Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 10 novembre 2018
    Excellent film de science-fiction, le spécialiste de la mise en scène fantaisiste, l’intrigue rappelle « Evangelion » en version live action, il y a de la profondeur du scénario. Le contrôle de ses gigantesques robots dit Mecha contre la menace malveillante d’extra-terrestre surpuissant, des adversaires de taille, les Kaiju de « Godzilla », jouissif, divertissant et émotion garantie.
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 7 septembre 2017
    Je ne comprends absolument la qualité de la moyenne de ce film. Durant chaque seconde j'ai eu l'impression, au regard de la portée des dialogues, de la faiblesse de l'écriture et du manque de subtilité de l'humour de me trouver devant un film pour enfant.

Je n'ai rien contre le fait de mettre son cerveau sur pause le temps d'un film (j'avoue par exemple prendre beaucoup de plaisir devant la plupart des films Marvel) mais la le scénario est d'un niais...

Les personnages ne sont aucunement charismatique, l'évolution du film est ultra prévisible (aucune subtilité, les personnages sont ultra caricaturaux et on devine facilement leurs actions et leurs finalités). On assiste à un enchaînement de scènes déjà vus et revus (en mieux 99% du temps).

Meme les scènes d'actions sont, à mon sens, ultra kitsch et la mise en scène (enchaînement entre plan à l'intérieur et l'extérieur du vaisseau) ne bénéficie d'aucune inspiration.

Je m'en vais de ce pas lire les autres commentaires car je suis impatient de voir quelle qualité il est possible d'avoir trouvé à ce film.

Si vous voulez un conseil, économisez votre argent et surtout votre temps, la vie est trop précieuse.

Bonne soirée à tous !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 septembre 2017
    N'étant pas familier de la science-fiction toute récente où la production s'éclate à étaler de la technologies à grands coups de billets verts, j'utilise la première personne et m'excuse des erreurs de jugement que je peux faire à cause de mon manque de repères.

Pacific Rim a tous les avantages et tous les inconvénients de l'excessivité dans les films de science-fiction modernes. Le travail de réalisme est énorme sur tout ce qui, justement, ne peut pas être réel. L'immersion porte ses fruits, mais c'est aussi un bon anesthésiant à la médiocrité ; celle des acteurs a depuis longtemps été noyée dans le conformisme, mais les Américains ne paraissent en revanche pas prêt à relever la barre du scénario. Il faut encore qu'ils s'enlisent dans leur stéréotypes idiots, faisant même de l'interlude comique un procédé attendu et prévisible. Là où ils sont énervants, c'est que malgré le réalisme et cette nullité de la macro-écriture, ils parviennent quand même à placer des personnages vraiment rigolos pour des interludes vraiment distrayants. L'art d'emballer les fruits pourris dans un magnifique paquet cadeau.

Et force est de constater que l'emballage ne fonctionne pas qu'en mode tous publics, puisque mon propre oeil critique tombe dans ce gouffre où je suis obligé d'apprécier ce qui a été fait. Les Américains font tout en grand : les comédies musicales ont duré quasiment trente ans sans beaucoup changer, puis leurs comédies tout court ont duré vingt ans... Pour le moment, cela ne fait qu'une petite dizaine d'années de durée de vie pour ces productions clonées les unes sur les autres, alors autant prendre son mal en patience et y voir les bons côtés.

c3porikrin.wordpress.com
    Publiée le 29 août 2017
    Nom d’un Kaiju que ce film est mauvais ! Voici ce qui transpire de ce navet trans-dimensionnel : Vous abrutir, bien vous faire passer le message qu’il faut une unification mondiale pour combattre la menace, nourrir bien copieusement votre orgueil. Bref, un cocktail bien délétère pour conditionner nos jeunes…
    Publiée le 12 août 2017
    Etait-il possible de faire pire que Transformers ? La réponse est oui.
    L'histoire qui semble originale de prime abord n'est finalement guère passionnante sur la durée et les personnages sont très clichés. Mais la vraie grosse déception ce sont les combats entre robots et monstres: ils se déroulent constamment dans l'obscurité, sous la pluie ou dans l'eau et sont donc brouillons au possibles. Le film était censé montrer un spectacle grandiose et au lieu de ça, on assiste à une bouillie d'images sombres et moches.
    Hollywood a décidément du mal à pondre un film de méchas qui tient la route !
    chapolin
    chapolin

Publiée le 20 juillet 2017
    Je trouve ce film très bon. Vu pour la seconde fois, une chose ne m'avait pas sauté aux yeux, c'est l'ambiance Starship Troopers qui pourrait à mon avis avoir influencé Pacific Rim et que j'ai retrouvé ici avec bonheur.. Il y a du rythme et c'est complètement fun avec des effets spéciaux visuellement sublimes. Les personnages cousus de fils blancs sont jouissifs, bref je recommande chaudement cette SF carrément musclée et qui ne se prend pas au sérieuxe.
    Publiée le 29 juin 2017
    un chef d oeuvre d action de science fiction de robot géant de monstre on s ennuie pas une seule secinde le scènario est bon les robot son bien fait comme les monstre juste rien a dire
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 24 juin 2017
    Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de voir ce film mais, étant un grand fan de Guillermo del Toro, je n'ai pas pu résister... Le résultat? Quel choc! Je n'ai pas été déçu. Les effets visuels sont tout bonnement incroyables. Il faut prendre ce film comme un hommage aux mangas de notre enfance: C'est littéralement Goldorak qui affronte Godzilla.
    Et ça cogne! ça cogne! ça cogne! Jouissif...

