Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Publiée le 7 octobre 2012
    C'est la première fois que je quitte une salle de cinéma (et je n'ai plus 20 ans depuis... 20ans). Mon temps passé dans la salle est proportionnel au poids de mon paquet de bonbons, de ma capacité à les manger et de ma curiosité. Vingt minutes. Il s'agissait d'un gros paquet et j'ai grande honte de cette goinfrerie qui n'avait que pour autre objectif que de quitter la salle.
    laurencx
    laurencx

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film assez dérangeant mais où on est tenu en haleine jusqu'à la fin...
    NUL .........
    NO COMMENT !!!!
    INUTILE....SURTOUT PASSEZ VOTRE CHEMIN
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 octobre 2012
    Le sujet du film, l’ambiguïté sexuelle dans la relation entre les deux amis, se perd. Dommage, la première heure est plutôt réussie.Et puis le film devient une caricature faussement dérangeante. On frise la vulgarité, l’ennui. En fait le film qui au départ était dans la provoc devient conformiste.

Le couple Attal – Casta forme un bon duo. François Cluzet s’en sort pas mal non plus. Quant à Asia Argento et Charlotte Gainsbourg, elle sont ridicules.

La fin n’amène aucune réponse. On en ressort déçu. Et la question se pose de l'utilité de faire un remake.

Tout çà pour çà
    Publiée le 7 octobre 2012
    Apres "ma femme est une actrice", Yvan Attal s'attaque a un sujet courageux. Meme s'il y a des faiblesses dans la mise en scène, moi j'adore!
    et puis, qu'est ce qu'ils sont beaux et bien filmés, ces acteurs.
    Bravo Alain!
    Minimoi23
    Minimoi23

