur précédent chef d'oeuvre Cloud Atlas, mais ici on n'est plus dans un film métaphysique et très complexe, mais dans du divertissement pur. Tout s’enchaîne extrêmement vite, sans temps mort, tout en présentant clairement les enjeux narratifs et les personnages. Les scènes d'action sont nombreuses et époustouflantes, superbement filmées, à faire pâlir Michael Bay.
    La B.O. de Michael Giacchino est splendide, l'une de ses meilleures compositions, les 2 principaux thèmes sont d'ores et déjà des classiques.

L'originalité du film, si elle ne vient pas du concept, déjà vu ailleurs, vient surtout de l'héroïne, on avait déjà vu des gens modestes avoir un destin hors du commun, là ils lui ont vraiment donné une vie misérable (elle nettoie littéralement des chiottes) et lui donne un destin assez énorme, puisqu'elle possède carrément la Terre !

Bref, un nouveau chef d'oeuvre comme on en voit rarement, je l'ai déjà vu 2 fois dans la même semaine tant je l'ai aimé !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 7 mai 2015
    Le meilleur film des frères Matrix depuis..la Matrice..j'adore tout de suite on est plongé dedans, c'est beau c'est prenant, les perso sont bien trouvés, les dragon sont sympa, et l'histoire et plus profonde qu'on ne pourrait l'imaginer spoiler: quoique le thème de l'humain comme culture a déjà été fait 3x par eux, matrice, cloud atlas et celui là.

Une sorte de space opéra même si ça vaux pas star wars évidemment mais très réussi quand même..j'attendais beaucoup de ce film et il m'as conquis..avec Sean Bean..je me demandais quand m Stark allait mourir..et cette famille de russe débile..
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 12 mai 2015
    Un débauche de décors et d'effets spéciaux qui tentent de faire oublier la médiocrité du scénario. Une fois de plus, un film clairement destinés aux ados peu exigeants, avec l'incontournable jeune héroïne et le thème usé et éculé de l'amour impossible. Tout est très brouillon, confus, les explications simplistes et bâclées, car on a même parfois du mal à comprendre qui veut quoi, qui fait quoi et pour quelle raison au juste ces mondes s'opposent, car le postulat de départ est à mon sens totalement stupide. C'est du cinéma qui ne laisse aucune place à la réflexion, ça tombe bien, car c'est exactement ce que cherchent les auteurs de blockbuster désormais, et même si la réalisation est maitrisée, l'abondance d'effets spéciaux rend l'ensemble à la fois superficiel et indigeste. Le relationnel entre les personnages frise le grotesque, et les auteurs se sont acharnés à nous ramener à la condition sentimentale de la jeune héroïne bien plus sujette à ses crises hormonales, qu'à s’étonner et s’interroger sur son nouvel univers, à se demander si elle n'est pas un peu niaise. Au final, un film expédié, sans aucune profondeur, fait pour amuser les gamins et leur en mettre plein les yeux, mais qui surtout ne justifie en rien de crier au génie des Wachowski, là où il n'y a qu'une simple tentative de divertir.
    Publiée le 11 mai 2015
    Les "bons" acteurs ne font pas les bons films. Hélas grosse déception! Un commencement chaotique, rien n'a de sens avant la 30ème minute, une intrigue cucu, des scène de gueguerre bateau avec des image de synthèse plus que pourries qui durent des plombes. Bref mon doigt n’arrêter pas de me supplier pour que j'appuie sur le bouton stop...
    En ce qui concerne les personnage... HA HA HA une blague... Tatum une mise en scène RATE d'un "lycanthrope" sans meute, délaissé, solitaire, cherchant sa femelle désespérément dans tout l'univers... Ouais ouais ouais....
    Si vous voulez regarder un bon film de science fiction passer votre chemin, ce film n'est pour moi que pour les adolescents prébubaires.
    Ines D.
    Ines D.