Le scénario ne réserve aucune surprise, mais on se laisse emporter sans difficulté.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juin 2017
    Un gros blockbuster qui tâche, qui n'évite aucun clichés, aucune facilité et tombe systématiquement dans la surenchère.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 1 juin 2017
    Un bon gros blockbuster défouloir pour public masculin, voilà un résumé à peu près correct. Le scénario est classique dans le genre, allant forcément crescendo. Guillermo del Toro évite les longueurs, il y a un petit humour qui permet d'alléger la dose de testostérone, et surtout des machines de guerre robotiques et des monstres. La réalisation technique est convaincante, les effets sont réussis dans les textures, les mouvements et densité. Ca se regarde agréablement.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 mai 2017
    Un très bon blockbuster magistralement mis en scène par Guillermo Del Toro. Les combats du film sont titanesques (quoique un peu trop bourrins), les acteurs jouent bien leurs rôles et le scénario tient la route. Cependant, je préfère le fantastique à la science-fiction. Donc, à l'action bien dosée de Pacific Rim, je préfère la magie et la poésie du Labyrinthe de Pan.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 23 avril 2017
    Whoaaa quel claque visuellement.
    Cette sensation de gigantisme sur chaque plan d'un Kaiju ou d'un Jaeger, c'est réellement impressionnant. On en prend pleins les yeux.
    Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les scènes d'actions sont hyper efficaces, les effets spéciaux bluffants.
    Niveau acteurs, tous sont plutôt bons dans l'ensemble et la B.O efficace.
    Un excellent film de SF à voir et à revoir.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 février 2017
    Un pur bonheur ! Du cinéma spectacle comme j'en redemanderai tous les jours ! Sa envoie du lourd c'est très bien fait visuellement c est plein d idée , imaginatif , visionnaire.... Voir tous ces
    Monstres et ç est Jaeger s affrontaient en pleine ville quel pied !! On a l impression d être un gosse qui voit en image les ma has de sa jeunesse !!!
    Bravo Mr guillermo del toro vous nous faites un grand plaisir. Une œuvre moderne dont je ne trouve aucun équivalent, à la mise en scène soigne malgré le film que ç est , l'univers mis en place , Les angles des caméras et les lumières rendent les monstres et les jaegers immenses gigantesque et invulnérables l idée de la connexion aussi est excellente ! Plein d actions de combat dantesque , tres généreux dans la destruction de la ville on en prend plein les mirettes !!
    Pourtant on remarque le scénario léger et peu étoffé mais tout de même efficace qu il nous propose ainsi que le manque de rôles majeurs dans ce film , il manque un personnage clé , dommage tous comme les dialogues sont un peu simpliste sans jamais tomber dans le ridicule patriotique héroïque.... Tout comme l ambiance fin du monde on la ressent pas trop.
    Cependant ce film est sincère et il faut le regarder sans se prendre la tête et profiter de cette claque cinématographique !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 16 janvier 2017
    Ce film, mélange de Godzilla (les Kaijus) et des Transformers (les Jaegers), comporte de nombreux et longs combats titanesques d'une beauté indéniable. Mais entre, ça flanche un peu, la faute aux acteurs sans âme totalement interchangeables (excepté la belle Rinko Kikuchi) et autres scènes viriles déjà vues maintes fois. Sinon, le scénario est cohérent, en tout cas plus que chez les Transformers. Il s'agit là d'un divertissement de luxe, agréable à regarder à défaut d'être marquant.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Pour tous les grands enfants qui rêvent secrètement d'une adaptation ciné de Goldorak, Pacific Rim avait de quoi nourrir pas mal de fantasmes; d'autant plus que ce n'est pas le dernier des manchots qui tient la caméra. Mais le résultat s'avère désespérément formaté. Le scénar est aberrant et tient sur un timbre poste (ça on s'en serait douté) et les personnages ont été piochés dans la minuscule galerie des archétypes hollywoodiens : le gentil héros un peu rebelle qui a une relation quasi-filiale avec son général soupe-au-lait mais juste, la bombasse hyper-calée mais qui cache une grande fragilité derrière sa carapace et qui finira dans les bras du héros (oups, le spoiler!!), le fils-à-papa imbuvable modèle Iceman breveté Top Gun 1986 et le scientifique-puceau-geek-binoclard, livré ici en deux exemplaires. Pas grave, me direz-vous, on est là pour voir des robots géants se fritter avec des monstres bien baveux. Le problème est que là aussi il y a de quoi être déçu. Les scènes d'action sont bien là et très intenses, mais elles manquent cruellement de lisibilité et s'avèrent du coup moins prenantes qu'espéré. Un film quelconque mais qui devrait plaire à ceux qui ont aimé Transformers.