The Gray Man
    3944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gray Man ?

Tinky Winky
    Tinky Winky

Publiée le 12 mai 2024
    si vous vous attendez à un gros film d'action qui pendant les 3/4 du film n'a que de la bagarre ben le film est fait pour vous, vraiment vous attendez pas à un scénario ultra complexe digne de old boy la c'est juste de la baston
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 8 mai 2024
    Vu en mai 2024.
    Si on aime les films d'actions, on est servi.
    Je donne 3 et déclare que c'est pas mal, enfin pas mal dans le genre film d'action.

J'aurais aimé que Ryan Gosling en fasse quand même un peu moins.
    J'aurais aimé que les méchants soient un peu plus subtils et un peu moins maladroits.
    J'aurais aimé que le scénario soit à peine plus original. spoiler: Même le dénouement est un peu fade.

Je crois que les pour les scènes de bagare, et de coups de couteaux, par moment, je n'ai pas été si impressionné que ça.
    spoiler: Je crois d'ailleurs que la scène de bagrarre dans le chateau a un coté plus pathétique qu'autre chose.

Mais au niveau des effets spéciaux, explosions, poursuite en voiture, cascades, et tirs de roquette, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux dans le style.
    spoiler: Je pense à la scène du tramway dans Prague, assez incroyable.

C'est peut être pour cela qu'il faut le voir.

Par contre, si vous n'êtes pas fan du genre film d'action, surtout passez votre chemin.
    Lypss
    Lypss

Publiée le 17 avril 2024
    ennui total, scénario téléphoné vu et revu. Ça pète dans tous les sens, sans sens... les scènes de combats sont faciles, l'histoire est facile, les dialogues sont bidons limite ridicules... Comment perdre plus de 2h de son temps avec cette production Netflix (en même temps les productions Netflix ont tendance à ressortir toujours un peu la même soupe).
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 16 avril 2024
    T.Cruise a son Ethan Hunt, M.Damon a son Jason Bourne, les interprètes de James Bound ont eu leur James Bond, The Gray Man a ici trouvé son Man: R.Gosling rentre donc dans la tradition des acteurs à la filmographie étoffée en complétant la case "agents secrets sans limite à gros biceps" qui lui manquait. Dans ce rôle d'un personnage improbable, qu'on amène à des situations qui le sont tout autant, l'acteur bourrine à tout va. A ses côtés, C.Evans tente de faire briser son image lisse par un rôle de super méchant pervers et obstiné, mais tombe dans une caricature excessive souvent risible. Mais que reste-t-il à ce film pour le sauver? La simple idée d'en faire un pur divertissement, un poil décérébré, mais surtout sans complexe et sans limite. Les frères Russo ont visiblement les moyens de faire de l'action pétaradante, coup-de-poignante, et rythmée, qui à défaut d'être crédible, maintient un spectateur peu exigeant accroché un fond de son siège, ceinture attachée. Avec un scénario plus élaboré et moins centré sur du spectacle, "The Gray Man" aurait peut-être pu rivaliser avec un "Mission Impossible, un "Jason Bourne" ou un "James Bond". Son manque d'originalité le limite à la case ersatz.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Plutôt bien dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux. Ryan Gosling est plutôt bien mais déçu de Chris Evans
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Du contenu sans contenu à la sauce BourneBondWick lyophilisée qui se consomme sans y penser. Le cinéma ne va pas fort, mais Netflix non plus.
    Aymeric Leplat
    Aymeric Leplat

Publiée le 17 février 2024
    Au vu du casting, le film avait du potentiel. Finalement, "The Gray Man" fait partie de ces films d'actions dont on devine trop vite la chute. Si Ryan Gosling vient relever le niveau, Chris Evans est prisonnier d'un rôle de méchant bien trop peu élaboré. Ana De Armas quant à elle accompagne discrètement mais sûrement Gosling. Les scènes d'actions sont haletantes mais parfois too much, et le duel final passe complètement à la trappe.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 15 janvier 2024
    Un bon film sur les assassins secrets.
    Chris Evans à contre-emploi de ses rôles habituels, en psychopathe sans limites, est excellent.
    spoiler: La petite référence au "Ken doll" en parlant de Gosling, fait sourire

Ana de Armas n'excelle pas dans le genre, ce qui laisse douter du potentiel pour Ballerina.
    Curty ADN
    Curty ADN

Publiée le 7 janvier 2024
    Bon film. Je conseille de voir mais ce n'est clairement pas incroyable . J'ai juste regardé ce film pour le casting : Chris Evans, Ryan Gosling mais surtout Ana de Armas, ils jouent bien mais sans plus. Donc film pas mauvais donc autant le regarder.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 28 décembre 2023
    Un film d'action dans le sens pur et dur avec de très bons acteurs qui a pour but de nous divertir tout simplement. Chris Evans joue son rôle de méchant plutôt lâche avec la moustache avec conviction et on arrive même a le détester ça doit être l'effet moustache, et Ryan Gosling est un agent secret tueur très convaincant et qui exprime peu d'émotions mais c'est ce qu'on lui demande dans ce rôle bien accompagné par la jolie Ana de Armas qui sera bientôt la Ballerina de l'univers John Wick. Les scènes d'action a Prague sont spectaculaires et bien soignées, les frères Russo après les Captain America et Avengers nous lèchent un super film d'action qu'on prend plaisir à regarder sans se prendre la tête.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 novembre 2023
    - Ryan Gosling et Chris Evans sont dans un film bateau. Le film bateau ne coule pas complètement. Qui est sauvé ?

