Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 mars 2014
    Une comédie étonnante, mais qui tombe un peu à plat. Au final, on peut se dire : "tout ça pour ça ?". Le scénario, prometteur et sujet à de nombreuses situations comiques, ne tient pas vraiment ses promesses jusqu'au bout. Seuls Yvan Attal et François Cluzet sauvent l'ensemble de l'ennui profond, grâce à un abattage sans faille et à une complicité évidente à l'écran.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 mars 2014
    Une comédie pas aussi trash qu'annoncé qui finalement déçoit un peu, au vu de son casting de grande qualité !
    Djiel DOSSER
    Djiel DOSSER

Publiée le 9 février 2014
    Une histoire improbable tant par le jeu des acteurs que le défi que se portent les protagonistes ....
    Publiée le 2 février 2014
    Film moyen mais l'ambiance générale du film est assez étrange. On attend de savoir si la petite histoire va se faire ou pas... Casta et Cluzet sont pas mal, Attal est plus que moyen.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 février 2014
    J’ai cessé de croire au film dès l’instant où Jeff a débarqué chez Ben en pleine nuit. Cette amitié excessive, démonstrative, surlignée m’a paru trop factice. Quant au défi ? il est à l’image du film : casse-gueule et surtout il manque d’audace. J’attendais avec impatience l’instant, j’ai supporté ce film à cause de ce fameux instant. J’étais aussi préoccupé et sceptique que les personnages. Il y a eu quelques étincelles d’audace dans la chambre d’hôtel mais c’était des pétards mouillés. Là encore, comme à l’image du défi : ça sentait le prévisible. Oui, il était prévisible qu’entre parler et agir, il y a un monde. A cela s’ajoutent des scènes inutiles et je me pose encore la question de la présence d’Asia Argento et de Charlotte Rampling. Le copinage, évidemment comme la présence ridicule de JoeyStarr. Dommage, il y avait quelque chose à faire avec ce sujet... Un film trop, beaucoup trop frileux.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Pas grand intérêt à ce film. Les deux acteurs me dégoûtent et ça n'arrange rien. Cela aurait pu être bien en film comique mais là c'est vraiment mauvais.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 janvier 2014
    film comique , qui dérange sûrement
    des dialogues assez crus , des scènes marrantes , décalées
    cela m'a fait pensé un peu à tenue de soirée avec DEPARDIEU et BLANC
    une bonne alchimie d'acteurs qui fonctionne assez bien
    Laetittia casta très naturelle , sans maquillage, qui casse son image et qui n'a pas hésité à se mettre à nu
    belle performance
    a vrai dire je m'attendai à beaucoup mieux
    3 étoiles pour les acteurs,notamment Cluzet que j'adore
    Publiée le 28 janvier 2014
    ridicule , toujours les mêmes têtes de con avec leur lunettes monture woddy allen Attal est ridicule, et leur moral de bobos de merde c'est hype d'avoir ses tarlouzes et gouinasse de potes ça fait politiquement correcte , film gaucho boboisé au max ce film est bourrés de cliché c'est très mauvais - aller les trolls essayer de faire supprimer ma critique hahahahaha
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 janvier 2014
    ourg. La lecture seule du casting donne envie de foncer voir ce remake français d'une comédie indépendante américaine. Avec un sujet aussi provocateur(la question de la sexualité masculine entre deux amis heteros),on pouvait s'attendre à quelques dialogues et questionnements corsés. Las,rien ne fonctionne,car Yvan Attal n'ose pas traiter son sujet frontalement,qu'il cherche à imposer une mise en scène branchée et hors-sujet,qu'il ne comprend pas grand chose à la psychologie feminine(une Laetitia Casta à lunettes attendant sagement à la maison,hum...). On ne croit pas un instant au pari fou des deux potes de longue date. Seul les vingt dernières minutes dans la chambre d'hôtel apportent leur petit lot de suspense et de gène. La virilité,elle n'aura pas été éprouvée comme il se doit. Finalement très conventionnel,"Do not disturb" ne vaut son visionnage que pour la cohésion bon enfant entre le couard Attal et le trublion François Cluzet.
    Publiée le 22 janvier 2014
    aucun intérêt film long et énervant ..très déçue !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 janvier 2014
    Attal tente une "Défense et Illustration" de l'amitié masculine. Pour ce faire, il met en scène une fable, ou plutôt une farce. Dans l'air du temps, évidemment. Donc boboïsante et homosexualiste. Une adaptation du "Humpday" de l"'indé" Lynn Shelton (2009). Un décalque plutôt (si l'on compare le "pitch" des 2 films - pas vu la version initiale, américaine).
    Ben (Attal) voit débarquer un vieux pote de ses lointaines années de Beaux-Arts, Jeff (Cluzet), perdu de vue depuis des lunes, qui mène une vie de patachon, quand lui-même cherche à faire un enfant à sa femme, Anna (Casta) et vit très bourgeoisement. Une "fête" plus tard (tendance partouze, y compris à variable lesbienne - Charlotte Gainsbourg, Asia Argento, avec accessoires, ridicule ! - et open-bar alcools forts et drogues diverses) Ben est convaincu par un happening avec son copain Jeff : réaliser une vidéo homo (ils sont hétéros, encore que..), pour concourir à un festival "off".
    Au résultat, iconoclaste, inventif, détonant ? Pas vraiment : c'est pataud, lourdingue, sans idées, délayé..... consternant.
    Les 2 amants impossibles, Cluzet et Attal, n'arrivent même pas à sauver les meubles : à provoquer un sourire, à enclencher une réflexion... Aussi lourds que le propos du film. "Do not Disturb" : je regrette personnellement d'avoir toqué à cette porte-là (sur Canal +) !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 janvier 2014
    Do not Disturb ( ne pas déranger ) atteins son but par moment à savoir, le trouble que va semer l arrivée du vieux copain dans la vie bien rangée et cadrée du personnage d Yvan Attal. Par peur du conformisme, et pour faire quelque chose de différent ils vont se lancer dans cette histoire de porno amateur alors que ni l un ni l autre n en à réellement envie. D ailleurs la partie la plus réussie du film est la dernière avec la tension et l ambiguïté palpable dans la chambre d hôtel. Le film peut parfois paraître agaçant avec son côté branché forcé, il n empêche que je l ai trouvé intéressant.
    Publiée le 15 mars 2014
    Partir d'un scénar' aussi dingue que celui du film, c'était prendre le risque de décevoir les gens. Je rappelle pour ceux du fond qui ont pas suivi : c'est l'histoire de deux potes hétéros qui s'inscrivent à un concours "artistique" de pornographie et qui vont coucher ensemble malgré leur goût identique. Bah au final c'est plutôt décevant mais ça reste plutôt pas mal. Je pense que ce qu'y a perturbé les gens (bah oui pour moi 1,8 sur 5 à ce niveau-là ça perturbe) c'est l'indécision de ton du film. On sait pas s'y faut en rire ou en pleurer. Je trouve justement que c'est cohérent avec le sujet casse-gueule du film. Ça donne à la fois un aspect assez laid au film (c'est sombre, mon dieu) mais ça donne aussi un côté déroutant bienvenu. Entre quelques scènes inutiles, des dialogues parfois trop explicatifs ou bien des ratés de mise en scène (attention : effets de flou hyper présents!) Yvan Attal parvient à nous faire marrer avec un Cluzet juste génial. Imparfait donc, mais culotté.