Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 19 février 2017
    Dans la catégorie "film à fric sans contenu", saluons une belle performance des frères Wachowski qui se foutent brillamment de la gueule du monde avec cette romance bêtasse sur fond de science fiction.
    Mixant Barbie et Star Wars, ce film décérébré ne vaut que pour les amusantes pirouettes des bottes volante de Ken, toujours occupé à secourir une princesse aussi inutile que jolie.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Je m'attendais à un film bien structuré et rythmé. Quel déception ! Le scénario est insipide, confus, et brouillon. On est complètement désorienté, sans aucun repère, et en plus, on s'ennuie ferme. Les scènes d'action semblent sorti tout droit d'un jeu vidéo. Les acteurs sont franchement médiocre, à l'exception de Mila Kunis. Mais son jeu et la qualité des effets spéciaux ne suffisent pas à sauver le film. Même Star Wars 7 s'avère plus réussi.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce film : les décors, la musique, les effets spéciaux. Le thème est prenant mais le scénario en lui-même est une daube. Et certains personnages, ou leurs doublages, sont vraiment agaçants.
    CIBIE71
    CIBIE71

Publiée le 30 décembre 2016
    Une demi étoile pour les effets spéciaux qui sont biens.

Pour le reste c'est sans conteste le pire navet au budget gargantuesque qu'il m'a été donné de subir. Les acteurs mériteraient de ne plus etre embauchés nul part après avoir accepté des roles aussi débiles, Channing Tatum a perdu définitivement pour moi, après l'avoir vu si ridiculement grimé et costumé son coté sex symbol.

Frères machin ou non c'est inconcevable qu'on ait pu approuver et financer une histoire pareille (je ne dirai pas scénario ce serait insulter tous les autres scénarios existants).

Quant à la fin ? la cerise sur le gateau totalement abracabrante et incompréhensible bref j'aurais mieux fait d'aller me coucher plus tot au lieu de perdre mon temps devant la télé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2017
    Qu'a t il pu arriver à la famille Wachoswki ??? Auteurs de la sublime trilogie Matrix, ils déçoivent depuis de films en films. Cloud Atlas avait touché le fond mais là Jupiter creuse encore. C'est surjoué avec un scénario compliqué sans explication. Le budget a du être conséquent pour faire un tel navet en plus !
    Publiée le 3 septembre 2016
    Ce film souffre du manque de charisme de ses personnages ( héroine principalen insignifiante," les "méchants" sont sans envergure" et d'un scénario confus.
    Pourquoi Jupiter est elle l'élue?
    Mystère et boule de gomme....
    Les rebondissements sont tirés par les cheveux.
    Ce film ne restera pas dans les annales
    Publiée le 14 août 2016
    Dommage. Voilà ce qu'il en ressort. L'idée de base était plutôt bonne. Le scénario est quelconque au vue du déroulement. Trop de détails ne tiennent pas la route. Comment une majesté telle que Jupiter peux se faire enlever toute les demi heures aussi facilement. Les effets spéciaux sont propre...mais ne font pas tout. Étant fan de SF j'ai vu d'autres films avant beaucoup moins de budget mais plus d'intérêt.
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 11 août 2016
    Qu'attendre d'un film ou le pitch est "un loup-garou, soldat de l'espace, va sauver une reine de l'univers insoupçonnée". Tout un programme ....
    Les Wachowski me laisse vraiment le sentiment d'avoir eu UNE inspiration dans leur carrière et ne seront jamais capables de sortir autre chose... cette pensée m'attriste énormément mais se confirme de film en film.
    Jupiter Ascending est un film porté par un duo (Tatum - Cunis) sympathique et, je pense, talentueux. Le film comprend pas mal de bonnes idées mais mal, ou pas, exploitées (l'administration, les bottes du héros, la famille de l’héroïne...). La réalisation est faible, surtout par des personnes qui ont inventés le Bullet Time... Dans la continuité de Speed Racer et Cloud Atlas...
    Publiée le 2 août 2016
    Je n'ai pas aimé ce film. Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps mais je ne m'en souviens déjà plus tellement il ne m'a pas marqué. Dommage le casting est intéressant, mais le film reste plat. Ce n'est ni un film d'action divertissant, ni un film présentant un univers travaillé avec de réelles intrigues. Je me suis ennuyé, la sauce n'a pas pris avec moi.
    jle13
    jle13

Publiée le 14 juillet 2016
    Superbe, de la vrai SF, bon bien sur le méchant est très méchant et la fille un peu nunuche mais sinon le scenario est excellent et les effets parfaits, on ne s'ennuie jamais.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 juillet 2016
    Après ce film, je comprend que les Wachowski font un film plus pour l'enjeux qu'il représente et sur le sujet qu'ils veulent traiter que sur une démarche commerciale ou artistique. En cela, les Wachowski ne sont ni totalement des vendeurs, ni totalement des artistes. Ils portent sur leurs épaules, une sorte de réflexion d'une certaine forme de cinéma. Leur cinéma est avant tout un cinéma philosophique et de réflexion. Alors quand ça fonctionne, ils font un des meilleurs film de tout les temps: "Matrix", mais quand ça ne fonctionne pas ils font les suites de "matrix", ou alors ce "Jupiter". Qu'est ce qui différencie ces deux sortes de films. C'est simple dans le premier, il y a un enjeux, une réflexion, on pourrait voir 5 visions d'un même film. Dans le deuxième cas, il y a peu de réflexion, peu d'enjeux, c'est creux. En plus de cela "jupiter" ne va jamais au bout des choses. Il pose ces personnages sans jamais les rendre attachant. En cela le personnage de Mila Kunis est plat, pas bien traité et est banale. Mais c'est encore pire avec Tatum qui a un rôle qui le rend absolument nul, le stéréotype de la brute sans sentiments. Il n' y a que Eddie Redmayne qui s'en sort bien dans le rô^le du méchant ( et encore parfois, il surjoue presque). Alors pourquoi 1.5 étoiles, parce que le film passe assez vite, et grâce à un pitch intéressant. Mais juste ce pitch est intéressant, il y avait moyen de faire un chef d'oeuvre, c'était comme si les Wachowski avaient voulu faire l’antithèse d'un chef d'oeuvre. Ah j'aurais aimé qu'on me parle des ensemencement, comment se passe la réincarnation et surtout qu'on me trouve des enjeux, qui sont ces dragons maléfiques, etc Mais non le film est même par moment très manichéen. Et la forme est pour moi aussi assez laide. Et la fin est assez ridicule.
    moket
    moket

