Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Publiée le 23 octobre 2012
    Alors ce film est bizarre car il avait de quoi faire un bon court métrage.Mais voilà, le film est long et reste à un même point pendant tous le film.Alors oui les acteurs sont bons et la réalisation intimiste est appréciable. Mais voilà le film en reste là , le film est répétitif et les personnages tourne en rond constamment.Le film est clairement une déception de la part d'Yvan Attal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 octobre 2012
    Dans l'absolu, je ne suis pas contre faire des remakes d'œuvres méconnues afin de les faire découvrir au grand public français. Mais franchement, n'y avait-il pas d'autres films à « remaker » avant ce « Humpday », long-métrage indépendant certes sympathique mais vraiment sans plus ? Du coup, il ne faut évidemment pas attendre d'étincelles concernant ce « Do Not Disturb », qui n'est pas un mauvais film pour autant. Quelques scènes sont bien senties, font « vrai », et plusieurs dialogues trouvent leur cible, soutenus par une interprétation qui n'est globalement pas à remettre en cause. Mais bon, en plus de proposer une version quand même assez proche de l'originale, Yvan Attal a bien du mal à injecter du rythme, des idées neuves, ne serait-ce qu'une poignée d'instants très drôles. On sent pourtant bien que le garçon a un certain talent, à l'image de plusieurs plans séduisants, voire une certaine audace, à l'image de cet étrange passage réunissant quelques minutes François Cluzet, Asia Argento et Charlotte Gainsbourg. Reste que celle-ci n'est vraiment que par intermittences, si bien que c'est sur une impression fort mitigée que ce « Do Not Disturb » nous laisse, à l'image d'une fin qui aurait pu être autrement moins consensuelle. Pas de quoi grimper aux rideaux...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Le film est tué par les critiques des spectateurs, pourquoi? J'ai apprécié ce film, de bonnes idées et un bon jeu d'acteurs. C'est osé, c'est réussi. A noter une belle apparition de Joeystar.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Film osé, différent, inattendu. Difficile de dire si j'ai beaucoup apprécié l'histoire ou non, néanmoins, cela fait réfléchir, cela perturbe. Pour moi, cela signifie donc que le film est réussi. Bien joué, les acteurs font une belle performance.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des l'ours
    => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/10/do-not-disturb.html