Publiée le 11 mai 2015
    Je n'ai pas aimé, le scénario était tellement stupide, ils auraient pu embaucher quelqu'un de compétent pour l'élaborer! De plus les acteurs jouaient extrêmement mal. On aurait dit que tout le film était une caricature tellement c'était n'importe quoi.
    Ceci dit je pense que je suis mauvais public, car tous mes avis l'ayant vu ont apprécié.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 11 mai 2015
    tout simplement extraordinaire une réussite absolue le réalisateur a réussi à intégrer la totalité de cette histoire d'une famille de deux frère et une sœur qui se batte pour obtenir le pouvoir du contrôle sur jupiter dans un mélange parfais d'effets spéciaux tout simplement bravo
    Publiée le 17 juin 2015
    Je n'avais entendu que de mauvaises critiques de ce film jusque là, au point de m'en être faite une idée plutôt péjorative, puis je me suis lancée... et j'ai adoré!!! C'est clair, niveau base de l'histoire, rien de bien extraordinaire : une jeune et belle demoiselle qui s'avère être la princesse protectrice de l'humanité et un beau hors la Loi... bon pourquoi pas, c'est du réchauffé, mais après tout rare sont les films actuels qui ne le sont pas... Au premier abord ça donne même pas envie de le regarder si ce n'est pas du Marvel ; au final, cette description n'est qu'un résumé minimaliste de ce film, sans etre le dernier Dan Brown, l'histoire est tout de même bien construite et donne un divertissement agréable. Les personnages... en revanche eux manquent d'un je ne sais quoi, ils sont prévisibles, certes, cependant ils sont constants dans leurs réactions, les frères et sœurs Wachowski (Matrix 1-2-3, Cloud Atlas, ect.) ont définit les caractères de chacun et ne s'en sont pas éloignés, c'est un mérite je trouve. les acteurs : je ne relève rien à signaler, ni nul ni extraordinaire, excepté les personnages de Titus (Douglas Booth) et de Kalique (Tuppence Middleton) qui ont été jouer de manière pitoyable et grotesque. J'ai été ravie de revoir Sean Bean (non je ne citerais pas de film dans lequel il a joué, et malheur à toi lecteur si tu ne le reconnais pas XD ) spoiler: surtout qu'il ne meurt pas cette fois, c'est rare! (lol désolée petite blague à part)
    . Ravie également de retrouver Doona Bae qui interprétait Sonmie dans Cloud Atlas. Channing Tatum a progressé sur son jeu de rôle, et ses expressions ajoutent enfin un certains crédit à l'interprétation de son personnage. Mila Kunis est égale à elle même en jouant un personnage qui reste simple malgré son statut de belle princesse, le commun de Mila Kunis évite de détester un personnage qui prendrait la grosse tête. C'est agréable. Passons au scénario, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! il se passe toujours quelque chose ! C'est très agréable là encore, au lieu de tenir le spectateur en halène comme on maintient une plante verte en hauteur, les actions nous font gravir des paliers durant tout le film. Il y a vraiment une évolution, un voyage, le spectateur part d'un niveau 0 avec une héroïne tout juste drôle et banale, pour arriver à une reine qui se fait trimbaler à travers l'univers, passant d'un milieu à un autre de plus en plus dangereux. Coté visuel, je pense que les Wachowski n'ont plus rien à prouver. Voilà, donc sans être non plus un chef d'oeuvre, ce film est à mon sens un bon divertissement, source d'émerveillement et de caféine^^.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mai 2015
    Un vrai scénario pour pré-ados ! Cette histoire "écrite" à la va-vite, aura pour seul et unique objectif de servir sa pléiade d'effets-spéciaux, laissant sombrer le concept dans une véritable niaiserie. Autant dire un contraste douloureux après le formidable univers de "Matrix" (des mêmes créateurs). Les personnages, pour lesquels nous développerons aucune compassion, au-delà du nombre incommensurable de têtes à claques, s'illustrent également d’une grande laideur... Des costumes et maquillages ridicules : un personnage peint en bleu, un autre avec une tête de rat, un autre avec les cheveux de Marge Simpson, puis un avec des oreilles d’elfe, vient ensuite une tête d’éléphant, le tout saupoudré de lézards géants...bref, ça tente le délire imaginaire comme bon nombre auparavant, sauf qu'ici l'intérêt restera dans la pénombre la plus totale. Et que dire de cette fameuse relation amoureuse, celle que l’on a vu 1000 fois et que l'on ne supporte plus. Que dire également de la scène de négociation (lorsque la belle doit sceller l’acte), si ce n'est qu'elle est aberrante, décrivant ces extra-terrestres comme totalement demeurés. Puis, bien évidemment, nous retrouverons notre fameux héros habituel, celui qui débarque toujours à la dernière seconde pour sauver sa bien-aimée (quand ce n'est pas le monde), sans oublier son petit baiser, et sa ligne de dialogue adéquate, débarquant en plein milieu d'une baston. Les Wachowski surfent donc sur des codes préétablis depuis des lustres ; originalité = 0. Au final, j’ai eu la sensation d'assister à un jeu vidéo futuriste (le scénario où il faut sauver la princesse, les explosions de partout, les chutes de plateformes, les petits méchants avant le boss final…). Alors certes, ils se sont gavés sur les effets-spéciaux, mais encore faut-il que ce scénario à la "Star wars" en plein Chicago, dispose d'une écriture un minimum intéressante et innovante. Aucun suspens, aucune surprise, rien de révolutionnaire, rien de philosophique, mais surtout une grande et infâme niaiserie. Nous voilà donc bien loin de la richesse et de la complexité aperçues dans "Matrix".
    Publiée le 7 mai 2015
    Un scénario original avec plusieurs univers, et des décors magnifiques... Pour le reste, c'est une production américaine classique!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2015
    Un film de science-fiction avec un univers original et très riche, il n'y a rien à dire sur ce point, il y a beaucoup d'idées, des clins d’œil et pas mal de références (du moins, je crois...), mais l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Pour moi, c'est un film en demi-teinte pendant la première heure, j'ai profité avant tout du spectacle comme dans tout bon blockbuster, les effets spéciaux sont bons, le cadre est sympathique et il y a quelques scènes spectaculaires, mais au bout d'un moment le "visuel" ne suffit plus et c'est à partir de ce moment-là que l'histoire tâtonne. Au bout d'une heure, on a l'impression que le film n'a déjà plus rien à proposer, l'histoire tourne en rond et ne devient pas franchement intéressante, le scénario est plat, prévisible et surtout très brouillon, les acteurs peinent à convaincre ce qui rend leurs personnages peu attachants. Bref, un film qui commence bien, mais qui devient vite très ennuyeux.
    Publiée le 5 mai 2015
    Le top des effets spéciaux du moment!! Épique Space opéra! ;)