Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 21 mai 2014
    Balboa VS. La Motta : GRUDGE MATCH mise la totalité de ses gains sur cette rencontre d'anthologie, au cœur d'une comédie bien sage mais dont chaque tentative d'humour, chaque gros plan de ses étoiles gâtées, chaque référence, provoque un incommensurable élan nostalgique qui fait mouche. L'interaction proche et distante de Stallone & De Niro - souvent récréative grâce au superbe élan donné par Alan Arkin - surpasse toute la froideur de la réalisation et la banalité du scénario, poussant au sommet un duo de personnages attachants dont les ressorts dramatiques s'avèrent progressivement touchants, piégés dans une tenace texture mélancolique. Le ring est trop propre mais le charme opère, bien armé pour mettre une bonne droite à toute objectivité.
    raketen
    raketen

Publiée le 12 mai 2014
    Quel réel plaisir de retrouver ces deux légendes du cinéma, dans deux rôles de vieux briscards du ring qui reprenne du service. Avec, en agrément de très bon seconds rôle, comme la (encore) sublime Michelle Pfeiffer, Kevin Hart en organisateur râté et Alan Arkin hillarant dans son rôle de père-entraineur hilarant. Le film souffre quelques fois de certaines lenteurs et d'un manque de scénario et de rebondissement assez important.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 11 mai 2014
    Match Retour : Comédie dramatique vraiment excellente ! L'histoire d'une rivalité entre deux hommes qui rêvent de vengeance et de boxe. Très marrant, on rigole beaucoup le duo Stallone - De Niro est incroyablement jouissif, un vrai régal. L'histoire est assez touchante et on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. Chaque facette du film apporte en profondeur aux personnages et à leur histoire. Stallone reste malgré tout dans un rôle fort stéréotypé depuis Expendables (le gros dur gentil au coeur tendre) mais pour le coup Robert De Niro rattrape tout qui est juste excellent en boxeur vieillissant et assoiffé de vengeance. Une très belle prestation de ces deux légendes du cinéma. Beaucoup de clins d'oeil et de références, des touches d'humour et pas mal de nostalgies (qui a dit Rocky et Raging bull ?). Un très bon film à voir.
    Publiée le 11 mai 2014
    Match retour est un bon film qui se laisse regarder facilement.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 6 mai 2014
    Un très bon casting ne fait pas forcément un bon film . La preuve ici , réplique situation à peine risible hormis 2 ou 3 scène drôle . Le film est dur , car très ennuyeux et les acteurs semble s'ennuyer tout comme nous
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 mai 2014
    Pour le plaisir de revoir De Niro et Stallone ensemble 16 ans après Copland. Pour l'illusion d'un ultime combat entre LaMotta et Balboa. Et pour rire et sourire pendant 2 heures...
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 5 mai 2014
    Il fallait y croire à ce film pour oser le faire et le sortir au cinéma. Et malgré le potentiel de catastrophe qu'il était légitime de craindre, ce film sen sort très bien au final. Stallone, toujours aussi en forme, et De Niro, un peu plus en retrait niveau physique, joue à fond la carte de l'autodérision, et sa marche très bien. A tout cela s’ajoute des second rôles très bien interprétés et le tout est très sympathique.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 3 mai 2014
    je m'attendais à un bon film bien sympa entre Rocky et Raging Bull et en fait non...il manque trop de sérieux dans ce film pour qu'il soit intéressant ! c'est trop visé comique et ca en perd la saveur pour le match, ca aurait pu être une espèce de sous Rocky mais même pas ! l'entrainement est à peine traité, pour un film d'une telle longueur pourquoi pas avoir donné plus d'importance à la boxe au lieu à la comédie ? dommage ! une rencontre entre 2 tels acteurs auraient être largement meilleur
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 3 mai 2014
    Divertissant mais loin d'être hilarant, Match Retour a surtout un goût de réchauffé. Le réalisateur ne s'est pas foulé une seule seconde. Blagues téléphonées, speech maintes et maintes fois revus et fin prévisible. Largement dispensable.
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 2 mai 2014
    J'ai trouvé le film sympa. C'est vrai qu'il y'a pas mal de clichés mais je crois que c'est fait exprès. Je pense qu'ils ont du bien s'amuser et ça ce voit. Un film popcorn.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 avril 2014
    Dialogues neuneu, le reste du même acabit. 1 étoile et demie.
    Publiée le 29 avril 2014
    Alors oui, il est obligé de penser à Raging Bull et à Rocky bien évidemment. Les deux acteurs cabotinent ( parfois à outrance) mais ne se prennent pas au sérieux. Même si le combat final n'est guère crédible, on se laisse prendre au jeu, et on se régale de voir des deux grands acteurs face à face.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 26 avril 2014
    Une nouvelle comédie US pas désagréable à regarder avec des personnages attachants et un duel entre deux acteurs qui démontrent un savoir-faire inattendu en matière d'humour. Malheureusement tout n'est pas parfait, à commencer par certaines scènes qui ne parviennent pas vraiment à décrocher même un sourire. Si Stallone et De Niro sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs, il faut tout de même avouer que certains moments de leur combat peuvent paraître risibles, involontairement drôles. De plus, le film n'évite pas de tomber dans l'écueil de certains clichés, à l'image des retrouvailles entre père-fils ou de la reconquête d'un amour perdu, vus des millions de fois au cinéma. Ces quelques erreurs viennent ternir l'ensemble de cette mise en scène. En fait, cette comédie, réussie il faut le dire, est beaucoup trop classique et sent le réchauffé, tant certains moments peuvent paraître stéréotypés. Bon après cette mise en scène n'est pas à jeter à la poubelle, cette comédie nous fait passer un bon moment avec deux protagonistes, qui à l'image de leur carrière tentent de redorer leur blason à travers ce combat. Si le niveau comique peut paraître à certains moments douteux, dans l'ensemble ce film se montre efficace et divertissant, et c'est bien ce qu'on lui demande avant tout.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 26 avril 2014
    Réunir les deux boxeurs les plus emblématiques du cinéma, Rocky Balboa et Jake LaMotta, dans une comédie emplie d'autodérision, sur le papier, l'idée était intéressante. Mais Peter Seagal est resté très, très conventionnel et pond finalement un film qui s'apparente plus à un téléfilm souvent trop gentillet, qui n'a pas su exploiter à fonds ses ressorts comiques. Le scénario est affreusement téléguidé du début à la fin et mis à part quelques pointes d'humour çà et là, rien ne vient contrarier cette histoire sans grande saveur qui s'appuie sur de grosses ficelles très clichées voire gênantes de mièvrerie à l'image de l'histoire d'amour entre Sally et Razor. Même le casting, mi-figue mi-raisin, sous-exploité, peine à relever le niveau très moyen de ce film d'une banalité assez affligeante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 décembre 2023
    Une bien bonne idée de réunir au cinéma les acteurs mythiques de Raging Bull et de Rocky et de les faire s'affronter 30 ans plus tard. Sur le papier c'est en effet alléchant, sur le ring par contre, le temps a fait son oeuvre et autant dire que La Motta et Balboa ont pris une bonne claque, au sens figuré bien sûr. Le plaisir de les retrouver est certes intact mais il faut tout de même avouer qu'il est parfois gênant pour le spectateur de les voir évoluer façon "Papy fait de la résistance", simplement réduits à s'insulter sans temps mort jusqu'à un combat final qui ne révolutionnera pas le genre. Malgré tout, les seconds rôles sont sympathiques et on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, le contrat parait donc rempli, même si on est loin du chef d'oeuvre. A voir une fois.