Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 juillet 2023
    Quand deux acteurs mythiques ayant tout deux incarnés des rôles iconiques comme deux boxeurs, cela donne Match Retour.
    En effet, cette comédie plutôt sympathique met en scène, Sylvester Stallone et Robert De Niro. L'histoire, deux boxeurs mythiques et grands rivaux à Pittsburg, se sont affrontés en 1983
    kid a gagné le premier combat, Razor a gagné le second. Mais Razor a mis soudainement fin à sa carrière et il n'y a pas eu de revanche pour déterminer qui est le meilleur des 2. 30 ans plus tard un agent va proposer le combat du siècle, en faisant revenir les deux légendes pour un ultime match. Les clins d'œil à la saga Rocky et Raging Bull sont nombreux. Ce film est plus une comédie qui se laisse regarder, agréablement dont certains passage nous font sourire. Stallone et De Niro réunit dans un même film, ça n'a pas de prix, avec la sublime Kim Basinger. Match Retour est un film plutôt sympathique, qui sans détour, a un happy end. En même temps on n' en demande pas plus pour ce genre de film.Un divertissement de bonne facture, avec les deux acteurs en grande forme et qui savent se prendre en auto derision.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 1 mai 2023
    Je ne comprends pas les critiques presse. Je l'ai trouvé très chouette ce film. Plein d'autodérision, les clins d'œil aux Rocky, voire même à Raging Bull avec la façon de boxer de De Niro, ajoutent un plus très sympathique. spoiler: La présence d'Holyfield et Tyson à la toute fin est autant inattendue que géniale !
    Un feel-good movie, à regarder impérativement en VF pour profiter des superbes doublages. Je recommande vivement !
    Tgby_270
    Tgby_270

Publiée le 2 avril 2023
    Étrangement pas mauvais....
    Les combats ne sont pas plus différant qu'un Rocky
    Très bonne surprise.
    Une partie de moi ne pouvait s'empêcher de voir Rocky Balboa affronter Jake LaMotta mais 30 ans plus tard....
    Le film est plus comique qu'un Rocky et une histoire simpliste mais tous de même agréable.
    Stallone joue aussi bien que dans ses autres films mais .... on a vu mieux de la part de DeNiro , du moins je trouve.
    Les combats sont donc pas mauvais , même plutôt réussi. Ils sont simple mais surtout efficace.
    Aussi dingue que ça puisse paraître , ce n'est pas le pire film de Boxe.... mais certainement pas le meilleur
    Mais bon , ça reste un film sympa a regarder
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 décembre 2022
    Le film n'est pas déplaisant en soi, mais en faites, il est sans grosse surprise, cousu de fil blanc. Et ces finals écrit d'avance made in Hollywood sont éreintant pour le cinéma. Dommage.
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 24 août 2022
    toujours un.plaisir de voir robert de niro et stallone dans un film avec pas mal d humour
    hormis ca plus l impression de voir un petit rocky donc pas tres original
    divertissement sympas mais sans plus
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 juillet 2022
    Comédie sympathique basée sur un combat Raging Bull - Rocky dans leur 3e âge. Sans prétention, prévisible mais rondement menée avec ce qu'il faut d'humour et de dérision pour passer un bon moment. Et Kim Basinger est toujours belle, elle...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Intéressant: la confrontation des mythologies. Celle de Stallone, qui ici ne surprend pas et qui est dans la continuité de ses personnages (franchise Rocky par exemple). Et celle de De Niro, qui ici reprend les éléments de son interprétation dans Raging Bull.
    À ces deux personnages s'ajoute la performance d'Alan Arkin, hilarante, bienvenue et jouant sur les poncifs du vieillissement.
    Le concept du film est rigolo, bien amené et fonctionne, bien que l'on sait très bien que tout ceci est improbable et surtout au service d'acteurs vieillissants et vieillis qui essayent de retrouver leur gloire. Le film pourrait même être une métaphore de la situation des deux acteurs: à la recherche de leur gloire perdue, il cherche leur revanche. Bien que Sylvester Stallone a su se trouver une nouvelle franchise (The Expandables) et retrouver le devant de la scène. Ce qui n'est pas le cas de Robert de Niro; qui n'existe que par le souvenir de ses films avec Martin Scorcese. Ce n'est néanmoins pas complètement juste, car ici Stallone ne cherche pas à revenir sur le devant de la scène. Et dans la réalité extradiégétique, c'est ce film lui-même qui pourrait être un véhicule pour une renaissance de De Niro. Mais l'alter-égo de la renaissance de Sylvester Stallonne serait plutôt Arnold Schwarzenegger.
    À la réalisation il y a un tâcheron sans personnalité et responsable du pire (Max La Menace) comme du passable (Mi-temps au Mitard), qui se révèle ici plutôt bon directeur d'acteur: Sylvestser Stallonne, Arkin, Kevin Art, Kim Basinger, tous bons. De Niro nous rappelle quant à lui qu'il n'est pas un bon acteur: il passe encore sont temps à grimacer. Même s'il a pu faire illusion, c'est probablement un des pires acteurs de sa génération.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 mai 2022
    Match retour. C’est le match retour entre deux septuagénaires, Stallone et De Niro. Au moins, ils ne sont pas hypocrites, ils concourent les deux pour de l’argent. Comme le film en lui-même, un film pour de l’argent. Il y a des notes d’humour néanmoins. Pas mal d’ironie. Ils ne se prennent pas la tête et ne surjouent pas. Ce film reste une comédie bon enfant, et c’est tout.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 décembre 2021
    Je voudrais bien ne pas être sévère car, après tout, l'un comme l'autre ils nous auront offert de grands moments de cinéma, chacun dans leur genre. Mais si Stallone et (plus encore) De Niro méritent ici mon indulgence, ce ne sera pas le cas d'un scénario-prétexte qui ne trouve presque aucun ressort intéressant ou surprenant, se contentant d'empiler un peu poussivement les références à Rocky et Raging Bull, quand ce n'est pas simplement des allusions transparentes au milieu de la boxe et aux grands noms du business. Le film aura le mérite de meubler une soirée télé sans trop forcer, son côté parodique le rendant tout juste sympathique en dépit des faiblesses de son écriture.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 30 juillet 2021
    Ce n'est pas un grand film mais un humour très présent. On rigole, sourit, du début à la fin. Un très bon moment.

