Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

legend13
    legend13

Publiée le 7 juin 2014
    Sans atteindre la perfection Guillermo Del Toro nous livre ici un film spectaculaire et bien écrit. En bref, un blockbuster qui en met plein la vue. A noter que l'actrice Rinko Kikuchi est vraiment très mignonne.
    Publiée le 7 juin 2014
    Nul, nullissime, nullisimmo ! J'espère que del Toro a honte de ce cauchemar qu'il a pondu peut-être sous acide ou plus simplement pour renflouer ses caisses qui doivent pourtant être bien pleines ! On a vu des nanars, mais à ce point-là, c'est consternant ! On a failli aller le voir en salles, heureusement qu'on s'est abstenus, bien nous en a pris, on aurait regretté nos maigres euros ! Difficile de trouver pire, quoiqu'on puisse toujours faire pire, mais là on a envie de dire "a touché le fonds mais creuse encore" comme dirait une maxime à présent bien connue ! Donc passez votre chemin, quitte à vous refaire une énième vision d'un autre film que vous aimez bien ;)
    Publiée le 7 juin 2014
    Décidemment les films à effets spéciaux sont de plus en plus impressionnants. Faisant penser à un fervent mélange de Transformers et (surtout) de Godzilla dans la forme, on remarque vite qu'en réalité ces 3 blockbusters ne sont pas si différents car ce Pacific Rim s'en inspire grandement et ne cherche pas à le cacher. Ce dernier est très sympathique à regarder grâce à ces combats entre ''Jaegers'' et ''Kaijus'' et sa bonne BO accompagnant certaines séquences du film, mais côté scénario c'est le vide total. N'importe qui aurait pu trouver le même, mais bon après comme certains me diront peut-être tout est dans la maîtrise de la réalisation et il faut aussi lui pardonner en partie car il s'agit d'un film à gros budget et que sur ce point là on sait très bien que dans les trois-quarts du temps c'est jamais très approfondi. Bien que j'aime Guillermo Del Toro pour son célèbre ''Labyrinthe de Pan'' et ses bons ''Hellboy'' je n'ai en revanche pas beaucoup apprécier ce ''gigantesque'' Pacific Rim. Le sauvetage de l'humanité par des robots géants c'est pas pour moi, surtout quand on essaye de vous faire patientez en vous faisant croire à une énorme révélation bouleversante côté intrigue spoiler: qui relie le Marshal et Mako
    alors qu'on aurait très bien pu s'en passer et la remplacer par une scène de combat supplémentaire qui aurait été bien plus travaillé que le scénario au complet. Quelques feuilles du script ont du se perdre en route ou abandonnées, pour laisser la place à des effets lumière et photo surexploités. La réalisation de Del Toro a changée selon moi, péjorativement, car bien trop standardisée il n'arrive pas à rendre ne serait-ce qu'un personnage attachant. Il a surement du tout miser sur les effets spéciaux et les batailles entre les deux espèces, au bonheur des fans d'action qui considérerons peut-être le film comme leur nouveau Dieu.
    Un film qui vous émerveille sans pour autant vous surprendre, mais dans le genre géants de métal je préfère nettement me regarder Transformers premier du nom.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 juin 2014
    "Pacific Rim" n'a pas grand chose à offrir de plus que de la tôle froissée et un empilement de scènes d'action et de combats décérébrés entre des robots et des créatures maritimes, les fameux kaijus. Je n'ai pas trouvé les effets spéciaux spécialement bluffants, et l'univers impersonnel et peu original du film finit par agacer à la fin. Il faut donc prendre son mal en patience avant de voir une fin longuette plus ridicule quatre chose. A éviter.
    Publiée le 6 juin 2014
    Un navet total ! Très mauvais... On pourrait croire que c'est destiné à nous faire mourir de rire. Les dialogues sont stéréotypés.
    Très mauvais acteurs, très mauvais scénario... Aucune histoire, aucun fond. Bref pathétique. Ne perdez pas votre temps dessus.
    Publiée le 6 juin 2014
    Vous savez à quoi vous attendre quand vous venez voir des films de cette catégorie, pas une histoire de dingue, de l'action et des effets visuel et spéciaux à gogo!
    et bien Pacific Rim suit cette logique et le fait mieux que tous les autres avant, en renvoyant les transformers au placard !
    vous allez en prendre plein la gueule pendant plus de 2h et à partir du moment où c'est bien fait moi je sur kif.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 3 août 2014
    Après avoir vu "Transformers l’âge de l’extinction" qui était bien jouissif niveau action mais sans réel scénario solide et avec des dialogues dignes d'un nanard et plein de stupidité, j’étais curieux de voir si "Pacific Rim" était capable de relever le niveau, pas seulement pour l’action mais aussi pour son univers et son scénario. Mais franchement, avant le visionnage de ce film j’y croyais pas une seconde, je m’attendais à ce que ça soit du niveau de Michael Bay, un genre de délire à la Transformers mais avec un scénario horriblement con ou le réalisateur a décidé de se lâcher. Il faut savoir que, je n’ais pas vu "Le Labyrinthe de Pan" ou "Hellboy" qui sont parmi ses réalisations les plus connus, donc c’était ma première avec un de ses films, tout ça pour dire que je n’attendais pas grand-chose de ce blockbusters, juste à un simple divertissement avec ses clichés habituels.

