Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Philippe D
    Philippe D

Publiée le 15 octobre 2012
    Film tres drôle . Cluzet et attal sont géniaux.Leur relation d'amitié est touchante.
    A voir absolument.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 octobre 2012
    Dégueulasse et sans intérêt. Tout cette histoire et ce blabla pour une sodomie ! Cette bande de bobos avec leur grande vision de l'art est insupportable. C'est à la fois long et court. Ils débattent pendant des heures sur les mêmes choses mais à la fin ça se termine sans qu'il ne se soit rien passé. Je ne comprends pas pourquoi Yvan Attal a voulu faire un remake d'un film américain tout aussi mauvais avec un scénario aussi bidon. Laetitia Casta joue aussi bien qu'une patate trop cuite (?). Le couple Gainsbourg/Argento est écœurant, enfin c'était peut être voulu ça. Et les deux bonhommes sont pas vraiment crédibles. Une seule bonne scène : la très et trop courte apparition de JoeyStarr.
    Publiée le 14 octobre 2012
    vraiment pas terrible... j'en suis desolé car j'adore ces acteurs mais je suis passé à côté du film... trop long pour ce que c'est... en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Dommage de bons moments un film sympa et attachant
    a voir pour le jeu d acteur
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 octobre 2012
    Une mise en place du film plutôt réussi, nous laissant imaginer une histoire construite, pour finalement tomber dans la fête, alcool, drogue (un peu de sexe aussi, mais sans vulgarité). En fait, tout le film prépare la scène phare de Do Not Disturb, à l’hôtel, qui ne surprend même pas. On se marre une fois ou 2, et on en reste là. Malgré la bonne interprétation de Lætitia Casta, le duo Cluzet - Attal ne séduit pas. Dommage.
    monrod
    monrod

Publiée le 13 octobre 2012
    De bonnes scènes au milieu de clichés et de longueurs. Des réflexions sur le profondeur de l'amitié les limites à ne pas dépasser dans un couple,.... Et un sublime morceau de NERD sur le générique final.... Bref un film pas essentiel :-)
    Publiée le 13 octobre 2012
    Le navet de l'année et pourtant ce n'est pas le premier que je vois. Ayant la carte UGC, je plains les spectateurs qui ont du dépenser 10,30 euros (hors pop corn) pour voir un film aussi nul. Le scénario est d'un tel ridicule que j'ai eu honte pour F. CLUZET et L. CASTA. Y. ATTAL a autant de charisme que PATTINSON et cela n'est pas un compliment. Quand aux autres actrices, j'ai déjà oublié leurs noms.
    Laurent Ugolini
    Laurent Ugolini

Publiée le 13 octobre 2012
    C'est vraiment dommage. Ce film plein de bonnes idées (même nouvelles parfois) n'en est pas moins d'un ennuis redoutable. Rien ne m'a ému, ni les situations comiques ni les dramatiques. Yvan Attal ferait bien de demander conseil à de vrais scénaristes ou se contenter d'être acteur (métier ou il est vraiment bon selon moi.).
    Publiée le 13 octobre 2012
    Très bon film, j'ai Adoré Yvan Attal et François Cluzet. J'ai un petit coup de blues en ce moment et ce film m'a bien fait rire....
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film sans grand interet au bout des 2 heures et encore plus décevant quant à sa fin! Un message confus si toutefois Yvan Attal voulait en passer un... Peut etre juste quelques fantasmes à travers des scenes données à L. Casta ou C. Gainsbourg(surprenante dans ce role...). Francois Cluzet tire son épingle du jeu avec un look très charmant. Une petite scène avec Joey Starr plutot sympa et marrante donnant un petit peu plus d'humour à tout ca, car heureusement on sourit et rit quelquefois mais pour moi c'est un film inabouti.
    Elisabeth T.
    Elisabeth T.

Publiée le 13 octobre 2012
    J'aime beaucoup le jeu d'Yvan Attal, de François Cluzet et de Laeticia Casta (par contre ai un peu de mal à voir Charlotte dans un rôle "trash".) Quelque chose me chiffonne, on voyait trop bien que les verres des lunettes que portaient ces gens "bien rangés" Ben et Anna étaient faux . Reflets trop prononcés. Pourquoi toujours ce cliché de porter des lunettes en plus ?
    Publiée le 12 octobre 2012
    cinedidou.blog4ever.com

Jeff aventurier vieillissant arrive sans prévenir chez son ami de toujours Ben qui lui s'est rangé avec sa femme et tente de devenir papa dans une vie bien rangée... Mais Jeff va tout bouleverser lui proposant un soir de beuverie de tourner avec lui un porno amteur... Mais entre la témérité d'un soir d'alcool et la réalité du lendemain, les choses sont bien différnetes...

De bons acteurs pour un sujet jamais facile à aborder : l'homosexualité refoulée ou non ... Le jeu est bon, et il valait mieux car on aurait sans ça vite basculés dans le vulgaire, ce n'est pas le cas on va dire tant mieux et mettre un bon 13/20 !
    mtenti
    mtenti

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film honnête, servi par un beau travail de réalisation, au-dessus des clichés, qui ouvre des pistes plutôt qu'il n'épuise la question.
    Le sujet : quelle est la part de conformisme dans l'hétérosexualité... !
    Dans le film cette question est posée à un âge où, sans ressentir d'enfermement, on peut redouter d'avoir définitivement laissé passer sa chance d'avoir des aventures... "d'exploration". Il y a bien dans le film une difficulté touchant à la beauté des corps... Alors sont joliment évoquées divers alibis, mises en scènes, jeux de rôles, qui pourraient briser la glace... On se reconnait un peu...

Un travail sincère, qui m'a surpris et intéressé.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Do Not Disturb est une comédie d'Yvan Attal inspirée du modèle américain, qui se scinde en deux parties.

Pour faire simple, la première moitié est intéressante, plaisante, et la seconde non. C'est dommage, puisque l'on sort de la séance avec une impression de déception, liée à la mauvaise fin du film, qui a tendance à faire oublier le début.

Car même si justement dans cette première partie nous assistons à des échanges crédibles entre Yvan Attal, François Cluzet et Laetitia Casta, la seconde partie (la "mise en application") est lourde, lente et inintéressante.

L'erreur qui a peut-être été commise ici est d'avoir voulu instaurer du sérieux et de la mélancolie dans quelque chose qui aurait sûrement gagné à rester du domaine de la comédie limite mauvais goût.

D'ailleurs, la coupure est plutôt nette, et matérialisée par la scène en cellule de dégrisement.
    Impression mitigée donc pour Do Not Disturb, même si la perfomance des acteurs n'est pas remise en cause.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Moyen , ose plus que malsain , qui va jusqu'aux limites du genre. on notera un bon casting (sauf joeystarr dont la scene est sans interet et completement parachutee) Un peu vide de sens sur la longueur. Si il y a un message il est confus et complètement perdu dans un final sans interet. Meme l'histoire en tant que tel tient moyennement la route