Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Publiée le 11 septembre 2012
    vu hier en avant première, et j'ai passé un très bon moment, de bons fous rires, 2 acteurs principaux qui jouent tellement juste, un film qui m'a bien changé les idées, et merci à Yvan Attal d'être venu présenter son film : un acteur décontracté, avec un très bon sens de l'humour !
    Emmanuel R
    Emmanuel R

Publiée le 29 juin 2014
    Un film particulièrement réussi sur un sujet casse gueule qui alterne la comédie à l'anglaise, le politiquement incorrect, une vraie réflexion sur la dualité masculin féminin. Très moderne, particulièrement bien filmé, Attal confirme qu'il est aussi bon acteur que grand réalisateur, Cluzet habite son personnage en lui donnant une profondeur formidable, Casta étant pour moi la révélation du film avec enfin un rôle où on oublie l'ex mannequin pour découvrir enfin l'actrice. Seul petit bémol une fin un peu rapide selon moi mais qui ne gâche rien au plaisir de voir un film intelligent mais qui ne se prend pas au sérieux. L'inverse en somme de la plupart des films français actuels dans ce registre là. Bravo !!!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 29 août 2012
    Apres deux films franchement sympathique Attal signe ici un remake, ce qui promettait d'être plutôt intéressant. Mais force est de constater que l'exercice est raté, et que le capital sympathie des deux acteurs ne suffit pas à élever le film au delà de la blague potache de mauvais gout qui tire en longueur. Le scénario est en effet bien creux et ne tient pas les promesses de l'originalité du pitch. Les scènes tirent en longueur, les dialogues sont là pour meubler... et si quelques situations font bien marrer, ça ne suffit pas a rendre intéressante cette histoire au ton cru et vulgaire.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 28 août 2012
    Cluzet et Attal, deux acteurs qui malgré leur carrière ne se prennent pas au sérieux et osent tout ! Le pitch : deux meilleurs amis hétéros décident lors d'une soirée dépravée de tourner ensemble un film porno homosexuel, pour l'amour de l'art et le désir de réaliser un truc fou qu'ils s'étaient promis de faire plus jeune, rien que tous les deux.
    En toile de fond de ce scénario un peu léger et tiré par les cheveux, un véritable questionnement sur la vision trop manichéenne de notre société sur le genre et l'identité sexuelle. Cluzet et Attal ont l'air de bien s'être éclaté, Laetitia Casta est pour une fois très naturelle (et ça lui va bien) et JoeyStarr lui, restera inoubliable pour son interprétation efféminé de "Paroles paroles" de Dalida ! "Do not disturb" est un film vraiment suprenant, à voir pour son audace, son humour et sa volonté de parler des sujets tabous.
    Aymeric C.
    Aymeric C.

Publiée le 28 août 2012
    on est content quand ca s'arrete! heureusement que Cluzet est la... mais bon ca reste poussif meme si qq scènes sont marrantes. Pourquoi certains realisateurs s'évertuent a tourner des films comme s'ils ne savaient pas que les trépieds de camera existaient??? ca donne juste envie de vomir...
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 13 octobre 2012
    heureusement que j'ai un abonnement, car j'aurais regreté mes 10 euros. ce film est un véritable navet. françois cluset est tombé bien bas.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Vu le sujet je ne m'attendais pas un chef-d'oeuvre.
    Mais franchement là c'était vraiment du grand n'importe quoi et sans interêt (à part peut-être pour François Cluzet d'ailleur c'est pour cela que je suis aller le voir à la base).
    aaber
    aaber

Publiée le 11 septembre 2012
    Je l'ai vu hier soir en projo test, résultat une grosse plantade ! On dirait plus un sketch étiré sur 1h30 qu'un film de long métrage. Il n'y a rien à sauver, le choix du sujet, l'interprétation, la vulgarité, l'hallucination de la mise en scène, l'absence de tout second rôle mis à part celui de Casta et encore. Tout est centré sur le duo Cluzet/Attal, mais ce choix est plus que discutable, tellement le fil de l'histoire est ténu. Encore une question, pourquoi avoir fait d'Attal la doublure de Laurent Blanc, physiquement parlant ???? Par ailleurs, vouloir filmer une comédie comme un Rohmer ou un Truffaut, là encore grosse incompréhension. Ces plans-là qui saupoudrent le film arrivent comme un cheveu sur la soupe ! Sans parler des titres hideux qu'UGC veut donner au film, entre "Paroles, paroles", "Do not disturb", "Une oeuvre d'art", "L'art et la manière". On sent comme une grosse difficulté à positionner le film, je leur souhaite un très grand courage, pour ce bide annoncé ! Il y a quand même quelque chose qui est sauver de ce naufrage, une magnifique scène qui se passe dans une cellule de dégrisement, avec une guest star qui nous chante du Dalida, le nom de la guest star, je ne la vous dévoilerai pas, c'est le seul cadeau de ce fiilm :) Finalement, en octobre allez préférer aller lécher l'aisselle de votre voisine, elle aura meilleure goût que ce film tiédasse et pisseux !