Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 3 février 2023
    Je trouve que ce film traîne beaucoup et qu’il n’est pas bien drôle. Les acteurs/trices sont honnêtes, le sujet de 2 hommes qui veulent baiser ensemble alors qu’il ne sont pas homos suite à un pari en ayant 4 grammes est original sans plus. C’est surtout dommage que l’histoire progresse sans originalité et sans grand intérêt, sans compter une fin en pet de mouche. Allez, 1,5 étoiles tout de même pour ce court film dont j’ai eu du mal à allez jusqu’au bout.
    Publiée le 7 août 2021
    Je n'a pas tenu 5 minutes. Et la lecture à posteriori des critiques me confirme ce que j'ai pris dans le nez.
    Dès le début c'est lourd, gras, bête et la pauvre Laetitia Casta qui n'y peut rien joue une potiche bien faite.
    Mais qui peu bien sonner juste avant de satisfaire ma copine ? Tiens, j'y vais, on finira demain ...
    Beuark !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 juin 2021
    TENUE DE SOIREE. Quand l'art s'interroge, l'art de s'interroger. Déculotter et provoquant, la célébration de l'acte et l'eXcitation de la situation et des dialogues. L'eXploration, Hum..p.
    hellsibanez
    hellsibanez

Publiée le 14 février 2021
    Un scénario originale qui si l'on prend la peine de se mettre vraiment dans le délire des personnages, te donne un aperçu du grand n'importe quoi qui t'attend quand tu veux juste tenir une promesse mais à une extrême artistique. L'amour, les amis... la vie en somme !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 mars 2019
    Malgré un jeu d'acteurs plutôt correct, on n'accroche pas du tout à cette histoire, sans âme,lourd et finalement sans grand intérêt...le film se termine sur une interrogation pour ma part : Tout ça pour ça?
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 mars 2018
    Encore un film absolument pas structuré, totalement psychédélique et donc, fatalement, sans aucun intérêt.
    Non seulement le scénario et les dialogues sont d'une nullité consternante MAIS, comme si cela ne suffisait pas, c'est extrêmement mal joué.
    Yvan Attal est vraiment au dessous de tout !!!
    Réalisation nulle nulle nulle...
    Vraiment très mauvais !!!

Publiée le 22 septembre 2017
    Remake de "Humpday" de Shelton, l'originalitè en moins! Pour son troisième long-mètrage derrière la camèra, Yvan Attal avait fort à faire pour ne pas tomber dans le ridicule et le scabreux! Heureusement, l'acteur-rèalisateur donne du rèalisme et du crèdit à cette histoire casse-gueule! Une comèdie chiadèe où tout n'est pas sacrifièe au rire! Ces deux rôles que sont Ben et Jeff, c'est une partition gèniale pour des acteurs comme Yvan Attal et François Cluzet! Avec Cluzet, Attal savait qu'il allait trouver autant l'humour que la sincèritè des choses! En tout cas, ça rentrait dans son cadre à lui et dans sa tonalitè de comèdie! Ça reste quand même un film, une histoire, un curieux pari où l'on suit les personnages pour savoir jusqu'où ils peuvent aller dans leur amitiè! Vulgaritè et tendresse dominent et dèparent ce "Do not disturb" qui contient pourtant quelques jolis moments de suspense grâce à la remarquable interprètation de Attal et Cluzet, notamment dans la scène finale de la chambre d'hôtel! Avec une très bonne comèdienne, Laetitia Casta, pour ne citer qu'elle, car Asia Argento et Charlotte Gainsbourg ne sont là que pour provoquer et cabotiner...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 décembre 2016
    Film clivant sans aucun doute par son sujet mais aussi par sa réalisation et son jeu d'acteurs. Laeticia Casta très et souvent nue, Cluzet et Attal en roue libre, approximatifs, embarqués dans un sujet pseudo subversif et porno gay avec beaucoup de verbiage qui pour le coup mérite à propos le terme de discours pseudo psycho intello délire bobo.A priori une réflexion sur la notion hetero / homo... On s'ennuie vite ferme ,on tourne en rond. Après coup je n'arrive toujours pas à comprendre si je n'aime pas du tout ou si c'est vraiment mauvais. Dans le doute, alors que j'ai lutté pour arriver au bout et souvent que d'un oeil, je mets 2 par peur d'être taxé d'homophobie. ..
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 mai 2016
    Un film pas mauvais, pas inintéressant, mais qui laisse un peu sur sa faim. L'interprétation, cela dit, est de qualité.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 23 décembre 2015
    Avec ce remake d'un film américain peu connu (Humpday) Yvan Attal s'attaque à la réalisation d'un film traitant avec humour (enfin un peu) de l'identité sexuel. On a l'impression qu' Attal veut jouer la carte de l'anticonformisme avec "Do Not Disturb", mais le résultat est dans l'ensemble très conforme et plutôt décevant.
    Publiée le 25 mai 2015
    Je suis vraiment surprise que ce film soit si mal noté.
    On a passé un très bon moment, on s'est bien marré.
    Ce film fait également réfléchir, ou rappelle que tout le monde n'a pas forcément de certitudes sur sa sexualité, et que l'homosexualité masculine peut rester dérangeante même pour des esprits "ouverts".
    François Cluzet et Yvan Attal réalisent là une belle performance !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 avril 2014
    C’est poussif, ça sonne faux, c’est raté ! Même les têtes d’affiche sont en méforme et cabotinent stupidement ! Ah j’oubliais… une étoile pleine tout de même pour l’adorable petit cul de Laetitia Casta, exhibé avec grâce et discrétion !
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film d'une médiocrité affligeante, que vient faire Cluzet dans ce naufrage ? Un scénario en 3 mots "qui enfile qui" sensé tenir en haleine une petite heure et demie. Merci à Canal plus de financer le film français qui grace à l'argent des abonnés permet de faire des daubes pareilles.
    Attal s'est trompé de métier ................
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Un scénario original porte ce film plutôt intéressant, injustement descendu par la critique.
    Publiée le 14 mars 2014
    Curieux de voir ce que ça pouvait donner, le résultat est une comédie sympathique. Bon la partie questionnement des protagonistes sur leur sexualité à 50 balais on dira que c'est pour maintenir l'histoire, tout de même certaines critiques me trouent le luc je ne vois pas trop à quoi ils s'attendaient. Sinon j'ai particulièrement apprécié Laeticia Casta dans un jeu naturel.