Néanmoins, au final c’est loin d’être aussi idiot et immature qu’un film de Michael Bay, pour faire court : j’ais kiffé à donf ce film, même plus qu’avec "Man Of Steel" ou "Thor" qui sont des blockbusters de super-héros certes agréable à voir, mais bon moi et les héros de comics, c'est pas toujours la grande entente et Superman est très loin d'être mon héros de comics favoris, au contraire. La première heure est peut être pas la plus active niveau action, mais quand les combats sont lancés, on s’éclate un max, et je résumerais cela à une seule phrase : UN PUTAIN DE ROBOT QUI TABASSE UN KAIJOU AVEC UN PAQUEBOT ! Sérieusement, avec la musique en fond et la mise en scène de Guillermo Del Toro c’est simplement surexcitant à regarder, et personnellement j’ais préféré ce genre de scène d’action à l’attaque des Dinobots dans Transformers qui était déjà bien orgasmique visuellement et niveau action tout en étant particulièrement ridicule. Les plans et les prises de vue pour filmer les Kaiju et les Jaeger sont bien étudiés pour suivre leurs affrontements de prêt sans gros plan, ce qui est un beau travail de mise en scène pour nous impliquer immédiatement dans l’action.

Par contre, je suis obligé de confirmer un point que beaucoup auront remarqué : les clichés en série qui sont présent dans ce film, que ce soit avec les personnages ou même avec le scénario. Parlons d’abord du jeu d’acteur avant d’attaquer leur personnage, parce qu’on a beaucoup à faire avec les protagonistes, surtout que le casting est composé de parfait inconnu pour un blockbuster américain, aucun nom ne me vient à l’esprit parmi tous, sauf un. Charlie Hunnam prenait assez bien son rôle au sérieux pour donner une interprétation plus que décente bien que classique, Idris Elba qui avait déjà joué dans les fils "Thor "a un rôle très classique aussi mais ça fonctionne, pareil pour Rinko Kikuchi qui joue suffisamment bien pour qu’on s’intéresse à son personnage malgré le sentiment de Déjà-Vu. Charlie Day et Burn Gorman étaient très fun dans leurs personnages tout aussi stéréotypés, mais Ron Perlman est celui qui avait les meilleurs répliques du film et certaines des meilleures scènes spoiler: à tel point que sa mort en devient comique (enfin, je dis ça le générique nous donne tord)
    . En somme, les interprétations sont bonnes quand ils ne sont pas carrément fun et comique pour certains.

Mais pour ce qui est des personnages, alors là, autant les clichés éculés jusqu’à l’os sont assumé par le réalisateur et les scénaristes, autant y’en a un paquet qui rendent souvent le scénario prévisible ce qui est assez navrant et rend l’histoire très prévisible : spoiler: on a Raleigh Becket, le héros qui a perdu son frère mais qui est rappelé par la suite pour reprendre du service par le Marchal Pentecost qui cache un lourde secret pour ensuite repartir au combat, il y a aussi la jolie nana qui voue un intérêt particulier au héros jusqu’à avoir une romance avec lui, sans oublier le bad guy qui méprise le héros mais qui, soudainement se met à l’apprécier sans qu’on se pose plus de question, et enfin on a les deux scientifiques tarés mais qui ont au moins le mérite de me faire sourire très souvent, et même de me faire rire par moment.
    Le seul personnage qui sort du classicisme des blockbusters de ce genre c’est celui de Ron Perlman qui est aussi barré avec son look qu’avec son attitude. Cela dit, il y a quand même des idées intéressantes qui sont bien développé dans ce film, spoiler: comme le système de fonctionnement des Jaeger qui requiert le partage des souvenirs des deux pilotes, ce qui nous permet d’avoir un flash-back très fort du passé de Mako

La bande-son ne m’a pas autant marqué malgré le potentiel qu’elle avait. Ramin Djawadi avait déjà fait la musique d’Iron Man qui était juste bonne sans être formidable pour moi, mais le thème principal de ce film film est excellent et on a quand même quelques musiques marquantes qui accompagnent très bien la plupart des scènes du film, surtout lors des combats entre Kaiju et les Jaeger. Et pour parler un peu plus des Kaiju et des Jaeger, niveau effets spéciaux et visuels ont est largement gâtés, on sent à peine que c’est de la synthèse pour les créatures et l’animation de la gestuel des robots géants est foutrement bien travaillé, tout cela est bien millimétré pour rendre les affrontements gigantesque et toute destruction surexcitant, notamment celle de la ville de Hong-Kong ou le mixage des filtre jaune et bleu est réglé au millimètre près... enfin bref, je vais pas m’attarder longtemps sur ça, la technologie utilisé dans ce film est à notre service pour nous offrir un divertissement de luxe.

