Donc on a 6, interprété par Ryan Gosling, qui est en prison car il est badass, il a fumé son daron qui tapait son frère, il rigole pas le Ryan. Donc un gars vient le chercher en prison et en fait une machine à tuer pour la CIA, Avec un entrainement de fou, mais qu'on voit pas.
Après 6 a une mission, mais il a des états d'âmes mais il finit quand même la mission et il récupère une clé USB avec des documents bien énervés sur un boss de la CIA. Et qu'est ce qui se passe, le boss envoie plein de tueurs contre lui et kidnappe la nièce de son entraineur du début de la prison, car 6 c'est son copain pour la vie.
6 sera aidé par une fille, la jolie Ana de Armas, pour récupérer la fillette et casser de la bouche au passage.
Le scénario est fou, du jamais vu depuis 1h. La scène de l'avion est inventive, on avait pas vu ça depuis Uncharted, ça date.
En plus, avoir mis des effets troubles, avoir surcuté l'action et du fond vert à gogo fait qu'on ne s'ennuie pas devant cette pépite.
Ryan Gosling par contre est en surjeu, je ne me souviens plus dans quelle scène on le voit sourire. Sinon le reste ça va, il prend des coups de couteaux, des patates de forain et même des balles et c'est à peine s'il transpire.
Cool aussi d'avoir creusé une fosse dans sa maison et d'y avoir mis les canalisations d'eau. Sinon il était marron le 6.
Sinon il s'appelle 6 car 007 était déjà pris, j'ai éclaté de rire, je suis tombé de mon canapé et je suis passé par la baie vitrée, ouverte heureusement, pour finir dans le jardin, tellement c'était marrant.
Le méchant principal c'est Captain America Moustache, pourquoi la moustache, ben parce que tout le monde va parler de ça, c'est rigolo.
Alors lui, il rigole pas, il torture des gens mais on le voit pas trop. Enfin si, une fois, mais ça sert à rien car le copain de 6 avait déjà parlé quand il a menacé de tuer sa nièce, et là il refait pareil mais Moustache lui arrache 2 ongles gratos avant, parce qu'il est méchant et faut bien justifier le cachet.
Les autres méchants ils sont nuls, ils arrivent à Prague à 200, avec des gros flingos et des grenades qui explosent et ils arrivent pas à flinguer 6 attaché à un banc et désarmé.
Par contre, le tramway quand il déraille, ça rigole pas, il devait circuler à 200 pour arracher l'immeuble.
Bon, sinon, ça va, les minorités sont bien représentées, y a même une bagarre avec un indien trop fort.
On le revoit à la fin qui se tatane avec Ana, baston vener pour qu'à la fin il lui donne tranquillou la clé USB parce qu'il est pas d'accord avec les méchants. Bon, le fait que ça défouraille sévère à Prague ne le gênait pas avant.
Sinon à la fin, ils sont 2 contre une armée, j'ai eu peur que 6 y passe, surtout que Netflix veut en faire une saga, j'ai bien tremblé dans mon slip.
Bref, une grosse sensation de déjà vu, un gros budget mais pas visible sur les effets spéciaux degueulasses et un énième film d'action bas du front avec un Ryan en monoexpression, sa marque de fabrique.