Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 27 octobre 2021
    Cela doit être la troisième fois que je regarde ce long métrage, mais bel et bien la première fois que je le visionne en me penchant vraiment dessus, en le sortant de la case blockbuster bête et méchant, ce qu'il n'est pas.
    Ce qui m'empêche de lui mettre une meilleure note est le manque de caractérisation de personnages et le scénario très simpliste. Mais sinon c'est du très très lourd. Guillermo Del Toro se fait plaisir derrière la caméra ca se voit, sa générosité est énorme contrairement à la plupart des gros blockbusters actuels. Il se fait plaisir donc et nous fait plaisir par la même occasion. Il arrive à créer un univers incroyable et très réaliste alors que c'est quand même une histoire de Kaiju venu par un portail spatial sous la mer et de gros robots qui viennent les buter. On a vraiment l'impression que c'est réel. A chaque combat c'est une leçon de cinéma, c'est gigantesque, je n'imagine même pas ce que cela doit donner en 3D. En plus la musique est excellente et les acteurs superbes dans leurs rôles respectifs. Bref c'est du très lourd, un blockbuster amélioré avec une véritable âme. Merci Guillermo Del Toro.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 septembre 2021
    L'on sent bien la volonté de rendre hommage à un genre (le film de kaiju japonais), avec cette esthétique très post-apo tout droit sortie d'un manga, et ces références toujours appuyées aux thématiques sous-jacentes dans ce type de films (le nucléaire, la menace pour l'humanité, les dommages collatéraux...). Del Toro assume brillamment sa partition, même si, en dépit d'un presque sans-faute sur le visuel et la mise en scène, le scénario ne peut s'empêcher de revenir sur les mêmes éternels lieux communs (notamment dans les rapports entre les personnages) sans dialogues à la hauteur et avec des interprétations trop ternes. Spectacle assuré mais le sentiment d'un minimum syndical.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 juin 2021
    C est du lourd ... des robots géants contre des monstres sortis d enfer, l humanité est menacée... c est de la SF de grand spectacle bien amenée avec ses effets spéciaux qui servent bien l action. Un blockbuster en résumé dans lequel on voit où est passé le budget. Sur le jeu d acteurs et le scénario inutile de chercher de l originalité, ils servent essentiellement le spectacle à l écran, donc rien d extraordinaire mais ça suffit... tant que l on sait pourquoi on voit ce film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 juin 2021
    Une chose est sûre avec Guillermo del Toro : il est souvent là où on ne l'attend pas ! Après avoir signé "Le Labyrinthe de Pan" et la suite de Hellboy, il réalise le film de science-fiction "Pacific Rim" tout droit sorti de l'imagination du scénariste Travis Beacham. Une histoire originale, très inspirée de l'univers japonais, dans laquelle des monstres et des robots contrôlés par des humains se livrent un combat sans merci. Autant le préciser tout de suite, "Pacific Rim" est bien au-dessus de la moyenne des blockbusters américain. Le résultat est très spectaculaire et rondement mené. Le principal défaut du long-métrage reste sa longueur ainsi que sa répétitivité. Ne faisant que proposer des combats de plus en plus interminables, le film finit par tourner à vide et lasser son spectateur. Mineur dans la carrière de del Toro, l'ensemble est toutefois largement supérieur à "Transformers" !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, est il est très bien, il y a l'excellent Idris Elba, les Kaiju sont méchants, et il y a de l'action.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 21 avril 2021
    Visuellement parlant, le blockbuster en met plein la vue. Les effets spéciaux épatent et émerveillent même les plus réfractaires au genre. Cependant, si on enlève ce critère esthétique, il ne reste pas grand chose. Pas d'émotion, des dialogues creux, aucune histoire... C'est dommage.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 17 avril 2021
    Je ne suis pas forcément une grande fan des films avec des combats de robots, c'est même le genre de films que je choisirais presque en dernier (avant des films d'horreur).

Cependant, je dois avouer que l'on se prend une claque visuelle avec ce film de Guillermo Del Toro dont j'apprécie beaucoup le travail !
    Nous avons une intrigue intéressante, des effets visuels époustouflants, un cast super et de bons gros combats comme on en attends.

