The Gray Man
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gray Man ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 octobre 2022
    un film d'action totalement classique sans aucune surprise scénaristique d'où la faible note autant il y a des cascades des explosions mais se faire surprendre aurait ajouté.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 octobre 2022
    Gros casting pour gros film d'action. Sur fond d'espionnage, un éternel remix du genre qui plaira par des acteurs en vogues et des scènes de combats agréables.
    Côté histoire ? C'est du connu, ça ne transcende pas, mais ça ne déçoit pas non plus.

Pas de grande tirade à sortir, un film qui s'oubliera vite.

C'est, en résumé, un bon divertissement Netflix...
    Math719
    Math719

Publiée le 21 août 2022
    Un bon film d’action qui se laisse regarder tout seul! Le duo Ryan Gosling et Chris Evans fonctionne au top, les scènes d’actions sont vraiment biens et les combats aussi. La scène dans l’avion est vraiment bien réalisé les effets spéciaux sont au Top. Visuellement on en prend pleins les yeux la scène avec le feu d’artifice envoie du lourd ! Juste la fin laisse à désirée, et certaines incompréhensions du scénario aussi..
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 avril 2023
    Le film Netflix du moment... c'est le tampon que je collerai sur la myriade de films au N rouge, tant c'est toujours la même chose, la même recette, la même déception, le même prêt à consommer. Il n'y a aucune originalité dans cette nouvelle fournée qui pioche chez James Bond, Jason Bourne et Fast and Furious. Sur le papier, c'était tentant ; à l'écran, ça passe le temps, Gosling et Evans tentent un championnat de cabotinage, les Russo ont un casting et des jouets mais gâchent tout... Next.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 août 2022
    "The Gray Man" débarque sur Netflix avec du lourd à l'affiche : les frères Russo à la réalisation, connus notamment pour être les réalisateurs des deux derniers "Avengers", Ryan Gosling, Chris Evans et Ana de Armas se retrouvent devant leur caméra. Le fim s'avère être finalement un film d'action assez lambda, même si les séquences d'action se veulent assez marquantes. Elles sont malheureusement un peu plombées par le charcutage au montage dont la responsabilité revient probablement aux frères Russo, défaut assez récurrent dans leurs films. "The Gray Man" se laisse toutefois regarder avec un certain plaisir coupable, car c'est un film très rythmé et qui ne se prend pas la tête. Le spectateur trouve sans aucun doute ce qu'il était venu chercher.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 18 août 2022
    D'époustouflantes scènes de combat. C'est ce que l'on retient d'un film d'action on ne peut plus banal par ailleurs.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 août 2022
    Il n'y a que des scènes d'actions dans ce film, trop chorégraphiés, même pas un moment de réflexion, même les acteurs principaux ne font rien d'exceptionnel, pour oublier la maigreur du scénario. Ryan Gosling, qui joue la surenchère, en matière du cool attitude, devient gonflant à la longue. Tant qu'à Chris Evans, il est totalement absent, derrière sa moustache. Et dire que Netflix, a déjà commandé un deuxième opus. Le premier film etant déjà bien surestimé.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 septembre 2022
    Plutôt cool pour ce film qui flirte avec les Jason Bourne, et autre James Bond. Distrayant, le duo Gosling/Evans fonctionne bien et on en a pour notre abonnement Netflix!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 28 juillet 2022
    Invraisemblable, bourrin jusqu'à l'overdose. De l'action oui, mais on nage en pleine science fiction tant le héro semble indestructible tout en gardant son petit sourire aux lèvres.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 18 août 2022
    Certes le scénario n'est pas des plus original mais The Gray Man est un bon divertissement. Peut-être un peu trop long.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 25 octobre 2022
    Très bon film d'action à la Jason Bourne (beaucoup d'action, beaucoup de villes différentes, beaucoup d'explosions ...).
    C. Evans joue bien son rôle, tellement mieux que Captain America et R. Gosling n'est pas en reste.
    Il y a pas mal de blagues dans les dialogues.
    Franchement les 2h sont passés vraiment vite.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 août 2022
    Budget costaud, scènes d’actions musclées et poussives, acteurs en forme (Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas) que rien n’arrêtent, scénario filiforme au super goût de réchauffé, résultat distrayant sur l’instant. Bref, Netflix n’innove pas le format, conforme à ce qui l’on attend de ce type de production… le minimum syndical quoi.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 24 juillet 2022
    Dans le style John Wick en un poil moins abusé mais quand même. L'histoire n'est pas très originale et on ne connaît rien de personne quasiment. A peine 3 minutes d'introduction pour comprendre où on en est au moment des faits.
    Le film se laisse agreablement regarder mais il ne faut pas chercher de profondeur quand même...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 septembre 2022
    C'est sûr qu'on s'embarrasse pas de vraisemblances ici et qu'on exhibe fièrement sa nonchalance décomplexée en guise d'image de marque, celle du blockbuster d'action de plateforme! C'est donc bien bourrin, assez drôle, ça donne totalement dans la surenchère et c'est plutôt spectaculaire! Personnellement, c'est l'extrême vacuité de l'ensemble qui m'empêche de pleinement l'apprécier, un tel manque de densité, une telle culture de la superficialité... que je pourrais m'endormir en pleine scène de fusillade! Il arrive pourtant, curieusement, qu'à de rares instants, la dérision extrême du dispositif touche à une forme de petite grâce où l'alchimie obtenue transformerait presque ce tas de plomb en or... mais non, je rêvais sûrement déjà...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 août 2022
    Un vrai plaisir de spectateur ! Franchement n hésitez pas à le visionner ça tient toutes ses promesses. Divertissement assumé et très bien écrit on a pas envie que le film s arrête.
    J avoue ne pas comprendre ce qui déplaît...ah oui bien sûr ceux qui veulent des films d auteurs/es que personne même à Paris Télérama ne va voir !!!! Sérieusement si vois voulez un divertissement de qualité voilà ce qu il faut voir pour passer une bonne soirée.