Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    "Pacific Rim" est un film qui vient totalement rendre hommage à la culture japonaise, avec un univers nous plongeant dans quelque chose de très répandus là-bas : les gros monstres. Et honnêtement, même s'il y avait Guillermo Del Toro à la barre, j'avais bien peur que le film ne soit qu'un ensemble bourrin rempli de clichés avec des scènes d'action pas maîtrisée. Mais je me suis clairement trompé, car le film est finalement bien plus intelligent qu'il n'en a l'air, en plus d'être parfaitement rythmé. Avec un gros budget total de 180 millions de dollars, le film nous offre des séquences absolument incroyables et à couper le souffle. Les effets spéciaux sont plus que réussis et ces gigantesques robots et/ou monstres nous paraissent comme authentiques et terrifiants. La mise en scène de Guillermo del Toro offre un point de vue extrêmement intéressant et bien vu de sa part. Il filme ces robots d'un point de vue d'humain, une idée vraiment très bien exploitée, car elle les rend vraiment gigantesques. Par conséquent, leurs apparitions sont très impressionnantes et offrent beaucoup de démesures. On est vraiment émerveillé par tout ce que nous propose le film au niveau de ses visuels, c'est particulièrement impressionnant et dantesque. Cela rend donc parfaitement hommage au genre qui a inspiré tout cela. Ces immenses combats sont affreusement divertissants et agréables à regarder. On ressent fortement l'inspiration japonaise, que ce soit dans cette approche, ou dans les couleurs, avec beaucoup de néons très pétants rappelant rapidement certains mangas. Le seul vrai point qui m'a un peu refroidi, ce sera quelques petits éléments au niveau de l'écriture. Le scénario est intéressant, il n'y a pas de problème ! Mais j'ai trouvé les personnages assez anecdotiques et caricaturaux pour la plupart, et c'est bien dommage. Mais en dehors de cela, je vous conseille clairement le film. Non seulement, car il permettra aux geeks de s'amuser. Mais aussi, car il fera plaisir aux fans de gros films d'action du genre. Pour conclure, une démonstration de grandeur.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 10 janvier 2017
    P... j'adore Del Toro, mais là, c'est pas possible. Trop peu d'humain malgré quelques rasades d'histoires personnelles, trop de tôle et de combats, effets spéciaux incroyables, mais film pénible.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Navrant que Guillermo Del Toro descende à ce niveau de beaufitude, lui qui a fait tellement de films bien plus subtils et intelligents (le Labyrinthe de Pan, l'échine du diable, splice.. ).

C'est du Power Rangers avec un plus gros budget, rien de plus, des gros monstres méchants qui veulent détruire le monde et des robots pilotés par des gentils humains (toujours les mêmes beaux jeunes gens américains) pour le sauver.

Aucun intérêt si vous avez plus de 15 ans.

