Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Publiée le 2 avril 2014
    Ou quand Rocky rencontre Raging Bull , un film sympathique avec deux monstres du cinéma où l'humour est en filigrane agrémenté par la présence de la superbe Kim Basinger ... A voir même pour les non aficionados de la boxe.
    clint54
    clint54

Publiée le 2 avril 2014
    ...Ce n'est certes pas le combat du siècle, mais force est de constater qu'à plus de 60 ans remonter sur un ring est assez digne et pas une calamité. Cependant, ce match qui pourrait être le Retour de spoiler: "Rocky contre Jack La Motta "
    est surtout l'occasion de retrouver deux stars qui ont encore du panache. La touche comique parfois lourde n'excuse donc pas toujours le côté cabotin de spoiler: Robert De Niro
    qui en fait des tonnes et plombe un peu le film. spoiler: Sly
    est toujours sobre. A VOIR
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 avril 2014
    Il faut avoir une bonne ouverture d'esprit donc faire abstraction de tout ce que l'on connait sur ces deux monstres du cinéma pour apprecier ce film et ce n'est pas si simple. Heureusement que l'histoire est annoncée comme une comédie car beaucoup de situations sont ridicules et triste en voyant ces deux papy grotesques s'entrainer...durement , non je déconne.
    Mon dieu, qu'ils ont vieillis ! Le film ressemble plus à un délire égoiste et personnels que ce sont attribués ces deux amis acteurs qu'une révélation pour le grand public, bourrés de clichés des fameux Rocky, l'enchainement des entrainements rendent mal à l'aise et font froid dans le dos tant on est dans le grotesque. Enfin un film à oublier si on veut garder en mémoire Rock Balboa et Les affranchis.
    Publiée le 1 avril 2014
    Ce match retour est décevant et aurait très bien pu s'appeler Rocky VII. Mais non, on décide de remodeler l'histoire, de changer de noms de personnages et de proposer un film indigne à la saga épique. On aurait pu croire au film de l'année et pour cause, toute la médiatisation et les deux protagonistes du film nous en mettait l'eau à la bouche. On ne crée aucun suspens et le match se déroule en 10 min sur les 2h de film! Le seul suspens "possible" est le résultat du match (et encore, grâce aux évènements produits, on peut déduire le grand gagnant).
    Un film de boxe avec Stallone, c'était un pari risqué et pour Peter Seagal, c'est loupé ! Pas d'attachements, les personnages n'évoquent rien, on est juste spectateur devant un semblant de match de boxe. Les personnages secondaires deviennent horripilants et désagréables. Et pour ce qui est de l'aspect comédie, il n'y en a pas.
    Le petit truc sympa, ce sont les caméos bien sympas. Et le concept en lui-même était bien mais le dénouement ne vaut pas celui de Warrior avec Tom Hardy (2011). Ce match retour est donc bien un film isolé, et on s'en verra ravi de ne pas à subir une suite.
    On savait tous que "Rambo" ne tourne pas de grands chef d'oeuvre mais de là à impliquer De Niro et l'entrainer dans sa chute... C'est affligeant.
    Publiée le 1 avril 2014
    On prend beaucoup de plaisir a voir de niro et stallone dans ce face a face comique qui se laisse regarder avec plaisir. Un bon petit film pour les nostalgiques des années 80
    Publiée le 31 mars 2014
    une comédie agréable avec un duo explosif et des seconds rôles tout aussi intéressants Ce serait bien de les voir de nouveau réunis dans des films plus intimistes ou avec de grands réalisateurs...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 30 mars 2014
    Je ne m'attendais pas à grand chose et ça a été une bonne surprise, avec pas mal d'humour et un bon jeu des acteurs
    Nico591
    Nico591

Publiée le 30 mars 2014
    Dans cette comédie légère, De Niro et Stallone jouent l'auto dérision de leurs rôles passés, l'un pour "Raging Bull", l'autre pour "Rocky".
