Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 décembre 2013
    Un bon blockbuster alliant action et science-fiction, qui nous emmène côtoyer Jaegers et Kaiju. Malgré un scénario assez convenu, c'est un film qui ne laisse aucun temps mort, et qui, souligné d'une très bonne BO, offre des effets spéciaux bluffants, Guillermo del Toro parvient à imposer sa patte. Un divertissement de qualité !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 décembre 2013
    Bon film de science fiction de part son scénario qui est sympa et de part les effets spéciaux excellents.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Del Toro nous sert non seulement un divertissement hors-normes mais surtout le premier manga live crédible aux effets spéciaux hallucinants et aux personnages hauts en couleur (sans arrières pensées) !
    anthony l
    anthony l

Publiée le 5 décembre 2013
    Pfffffff !!! Ils se font niquer par les Transformers !
    Pfouah l'autre, à l'aise !

Un blockbuster qui aboutit à une bonne baston au fond de la mer avec des camions modifiés et une bombe nucléaire dans un monde parallèlopipède.

On regarde, on ouvre les yeux en grands et on écoute pas les dialogues.
    ça passe !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Avec beaucoup de clichés, un scénario insipide et lisse, totalement prévisible, des acteurs faisant pâle figuration, ce devait être un de ces films qu'on oublie même le nom après l'avoir vu. C'est grâce à sa note sur Allociné que j'ai eu envie de le voir... et là, quelle déception... On s'est tout de même bien amusé en dénotant tous les défauts de ce film ! Oui les effets spéciaux sont bons, mais suis-je le seul à avoir envie d'être surpris par l'histoire, à avoir envie de ressentir des émotions, à reconnaître des acteurs à la hauteur de leur talent ??
    Publiée le 4 décembre 2013
    N'ayons pas peur des mots ce film est une énorme daube venu de l'au de la. Un scénario médiocre (des mecs qui partagent leur cerveau (de poisson rouge) pour piloter des robots et détruire des gros lézard façon Goldorak. Ok j'étais fan mais quand j'y pense j'avais 10 ans. Le jeux des acteurs, l'humour, l'intrigue..rien n'a d'intérêt, l'ennui vient très rapidement (genre au bout de 10 minutes).
    Infecte, indigeste a éviter d'urgence
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 janvier 2014
    Un blockbuster que j'attendais vraiment, que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir en salles. Et j'ai enfin eu l'occasion de me le visionner, alors verdict, excellent, mais il aurait pu être mieux. Mais, au moins, Guillermo Del Toro a réussit son pari, il ne signe pas son meilleur film, mais il a su nous livrer un film d'action efficace en son genre. En effet, il ne s'agit pas de n'importe quel film d'action, il s'agit bel et bien d'un film d'action époustouflant et épique, qui a l'audace d'assurer le spectacle sans qu'il puisse me décevoir. Par contre le film est loin d'en être parfait, car il souffre de défauts. Premier défaut, le film est beaucoup trop cliché et patriotique à mon goût. Deuxième défaut, l'humour est parfois agaçante, il y a des passages où ça passe, mais au bout d'un moment ça devient vite lourd et agaçant qu'on aurait pu s'en passer. Troisième défaut, le scénario est un peu trop prévisible. Malgré ça, le film se termine avec une vrai fin comme je l'attendais, sans montrer qu'un second volet aura lieu. D'ailleurs je ne demande pas à ce qu'il y est une suite, en effet, ce film suffit et il se termine très bien. Le scénario est certes prévisible, mais excellent et original surtout et très intéressant à suivre. Le rythme est au rendez-vous, et grâce à cela, on ne s'ennuie pas trop, juste 5 minutes et pas plus, et c'est déjà un point fort. Niveau combat et scènes d'actions, c'est juste démentiel. C'est dingue de voir à quel point les combats sont impressionnants, époustouflants et surtout épique, voir surépique. Et ça envoi du lourd, du très très lourd même. Les combats entre les monstres/Kaiju et les robots/Yaeger sont géniaux, seule reproche, il en manque vers le milieu du film. La réalisation et la mise en scène sont excellents, Guillermo Del Toro a fait du très bon travail. Et les effets spéciaux sont incroyables et en mettent plein la vue. Les acteurs sont très bon dans l'ensemble, pas tous, mais ça reste du bon boulot. Et pour terminer, les musiques sont très bonnes et collent bien avec l'ambiance du film. spoiler: Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rem- part de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente.
    En conclusion, '' Pacific Rim '' est un excellent film d'action, pas un chef d'oeuvre, mais le spectacle est là et je n'ai pas été déçu. Un excellent film, 4,5/5.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 4 décembre 2013
    Guillermo Del Toro s'attaque, avec ce film, au très très gros blockbuster. Et le contrat est en grande partie rempli. C'est un vrai déluge de bastons entre robots géants et monstres auquel on assiste, à gros renforts d'effets spéciaux quasi-parfait et de pyrotechnie. Il nous procure un vrai plaisir de gamins, tout ça me faisant penser à Goldorak ou même au Power Rangers mais en version Deluxe. Le hic viendrait du scénario, qui est vraiment très léger, que ce soit pour les enjeux du film ou même pour la psychologie des personnages. Mais bon, quand on regarde ce genre de film, mieux vaut savoir à quoi s'attendre. Manque également la patte du réalisateur, que je n'ai pas trouvé très appuyé ici. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment sans prise de tête.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film de SF à grand spectacle, visuellement sublime, magnifié par des combats et effets spéciaux extraordinaires, mais avec des dialogues abrutissants.
    malioth
    malioth

