The Gray Man
    3944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gray Man ?

gerald b.
    gerald b.

Publiée le 6 septembre 2022
    Un blockbuster d'action pour ceux qui trouvent que James Bond ou Jason Bourne est trop subtil. ici il n'y a pas d'histoire, pas de dialogues, juste des scènes d'action entrecoupées par des scènes de castagne. Le premier mauvais film de Ryan Gosling à la filmographie impeccable jusqu'à présent.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 24 juillet 2022
    Un "Jason Bourne" bien musclé, on demande de l'action et on est bien rassasié ! pas une minute de repos pour le spectateur et ça fait plaisir à voir, l'histoire reste classique mais bien filmée avec des plans aériens qui mettent tout de suite en immersion, spoiler: dommage que la fin soit "bâclée"
    japanese5
    japanese5

Publiée le 21 août 2022
    À regarder les neurones au repos : scénario qui tient sur un timbre poste, ça pète de partout en permanence, Six est imperméable aux balles (pratique vu son job), bref aucun réalisme mais distrayant et vite oublié. Et puis, mettre un bouc à Ryan Golsing, c'est un crime. Seul point positif : un casting paritaire.
    Mathieu V
    Mathieu V

Publiée le 24 juillet 2022
    une confrontation entre deux acteurs cteur plein de talents , 2h pleines d actions , une belle production américaine, un beau budget , du vu et revu mais qui fonctionne toujours à la perfection
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 août 2022
    Bon film d'action, on sent qu'il y a du budget, les acteurs sont parfait. Je préfère Chris Evan dans ce role plutôt que captain America
    กฤต งัย
    กฤต งัย

Publiée le 24 juillet 2022
    Ça fais plaisir de voir enfin un bon gros film action, style die hard...2 heures d action. Pas besoin de réfléchir, ça se regarde tranquille . Vivement le 2 lol
    laurie james
    laurie james

Publiée le 27 juillet 2022
    Je me suis ennuyée ! L'histoire est très peu développée et clairement pompée sur d'autres films d'action comme Jason Bourne (en beaucoup moins bien). La musique omniprésente et souvent à contre-temps est insupportable. Aucun acteur ne sort du lot : Chris Evans joue mal (comme d'habitude). Que diable vient faire Ryan Gosling dans ce navet, si ce n'est prendre l'oseille ? La photographie est fade. On passe de lieu en lieu sans que cela n'apporte rien : cela aurait aussi bien pu être tourné en studio ! Les scènes d'action sont inintéressantes et très peu lisibles...
    Un souhait : qu'il n'en fasse pas une franchise.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 31 juillet 2022
    Comme d'autres ont pu le dire autrement on a un peu un Jason Bourne du pauvre. Avec les mêmes bagarres genre Matrix vitesse réelle, des interactions avec la police locale débordée (scène centrale du film),les mêmes poursuites en bagnole que... dans tous les films d'action.
    Mais on n'a pas la tension permanente de la franchise Bourne.
    On dirait que les frères Russo ont hésité entre le thriller nerveux façon Jack Ryan et le grand guignol second degré des premiers 007.
    Quand au scénario, il semble presque pompé de "la mémoire dans la peau" (amnésie en moins), mais c'est un peu comme une rédaction de Cm2 face un mémoire de master.
    Ryan Gosling n'est pas mauvais, mais confond un peu intériorité et inexpressivité. Ce qui fait que l'on a du mal à s'intéresser à son passé traumatisant.
    Quant au méchant, Chris Evans, assez plaisant au début avec son humour (noir), son look à contre emploi de gendre idéal et sa jouissance à se faire détester, son cabotinage devient pénible à la fin.
    Vous savez quoi ? Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas vu le dernier quart d'heure.
    Mais je suis sûr d'avoir deviné la fin évidente.
    Si je me trompe, je reviendrais le dire. Mais n'espérez pas trop.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 14 août 2022
    Alors, voilà un film qui se laisse regarder, Ryan Gosling n'y est pas trop mauvais (je ne suis pas fan), mais 2 semaines apres l'avoir vu, je n'ai aucun souvenir du sujet etc... assez symptomatique d'un film qui ne laisse rien derriere.
    Thibaut Feret
    Thibaut Feret

Publiée le 1 août 2022
    Une bonne bouse. Aucun fond. Le résumé du film : ça se tire dessus... Et évidemment le héros est immortel. Mais quel gros navet. Vive l'amérique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juillet 2022
    Les frères Russo font toujours le job quand on parle de cinéma d'action et de thriller. The Gray Man produit par NETFLIX aurait du connaitre une sortie cinéma où ce genre de films se déguste principalement dans une salle obscure. ça explose, ça court et ça castagne dans tous les coins du monde. On voyage à travers de sublimes paysages notamment d'Europe (Croatie, Autriche, ...). C'est dommage de découvrir ce film sur une tablette.
    Le film fait immédiatement penser à un mix entre James Bond (sans la partie espionnage) et un Jason Bourne. On est amené dans une course poursuite avec des cascades de folie et des scènes d'action d'anthologie (Attaque de rue dans les quartiers historiques de Vienne, Attaque du château en Croatie)
    Les acteurs sont excellents avec notamment un Ryan Gosling impressionnant dans un jeu flegmatique à la James Bond.
    Il a en face de lui un Chris Evans au look petite moustache complétement déjanté. Le duo est explosif.
    Dans les seconds rôles, à noter la belle prestation de Billy Bob Thorton comme souvent qui aurait pu être mieux exploité. Les autres seconds rôles sont quelconques notamment ceux de la CIA.
    Coté scénario, pas de surprise. Il ne révolutionne pas le genre et connait quelques invraisemblances. Il ne faut pas chercher son plaisir dans le scénario clairement.
    The Gray Man est donc un bon moment de cinéma d'action brute et explosif qui permet de débrancher pendant plus de deux heures sans regarder sa montre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2023
    Avec le MCU pour carte de visite et un manque de franchise côté Netflix, Les frères Russo ont été appelés pour y assoire le premier épisode d'un roman d'espionnage à succès.
    Visiblement, les frangins ont bénéficié d'une grande liberté mais ont peut-être manqué de discernement avec un héros en demi-teinte face à un adversaire plutôt smart.
    L''action est divertissante mais jamais tout-à-fait étonnante. Les dialogues sont eux plutôt généreux. The Gray Man est un film qui fait le job mais il loupe des cibles sur son passage.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 31 juillet 2022
    Un "beat them all" avec Ryan Gos'ing en super star. Le très beau budget alloué à cette super production met en valeur beaucoup de scènes de guerre efficace mais peu romancée. Le scénario est plat et les personnages peu crédibles.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 24 juillet 2022
    Franchement…on attendait le film d’action Netflix qui renverrait tous les avatars de James Bond dans les cordes. La bande annonce, les frères Russo à la réalisation. On y croyais. En fait c'est juste un film décébré et pétardant qui ne raconte rien, et qui nous présente des personnages stéréotypés et sans charisme dont on se fiche comme d’une guigne. Il s’oubliera très vite.
    Laurent Bernardi
    Laurent Bernardi

Publiée le 29 juillet 2022
    A éviter absolument, que vient faire ryan gosling dans cette galère ???
    Chris evans en fait des tonnes, cabotin comme pas possible, le scénario : quel scénario ?
    Les images clipesques, russo lance toi dans les clips musicaux c'est plus ton univers.