Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 26 septembre 2023
    Des gros robots qui se battent contre des monstres géants. Est-ce un film bizarre ? Non, c'est un film de Guillermo Del Toro.
    Le scénario peut paraître spécial mais c'est un bel hommage de la culture japonaise : entre les Kaïjus et les robots géants inspirés des vieux animés japonais. On nous montre bien ce que fait la politique quand ils tentent de faire quelque chose d'utile contre la menace alors que ça ne sert à rien.
    Ce film est un des plus divertissants qui existent : les combats sont bien filmés et le montage n'est pas charcuté. Le thème musical est juste géniale, les effets spéciaux sont juste époustouflants et "assument leur âge".
    Les acteurs sont tous bons, entre Charlie Hunnam et Idris Elba, ils sont charismatiques. Les deux scientifiques sont aussi sympas, drôles et ont leurs rôles à jouer dans l'histoire. Mais parfois ça devient caricatural et donc prévisible.
    L'ambiance du film est très spécial mais digne de Del Toro, son esthétique me plaît encore et fait partie de son identité.

"Pacific Rim" reste un divertissement XXL bien fait, qui peut certes être difficile à apprécier, mais qui reste malgré tout un film à voir pour se détendre et si on aime le style Del Toro. En tout cas, pour ma part, c'est grâce à ce film que j'ai envie de voir plus de films du réalisateur.
    Stéphane Evlard
    Stéphane Evlard

Publiée le 13 septembre 2023
    Des uniformes qui ressemblent étrangement à ceux des soldats du célébrissime jeu vidéo "Halo", des monstres qui sortent d'une faille, on ne sait pas trop pourquoi ni comment et qui font penser à un hommage à Bioman ! Heureusement le casting et le jeu des acteurs est suffisamment bon que pour soutenir ce film. Les effets spéciaux sont excellents, mais le scénario traine en longueur et les notes d'"humour" des savants tombent plus qu'à plat et n'apportent pas grand chose. Bref, à voir si vous aimez les films du genre.
    So So
    So So

Publiée le 6 août 2023
    Une révolution à l’époque avec le mode 3D. L’acteur principal très bon également. Dommage que la suite ait été bâclée.
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 29 juillet 2023
    Une véritable bouse. Tout est a jeter , le jeu des acteurs , les dialogues, le scénario. ça ressemble à un film power ranger à gros budget. Navrant que Guillermo soit à la réal.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 20 juillet 2023
    Magnifique film qui vaut le coup d'œil. C'est un bon blockbusters avec de beaux effets spéciaux, des super acteurs, une super mise en scène et juste... des robots géants contre des godzilla. Si vous ne l'avez pas vu . Regardez le et vous passerez un bon moment.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 18 juillet 2023
    Franchement c’était pas mal du tout,
    Les images claires précises et vibrantes
    Les monstres et les robots sont designs et nous entraînent dans des scènes de combats avec leur épée ( MDR ) assez soutenues et bien réalisées .
    Car le concept de base est lui aussi très élaboré avec ces robots dirigés par deux etres humains dont la pensée est reliée .
    Donc même si c’est le robot que l’on voit se battre , il n’en est pas moins réel que se sont les soldats qui le font . C’était un bon moment
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 23 juin 2023
    Excellent film, plein d'actions et d'émotions. Musique très sympa et combats de robots très cools !!
    CriticMan
    CriticMan

Publiée le 20 mai 2023
    Je sais que je rédige cette critique presque 10 ans après la sortie du film, mais je doit dire que j'ai une histoire toute particulière avec ce long-métrage. Étant petit (aux alentours de mes 10-11 ans), j'était un énorme fan de plusieurs films de science-fiction (notamment la saga Transformers de Michael Bay, les Iron Man du MCU et Monstres Contre Aliens de DreamWorks), donc autant vous dire que quand j'ai regardé aléatoirement une vidéo YouTube, qui va me montrer une pub qui présentait Pacific Rim, j'était comme un dingue. Cependant, ayant grandi et pour le plaisir nostalgique de revoir certains films d'un point de vue purement objectif, je me suis rendu compte que la plupart des films que j'ai vue était soit mauvais (la saga Transformers), soit bofs (MvA, Iron Man 2). Mais parmi les rares films que je juge bons, figure Pacific Rim, un excellent film divertissant, puissant, dynamique et qui réunis exactement tous les éléments que les films précédemment mentionnés, mais en mieux.

