Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 août 2019
    Super film d'action qui nous montre ce que Del Toro peut vraiment faire.
    Le film est très bien fait et le thèmes musicaux sont très cool.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Vu le résumé du film et le scénario je m'attendais à une grosse daube mais il est pas mal du tout en faite spectaculaire bien fait vraiment sympa
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 13 juillet 2019
    Vous prennez Godzilla, Battleship, Red Steel, Cloverfield, vous melangez et agitez le tout et vous obtenez Pacific Rim. La definition meme de block buster science fiction.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 3 septembre 2021
    Un bon film d'action avec de bonnes scènes spectaculaires. Les combats sont très bons même si à la base je ne suis pas du tout robots. Je note 3,5/5
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 20 juin 2019
    C'est des gros monstres méchants qui se tapent dessus avec des robots géants avec pleins de musiques très fortes. Le tout ponctué d'absolument tous les clichés possibles et imaginables, du patriotisme lourdingue et une fin devinée alors même que l'affiche du film n'était pas encore faite.
    Mais c'est Del Toro qui l'a fait, donc c'est bien.
    Kin 1
    Kin 1

Publiée le 26 mars 2019
    Une énorme surprise. Pacific Rim est le genre de film qu'on regarde sans réelle conviction d'en ressortir satisfait, pourtant ici la mission est bien plus qu'accomplie. Le scénario n'a rien de fou, mais forcé de constater que ça marche très bien. Évidemment, le côté le plus appréciable du film : les scènes d'action qui vous décrochent la mâchoire, sans tomber à aucun moment dans le ridicule. Du pur divertissement de qualité.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 mars 2019
    De magnifique effets, une musique ambiante géniale, un jeu très bon et une histoire de fin du monde basique mais très bonne. Guillermo Del Toro signe un de ces meilleurs film après tous ces genres fantastique et parfois horrifique. Des scènes de combats démesurés pour des monstres aussi beaux que destructeurs. Un festival de couleur excellent qui ne lasse pas. Le final aquatique est immensément grandiose et nous offre les fonds marins sur un plateau d'argent. La brèche quant à elle brille de mille feux avec son bleu presque azure et le plan atomique qui s'en suit est génial. Une immense combat.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 décembre 2018
    Il existe une loi mathématique qui régit de nombreux blockbusters, dont Pacific Rim, mêlant de manière douteuse super-héros et science fiction. La voici : soit X la qualité du film, A le souci de la cohérence, B la profondeur psychologique des personnages, C le recours aux surenchères visuelles, D l’abus de clichés, alors X = (A B)/(C D). Ainsi, même si on peut être indulgent face à la tentative de créer un univers cohérent, le gigantisme des effets spéciaux maquillent difficilement l'aspect lisse de chaque personnage et le consensus scénaristique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 décembre 2018
    Pacific Rim est finalement ce à quoi on pouvait s'attendre : un excellent divertissement visuel mais très vide.
    Pour les designs, je suis partagé. Autant Guillermo del Toro s'est fait plaisir sur le design des robots, autant les monstres se ressemblent tous (et c'est bien dommage lorsque ça vient de Guillermo del Toro, réputé pour sa créativité).
    Les acteurs et les personnages qu'ils incarnent ne sont pas excellent. Charlie Hunnam manque totalement de charisme (heureusement qu'il peut compter sur celui d'Idriss Elba). Son personnage est moyennement intéressant. Les personnages des deux scientifiques loufoques par exemple sont clichés au possible. Même Ron Perlman (inévitable dans les films de Guillermo del Toro) n'arrive pas à rendre son personnage intéressant.
    Les incohérences de scénario pleuvent en abondance dans ce film. Autant, on peut en pardonner un certain nombre dans un blockbuster, mais là, il y en a beaucoup trop et de manière beaucoup trop visible spoiler: (Pourquoi les Jaegers persistent-ils à faire du corps-à-corps alors qu'ils ont des armes de distance qui seraient parfaitement adaptées ; comment se fait-il qu'avec une technologie aussi avancée, ils n'arrivent pas à télécommander les Jaegers et doivent mettre des pilotes dedans ; Pourquoi le Marshall Pentecost ne pense pas à utiliser les capsules de sauvetage avant de sacrifier son Jaeger, sacrifiant son co-pilote au passage, …)

