The Gray Man
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gray Man ?

audrey8
    audrey8

Un grand casting
    Mais je n'ai pas trouvé l'histoire originale.
    Dommage un très gros budget pour ça !!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 septembre 2022
    "The Gray Man" fait partie de cette nouvelle vague de blockbuster directement signé Netflix. On parle d'une enveloppe d'environ 200 millions de dollars au niveau du budget pour ce projet. On sent donc une vraie envie de montrer que l'on peut aussi trouver de belles propositions sur les plateformes de streaming. Réalisé par les frères Russo et possédant un gros casting, le long-métrage a tout fait pour se vouloir à la hauteur. Le problème est, malheureusement, que le film est bien loin d'être un projet suffisamment de qualité pour réussir à interpeller. Sur ce point, à trop vouloir concurrencer les gros blockbusters, les scénaristes sont parti sur quelque chose regroupant les pires clichés de ce genre. L'écriture va se contenter de nous proposer le profil type du héros absolument surdoué sans que son histoire ne soit développée. On va bien voir quelques éléments sur son passé et sur sa vie en général, mais tout est très survolé, ce ne sera jamais vraiment intéressant. De même pour le personnage de Lloyd, le cliché du méchant fou en confrontation permanente avec le héros. Tout se contente de n'être qu'un empilement de clichés, uniquement là pour servir l'efficacité des scènes d'action. Alors certes, celles-ci sont de qualités, les frères Russo sont plutôt expérimentés dans ce domaine avec une caméra très immersive au sein des scènes de combat. Ce n'est pas sensationnel, mais ça fonctionne. Par contre, avoir un aussi gros budget et avoir des effets spéciaux aussi peu travaillés, je me dis qu'il doit y avoir un problème. Certes, les acteurs ont dû prendre un gros cachet et le film est très fourni en décors donc cela peut un peu se comprendre. Mais on en attend véritablement plus pour ce genre de gros long-métrage. C'est divertissant et porter par un casting confirmé mais le tout est beaucoup trop banale. Avoir autant de moyens et proposer quelque chose d'aussi classique, c'est assez décevant. Pour conclure, rien de très intéressant.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film avec une petite ambiance Jason Bourne sans être du niveau de Jason Bourne.
    Il y a quelques bonnes scène d'action, comme la course poursuite.En ce qui concerne les acteurs,ils sont plutôt plat, je trouve que Ryan Gosling n'est pas fait pour ce style de film,il ne dégage absolument rien, quand il se prend des coups par exemple,il ne réagit pratiquement pas comme si il ne sentait rien, l'histoire est classique et ce termine à l'arrache,on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire .Bref, moyen.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 31 juillet 2022
    Vraiment pas terrible... très décousu , trop gros à de nombreuses reprises, incohérence de lieux(surtout le château français décrit en Croatie!!)
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 12 août 2022
    Une série d'action certe spectaculaire mais vide. Pif Paf Pouf pendant tout le film sans interruption.
    Je l'ai vu hier et j'ai du mal à me souvenir de l'intrigue. J'ai juste quelque flash d'explosion. Dire comme ce film n'est pas passionnant. Je ne suis pas ennuyé mais d'autre film d'espionnage son certainement plus intéressant
    Alexandre Thomas
    Alexandre Thomas

Publiée le 28 août 2022
    Scénario totalement invraisemblable, un casting 5 étoiles en roue libre qui a l'air de s'ennuyer autant que nous. Une sorte de parodie de James Bond ou de Jason Bourne à gros budget.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 13 octobre 2022
    Bof.... l'intention y est, l'action est là, mais ce 'est pas crédible au point que cela devient ennuyeux ...Ryan Gosling évite environ quelques milliers de balles alors qu'il est menotte au centre d'une places il esquive les grenades, les roquettes...etc ....
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 10 août 2022
    Pour l'histoire du cinéma ce film ne vaut pas grand chose mais pour le genre ça passe. A propos de genre il y a des nouveautés : le héros sympa est certes increvable mais il peut être blessé et pisser le sang. Idem pour le méchant : d'habitude les interprètes des basses œuvres sont exotiques, là ils ont choisi le type du franchouillard avec moustache et marcel. On lui donnerait presque le béret et la baguette de pain sans confession. Film oubliable
    OZZY
    OZZY

Publiée le 28 juillet 2022
    Je décerne à ce film le "GERARD DU CINEMA", il ne manquait plus qu'un sous-marin et la station ISS. Les dialogues d'un QI égal à celui d'une grenouille. Les combats digne d'un mauvais kung-fu des années 70, Jackie shan aurait fait cent mille fois mieux. Sans compter les acteurs avec des blessures totalement hors réaliste.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 24 juillet 2022
    Indiscutablement ce film n'a pas d'autres ambitions que de nous divertir.
    Un scénario calibré pour l'action et un voyage aux quatre coins du monde....
    On n'en resort cependant guère convaincu tant le jeu des acteurs apparaît sans âme, terne...
    Les scènes d'action sont bien bien réglées mais c'est le scénario qui fait trébucher l'ensemble ; on a l'impression d'assister à un sous James Bond avec beaucoup de clichés.
    Le film reste divertissant à condition de ne pas être exigeant et, vu le budget dépensé, c'est assez mince...
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 27 juillet 2022
    Il m'en faut beaucoup pour que j'aime un film d'action et que je trouve pas ça chiant les trucs de qui aura la plus grosse en permanence. Avec The Gray Man je peux dire ça fait longtemps que j'avais pas aimé un film d'action il est vraiment bon juste ce qu'il faut en action pour pas que ça fasse trop. Le duo de rival Gosling/Evans fonctionne à la perfection pour ma part. Une fin qui laisse une ouverture pour une suite on va croiser les doigts.
    Sophie King
    Sophie King

Publiée le 31 juillet 2022
    Ayant lu le livre avant de voir le film, quelle déception. Rien à voir. Le scénario est intéressant dans le livre, là, il est insipide et sans queue ni tête. On appréciera cependant Chris Evans dans un rôle de vilain, Goslin et René sont soporifiques.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 24 juillet 2022
    Une fois de plus netflix pense que mettre des grand nom suffit à faire un grand film...
    On se retrouve avec un film de super mega action....sans âme ...sans intérêt...perso c'était ennuyant...absolument pas crédible....trop d'explosion et de gun fight tue le film..
    Les acteurs ne sauvent pas me piètre scénario...alma est un fantôme...chris evans ridicule avec sa moustache....et ryan gosling bien trop abusé et sans charisme..
    Le budget est visiblement passé dans le salaire des acteurs et les explosions/gun fight....au détriment du scénario..
    Ca plaira à ceux qui aime les panpanpan et boum boum boum....un film pop corn...
    Thomasgnum
    Thomasgnum

Publiée le 14 août 2022
    Maiq qu'est-ce que c'est que cette bouse ? Rien ne va, spoiler:
    en combat Ryan Gosling n'a qu'à tendre la main pour récupérer tout ce qu'il a besoin (armes, grenade, couteau etc..), Chris Evans et sa moustache de dandy est un méchant très peu crédible,. 200000 balles tirés et RG n'a jamais une égratignure, les ennemis sont dignes de storm Trooper et tombent comme les mouches. Débauche d'action pour un réalisme proche du zéro. Le pire rôle de Gosling.
    pierre truchetet
    pierre truchetet

Une turbo mega purge !!
    1h30 de bastons insupportables. Le scénario est vide comme ses personnages. Non franchement j’ai créé un compte allô ciné pour critiquer ce film.
    Si vous voulez voir du bon Ryan gosling ne perdez pas de temps regardez plutôt l’excellent Drive.