[Roulements de tambours]

- Chris Evans.

[Rires. Moues dubitatives]

- J'ai pas compris.

Explications.

The Gray Man est un film d'action des plus classiques. Ca se donne des mouvements de caméra pour nous en mettre plein les yeux et des scènes d'actions s'enchaînant sans presqu'aucun temps-mort pour voir virevolter avec un flegme qui en impose de maîtrise, un Ryan Gosling ex-détenu reconverti en arme humaine pour cette bonne vieille CIA toujours impliquée dans des opérations opaques. Donc, on ne s'ennuiera pas certes mais pas de quoi jubiler non plus puisqu'au delà du déchainement de coups et blessures et d'une petite relation ex-employeur/employé/jeune fille au pacemaker toute mimi, le film manque clairement de saveur et d'identité. Et pourtant, quelque chose a contre son gré réussit à minimiser les dégâts, quelque chose de très personnel, Captain America.

Car s'il est un super-héros Marvel que je trouve insipide derrière sa perfection, sa moralité et sa défense des vraies valeurs coûte que coûte, bref le gentil héros lisse comme une cape repassée, c'est bien lui. Sous les traits de Chris Evans, je n'ai jamais trouvé plus ennuyeux de perfection et de sens de la justice à tel point que je me surprendrais presque à chanter "où sont les failles ?"

Mais comme un pied de nez à toute la rigidité de son personnage surhumain, l'acteur nous offre ici un véritable méchant à la violence légère et à l'immoralité assumée. Tout en exagération, il faut reconnaître que même s'il en fait des tonnes, le voir ainsi piétiner son bouclier étoilé pour un brin de cynisme et de sadisme m'a fait le plus grand bien. Et face à un Ryan faisant son Ryan, c'était véritablement appréciable.

The Gray Man est donc loin du film d'action mémorable et il porte très bien son titre puisqu'il se situe finalement pile dans le ventre mou cinématographique assez coutumier des Russo. Un moment de castagne comme on en fait trop qui s'essaye avec une réussite somme toute relative à l'émotion.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 6 novembre 2023
    Film d'action efficace devant lequel on passe un excellent moment qui est réalisé par les frères Russo ayant l'habitude de ce genre de films . Sa fait plaisir de voir Ryan Gosling dans un rôle autre que ce dont il a l'habitude de jouer et de voir Chris Evan dans un rôle de méchant et surtout de le voir dans un film qui n'est pas un film Marvel . Dommage que Billy Bob Torton n'est pas assé présent . Bon je l'accorde , l'histoire et le scénario ne sont pas assé travaillés et c'est du vu et revu mais on passe quand même un très bon moment devant ce film . A voir pour le plaisir de passer un bon moment quand on ne sait pas quoi regarder . Bon film à vous et bonne soirée à tous .
    Flo M
    Flo M

Publiée le 31 octobre 2023
    Un bon film d'action avec beaucoup d'animation. Une histoire sans trop prise de tête et déjà vue. Sympa à regarder même si la fin est prévisible. J'ai un peu de mal avec Gosling et Evans dans leurs rôles.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Chris Evans a l'air de bien s'amuser mais c'est peut-être bien le seul. Le reste du casting a l’air d’être paumé dans un film digne de Steven Seagal de la grande époque. Les frères Russo démontrent bien qu’ils ne sont bien que 2 tacherons sans grandes ambitions autres qu'aligner les scénes d'actions bourrines et sans idées.
    shannaraclara
    shannaraclara

Publiée le 30 août 2023
    pour un film d’action, cela en était bien un !

je ne suis pas film d’action, car les scènes de combats m’ennuient trop vite. je sors du film et après j’ai beaucoup de mal revenir dans l’intrigue. cela lui, je me suis forcée à le finir, je l’ai commencé il y a deux jours de ça et me voilà enfin prête à donner mon avis.

déjà, Ryan Gosling, incroyable comme dans chacun de ses films. étant en train de me faire toute sa filmographie, pour l’instant, je peux le clamer haut et fort, je n’ai pas été déçue par une seule de ses prestations. cet homme peut littéralement tout jouer. et je dois reconnaître que l’action est un genre qui lui va plutôt bien. il m’a impressionné dans les scènes de combats. quand on songe à toutes les chorégraphies qu’il a du apprendre pour le rôle, vraiment il a fait un travail incroyable.

l’histoire, bien que complexe au départ, était bien construite, je trouve. parfois quelques longueurs, notamment dans les trente premières minutes du film. j’ai beaucoup apprécié la mise en scène, et plus précisément les mouvements de la caméra (surtout les plans quand elle survole l’eau, le château ainsi que le labyrinthe !)

Ana de Armas était géniale dans son rôle. je ne peux pas m’empêcher de penser à la scène d’action sans la voiture rouge ; elle était tout simplement incroyable ! bien que très peu fan de Chris Evan, je dois reconnaître qu’il était très bon dans son rôle de méchant. je me suis plu à le haïr. le casting était bon, les musiques aussi.

mention spéciale tout de même à Ryan Gosling, car c’est vraiment lui qui m’a fait rester jusqu’à la dernière seconde. d’ailleurs, son combat dans la fontaine avec Lloyd (joué par Chris Evans) était d’une grande beauté. je trouve que le passé de son personnage méritait néanmoins d’être plus exploité.

c’était un bon film, assez divertissant, mais qui selon moi, ne mérite d’être vu qu’une seule fois.