Ce qui est paradoxal avec ce film, ce qu'il rend hommage à des œuvres provenant de l'animation / bande dessinée japonaise, alors que je n'ai absolument aucun attachement à ces support servant de base d'inspirations pour ce long-métrage. La réalisation de Del Toro est vraiment génial, mettant en valeur aussi bien les personnages (qui sont tous géniaux soi-disant passant) que les Jaeger et les Kaijus (très bien désignées au passage, merci ILM). Le scénario est plutôt cohérent et bien introduit, les scènes d'actions sont dantesques, la colorimétrie est excellente et la musique, composé par le talentueux Ramin Djawadi est mémorable, étant digne des B.O de Hans Zimmer ou de Steve Jablonsky. C'est tellement dommage que ce film s'est mangé au box-office, car il le méritait amplement au vue de ces qualités...
    toinou
    toinou

Publiée le 7 mai 2023
    Guillermo del Toro s'attaque a un pari très risqué: faire un blockbuster, lui qui a l'habitude de faire des films poétiques, avec de très bons scénario et assez lent, ici il nous offre certe un film spectaculaire dans les effets spéciaux mais assez imparfait, ce qui fait du long métrage peut être le projet que j'aime le moins du réalisateur. Parce que oui il y a un vrai problème sur le scénario avec beaucoup trop de facilitées scénaristiques et d'incohérences, des personnages sous développés. Lui qui a l'habitude d'avoir une photographie sublime, je pense notamment à la forme de l'eau, et bien ici ce n'est pas du tout le cas, a part les robots le film n'est pas très beau. Charlie Hunnam n'a pas son rôle du siècle et Idris Elba faut du Idris Elba donc aucune surprise. Il y a deux acteurs qui sortent du lot, Ron Perlman et Burn Gorman qui sont tous les deux excellents. La BO est juste utile mais pas très mémorable. Le film est mal rythme, notamment parce qu'il y a des parties avec des combats divertissement puis ensuite des dialogues tous pourri.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 avril 2023
    Pacific rim est une claque visuelle ! Le concept, les costumes, les effets spéciaux sont formidables et les acteurs convaincants. C'est un grand spectacle que signe là Benicio Del Toro.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 20 février 2023
    Pas très fin, voire pas fin du tout, emballé dans une grêlée d'images de synthèses sans subtilité et convenues, tartiné d'émotions à l'allure de guimauve, le film se laisse néanmoins regarder pour peu qu'on s'interdise d'affuter son sens critique et d'espérer voir un grand film.
    Creach Paul Simon
    Creach Paul Simon

Publiée le 15 décembre 2022
    c'est un bon film d'action, le scénario est intéressant et les personnages sont attachants je vous le conseil .
    Véranda V.
    Véranda V.

Publiée le 12 octobre 2022
    peut être le meilleur film d'action des années 2010. un chef d'oeuvre de pure action, rythmé avec des effets spéciaux à couper le souffle. Je recommande vivement.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 octobre 2022
    Guillermo del Toro fait une incursion dans le film d'action, le blockbuster pur ? Ça donne l'un des meilleurs, tout simplement. Car sans échapper à un certain nombre de défauts des blockbusters (sous développement de personnages et de thématiques plus profondes, scénario simpliscime, intrigue prévisible et happy end pas fou...), Pacific Rim est extrêmement généreux. Il propose 2h de pur divertissement, aux scènes d'action badass et prenantes en plus d'une mise en scène qui a la pâte Del Toro. Accompagné par la musique de Ramin Djawadi (GOT, Prison Break, Westworld), le cinéaste iconise parfaitement les jaegers et met évidemment en avant les Kaiju, encore des monstres qu'il prend plaisir à filmer. L'humour est également peu présent et c'est une bonne chose. Le casting est plutôt bon (Charlie Hunnam me convainc encore) et les personnages assez bien travaillés.

Pacific Rim est peu crédible et manque d'émotions, il reste toujours un blockbusters Hollywoodiens mais avec la touche d'un auteur qui le rend bien plus intéressant que la masse d'autres productions.
    Guilhem Faure
    Guilhem Faure

Publiée le 31 août 2022
    Un film d'action rythmé, un film de SF difficile à prendre au sérieux... Un blockbuster américain