C'est très décevant de la part du réalisateur du Labyrinthe de Pan et d'Hellboy de délivrer un film aussi peu inspiré et autant dépourvu de charme. C'est tout bêtement Transformers vs. Godzilla ; et puis c'est tout.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoiles - Pacific Rim

Si vous aimez les feux d'artifices alors vous apprécierez ce film. Le scénario est très simple : on montre des muscles, on se la pète et on cogne fort, le tout dans un feu d'artifices d'effets spéciaux (très bien faits). Bref, à part ce côté spectaculaire, c'est totalement vide.
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 20 septembre 2018
    Les effets spéciaux sont remarquables : BOOOOOM ! PRRRRRRRR ! PFIOUUUUUU ! TIOU-TIOU-TIOU… ça pète de partout, dans l’eau, dans l’air, à la campagne comme à la ville…
    Une fois qu’on a dit ça, autant vous prévenir : si vous n’êtes pas (très) fan des mangas japonais, de la surenchère en effets spéciaux à la sauce US, et des bons gros GI « qui en ont », ça sera très dur d'aller au bout !
    Je vous passe la bêtise de certains personnages, les dialogues niveau CM1, et autres séquences émotion pour pré-ado … Tout est grossier, lourd et aussi caricatural que possible, bourré de références maladroites à Top Gun, Men in Black et quelques autres…
    Ne me demandez pas pourquoi robots & monstres se tapent dessus en corps à corps, alors qu’ils ont des canons et autres armes nucléaires à ne plus savoir où les mettre ?
    Et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que déboule le king de la série Z, Ron Perlman… N’en jetez plus ! Les scènes ridicules s’enchaînent, le discours de mobilisation de Stacker ne vous fait même plus sourire… On reste bouche bée devant les interminables combats, la bave aux lèvres, aussi lobotomisé qu’un kaiju. Et puis arrive (enfin !) la happy end.
    C'est un peu comme disposer d'un gros billet de 500€ pour se faire un resto 3 étoiles, et de tout cramer en une soirée en burgers/frites... Mal au ventre garanti .
    Ce film aura eu le mérite de me faire rajeunir : je n’avais pas vu pareil navet depuis mes 18 ans !
    Publiée le 27 juillet 2018
    Loin des standards du moments chez hollywood ce film nous permets de jouir malgré tout de quelques scènes d'action courtes mais épiques apocalyptiques et perso j y ai cru et même aperçu un kayju dans mon jardin.
    Mais pas seulement car ici on découvre vraiment les différents protagoniste on s'intéresse a eux et à leur rapports certes certaines scènes sont clichés mais donne vraiment un identitée forte a ce film. Merci Mr guillermo.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 18 août 2023
    un très bon film de SF avec tout ce que l'on s'attend à voir : dans un futur alternatif, les Kaijus, de gigantesques créatures sorties d'une brèche entre deux plaques tectoniques, sont à l'origine d'une guerre planétaire. Devant cette menace inédite qui pourrait détruire la race humaine toute entière et devant l’inefficacité des armes conventionnelles, tous les pays s'unissent pour mettre au point les Jaegers, de robots de la taille de Kaijus censés les combattre. Si au début les victoires s'enchainent, peu à peu, les défaites Kaijus sont de plus en plus puissants et les pilotes en manque. Les Nations Unies n'ont d'autre choix que de choisir deux héros improbables: Raleigh Becket, ancien pilote et Mako Mori, jeune débutante...
    Même si les personnages sont un peu clichés, tout le reste est excellent : les effets spéciaux, la BO, les combats intenses et spectaculaires et l'ambiance toute en néons. Un vrai régal !
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 8 juillet 2018
    Habituellement pas très fan des films de science-fiction (sauf exceptions), j'ai décidé d'aller voir ce film après en avoir entendu parler pendant des années, sans toutefois avoir le courage d'aller le voir. J'ai donc trouvé ce film plutôt bon : acteurs charismatiques, scénario correct quoique peut-être un peu trop tiré par les cheveux parfois, bonnes scènes d'action et excellents effets spéciaux : un bon divertissement mais loin d'être un film exceptionnel ou très original.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 juin 2018
    Bien qu'ayant rien à voir, de la même grandeur que Transformers, Megan Fox en moins.. ;)
    Un bon scénario, de bons acteurs, des effets spéciaux réussis, un vrai bon film d'action! 5/5