Pacific Rim
    27041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 19 juin 2018
    un film étonnant, très bien fait, fantastique en tout point.
    les acteurs au top, le scénario également.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 11 avril 2018
    4 étoiles pour l’originalité et le scénario, j’ai vu le 2 et il est quand même moins bien que le un. Belle surprise dans le paysage des films d’action, si vous aimer les robots géants à la evangelion foncez les yeux fermés on en prend plein la vue !
    Publiée le 9 avril 2018
    Je les 5 étoile car le film et original pas comme d'autre film de savoir que des monstre appelé kaiju sorte de la profondeur des océan
    Publiée le 5 avril 2018
    film moyen beaucoup trop d'incohérence (par exemple une dizaine d'hélicoptère qui porte un jaeger...) .Film d'action pas mal mais cerveau à déconnecter avant de regarder ;)
    Publiée le 31 mars 2018
    Effectivement le film est très beau visuellement et en met plein la vue, mais cela ne suffit pas à faire un bon film.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 30 mars 2018
    Hey c'est bien !! Moi qui m'attendais à un gros nanar, même si ça avait été réalisé par Guillermo Del Toro, j'ai quand même été assez bluffé. Alors oui, "Pacific Rim" est clairement pas un grand film, y'a des défauts c'est vrai, mais c'est un film qui a quand même beaucoup de qualités et de style. Le scénario du film peut rappeler celui d'un jeu vidéo, où "Transformers", il est peut-être pas extra, mais honnêtement, ça passe quand même. Les acteurs sont bons et bien impliqués, les scènes d'action, notamment de combat, sont ultra bien foutues et badasses. Ça manque un peu de rebondissements, ce qui en fait un petit défaut, mais c'est pas très grave à ce niveau-là, y'en a juste un vers la fin qui marche bien. Les effets spéciaux, par contre, sont corrects, mais pas époustouflants non plus, ça c'est le deuxième petit défaut. Certains personnages sont attachants, d'autres non, et le film peut ralentir par moment, car même si on peut considérer ce film comme un délire divertissant, ça garde néanmoins un côté sérieux, et prend des enjeux assez poussifs, mais la fin du film rebondit bien et c'est rassurant. Au niveau des acteurs, Charlie Hunnam est juste là pour faire le héros, mais il a pas grand-chose à donner, sauf lorsqu'il se bat, Idris Elba a beau bien joué, je trouve son personnage d'une banalité affligeante, mais heureusement qu'il en donne plus vers la fin. Rindo Kikuchi par contre, a du style et apporte bien son charme au film. Charlie Day est sympa, drôle et attachant, même si son côté trouillard peut énerver. Mais pour moi la palme d'or revient à Ron Perlman qui même s'il a un rôle secondaire, arrive à la fois à être délirant et badass et les autres acteurs sont corrects. Le design des robots (Jaegers) rappellent le design des Autobots dans "Transformers", mais sont bien foutus, et même chose pour les monstres (Kaijus) qui ont chacun un design particulier comme hybride d'animaux, mais encore une fois, ça passe et ça intéresse vachement. "Pacific Rim" est devenu le concurrent direct de "Transformers", et je dirais même qu'il est encore mieux que les quatre derniers "Transformers", mais reste inférieur au premier. Quoiqu'il en soit, "Pacific Rim" est un bon film de SF et d'action divertissant, ça nous en met plein la vue, ça a beau ne pas être un chef d'oeuvre, c'est certainement pas non plus une bouse. Donc voyez-le et faites-vous votre propre avis. En tout cas, moi, j'ai quand même été bien bluffé ! Sacré Guillermo Del Toro ! Il a vraiment plus d'un tour dans son sac !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 mars 2018
    Un très gros film d'action , à la mise en scène brillante. Des effets spéciaux monstreux et un scénario bien conçu.Le film nous entraine dans son flot d'imaginaire et de monstres robot.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juillet 2020
    Novateur dans son registre, spectaculaire visuellement, travaillant l'esthétique des images et impliquant ses personnages, Del Toro signe avec Pacific Rim, un brillant film de science-fiction, dont lui seul à le secret. On retrouve tous les ingrédients du genre, avec forcément le sacrifice humain qui permet de sauver la planète. Le tout gorgé de scène de combats hallucinantes. Un très bon divertissement.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 22 mars 2018
    Guillermo Del Toro nous offre un block buster assez basique mais avec quelques qualités qui font de Pacific Rim un film surpassant de nombreux films de ce genre !