Publiée le 8 juillet 2016
    Naïf et frisant parfois le ridicule, le dernier délire des Wachowski manque un peu de souffle épique. Un film d'aventure et de science-fiction formellement réussi mais loin de la révolution que l'on peut attendre des créateurs de Matrix. Le choix des interprètes principaux n'est peut-être pas non plus très judicieux, les deux semblant mal à l'aise dans leurs personnages (comment garder son crédit et son sérieux quand on doit faire du roller lumineux dans les airs ?)...
    Publiée le 5 juillet 2016
    Même après avoir lu d'autres critiques de ce film, je ne sais vraiment pas quoi en penser car j'ai l'impression que personne ne l'a vraiment reçu de la même manière. Ce qui m'a perturbé pour ma part c'est que l'aspect technique est très bien maîtrisé, j'ai trouvé les scènes d'action dantesques et toujours à fond (presque trop pour le coup) mais avec un scénario digne d'un roman d'adolescent. Beaucoup d'idées sont bonnes à la base comme l'idée d'une firme qui exploiterait les planètes comme des fermes (les Wachowski ont décidément un très gros problème avec le capitalisme), certains éléments font penser à des jeux vidéos (encore) notamment les artefacts que possède Channing Tatum durant ses combats. Utiliser des personnages lisses et presque transparent était une idée audacieuse, je crois avoir compris qu'elles souhaitaient se moquer des canons de beauté hollywoodien sans caractère et sortant tout droit d'une usine de pré-fabriqué (je pense principalement au frère cadet et la soeur de la famille Abrasax). Si cependant le film avait l'intention d'être drôle, c'est plutôt un pari manqué car exception faite de la scène avec l'administration (qui est assez fendarde il faut le reconnaître), le film ne m'a pas vraiment amusé, même pour les scènes où je pense qu'il cherchait à se moquer de lui-même. J'ai étrangement bien aimé la performance d'Eddie Raynmaine, sans vraiment savoir pourquoi. Il y a de très nombreuses incohérences au niveau du scénario, c'est même assez dingue de pouvoir en faire autant tout en conservant une structure très répétitive (parce que Mila Kunis affronte un à un chacun des membres de la famille Abrasax en se faisant plus ou moins kidnapper et sauver à chaque fois...). J'ai par contre trouver que l'univers était très bien travaillé, j'ai vu comme quoi il y aurait du plagiat de nombreux autres films (que j'ai vu pour la plupart) mais ça ne m'a pas franchement choqué, je n'avais pour ma part jamais vu certaines scènes d'action qui me faisaient plus penser à du jeu vidéo, et certaines créatures semblaient plus sortir d'un fantasme ou d'un dessin pour enfant que copier sur des monuments comme Star Wars (des lézards volant... Sérieusement ?!). Donc je ne sais pas trop quoi penser, ce sont les Wachowski et j'ai souvent du mal à comprendre leur film correctement sans lire quelques éléments en plus, mais pour ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que certaines erreurs étaient faites sciemment sans vraiment saisir pourquoi, en tout cas en tant que pur divertissement ça pourrait plaire à certains vu que les combats et l'univers sont très riches. Je pense cependant que je me montre plus bienveillant car j'avais déjà eu beaucoup de retour dessus et que je m'attendais à une catastrophe sans précédent (et nous n'en sommes pas là non plus...). Donc un film qui laisse sceptique, probablement le moins bon des Wachowski mais que pourtant j'ai bien apprécié par certains aspects. 12/20
    Publiée le 4 décembre 2016
    Les effets spéciaux sont impressionnant. Mais ça s'arrête malheureusement là. Je suis pourtant un féru de SF, mais Jupiter es;t désolé de vous le dire, un navet. Impossible d'accrocher, l'histoire trop fouillis , les jeux d'acteurs risibles (pour la plupart) ainsi que les dialogues à faire pleurer me forcent à ne donner qu'une toute petite étoile sur cinq. A ne regarder qu'une fois si vous voulez mon avis. Et dire qu'ils vont tourner un numéro deux....ça fait peur.
    Publiée le 4 juin 2016
    Visuellement ce nouveau film des Wachowski est plutôt réussi. De beaux designs, des scènes d'action bien montées (à grand renfort de musique "héroïque" certes), des mouvements de caméra et du slow motion savamment distillés.
    Sur le plan du scénario et des acteurs c'est moins ça en revanche. Rien de bien nouveau pour ce qui concerne l'histoire (une reine qui ne sait pas qui elle est et qui va le comprendre, en ayant à affronter ceux dont elle veut prendre la place). Pour les acteurs, ça manque un peu de conviction, d'un jeu d'acteurs de qualité. Mila Kunis ou Channing Tatum font ce qu'ils peuvent mais difficile d'y croire vraiment au final. Dommage..