Do Not Disturb est une "comédie d'auteur" qui constitue une sorte d'OFNI dans le paysage cinématographique français actuel.
    Dans les situations et dans les dialogues, on perçoit vraiment l'adaptation d'une comédie "indie" américaine type "Sundance" (Humpday de Lynn Shelon) : François Cluzet "kiffe" Yvan Attal, ils sont cools, il va le défoncer, non c'est l'autre qui va le défoncer, etc. Ces excès de "bromance", ce décalage dans le dialogue est déterminant dans ma perception du film comme l'adaptation d'un film américain. Mais ce n'est pas dérangeant. Certes, ce n'est pas habituel en France aujourd'hui, mais une fois l'histoire bien démarrée on se surprend à aimer cette façon de parler, de se comporter, ces situations qui peuvent au final se passer en France, oui, pourquoi pas après tout ! On se met à y croire.
    Côté mise en scène, Do Not Disturb est très typé "film d'auteur" : la lumière, la caméra mouvante, qui caresse les personnages avec une mise au point très variable (il y a un jeu sur le net/flou très beau et très intéressant), etc.
    Le décalage, entre l'histoire typée film indépendant américain et la façon de filmer à la française type film d'auteur, est désarçonnant mais au final constitue une vraie qualité que l'on perçoit notamment dans deux scènes de "fête" filmées pourtant très différemment. La première est une soirée "artiste bobo branché et un peu trash" qu'Attal filme vraiment avec brio, et la deuxième est une soirée en boîte sur de la musique électro/dubstep qui est une scène organique très puissante.
    Côté distribution, le "couple" Attal/Cluzet met un peu de temps avant de vraiment fonctionner (le point culminant étant lorsqu'ils sont dans l'hôtel pour réaliser le film porno comme prévu), Laetitia Casta est convaincante, Gainsbourg et Argento plutôt intéressantes en couple de lesbiennes (la scène où Charlotte Gainsbourg pompe du lait maternel de son sain avec une petite pompe/biberon est géniale et absurde), et spoiler: l'apparition de Joeystarr est tout simplement géniale
    !
    En somme, Attal réalise une adaptation intéressante et assez bien ficelée. On n'y croit pas toujours, certains dialogues sonnent faux quand d'autres sont des joyaux d'inventivité, et le casting - un peu inattendu - surprend de manière agréable. Oui il est possible d'adapter un film "Sundance" en France. Mais il semble qu'on ne puisse s'empêcher d'y mettre la "french touch" film d'auteur, et c'est (parfois) dommage.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je suis très surpris de la si mauvaise réception de ce film. Je trouve Do Not Disturb personnel, osé, souvent drôle, bien plus souvent très triste. Un film terriblement hétéro. Et qui explore la frontière entre homo et hétéro . Non pas en essayant de brouiller les genres, mais au contraire à ne rencontrer que la frontière.
    Les acteurs sont excellents, surtout Casta et Attal.
    Je pense que ce film choque et rend hystérique (voir Le Cercle de Beigbeder) parce qu'il n'est pas politiquement correct. Il n'est pas trouble. Il explore une différence. Un désir perdu, le désir de l'art? Le désir de la jeunesse? Tellement de masques qui tombent dans ce film
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 20 octobre 2012
    Film franchement nul et sans intérêt, je regrette d'avoir payé pour un navet pareil !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2012
    Reprendre un remake Américain pour en faire une version à la française ; passe ou ne passe pas. Ici, cela ne passe pas vraiment. Malgès un casting alléchant, et une distribution de rôle ; changeant de leurs prestations habituelles. LE film fait preuve de plusieurs moments quand même assez soporiphique... Bon, on va sourire sur quelques passages ; mais cela n'ira pas plus loin. Le scénario est en quelques sorte, assez creux. LE remake ne se centré pas sur la même chose, même si l'ensemble et son scénario se voulait dans le ce genre. LE final pourra décevoir ou réhausser un peu le reste (on va dire les 15 dernières minutes...^^). Mais l), ou le sujet prétait à de nouvelles choses ; dans sa thématique. Cela n'a pas était spécialement abouti. La BA, en montrant deja un peu trop (mais bon, il faut attirer le spectateur...^^). Bref, pourtant plutot adepte d'Yvan Attal. JE dois reconnaitre, que là ; sa production m'a plutot déçu. Il n'y a absolument rien d'extraordinaire, de surprenant ou de vraiment drôle (le sujet pouvant pourtant s'y préter, même si là on ose certaines choses ; mais sans toutefois entrer dans le malsain. On va dire que c'est deja un plus^^). Il y a bien d'autres réalisations en cours en ce moment, donc vaut mieux attendre la VOD ou le DVD pour le visionner si le film et son script vous interesse. Mais payer pour cela, c'est un peu limite. Preuve première =) son score au BO (pourtant le castnig est la... c'est dire). Trop de blabla pour rien. MAis bon, certains y trouveront certainement leurs comptes et je le conçois ; mais majoritairement cela reste tout de même du bas de gamme. A vous de voir... Mais tout ce qui se dit, ou est montrer dans diverses interviews ou autres ; veut bien dire ce que cela signifie (alors qu'habituellement la presse ne vas pas souvent dans le même sens que les psectateurs...^^). JE préfère me retourner sur "l'original"... A vous de voir...
    Publiée le 19 octobre 2012
    Déception. Les retrouvailles des deux potes n'est pas crédible. C'est mal joué. Ils n'arretent pas de se prendre dans les bras, c'est vraiment limite. Pas bon du tout. J'ai senti un certain malaise dans la salle.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Bon film, des scènes marrante et un François cluzet méconnaissable dans son rôle de baroudeur ! À voir comédie sympathique.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Non mais franchement !!!

Pour François CLUZET, quel est son intérêt d'avoir fait un film aussi nul, honteux ?

Et pour CASTA, quel a été son intérêt d'avoir tourné des séquences aussi humiliantes ? Quel est l'intérêt d'avoir filmé la réalisation d'un test ovulatoire en gros plan ?

Et pour le réalisateur : Quel est son intérêt de prendre les spectateurs pour des débiles.

C'est pas nul que je voulais mettre, c'est affligeant !
    Publiée le 16 octobre 2012
    RIDICULE ! Même si les acteurs sont bons, le sénario est nul et absolument ridicule.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film assez étonnant que je ne voulais pas forcément aller voir au départ puis je me suis dit pk pas il y a qd même de bon acteur
    Les acteurs son bien dans leurs rôle mais je n’ai pas été emballé plus que sa qd même
    Sauf pour Casta qui n’est qd même pas trop habillé ^^
    Et j’ai adoré par contre une scène ou un invité inattendue c’est glissé pour chanter une chanson aussi inattendue ^^
    Ma note : 12/20
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 15 octobre 2012
    mieux que je n'attendais a lire les critiques, mais quelque chose d'inabouti. Cluzet et Attal surtout trop vieux pour ces jeux limite niais. Humour un peu trop discret.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 octobre 2012
    Un remake de Humpday, qui n'est déjà pas le film du siècle, par Yvan Attal, mais quelle drôle d'idée ! Pour en faire quoi ? Une version franchouillarde d'une comédie scabreuse et faussement provocatrice ? Vu le casting brillant de Do not disturb, l'illusion d'avoir à faire à un vrai film peut ne pas sembler totalement idiote. Trois fois hélas, la tambouille ne prend jamais avec cette impression de voir un film de potes, sans scénario solide, reposant sur cette seule interrogation : les deux copains hétéros vont-ils oui ou non coucher ensemble pour le fun de la transgression ? L'intérêt est maigre car, hormis les quinze dernières minutes jouissives, avec Cluzet et Attal en roue libre, le reste du film enfile les platitudes et les vulgarités. Pour, en conclusion, se ranger du côté de la bonne vieille morale traditionnelle. Tout ça pour ça !