Pacific Rim
    27029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 5 juin 2024
    Un film exceptionnel en terme d'action, épic, d'effets spéciaux, vraiment bien réalisé mais qui à comparé des Transformers de Michel Bay qui pour les 3 premiers sont excellents du début à la fin, sur celui-ci en dehors des combats le film est d'un ennui du aux personnages humains et à une histoire complètement inintéressante.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 mai 2024
    L'intro est très efficace, ça pose le contexte efficacement. Les design des armures sont stylés tout comme le fait qu'il faut être deux pour les piloter. Les aliens sont sympa mais pas marquants. La fin est un poil cliché mais bon pourquoi pas. J'ai pas eu un gros coup de cœur mais ça reste sympa à voir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 avril 2024
    "Pacific Rim", blockbuster de science-fiction américano-mexicain co-écrit et réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2013.
    Un bon gros blockbuster généreux en durée et en effets. Ca ne raconte rien de spécial, mais c'est du grand spectacle qui fait plaisir. Une réalisation de qualité, SF, action et un peu d'humour avec le personnage du scientifique un peu fou interprété par Charlie Day. Avec aussi Ron Perlman, Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Idris Elba et Burn Gorman.
    Inspiré de l'univers manga, avec des gros Kaijūs qui explosent du "block" avec leurs grosses papattes contre des gros robots qui tentent de les renvoyer dans leurs abysses. Une belle réalisation avec des combats titanesques, qui même filmés de nuit restent bien lisibles. Amateur de tous les genres dès l'instant où c'est bien réalisé, je ne crache pas sur les bons gros blockbusters Ça pète et c'est bien fait. Du bon gros divertissement. La suite "Pacific Rim: Uprising" est sortie en 2018.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Quel film de SF incroyable ! Déjà, pour commencer, je tiens à dire qu'il a super bien vieilli, il se regarde facilement et les effets spéciaux sont vraiment qualitatifs ! Le scénario est juste super ! On sent quelques inspirations de grands blockbusters, mais honnêtement, le scénario est super, sachant que pour le coup, on a un véritable méchant qui n'a aucune conscience, pitié ou même sentiment, ce qui rend la pression de « est-ce qu'ils vont réussir ? » plus intéressante ! Il y a une légère pointe d'humour appréciable ! La BO est cool, mais sans plus ! J'ai beaucoup aimé la relation de Mako et Raleigh avec lesquels on sent une liaison évidente et obligatoire pour le scénario, mais sans pour autant rentrer dans du lov rapide et dur à supporter !
    Satoru27
    Satoru27

Publiée le 4 avril 2024
    Un très bon film d'action avec un très bon scénario, des scènes d'action digne de se nom et des effets spéciaux époustouflant.
    Je vous le recommande vivement.
    Pour finir j'ajouterai que la musique du film est aussi incroyable.
    Theo
    Theo

Publiée le 30 mars 2024
    Dans l'univers cinématographique où les monstres gigantesques affrontent des robots titanesques pour la survie de l'humanité, "Pacific Rim" de Guillermo del Toro se distingue comme une ode visuelle à la démesure et à l'imaginaire. Au cœur de cette fresque apocalyptique, l'harmonie entre l'esthétique et la technique crée un spectacle fascinant, bien que par moments, l'ensemble pâtit d'un manque de profondeur narrative et d'une caractérisation parfois superficielle des protagonistes.

La force de "Pacific Rim" réside indéniablement dans sa capacité à transcender les frontières du réel par des combats d'une envergure époustouflante, où chaque coup porté par les Jaegers est un défi à notre suspension d'incrédulité. Del Toro, avec son œil de maestro, parvient à insuffler une énergie brute dans ces affrontements, soutenus par des effets spéciaux qui repoussent les limites de ce qui a été vu jusqu'alors dans le genre.

Cependant, là où les titans métalliques et les créatures des abysses captivent, l'humanité au centre de l'histoire peine parfois à susciter une émotion authentique. Les arcs narratifs de Raleigh Becket et Mako Mori, malgré leur potentiel émotionnel intrinsèque, souffrent d'une exécution qui laisse une impression d'inachevé. Leur relation, centrale au récit, manque par moments de la finesse nécessaire pour pleinement émouvoir le spectateur, se heurtant à la grandeur des enjeux environnants.

Le scénario, coécrit par Del Toro et Travis Beacham, oscille entre moments de pure extase cinématographique et séquences où le dialogue et la profondeur des personnages secondaires ne sont pas à la hauteur de l'ambition visuelle du film. Cette inégalité narrative crée un contraste parfois déroutant, où l'émerveillement visuel côtoie des moments de flottement scénaristique.

