Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Publiée le 21 janvier 2014
    Ça pourrait être vraiment drôle mais le postulat de départ reste peu crédible, voire plutôt maladroitement interprété sur le lien qui unit les deux hommes.
    Laetitia Casta est par contre très juste, Charlotte Gainsbourg et Asia Argento rigolotes sans trop tomber dans le cliché (de justesse).
    Le film tombe comme un soufflet une fois à l'hôtel. Je me demande alors si les dialogues ne souffrent pas d'une adaptation trop proche du film de départ. Ça donne d'ailleurs envie de voir Humpday pour voir s'il souffre du même rythme inégal, ou si les dialogues sont sur le même ton.
    Gentillet mais assez pauvre en rebondissement et la seule vraie situation du film manque de ressort comique. Pas plus crédible que ça de la part de Cluzet et Attal, le rythme et/ou le montage faussent l'idée de départ.. déjà assez difficile à gober.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 janvier 2014
    On pouvait espérer plus, y compris dans le "hard"... Mais non, Attal reste mignon, légèrement transgressif, sans plus...
    Publiée le 8 novembre 2013
    Déçu film lent sans grand scénario tout y est prévisible et l'on s'ennui du début à la fin. Je m'attendait à mieux avec des personnages plus consistants.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Que dire ???

Ambiance plutôt spéciale mais une "oeuvre d'art" ce film...
    Il fallait le faire quand même pour Cluzet et Attal... Du bon boulot.. C'est ambigu, drôle, émouvant..

Bref, une merveille....
    Nico591
    Nico591

Publiée le 4 juillet 2013
    Les critiques et le public ont boudé ce 3e film d'Yvan Attal qui est en fait un remake d'un film de Nick Cassavetes.
    Pourtant le résultat est loin d’être mauvais, cette histoire de deux potes qui au nom de l'art décident de coucher ensemble est pour le moins originale et intéressante, surtout dans les dernières 20 minutes où le suspense de savoir si ils vont trouver le courage de passer à l'acte est bien retranscris.
    Le film se veut osé et provocateur notamment avec la présence d'Asia Argento, de ce côté là le film peut manquer de finesse.
    Mais c'est surtout grâce au tandem Cluzet/Attal que le film est réussi, surtout dans la relation d'amitié rempli de complicité et de tendresse qu'ils arrivent à nous faire partager.
    Publiée le 30 juin 2013
    très bon film. de belles images. beaucoup d’ellipses pour laisser au spectateur matière à réflexion sur des sujets tels que la gestion du couple, la place de l'amitié, le rapport à la sexualité.
    Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 21 juin 2013
    Deux quadras (quinquas, non?) veulent refaire leur vie et se demandent si ce ne serait pas mieux avec un mec (des fois que)... et donc autant tenter avec son meilleur pote, non? Bah non. D'autant qu'on a droit à des répliques grandioses du style "c'est moi qui paie, c'est moi qui t'encule". L'homophobie d'Attal n'est plus à démontrer. Triste spectacle.
    necrid
    necrid

Publiée le 22 mai 2013
    Un film d'un longueur indescriptible tellement il ne se passe pas grand chose. J'ai eu du mal a entré dans l'histoire malgré les bons sentiments des acteurs.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 1 mai 2013
    Beaucoup moins créatif que ses deux premiers longs, sa faille habituel, le scénario, est cette fois-ci bien maigre. Yvan Attal a beaucoup de mal dans l'écriture, car même si celui-ci est une "commande" où "remake" c'est assez navrant d'en arriver à ce résultat. Un finish en queue de poisson. Un casting bien pâle pour du quatre étoiles. Le seul point positif est la bande original...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 avril 2013
    Impossible de tenir jusqu’à la fin. Ce film, si on peut appeler ça un film, est plus qu'affligeant. Pauvre Yvan Attal que je voyais déjà mal barré depuis quelques temps suite à sa lamentable prestation dans le lamentable " 38 témoins" de Lucas Belveaux; et de l' encore plus lamentable " Dans la tourmente" de je sais plus qui. Ici, tout sonne faux, creux, cliché, bêtement provoc. Aucune mise en scène, photo horrible. Attal a quand même trouvé le moyen de ridiculiser Charlotte Gainsbourg qui est là plus que mauvaise et je parle pas de Cluzet. Ah la vache...!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 avril 2013
    Je mets juste la moyenne pour les jolies fesses retrouvées de Lætitia Casta (elle a dû faire un régime drastique, je pense, et perdre au moins une dizaine de kilos pour le rôle), et l'esthétisme du film. Sinon, que c'est longuet et ennuyeux. D'ailleurs, on n'y croit pas une seule seconde à ce scé Attal surjoue aussi. C'est lourdingue et clichesque. La fin ? N'en parlons pas, elle nous oblige à faire une avance rapide....
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 mars 2013
    Do not disturb, Attal met la barre très haut, un scénario déjanté mais aussi réfléchi, car le film ne parle pas que de cul ou de défit entre mec mais d'une réflexion sur le couple, sur la vie, enfin bref un très bon casting et un film bien sympathique !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 mars 2013
    Yvan Attal réalise un film osé et drôle mais à l'histoire surréaliste pourtant touchante de potes qui ont réalisé un porno entre eux pour un festival de courts métrages artistique.
    mais le problème c'est qu'on n'y crois pas les acteurs sont excellents mais les dialogues ne rendent pas la situation réaliste concernant le doute ou le questionnement de chacun.
    bref les personnages ne sont encore une fois pas assez développé ce qui nuit au réalisme du film maintenant le film n'est pas rater pour autant il ya de bonnes scène de potes assez sympa et c'est toujours un plaisir de voir ces deux acteurs jouer
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 22 mars 2013
    je ne me suis pas du tout ennuyé...le fim se regarde bien. J'aime le jeu d'acteur de Cluzet.
    Publiée le 14 mars 2013
    Avec un pitch aussi sympathique, on aurait pu attendre de Do not disturb une comédie drôle, légère et décalé, ce qui n'est absolument pas le cas à l'arrivée. Car un premier constat s'impose Do not disturb n'est pas drôle du tout mais plutôt affreusement long, et chiant par la même occasion. Les scènes se succèdent ainsi sans grand intérêt, faisant de ce film un long-métrage lacunaire. On peut tout de même dire que les acteurs sont investis et réussissent à créer cette relation d'amitié avec beaucoup de naturel, même si ils sont plus touchants que drôle. Cependant, Laetitia Casta tire clairement son épingle du jeu grâce à une interprétation sincère en toute simplicité qui apporte à son personnage une dimension plus humaine et spontanée, dimension qui prendra tout son intérêt dans un face à face perturbant, seul élément appréciable du film. Au final Do not disturb est un film raté, sans réel but qui tente maladroitement d'innover sans rien apporter d'inédit.