Esthétiquement y'a rien à redire , le design des Kaiju , des Jaeger et de leurs combats sont formidables. De plus le film est emmené par quelques bons acteurs comme Idris Elba et Charmie Hunnam .

Cependant le récit assez basique et quelques acteurs (les deux savants ) empêchent le film d'être encore meilleur.
    Publiée le 21 mars 2018
    « Pacific Rim » est un très bon film de science-fiction, proposant plus une expérience qu’une histoire, avec une excellente direction artistique, de superbes décors, une très belle photographie, des effets spéciaux à couper le souffle, et beaucoup d’imagination. La distribution vient agréablement servir tout cela avec de très bonnes prestations. L’ensemble est un très agréable moment de divertissement dont on est impatient de découvrir la suite.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 20 mars 2018
    Le monde est en proie à des attaques d’énormes monstres destructeurs appelés des Kaiju. L’homme invente des super robots, les Jeagers, maniables en duo pour pouvoir les combattre. Mais les kaiju sont de plus en plus puissants et nombreux, c’est dans ce contexte que 2 héros font leur apparition et semblent être les seuls à pouvoir empêcher l’apocalypse.

Le film rend hommage aux kaiju eiga. On est dans un film qui mélange Godzilla, Power Rangers et Transformers.
    Malgré des effets visuels très riches, le scénario n’est pas vraiment exceptionnelle, reste donc les combats impressionnants.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mars 2018
    Beaucoup de bruits, d'effets spéciaux dans ce film qui est bien fait. Divertissant même très divertissant pour ceux qui aiment la S.F. avec des batailles monstrueuses avec des robots. Assez cohérent sur l'histoire, un déroulé mais avec surtout des clichés. Il y a de l'originalité dans l'ensemble mais peu de profondeur, ce sont des bagarres, l'avenir de l'humanité sans plus de réflexions ça ne va pas loin. Aussi ce n'est pas un film indispensable mais plus une production dans la moyenne de films bien faits qui en manquant de profondeur ne se démarquent pas utilement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 mars 2018
    Un grand film d'action "sans faille" coécrit et réalisé de main de maitre par Guillermo del Toro. Il nous offre des costumes très travaillés et des effets visuels grandioses ; les créatures monstrueuses sont réellement impressionnantes. Avec un budget colossal, le réalisateur Mexicain frappe très fort d'entrée de jeu dans cette histoire de guerre futuriste. Son scénario habile est basé sur une idée originale de connexion neuronale intéressante.
    Ce film nous offre également de belles prestations d'acteurs de Charlie Hungnam, d'Idris Elba dans le rôle du chef Stacker, et la superbe présence du charismatique Ron Perlman dans celui d'Hannibal Chau.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 avril 2018
    L'artiste Guillermo del Toro signe un film estival de qualité entre Godzilla et Transformers. L'univers apocalyptique est bien retranscrit et les effets spéciaux sont spectaculaires. Les scènes de combat sont explosives dans le premier sens du terme.
    Bien que le scénario soit au final limité et prévisible, le film reste une réussite.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 février 2018
    Une œuvre d'une modernité réjouissante, ce blockbuster spectaculaire nous tient en haleine du début à la fin avec de la tôle froissée, des monstres impressionnants et des robots tout autant. Les effets visuels sont excellents, compensant un scénario un peu basique. Dommage que les rôles manquent un peu d'épaisseur et que les clichés sur l’héroïsme sont omniprésents. Et oui les troupes sont galvanisées avant l’ultime bataille au nom de la liberté et à la gloire de l’Amérique (ça devient pénible à la longue d’avoir toujours ces mêmes rengaines). Au final, un divertissement de qualité pour tous et qui séduit petits et grands.