J'aurais pu mettre 5 étoiles mais, ayant du mal avec ce type de films, j'ai tout de même eu du mal à rentrer pleinement dans le film au début, même tout est clairement expliqué et permet aux spectateurs plus avides des long-métrages du genre d'entrer facilement dans l'histoire.
    Il mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie =)
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 24 mars 2021
    Pacific Rim est un excellent divertissement, simple dans sa narration, mais généreux dans l'action. Le film offre au public ce qu'il lui promet à savoir des combats titanesques et une générosité sans pareille. Le spectacle est sublimé par la maîtrise artistique de Guillermo del Toro et sa réussite à rendre l'immensité des protagonistes peu importe le lieu de l'action. De nombreux plans marquants viennent ponctuer le long-métrage et sont parfaitement accompagnés par une bande-son de qualité.
    Noé Dupont
    Noé Dupont

Publiée le 22 mars 2021
    Des gros robot contre des gros monstres que demande le peuple, film exceptionnel, rien a redire 😁 🦾🦖.
    Julien Donnadieu
    Julien Donnadieu

Publiée le 18 mars 2021
    Ce film est tout bonnement génial dans son genre. C'est sur que si on s'attend à de la poésie, on n'est pas au bon endroit.
    Alors déjà on commence par poser son cerveau et on en prend plein la vue.
    Je note la qualité de la bande son, des effets spéciaux, perso j'ai vraiment bien aimé les savants fou, les truands aussi.
    L'action ne s'arrête jamais et fait clairement ressortir certains de nos plus grand fantasmes d'enfants/ado, des méga robots super puissant qui tabassent des méchants aliens. Et ça fait du bien!
    Général watcher
    Général watcher

Publiée le 14 février 2021
    Génial à voir, ce filme est génial del toro à su rajeunir le catégorie du kaiju les jeager sont magnifique leskaijus aussi sont magnifiques les différents kaijus ont des concepts très intéressant le réalisateur a jouer sur le faites que les kaijus peuvent évoluer dans des endroits où ils peuvent nous surprendre, la Vf est très bonne les acteurs aussi à voir !!
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 20 janvier 2021
    Entre le navet et le nanar, j'opterais plutôt pour la première option. J'ai mis 1,5 étoiles pour les effets spéciaux. Des acteurs clichés et sans charisme. Autant regarder un blockbuster 100% hollywoodien, ce ne sera pas pire!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 janvier 2021
    Regarder ce film, c'est redevenir un enfant qui voit sa bande dessinée, tout à coup s'animer. Ses grosses bêtes sorties de la mer, on se doute de leur sort final et pourtant, jusqu'au bout, on reste fasciné par autant d'attirail pour les combattre, par les titanesques luttes qui se déroulent en mer. En plus, il y a une pointe de comique avec le docteur Newton, énergumène bien sympathique et complètement bargo. Plaisir aussi de retrouver Charlie Hunnam et Ron Perlman de Sons of Anarchy.
    Publiée le 19 janvier 2021
    Le principal point fort du film réside dans les effets spéciaux: le rendu visuel est assez bon et les effets sont assez spectaculaires.
    Néanmoins, le reste n'y est pas,le scénario est très hollywoodien, les lignes de dialogues sont stéréotypées et les personnages très caricaturaux.On voit tout de même l'influence japonaise dans l'idée principale du film (monstres contre robots géants). On notera comme d'habitude un egocentrisme très marqué de la part des réalisations américaines.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Nous sommes loin de la culture Nippone, avec leur fantasme de gros monstres à la Godzilla, et de leurs robots à la Goldorak. Là, les deux sont réunis pour un film XXL, qui en déchire sur les combats, les mégas destructions, et les cataclysmes que provoquent ses grosses bébêtes. Il y a des acteurs en pleine bourre et un réalisateur autrement plus talentueux. Un film de commande, avec beaucoup de bruit, peu de sentiments, même si les meilleurs moments sont ceux que l'on partage avec l'héroïne et son binôme. Pour un public jeune, qui s'éclatera avec ce film style jeu vidéo, et qui s'oubliera aussi vite.