Publiée le 6 novembre 2020
    J'ai vu Match retour et j'ai eu beaucoup de plaisir. C'est un film léger et nostalgique avec beaucoup de bonnes blagues et une distribution fantastique. Kevin Hart s'intègre parfaitement dans son rôle. Alan Arkin vole la vedette il est tellement drôle avec ses superbes doublures et son jeu d'acteur incroyablement cool. C'est aussi super de revoir la belle Kim Basinger sur grand écran. De Niro et Stallone ont l'air de 20 ans plus jeunes que leur âge réel lorsqu'ils se battent sur le ring. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées d'ailleurs. La physique de Stallone et De Niro est tout simplement impressionnant. La plupart des 30 ans seraient plus qu'heureux d'avoir un corps comme ces deux anciens. Il y a quelques références a Rocky dans le film et elles sont classieuses. Je trouve que c'est le film parfait pour passer un bon moment de cinéma. Il n'est certainement pas fait pour plaire aux critiques mais pour divertir le public et créer une atmosphère chaleureuse et nostalgique. Et sans aucun doute le film la livre...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Comédie très sympathique avec pour une fois un récit pas trop barbant. Une bonne détente en somme !
    Trevor Reznic
    Trevor Reznic

Publiée le 7 octobre 2019
    Un bon moment de rigolade. Rocky vs Raging Bull ! Sly et Robert assure le show et on se marre de retrouver les deux acteurs dans une comédie après leur superbe face à face dans Copland. Très drôle et nos deux vieux sont au top.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 7 septembre 2019
    L’événement a tourné à la fausse bonne idée et à l’accident industriel. Opposer Stallone (Rocky) à De Niro (Raging Bull) dans une comédie sur des boxeurs sur le retour avait tout pour séduire les nostalgiques des années 80, mais sans doute pas le jeune public qui n’y a vu qu’un film de vieux. C’est dommage car Peter Segal s’en tire globalement bien avec cette comédie qui n’a pas pour vocation de nous faire éclater de rire, mais qui contient son lot de scènes amusantes et aussi touchantes. Le cinéaste offre en quelque sorte une seconde chance à des personnages qui ont foutu leur vie en l’air et qui sont passées à côté de nombreuses occasions d’être heureux. Certes, l’ensemble n’est aucunement original et Peter Segal n’est assurément pas un grand réalisateur, mais il sait tirer le meilleur de son casting. On prend plaisir aux joutes verbales et physiques entre les deux stars. Bref, sans être un incontournable, cette comédie s’avère bien plus sympathique que prévu. Elle ne méritait pas un tel désaveu du grand public et un échec commercial aussi cinglant.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    La bande annonce est alléchante et sans être un bide ce film n'est pas transcendant.. mais Stallone et de niro sont tellement attachants que l on passe tout de même un très bon moment