Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

James Kineas
    James Kineas

Publiée le 28 novembre 2020
    Une daube sans nom, bruyant et cliché, les acteurs sont mauvais, fuyez si vous ne voulez pas le regretter
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 septembre 2020
    Ce n'est pas parce que Guillermo del Toro est à la réalisation et Idris Elba au casting que nous allons épargner "Pacific Rim". Le projet était ambitieux, et le cinéaste s'est visiblement investi pleinement dedans. Il s'agit donc de mettre à l'écran la confrontation entre d'énormes créatures venues d'un autre monde pour détruire la planète avec des gigantesques robots contrôlé par des binômes humains connectés par la pensée. Même si ce type de combat entre monstre et robot ne semble pas très original, la présence de l'auteur du "Labyrinthe de Pan" à la réalisation était suffisante pour nous attirer notre attention. Et puis, avec un tel scénario, le divertissement semblait facilement garanti. Malheureusement, l'ennui finit par l'emporter sur le divertissement. Le film, oscillant entre sérieux et humour, ne sait pas sur quel pied danser. D'un côté, on a des personnages comme celui incarné par Idris Elba pour lesquels le film tente d'installer une certaine profondeur, notamment dans sa relation avec Mako Mori, de l'autre des personnages comme celui de Ron Perlman qui installe un second degré aussi inutile que le personnage en lui-même. Alors oui, le film impressionne par séquence lors des combats, mais difficile de pleinement s'investir dedans puisque chaque moment épique est contrebalancé par un second degré assez lourd et jamais drôle. Finalement, "Pacific Rim" ne raconte pas grand-chose, et son principal atout devait être des combats qui nous en mettent plein la vue, même là-dessus nous restons sur notre faim.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 juillet 2020
    Pacific Rim n'est pas sans défauts, mais alors je n'en ai rien à cirer !

Le film m'a distrait et comblé que se soit dans sa démarche comme dans son rendu. J'ai déjà envie de le revoir pour en faire une analyse plus poussé car là il m'ai difficile de me focalisé sur un autre point que sur celui de l'émotion. Oui, c'est surprenant ! Un Blockbuster sur des Robots et des Monstres ( Kaiju ) comme figure de proue d'une idée et figure d'une grande composition ...

Le casting est cohérent et tire dans le même sens, les persos sont étiquetés, ils sont toutefois très bien dessinés et interprétés. Si dans le texte quelques énormités sont lâchées - au départ - la rehausse de celui-ci est flagrante. Quelques frissons sont même à répertoriés dans le package. Un mot pour Idris Elba, génial !

Guillermo Del Toro dont je méconnais le travail hormis Le Labyrinthe de Pan ( un Chef d'Oeuvre !! ) et le premier Hellboy que je n'ai pas trop apprécié ( a revoir ) ma ici complètement emporté dans son délire tant son plaisir est communicatif. Un film pour initié mais aussi pour novice donc, un long-métrage avec un tel amour du détail et de lecture ne peu qu’être passionnant !

Vraiment ma came !
    Milo K
    Milo K

Publiée le 24 juin 2020
    j ai passé un bon moment. beaucoup d action on ne s ennui pas. effets spéciaux sympa. a voir et revoir