Encore une fois j'ai du mal à croire que le nom de Guillermo Del Toro soit associé à ce film.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 janvier 2017
    Alors pour le côté audace on est plutôt bon. Le fait que les vilaines créatures viennent des abysses de la Terre nous change vraiment de l'ordinaire et permet au film d'avoir ce petit côté singulier. Les amateurs d'effets spéciaux seront également servis: les robots et les assaillants sont bien réalisés et les combats sont assez époustouflants.
    Pour le reste, il ne faut pas être trop regardant: le scénario est extrêmement basique, les dialogues sont peu recherchés et de ce fait, les jeux d'acteurs sont pas suffisamment exploités et étoffés. Pire, le côté surjoué de certains personnages sont presque gênants (coucou les scientifiques).
    Les tentatives d'humour ne font pas mouche et le côté dramatique n'est pas assez touchant.
    Puis bon, les bons sentiments à l'américaine et le sens du sacrifice surexposé, à force, c'est vraiment lassant.
    A regarder donc pour l'armada technologique déployée par Del Toro et son équipe.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Bon j'en attendais beaucoup de ce film, la bande annonce ,les différentes critiques positives... Enfin bref, j'avais envie de le voir.
    Le positif : Des effets spéciaux tout simplement execptionnels, juste sublime.
    Les machines mais aussi bien les créatures sont juste parfaites la définition des couleurs et des mouvements sont nickels.
    Le négatif : Je vous préviens tout de suite il ne faut pas s'attendre à un scénario de folie. L'histoire est complétement tordue j'ai eu du mal à me mettre dedans.
    Un film qui reste quand même à regarder pour le bohneur de la pupille mais sans plus .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 8 janvier 2017
    j'ai jamais aimé Goldorak , ça y ressemble sur le principe..... Comme dans les transformers l'image est chargée , on en prend plein la vue , c'est touffu , confus ..... Dialogues bourrés de termes pseudo-scientifiques. On comprend dés le début par qui va être composé le duo final......
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 8 janvier 2017
    Pas spécialement attirant à sa sortie en salles de cinéma et regardé par hasard, Pacific Rim est un film assez décevant et ennuyeux. L'histoire ne vole pas bien haut, la CGI est inégale avec des effets tantôt réussi, tantôt complètement raté, le jeu des acteurs est plat. Bref un film qui a plus la saveur d'un pétard mouillé que d'un savoureux séjour au bord de l'océan pacifique.
    Publiée le 8 janvier 2017
    très bon film je trouve une grande similitude avec le manga evangelion le film a un bon scénario de bon acteurs je vous conseille de le voir
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 janvier 2017
    Réalisé par Guillermo del Toro et sorti en 2013, ce film n'est pas mal mais sans plus, ce qui me déçoit un peu d'ailleurs car j'en attendais beaucoup plus de del Toro qui est spécialisé dans les montres et créatures de ce genre. Effectivement, j'ai l'impression que c'est le problème récurrent de ce film mais il fait trop gros blockbuster qui n'a pas vraiment d'autre but et c'est vraiment dommage car on le ressent beaucoup trop durant le film. Par exemple, si on enlève les scènes d'action et les effets spéciaux, il n'y a rien car le film ne contient en dehors de ça que des personnages clichés, des dialogues inutiles et une trame vue et revue des dizaines de fois dont on connaît la fin par cœur. L'idée de base est franchement bonne avec l'histoire d'une brèche inter-dimensionnelle qui ouvre le passage à de gros monstres qui détruisent tout mais malheureusement, le film a été trop mis à la façon Hollywoodienne, c'est à dire le spectacle visuel d'abord pour épater le public. Pour en revenir aux effets spéciaux, il est vrai qu'ils sont très bons et surtout les kaijus qui sont vraiment très réalistes et il en est de même pour les robots. Les scènes d'action sont également très bonnes, on en prend plein la vue à chaque même si j'aurais encore un reproche à emmètre ici, c'est qu'il y a trop de scènes "où on détruit tout", c'est sympa deux minutes mais quand le film nous le ressert à chaque fois, cela en devient lassant. Les effets visuels sont aussi très bons, de même que les cadrages etc. Pour ce qui est des acteurs, malgré le fait qu'ils interprètent des personnages fades et beaucoup trop clichés, ils jouent tous bien. "Pacific Rim" reste donc au stade de simple divertissement puisqu'il ne va pas plus loin et il se laisse bien regarder. À voir une fois mais sans plus.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 8 janvier 2017
    Pacific Rim conforte ce que j'ai toujours pensé. Lorsqu'un metteur en scène de renom est au commande, on obtient forcément un film qui tient debout, quelque soit le genre. Ici, Guillermo del Toro fait le job, et impose encore une fois un univers impressionnant, à la limite de la surenchère, mais son film reste malgré tout captivant. Même les personnages sont attachants, chacun dans leur style. On est à des années lumières de la série Transformers, car Michael Bay n'a pas le talent nécessaire pour faire aussi bien que Guillermo Del Toro. Le cinéma est un art, et ils sont encore quelques uns, à nous proposer un cinéma de qualité.....
    The Claw
    The Claw

Publiée le 3 janvier 2017
    Alors ce film, c'est quoi ? Des robots, des monstres, ils se battent et... hé ben c'est tout. Ajoutez à ça tous les poncifs des blockbusters hollywoodiens : ça donne envie de gerber son 4 heures! Alors oui, les effets spéciaux sont impressionnants mais c'est tout, il n'y a rien d'autre. Si vous voulez une histoire, vous repasserez. Ca me fait l'effet d'une fille super canon qui n'aurait rien dans le cerveau : c'est super attirant, mais on s'en lasse très vite. Ce film, c'est Bioman, avec les moyens d'une superproduction hollywoodienne. Beurk!
    pas plus de 12 ans
    no comment c chiant du deja vu, la guerre des monstres melange de godzilla iron man and co
    bref on senuie grave sauf si est on tres tres jeune ou adepte de jeux
    cote cinema aucun interet
    Couscous
    Couscous

Publiée le 21 mars 2018
    Un scénario d'une simplicité monstre et d'une grande prévisibilité avec des personnages sans profondeur qui ont des répliques d'une incroyable faiblesse. Les acteurs sont peut-être potables mais ça ne sauve rien, on s'ennuie et c'est incroyablement laborieux. Les effets spéciaux ne rattrapent également rien.
    konika0
    konika0

Publiée le 3 janvier 2017
    Faire la nique à Bouygues et Vinci. Il y a une faille terrestre par laquelle se glissent d'énoooooormes monstres qui veulent envahir la terre. Pour y faire face, les hommes s'unissent pour construire des robots suffisamment costauds pour tataner ces lézards de l'espace. Problème, ils sont de plus en plus gros et malins ces trucs ! Bon bah on en prend plein les yeux. L'action est menée à grand train et c'est plutôt joli. Qui connaît un peu Guillermo Del Toro sera néanmoins surpris par le manque de finesse de l'ensemble. Les personnages paraissent désincarnés et leur sort est assez prévisible. On n'échappe pas à l'enfilade de clichés inhérents au blockbuster et aux gimmicks habituels. A voir pour l'action et rien que pour l'action donc … ou alors si vraiment on a une dent contre le BTP et qu'on souhaite voir s’écrouler des dizaines de buildings.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 mai 2019
    La beaufitude d'Independence Day combinée à celle de Godzilla (le remake), sauce Transformers, façon manga mais à l'américaine... Autrement dit un craquage total de Del Toro qui, malgré l’omniprésence de clichés ridicules et bien lourdingues, se laisse coupablement mais agréablement regarder à la faveur de son côté baroque, orgiaque et déjanté.