Bon après, il y a quand même quelques incohérences dans ce film : spoiler: à commencer par le personnage de Mako qui devrait paraître plus jeune que ça, elle avait moins de 10 ans quand les Kaijou not débarqué et elle en a presque 30 ans visuellement ? Et aussi, comment les scientifique font-ils pour revenir aussi vite à la base alors qu’ils avaient découvert le moyen de fermer le portail au monde des Kaijou il n’y a même pas 2 minutes ? Sans compter de Geizler est parfois très con pour dire que le Kaijou est venu dans le seul but de le tuer… pourquoi avoir dis ça au milieu de tout ce monde dans un bunker public ?

Pour finir rapidement, ce film est un grand ramassis de cliché mais qui fonctionne malgré tout grâce à un univers de science-fiction assez originale, du spectacle visuel, des combats entre Mécha et monstres ainsi que plusieurs éléments rendant hommages, d’une certaine manière à des séries ayant un système semblable comme Evangelion, Goldorak ou encore Bioman malgré tout les stéréotypes et le sentiment de Déjà-Vu persistant qui plane durant tout le film. Un très bon divertissement à voir.
    Publiée le 5 juin 2014
    Ultra téléphoné... Le gentil gentil qui subit la perte d'un proche ramené sur le devant de la scène par le big boss des gentils qui est un gros dur au coeur gros comme ça. On a aussi le gentil un peu méchant qui n'aime pas le gentil gentil (même qu'ils se foutent sur la gueule) et on a même droit à la pouffiasse de service qui va.
    Les deux étoiles, c'est parce que c'est joli et qu'on en prend plein les mirettes
    Stéphane G
    Stéphane G

Publiée le 30 mai 2014
    ça c'est très bon 4/5 à voir il vaut le détour. effets spéciaux à gogo. taille DÉMESURÉE. ça faisait longtemps. un bon gros film sf mix entre transformers et godzilla.
    Publiée le 29 mai 2014
    Le scénario est aussi naze que les effets spéciaux sont top ! L'intrigue est à pleurer tellement c'est pas intéressant, mais les robots géants, eux, sont juste épiques ! Ça me rappelle ma tendre enfance avec les Robotech, Goldorak, etc... Dommage qu'il n'y ait pas d'histoire, on aurait pu éviter le navet !
    Publiée le 29 mai 2014
    Ça commençait bien. Des histoires de robots géants comme on en voyait plus jeune. Mais finalement, ce blockbuster tombe dans le mou. L'histoire est niaise et déjà vue. Guillermo Del Toro avait fait beaucoup mieux avec "Le Labyrinthe de Pan".
    Detective78
    Detective78

Publiée le 27 mai 2014
    Pour être honnête ce n’est qu’après avoir vu «Godzilla » que je me suis intéressé à « Pacific Rim ». Je m’attendais à être déçu vu le carton de « Godzilla », eh bien mes amis pas du tout.
    Ok la trame de fond est un peu bateau, des monstres qui viennent « d’on ne sait pas où » pour détruire l’humanité je vous l’accorde c’est du déjà vu. En revanche le thème est très bien traité, deux pilotes neuraux-compatible pour contrôler un robot il fallait y penser. Les Kaiju, inspirés des fonds marins avec leurs couleurs fluo, sont assez esthétiques. Mais la grosse force du film réside dans toute la tension dramatique ; cette tension présente tout au long du film, mettant en scène ces monstres inarrêtables et surpuissants contre lesquels les humains peinent à rivaliser, où chaque victoire se paie au prix fort rendant ainsi l’avenir toujours plus incertain. Le tout ponctué par une excellente BO, un vrai délice.
    Une bonne surprise, je ne m’attendais pas à cette qualité de film ; le deuxième volet est en cours d’écriture, je suis curieux de voir ce que cela va donner.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 mai 2014
    Le réalisateur talentueux de L'échine du diable et du Labyrinthe de Pan est tombé très bas. La débilité du scénario et des dialogues, à part un ou deux bons mots subversifs qui passent inaperçus dans ce déluge de niaiseries et d'effets spéciaux, dépasse l'entendement. On atteint à peine le niveau d'un très mauvais jeu vidéo. Comment Guillermo del Toro en est-il arrivé là ? A croire qu'il n'y a pas mieux qu'Hollywood pour transformer un artiste original en tâcheron pitoyable à coups de millions de dollars...
    Publiée le 22 mai 2014
    Une déception!! Je pense qu'il n'y aura pas un Pacific RIM2.
    Publiée le 22 mai 2014
    Bon film super effet spéciaux on ne s'ennuie jamais les acteurs sont passable l'histoire est pas mal les monstre sont impressionnants. Le seul truc que je n'aime pas dans ce film c'est comment il st tourner mais sinon c'est un bon film !