La musique de Ramin Djawadi, toutefois, tisse une toile sonore qui amplifie l'épique des combats et enrichit l'atmosphère du film, prouvant une fois de plus l'importance d'une partition bien orchestrée dans la construction de l'épopée moderne.

En définitive, "Pacific Rim" se dresse comme un colosse au sein du cinéma de science-fiction, porté par une réalisation qui témoigne de l'amour de Del Toro pour le genre. Si le film ne réussit pas toujours à équilibrer ses ambitions spectaculaires avec les exigences d'une narration étoffée, il n'en reste pas moins une œuvre qui, par sa démesure et sa passion, mérite d'être saluée. Dans ce ballet de géants, c'est peut-être le cœur qui, par instants, semble trop petit, mais la danse reste grandiose.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 mars 2024
    « Pacific Rim » de Guillermo del Toro est un blockbuster de science-fiction spectaculaire qui réussit à combiner avec brio des éléments de films de monstres japonais et des combats de robots géants. Bien que le scénario soit relativement simple et parsemé de clichés, le film compense largement par son action époustouflante, ses effets spéciaux impressionnants et des scènes de combat gigantesques et bien chorégraphiées. L'univers créé par Del Toro est à la fois captivant et visuellement étonnant, avec des monstres (Kaijus) et des robots (Jaegers) magnifiquement réalisés. Les performances des acteurs, notamment Idris Elba, Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi, ajoutent de la profondeur à l'ensemble. « Pacific Rim » est donc un divertissement grandiose qui surpasse la majorité des film « Transformers » dans le genre et qui en met plein la vue. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    Il m'a frappé comme une gifle ! Je ne m'attendais pas à grand-chose, juste à un peu d'action dans un divertissement de science-fiction honnête, mais il a dépassé mes attentes. Au lieu d'un blockbuster américain ordinaire, j'ai découvert un véritable diamant brut. Bien que je n'aie pas aimé Le Labyrinthe de Pan (je l'ai vu quand j'étais enfant et je le reverrai peut-être un jour), ce film ne m'a pas impressionné outre mesure.
    Pacific Rim se déroule dans un futur proche où des créatures géantes appelées "Kaiju" ont émergé des fissures des plaques tectoniques et attaqué la terre. Afin de protéger leur pays des invasions répétées, les Nations Unies ont développé le projet de défense militaire "Jaeger", qui implique la production en masse de robots blindés géants pilotés par des humains utilisant la technologie de la psychomusique pour contrer les créatures venues d'une autre dimension. Une bataille brutale pour la survie de la race humaine s'engage alors sur Terre. Voilà pour la propagande initiale. Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait un film réunissant Transformers et Godzilla ?
    Jetez un coup d'œil à Pacific Rim et vous verrez exactement ce que je veux dire ^^^^.
    Un monde futuriste apocalyptique, des mecha, des monstres géants et des batailles épiques et féroces, voilà le cocktail de ce film.
    Le scénario semble assez simple, tout comme le format, mais le contenu est beaucoup plus simple.
    Il s'agit d'un film de science-fiction avec de l'action pure et dure et d'un blockbuster très intelligent. Pacific Rim cache bien son jeu, et ceux qui pensent qu'il ne sert à rien se trompent complètement.
    Il aborde des thèmes psychologiques comme aucun autre, y compris la neuropsychologie humaine, les interrelations du cerveau humain (et animal), le contrôle de l'esprit et toutes les intrigues secondaires entourant les machines. Oui, d'un autre côté, il est un peu complexe dans certains domaines et peut sembler un peu difficile pour ceux qui n'ont pas une connaissance minimale de la psychologie (en tant que personne ayant étudié la psychologie pendant un an, je l'ai encore plus apprécié). En fait, les multiples domaines d'évaluation sont très intéressants et abordés de manière appropriée.
    Bien sûr, del Toro n'oublie pas l'action, qui est un spectacle à couper le souffle. Batailles dantesques qui font trembler la terre, tsunamis, explosions en chaîne à la M. Bay, bazookas à plasma, lasers et lames de scie, il n'hésite pas à tout utiliser.
    Quant aux personnages, ils peuvent paraître clichés, mais ils sont très intéressants et bien développés car on leur donne une bonne raison de se battre, en se concentrant sur leurs états d'âme, leurs peurs et le traumatisme de l'invasion de Caijus. Le personnage principal Larite Beckett est profondément blessé par les spoilers :
    Et Mako Mori, une jeune recrue japonaise :
    Leur principal combat est de contrôler leurs traumatismes passés, ce qui les rend vraiment profonds. Il y a aussi des personnages qui ajoutent un peu d'humour, comme le scientifique Newt Geisler (la voix française unique de Benoit Duparc<3>) et le mafioso chinois 'Hannibal Chau'.
    De plus, le film a la bonne idée de ne pas se contenter de mettre en scène une guerre contre des extraterrestres sur Terre, mais de dépeindre brièvement les conséquences du conflit, notamment la crainte de troubles au sein de la population et le chômage dû aux dégâts matériels ou au marché noir (spoiler alert) :
    Rien d'important mais c'est toujours intéressant d'entendre ces détails. J'en ai dit beaucoup mais en conclusion Pacific Rim est une grande réussite, l'un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années et pour moi personnellement la plus grande surprise depuis Avatar. Des mecha, des monstres géants à la Godzilla inspirés du folklore japonais et des batailles folles : ...... Bref, un film mille fois bombardé. A voir absolument, 5/5.
    162.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 23 février 2024
    "Pacific Rim" est un film très impressionnant de par ses effets spéciaux, mais aussi de par ses géants de fer. Le scénario, les personnages et les performances des acteurs restent cependant assez basiques.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 14 février 2024
    Les effets speciaux sont incroyables et en mettent plein la vue. A regarder au cinema avec des pop corn ou dans son canape avec un bon home cinema. Les acteurs sont interessant mais le scenario est sans surprise tres simpliste.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 décembre 2023
    Bon, la base de ce film est de faire combattre des gros monstres très méchants contre des gigantesques robots fabriqués par l'homme. Et bien, ce type de combat ne m'emballe pas du tout! On a l'impression d'une espèce de remake de "Rocky".
    Bof, bof! On ajoute en plus des grands sentiments de sacrifice de soi pour le bien de l'humanité et des incohérences.
    Mise à part cela, les effets spéciaux sont vraiment réussis et les acteurs ont vraiment l'impression d'y croire.
    A réserver aux amateurs de combat pur et dur et les jeunes de 9 à 13 ans.
    Viparita
    Viparita