Publiée le 11 juin 2020
    Pacific Rim est un enfer hautement explosif, exaltant, exubérant, énergique et excitant. Quand j'ai vu les bandes-annonces, je savais que les séquences d'action seraient à grande échelle mais le film m'a tout simplement époustouflé. Des monstres géants (appelés Kaijus) sont les êtres extraterrestres qui ravagent la Terre. Cependant ils ne viennent pas du haut de l'atmosphère, ils viennent d'en dessous. Ces Kaijus arrivent un par un et ils augmentent de taille. Ils sont si massifs et la quantité de destruction qu'ils provoquent est tout simplement indescriptible. Mais les humains ne restent pas là à ne rien faire. Ils construisent leurs propres monstres, de gigantesques robots appelés Jaegars, qui sont contrôlés simultanément par deux pilotes. Pacific Rim fournit des explications sensées pour les phénomènes qui se sont produits dans le film. Maintenant je ne suis pas un génie ou un scientifique, mais l'explication est logique. Le casting derrière les personnages était super aussi. Charlie Hunnam était formidable en tant que Raleigh. Idris Elba a donné une performance impressionnante. Mais je dois donner un crédit spécial à Ron Perlman en tant que marketeur qui gagne sa vie en traitant avec les organes de Kaiju. Les effets visuels étaient incroyables et les décors étaient magnifiques. Je ne ressentais aucun ennui lorsque je regardais ce film. Même les scènes dramatiques étaient agréables. Guillermo del Toro a également fait un excellent travail dans sa mise en scène. Chaque fois qu'un Jaeger avait des ennuis, je voulais qu'ils se relèvent et se battent à nouveau. Je voulais qu'ils brisent les Kaijus en morceaux. Pacific Rim est tout simplement génial. Maintenant ce film n'est peut-être pas pour tout le monde. Mais si vous aimez l'action, les monstres géants et les robots géants vous adorerez...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    C'est u très bon film, il y a une bonne histoire et de bons retournements de situation pour nous tenir jusqu'au bout. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont top.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 19 mai 2020
    Pacific Rim est un bon blockbuster efficace dans ce qu'il propose, à savoir des bastons entre kaiju et robots géants. Les monstres sont plutôt bien faits, bien que manquant un peu de diversité. Le duo de héros est plaisant à suivre car on sent une alchimie entre eux, ce qui les rend attachants. Visuellement c'est propre et les combats se déroulant dans une ambiance humide je dirai bénéficient d'une photographie soignée : Del Toro impose ainsi sa patte et donne une identité au film. Notons aussi les bonnes prestations d'Elba et du duo de scientifiques , servant de comic relief. Bref on passe un bon moment devant Pacific Rim, et c'est bien l'essentiel.
    Publiée le 3 avril 2020
    Pacific Rim semble tous droit sortie de Manga. Les effets spéciaux sont époustouflants. Le casting est plutôt bon. Un film de science-fiction et d'action à la fois. Les inconditionnels du genre vont adorer.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2020
    LE meilleur film de Del Toro, c'est une pépite!
    Moi qui avais peur de tomber sur un nanar, j'ai été très surprise! Les acteurs sont très bons, le scénario est prenant, palpitant mêlant action, drame, avec une touche d'humour. Les scènes de combats sont spectaculaires, les designs sont magnifiques. La mise en scène est superbe. L'histoire monte crescendo, il nous en montre ni trop peu ni pas assez. Bref, un régal pour les yeux ! A voir !
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 20 février 2020
    Mon dieu que c'est mauvais! Tout repose sur des effets spéciaux too much qui donnent plus volontiers la nausée que le vertige!!! Scénario bâclé, dialogues dignes d'une série B, un mélange de Transformers et de Godzilla façon aquatique sans aucune saveur ni suspens. Bref, à moins d'avoir 12 ans, passez votre chemin, il y a bien mieux à voir!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 2 février 2020
    PacificRIM respire la nostalgie à plein nez et nous envoi en pleine face des scènes monstrueusement spectaculaires. J'ai rajeuni de 20 ans !
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 18 janvier 2020
    Ce film qui rend hommage à un genre du cinéma nippon que je ne connaît pas n'a aucun impact. En effet, mis à part les combats, le reste de l'intrigue fait office de remplissage inutile avec des sous-intrigues sommaires. De plus, les combats entre les "Kaijus" et les "Jaegers" auraient pu être impressionnants, mais ils sont un peu gâchés par ce problème du montage trop cut, les rendant parfois illisibles.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 16 janvier 2020
    Il faut d’abord savoir que ce film est avant tout un hommage au Kaïjus, information assez importante aidant à mieux l’apprécier. On peut alors s’attendre à un scénario bidon, à des effets spéciaux kitschs ou des américains qui vont encore une fois sauver la planète. Figurez vous que non, même le dernier point (faut pas rêver, ils y seront toujours quand même pour quelque chose) il y a eu un peu d’innovation. Je ne connaissais pas encore Guillermo del Toro sur ce registre, et il faut avouer qu’il m’a agréablement surpris en rendant cette copie plus que correcte de « Pacific Rim ». Le scénario est assez bien recherché pour justifier la présence des monstres et par conséquent leurs combats contre les Jaegers, avec en plus la belle trouvaille ce fameux lien spirituel qui unit les pilotes de ces engins complexes, afin de rajouter une touche humaine au tout. On est dans de la science-fiction, ça passe, en plus tout le reste est cohérent, donc pas grand chose à reprocher (petite dédicace aux Marvels). L’humour est peu présent mais il n’est pas forcé surtout, c’est important à signaler (petite dédicace aux DCs), vaut mieux qu’il y en ait peu mais du bon cru que souvent mais à moitié trop lourd. Les effets spéciaux eux, sont réussis, l’image n’est pas trop rapide lors des combats, le dosage est bon, et l’effet destructeur dans les villes est précis, visuellement acceptable, c’est à dire sans tomber dans la démesure insensée (grosse dédicace à Godzilla). Un des seuls loupés sera certainement la bande son, pas assez variée ni assez accrocheuse, on s’en lasse facilement du coup. Globalement la symbiose entre ce film et son spectateur prends de manière efficace, on est dans le rythme, on suit le tempo sans qu’aucune brèche ne vienne nous gâcher le spectacle.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 11 juin 2022
    Chef d'oeuvre absolu, Guillermo Del Toro réussit l'infaisable en proposant un film riche, construit et complètement hallucinant de justesse dans son parti pris d'adaptation live de tout un pan de la pop culture japonaise. Bravo!
    Loic G
    Loic G

Publiée le 22 août 2019
    Tenn movie comme je l attendais. Dialogue fénéant, effet spéciaux qui n a pas marché sur moi en 2019. Incohérence et situation nanardesque: des mechas aux cout exorbitant qu on fabrique à la chaine. Des pilotes pré ado deja fragilisé psychologiquement qu on laisse piloter alors que dans la vraie vie il aurait ete jugé inapte rien qu au test psychologique. L épisode du hangar ou quand tout est pret a sauter on a un gros plan sur les deux russes qui se barre en marchant... generation lol. Le plan sur le noir moustachu qui sort de son appareil en contre jour, en mode super man (alors qu'il a une grosse crise d autorité tout le film) , le plan sur la petite fille et son sourire de Joker alors que 5 minutes avant, elle etait traumatisé comme si on lui aurait montré le film l exorciste. L épée et d autre arme qu on sort comme dernière espoir??? Pourquoi ne pas y avoir pensé plutot??? Vous avez peut etre pas lu la notice d explication?? Le liquide de refroidissement qu on utilise comme arme: les ingénieurs sont complètement t arret d avoir mis une fonction expulsions du liquide de refroidissement mais bon après tout ce qu on a vu... il y a des meme des bombardiers dans l espace dans Star Wars...