Publiée le 3 décembre 2013
    Je ne pensais pas que ce film serait aussi jouissif... Niveau scénario c'est assez moyen (niveau épisode de Bioman) mais par contre dans des conditions optimales de visionnage (écran géant full HD et 3D bien sur!) c'est totalement délirant! énormes sensations... Surement une des meilleures 3D avec Avatar ou Star Trek plus récemment...
    Gigi L.
    Gigi L.

Publiée le 3 décembre 2013
    Film complètement nul et ennuyeux. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. C'est une vraie daube.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Que demander de plus à un blockbuster? Il y a de l'action, des effets spéciaux de malade, de l'humour, de bons acteurs, du kitch/cliché, une franchise de plusieurs épisodes qui se met en place. Un blockbuster qui rempli tous les critères nécessaires pour satisfaire. On passe un super moment devant l'écran. A voir
    alu21
    alu21

Publiée le 1 décembre 2013
    Ultra déçu !
    Quelle farce. Je suis très demandeur de ce genre de spectacle, mais entre le scénario moisi (pardonnable, on ne regarde pas ce genre de film pour retenir l'histoire) les personnages ridicules (on est sur du tout public) les dialogues crétins au possible, les monstres fluos, les combats très en dessous d'un Transformers (1) le thème musical sur 6 notes qu'on nous tartine du début à la fin du film, j'ai eu l'impression de m'envoyer un épisode des Power Rangers avec un peu de budget.
    Même la fin est bidon au possible spoiler: avec son happy end convenu
    , je ne suis même pas étonné qu'ils aient prévu un 2, allez hop, la même spoiler: avec 2 brèches
    , on fait tout X 2 et on remplit les caisses.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 1 décembre 2013
    C'est un genre de Tranformers raté. Les robots sont sublimes, notamment tous les gros plans sur leur mécanique. Les monstres sont plutôt beaux et l'humour ne manque pas, même si dans l'ensembles, les dialogues ne sont vraiment pas travaillés. Comme pour la saga Transformers, l'image est pleine de détail et on sent que l'image est prévue pour le cinéma : même avec une 55 pouces, la TV paraît trop petite pour tout voir. Mais le gros problème réside dans les personnages qui ne sont ni attachant, ni intelligents. Bah oui, à chaque fois qu'ils sortent une arme, tout le monde se dit "Mais pourquoi tu n'a pas fait ça dès le début, espèce de couillon !". Dans l'ensemble, le film est plutôt divertissant, beau, avec quelques bonnes idées de réalisation, mais le scénario, les dialogues et les personnages sont beaucoup trop bâclés (plus que dans Transmormers) pour qu'on rentre dedans.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 30 novembre 2013
    Dès la mise en chantier du projet, on se doutait fort bien que ''Pacific Rim" n'allait pas être le plus gros succès de cette année 2013: scénario brouillon, zéro star bankable au casting et un projet destiné à une niche de geeks, donc une audience réduite. En réalité, "Pacific Rim" n'est autre que le premier vrai ratage de Guillermo Del Toro, artisan des génialissimes "Blade 2" et "Hellboy". Se situant à mi-chemin entre "Transformers" et le "Godzilla" d'Emmerich, le film partait pourtant sur les chapeaux de roue avec une première scène spectaculaire. Malheureusement, "Pacific Rim" se contente de reprendre le plan cinématographique du premier (à savoir une scène d'action au début, au milieu et à la fin et entre que d'inutiles champ-contre champ sur des fonds verts horribles avec des enjeux scénaristiques risibles) sans atteindre le niveau de débilité comique du second (que j'affectionne tout particulièrement). Si certains pourront y trouver leur compte dans ces spectaculaires batailles robotiques, le reste du film (qui dure tout de même 2h20 !) peine à être original et finit par lasser très vite. Une petite faute à 200 millions de $, que Del Toro sera néanmoins capable de surmonter (on l'espère) dans ces prochains projets...