Publiée le 9 décembre 2023
    Très bon film ! Les effets spéciaux sont excellents (pour 2013 en plus), les scènes d'action sont impressionnantes et vraiment très réalistes. L'histoire est touchante même si le scénario n'est pas le plus poussé. On est scotché par le réalisme des jeagers et des kaijus. Tous les évènements ont des conséquences et la fin et aussi très appréciable. Je peux que vous conseiller ce film même si c'est pas le film du siècle, je pense qu'il peut plaire à tous. On ne s'ennuie jamais et les flashbacks accentuent la profondeur des personnages très bien incarnés par les acteurs. Absolument épique.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 octobre 2023
    Un excellent film de science-fiction de Guillermo Del Toro avec des robots géants contre des monstres Kaiju .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 septembre 2023
    Visuellement époustouflant, dotée d'un mixage son excellent et de monstres bien dessinés, permettant de déceler le penchant gothique de Guillermo Del Toro, cette énième invasion extraterrestre demeure par ailleurs très classique voire stéréotypée, le récit ne réservant aucune surprise et les personnages ne se faisant guère attachants ou denses psychologiquement - malgré un casting satisfaisant avec de charismatiques Idris Elba et Ron Perlman. Un divertissement sans prise de tête!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 septembre 2023
    Des gros robots qui se battent contre des monstres géants. Est-ce un film bizarre ? Non, c'est un film de Guillermo Del Toro.
    Le scénario peut paraître spécial mais c'est un bel hommage de la culture japonaise : entre les Kaïjus et les robots géants inspirés des vieux animés japonais. On nous montre bien ce que fait la politique quand ils tentent de faire quelque chose d'utile contre la menace alors que ça ne sert à rien.
    Ce film est un des plus divertissants qui existent : les combats sont bien filmés et le montage n'est pas charcuté. Le thème musical est juste géniale, les effets spéciaux sont juste époustouflants et "assument leur âge".
    Les acteurs sont tous bons, entre Charlie Hunnam et Idris Elba, ils sont charismatiques. Les deux scientifiques sont aussi sympas, drôles et ont leurs rôles à jouer dans l'histoire. Mais parfois ça devient caricatural et donc prévisible.
    L'ambiance du film est très spécial mais digne de Del Toro, son esthétique me plaît encore et fait partie de son identité.

"Pacific Rim" reste un divertissement XXL bien fait, qui peut certes être difficile à apprécier, mais qui reste malgré tout un film à voir pour se détendre et si on aime le style Del Toro. En tout cas, pour ma part, c'est grâce à ce film que j'ai envie de voir plus de films du réalisateur.