    Si le film ne brille pas par son scenario, ni par sa réalisation il a le mérite de nous offrir un très beau duo qui ne se prend pas au sérieux.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 mars 2014
    Match retour film très sympathique . C'est l'histoire de henry sharp ( sylverter stalonne ) et Billy mcdowen ( Robert de Niro ) deux boxeurs de Pittsburgh qui ont été propulser sous le feu des projecteurs grâce a leurs rivalité ancestrale . Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire a l'époque de sa gloire mais en 1983 alors qu'ils s'apprêtaient a disputer un 3ème match décisif qui devait les départager henry sharp a soudain dit qu'il arrêtait la boxe mettant ainsi fin a la carrière de tout les deux . Trente ans plus tard le promoteur de boxe Dante slate jr y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent leur fait une offre irrésistible celle de monter une dernière fois sur le ring pour faire le 3ème match décisif qui n'a jamais eu lieu 30 ans plus tôt afin de les départager une bonne fois pour toute ...
    Match retour est un film très sympathique . Ce film est une comédie très sympathique . Une parodie assez hilarante des films de boxe telle rocky . On voit s'affronter ici 2 légendes de la boxe au cinema ( Rocky vs Jak lamotta ) . Sylverter stalonne et Robert de Niro sont excellent en vieux boxeurs rouiller qui tente de remonter tout les deux sur le ring pour régler une rivalité vielle de 30 ans .le duo fonctionne a merveille . Leur rivalité fait des étincelles et nous régale de quelques scènes cocasse et repliques hilarantes. Les deux sont hilarants et surtout remplit d'autodérision .
    Sans être la comédie du siècle on passe un bon moment avec quelques passages assez hilarants . Les clins d'oeuils a Rocky et racing bull sont nombreux pour notre plus grand plaisir . On passe un bon moment .
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 30 mars 2014
    Grosse désillusion pour cette oeuvre pourtant réalisé par le talentueux Peter Segal assez bon dans le registre de la comédie; pourtant ici et ce malgré la panel d'acteurs (Stallone, De Niro ou encore Basinger) la mayonnaise ne prend pas certainement à cause d'une idée bonne sur le papier mais qui sur la durée ne prend pas. Tout n'est qu'ennui et rire forcé devant de telle péripéties idiotes et sans intérêt. Le film égare ses spectateurs au fur et à mesure et ce jusqu'au combat final téléphoné et prévisible à souhait. Le reste réside dans l'entrainement, les problèmes de coeur et l'humour bien gras. Pas suffisant pour faire rire, pas suffisant pour marquer ce film d'une pierre blanche avec la rencontre de 2 poids lourds de la boxe (Rocky et LaMotta). Ce film vaut ses quelques points dans les multiples références aux œuvres de Balboa et de Raging Bull, trop peu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2014
    Décidément c''est vraiment la mode en ce moment de mettre en vedette des acteurs qui ont la soixantaine ou plus dans des rôles de retraités avec beaucoup de second degrés c'était déjà le cas dans Last Vegas, Red, Les derniers affranchis etc.
    Match Retour est une comédie qui met en vedette deux anciens boxeurs qui vont revenir sur le ring pour un ultime combat. C'est un film sympa assez drôle avec deux très grands acteurs qui font preuve de beaucoup de second degrés et d'auto dérision, les seconds rôles sont très bons et apportent beaucoup, l'histoire est classique et prévisible mais c'est un film qui se laisse voir avec plaisir.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 27 mars 2014
    Stallone n'en finit plus d'épuiser son rôle de Rocky, et De Niro celui du vieux briscard sur le retour.
    Une comédie dramatique sans surprise.
    Publiée le 27 mars 2014
    un film qui se laisse voir avec des passage assez drole mais des scene qui traine sur la longue et sa ma fait un peu rappellez le premier rocky avec des scene qui sent approche beaucoup
    Publiée le 27 mars 2014
    bon moment. drôle fun et sympathique. j'ai bcp apprécié le scénario était plutôt bien et tenait la route.
    Publiée le 26 mars 2014
    Juste super ! Et vraiment marrant ! J'ai bien aimé ! Je le recommande vivement... J'ai vraiment adoré ce film !