Publiée le 6 octobre 2012
    Excellent moment : distribution irréprochable et beaucoup de rires... Un peu d'émotion, aussi, et une bonne surprise en cellule de dégrisement... J'ai décidé de me fier à mon instinct et à l'impression laissée par la bande-annonce plutôt qu'aux critiques assassines... sans regret !
    La salle était malheureusement peu remplie, mais tous les spectateurs semblaient avoir apprécié aussi. Allez vite voir le film avant qu'il ne soit plus à l'affiche !!
    Publiée le 6 octobre 2012
    Ce film est vraiment plat, les personnages méprisables et décadents. Les scénaristes ne savent plus quoi inventer alors ils choisissent de devenir nuls et obscènes. A voir seulement si vous aimez vous faire mal. L'industrie cinématographique fait dans un pot de chambre et vous demande en plus de payer pour manger dedans.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Vous vous demanderez sûrement comme moi: mais qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-il arrivé à Yvan Attal? Et aux autres membres du casting par la même occasion.Vous sortirez probablement avant la fin comme moi, lassés d'attendre que quelque chose arrive, mais que tout ce qui se passe soit honteusement prévisible. L'impression que j'ai, c'est que Yvan Attal a voulu faire du Bertrand Blier, mais qu'il n'est qu'Yvan Attal. Il veut le contraire de ce qu'il annonce: nous déranger. Pour cela, il passe par la case de ses fantasmes et croit que démarrer son film sur une scène de levrette avec Laetitia Casta, c'est subversif. Pas du tout, surtout que Madame CASTA est une Sophie Petoncule à l'envers (mais !arrêtez de regarder mes nichons! Tu peux mater mon cul si tu veux) Pour le prix d'une place de ciné, les spectateurs masculins pourraient au moins se rincer l'oeil à fond.
    Idem, pour tout le film qui n'est qu'un remake pseudo-intello et parisianiste de Zake et Miri font un porno. Cette version gaytifiante (bétifiante et gay) est sans intérêt et plate comme un mec en slip qui ne ressent rien. On s'ennuie ferme et rien ne vient troubler la stupeur. Pire, les copains comme cochon jouent comme des porcs. Vive la finesse. Et hop, un peu de lesbiennes et de caméra saoulée dans une fête d'artistes: faut déranger. Et y'a un mec qui pisse devant moi, tu le crois ça? ( Vous ne fréquentez jamais les toilettes publiques, Monsieur Attal ou la promiscuité des pissotières vous évoque un malaise?) Dialogues pauvres, scénario impuissant.
    Moi, ce qui me dérange, c'est que c'est mauvais.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 6 octobre 2012
    Je n’avais pas quitté la salle avant la fin depuis des lustres. Mais cette fois la stupidité du scénario, la dissertation bavarde et creuse sur la sexualité – homo et hétéro – l’indigence de dialogues mal écrits, la mise en scène mollassonne et le cabotinage insupportable du couple Cluzet-Attal, ont eu raison de ma patience. Un film consternant qui se croit branché et provocateur en nous proposant Charlotte Gainsbourg et Asia Argento en lesbiennes déjantées, mais qui n’est qu’un ramassis de poncifs soit disant à la mode.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 octobre 2012
    mes 3 étoiles vont particulièrement à la seconde partie de film qui est désopilante à partir d'un certain moment que je dévoilerai pas pour les futurs spectateurs.
    la 1ère partie est très très légère pour ne pas dire insignifiante.
    le tandem ATTAL/CLUZET est parfait. Joe Star, dans sa brève apparition, éclate. les autres acteurs sont très quelconques, leur rôle ne mérite pas de louanges. plusieurs étoiles aux fesses de Léticia Casta qui sont parfaites.
    un film à voir ne serait-ce pour la 2ème partie. la salle ne formait plus qu'un rire général.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 6 octobre 2012
    Je sais pas quoi trop pensé de ce film, il m'a laissé perplexe. Remake d'un film américain, la réalisation d'Yvan Attal a le mérite d'exposer des sujets tabous, tel que le sexe entre hommes hétéros, la vie sexuelle et quotidienne entre deux femmes, la pornographie comme art,... Mais bien que le film ouvre un champs des possibles vaste, rien n'en sort et la pudeur des personnages dévastent le tout. L'un a une maison et une femme avec qui il veut avoir un enfant, et l'autre est un vagabond sans racines. Lors de leur retrouvailles, ils passent une soirée arrosée chez un couple de lesbiennes qui leur conseille fortement d'accomplir du jamais vu ; créer une vidéo porno entre deux hommes hétéros pour la présenter à un festival américain. Malheureusement, bien que l'idée puisse sembler intéressante, surtout avec de tels acteurs, on se rend bien vite compte que ce que fait le scénario, c'est tourner autour du pot car on devine dès le départ que ce n'est pas possible, et que cette idée restera un simple délire éphémère. Les personnages disent le contraire de ce qui va advenir pendant tout le film, jusqu'à cette longue scène dans la chambre d'hôtel ou les deux compagnons enchaînent les techniques pour que ça marche, mais rien à faire. C'est perdu d'avance. Cependant, on apprécie à sa juste valeur l'humour de François Cluzet. Le couple formé par Charlotte Gainsbourg et d'Asia Argento est provoquant, même parfois vulgaire et file une mauvaise image aux couples homosexuels. Je trouve que celle qui tire très bien son épingle du jeu, c'est Laetitia Casta, dans le rôle de la femme de Attal (un rôle simple), qui souhaite faire un bébé, mais qui reste très juste et sensible. Je n'ai absolument pas compris le petit solo de Joey Starr... Le truc, c'est que Yvan Attal donne une profondeur à ses personnages, les masculinise à fond et les rend plutôt macho sur les bords, ce qui rend leur liaison d'office incompatible. Donc, où est le but du film si on sait d'ores-et-déjà que rien ne se passera? En leur faisant avouer une attirance occasionnelle pour le même sexe, le scénario sème le doute mais au final, c'est aussi vide que si c'était deux inconnus qui se rencontrait alors que c'est des amis très proches, dont la proximité est bien présentée. Sinon, on peut dire que Yvan Attal représente très bien le fait qu'il n'y a pas plus homo que les hétéros entre eux, bien qu'une barrière mentale fasse que rien ne pourra se faire. Donc, d'un côté, le film raconte des sujets et des choses intéressantes, les acteurs sont bons, mais d'un autre, tout ce baratin reste très sur ses gardes, ce qui fait qu'on se demande : pourquoi tout ça pour ça?
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 6 octobre 2012
    Un humour incompréhensible, un film décadent et franchement bidon. Perso, j'ai quitté la salle avant la fin du film, chose que je ne fait que très rarement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 octobre 2012
    Une approche bien molle des mœurs sexuelles… Le cheminement que prend Attal pour vouloir nous démontrer que les conventions bien-pensantes de notre société restent difficiles à détourner est maladroit. Certes, il est amusant de voir le caméo chantant de Joeystarr et Charlotte Gainsbourg jouer, sous la direction de son mari, une lesbienne libidineuse équipée d’un god-ceinture, et le conflit entre les personnages d’Yvan Attal et de Laetitia Casta est sauvé de sa mièvrerie par la qualité de jeu des comédiens. Alors que l’original américain, "Humpday", s’axait essentiellement sur les dialogues des deux amis face à leurs doutes, repris ici au copier-coller, le réalisateur s’est perdu à étoffer les personnages secondaires en en faisant des caricatures malvenues, faisant faiblir l’intérêt psychologique désiré. Le film perd surtout tout son potentiel transgressif dans la retenue de son humour et dans sa conclusion bâclée et sans surprise qui est dénuée de la morale libertine qui aurait dû entourer ce récit.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 octobre 2012
    Soit disant une comedie, pas un seul rire dans la salle.2 copains differend mais tres beaufs qui se lance un defi apres une soiree alcoolise pour finalement ne rien faire.Aucun interet.Reste quand meme Laetitia Casta plutot bonne...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 octobre 2012
    Film parfait , pour une fois que les français font un remake d'un film americain , et bien sans chauvinisme c'est une grande reussite. Mr Attal reussit un bon coup avec beaucoup de derision.
    Les comediens sont exelentS Charlotte Gainsbourg comme on la voit rarement , et bravo a Laetitia Casta, ceux qui pensait q'u elle etait encore manequin changeront d' avis et que dire de l'apparition de Joey Starr!!!!!!!! CULTE.