Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

bruno_l
    bruno_l

Publiée le 20 janvier 2015
    La bande annonce semblait annoncer un film pathétique et pourtant c'est une bonne surprise : une bonne comédie, des excellents acteurs, un brin de nostalgie font de "Match Retour" un bon petit film qui se regarde avec un plaisir non dissimulé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 janvier 2015
    Stallone vs De Niro, alias « Rocky » vs « Raging bull », voilà un casting et un synopsis vraiment plaisant et jouissif pour les cinéphiles. Après le film est vraiment amusant, divertissant, et bourré de clins d’œil aux monstrueuses carrières de ces acteurs. Génial
    moket
    moket

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film sans surprise, mais une auto-parodie sympathique dans laquelle les deux interprètes cabotinent à mort et où fusent quelques répliques bien senties. Un peu de nostalgie, pas mal de bons sentiments, mais au final une comédie acceptable.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 janvier 2015
    Film réunissant deux acteurs mythiques pour leurs rôles respectifs dans 2 films autour de la boxe, cette idée de match retour est plutôt intéressante dans l'idée. Après côté réalisme, c'est un peu farfelu de voir des sexagénaires boxer quand même. Des petites doses d'humour ici et là sur fond d'histoire d'amour. Un film sympathique sans grande prétention.
    Bzraaa
    Bzraaa

Publiée le 19 janvier 2015
    Quelle claque ! Segal nous offre une comédie virile et touchante. Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" Mcdonnen sont des gloires qui appartiennent au passé. Ils ont tous les deux régné sur leur discipline sans qu'un match ne puisse les départager. Précisément le match qui aurait dû se faire il y a 30 ans, si l'un des deux boxeurs ne s'était pas défilé...
    Mais voilà que Kevin Hart, alias Dante Slate Jr, promoteur aussi hilarant que cupide, va provoquer la petite étincelle qui manquait pour allumer le brasier. Stalone et De Niro incarnent des personnages aux antipodes l'un de l'autre, et ils se détestent ! La promotion du combat tourne rapidement au vinaigre... ou à la pisse de cheval ! Les joutes verbales sont décapantes ! Et on apprécie la présence de Alan Arkin dont le verbe grivois est l'expression de sa bienveillance. On pourrait croire que le scénario est facilement prévisible mais il n'en est rien, ce qui ajoute à l'intérêt pour le film.
    Pesez-vous, car Grudge match, c'est du très lourd !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 janvier 2015
    L auto parodie c est bien mais jusqu'à un certain stade. Match retour est un film minable mercantile qui reprend la trame de Rocky 6 en ajoutant un adversaire du même âge au boxer. Stalone et DeNiro reprenne alors plus ou moins les personnages qu ils tenaient dans Rocky et Raging Bull de manière assez pathétique pas aidés cela dis par un scénario qui ne nous épargne aucune bêtises, situations convenues et des personnages tous plus inintéressants les uns que les autres. Un bon gros navet, assez gênant à regarder car on en vient à se demander si les deux acteurs ont un tel besoin d argent ou ou n auraient pas perdu de leurs facultés pour se fourvoyer dans un truc pareil.
    StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce qui aurait pu être une sorte d'enième Rocky ou de tentative de faire de l'argent en rameutant deux des acteurs les plus prisés des années 80-90 se révèle être un astucieux mélange d'humour, clins d'œuil ( nombreux, surtout aux fans de Rocky) et d'entraînement/combats. Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier ce film, j'étais plutôt suspicieux quant à son histoire -fictive entre autre- et à DeNiro, assez en retrait ces derniers temps qui commençait à vieillir un peu n'empêche...

Mais c'est justement ça la force de ce film ( on dirait pas comme ça non ) : de montrer, dans les deux sens, qu'il n'est jamais trop tard pour tout. Ni pour se battre et remettre son honneur et titre en jeu ( les boxeurs ), ainsi que de tourner dans un film avec un passé glorieux derrière soi en restant soi même et plaire à ses fans ( les acteurs). Le duo est donc plus que convaincant et est bien amusant, en plus du vieux qui joue le coach , délirant et de Jon Berthal ( rien à voir avec le comique mais je tenais à le préciser, étant un grand fan de The Walking Dead et l'ayant vu et apprecié dans Fury).

Un bon petit film donc, avec des combats intenses tournés en 60 fps, du moins il me semble, à regarder quand vous manquez d'idées ou au cas où la PS4 est en panne... Je dis ça comme ça après.

Publiée le 19 janvier 2015
    Quand deux acteurs maintenant bien vieux, tout deux connus pour avoir joués dans des films de boxes cultes, ce retrouvent dans une petite comédie, ça donne Match retour. Alors ce film n'est pas incroyable et on est pas explosé de rire a chaque scène. Mais il y a de quoi passer un petit moment sympathique. Certaines scènes font quand même bien rire, Stallone et De Niro sont totalement en auto-dérision et ça fait plaisir a voir. Pas forcement bien réalisé, Match retour est quand même un divertissement sympa a voir.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 décembre 2014
    Construit sur l'opposition entre le Stallone de Rocky et le De Niro de Raging Bull, Match Retour exploite adroitement ces deux approches thématiques de l'univers de la boxe au cinéma pour en faire une comédie fort sympathique, teintée ça et là de moment de pure émotion.

Reprenant les mêmes ressorts moraux que leurs personnages respectifs, les deux stars nous livrent une performance généreuse, d'un engagement rare pour l'ancien Jack La motta qui pourtant n'a plus rien à prouver.

Un film honnête pour tous les adeptes du genre, représentant d'une certaine façon tout ce que Rocky 6 aurait dû être...
    Publiée le 18 novembre 2014
    Film modeste ou les acteurs s'en donnent à cœur joie et où on s'amuse en toute nostalgie. Il traite des thèmes récurrents du cinéma actuel : la complétude, la paternité et le passage de génération.
    Un film qui nous laisse avec un sourire sur les lèvres en sortant de la salle.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 novembre 2014
    Certaines répliques sont excellentes et le film se laisse regarder facilement, ce qui fait qu'on passe un agréable moment à le visionner. De plus, les acteurs, certes âgés, sont très bons. Ça fait plaisir de revoir Kim Bassinger...
    Publiée le 20 mai 2015
    Hormis deux petits gags qui nous donnent le sourire, on se retrouve devant un film pas terrible du tout, mais pas mauvais non plus. Nous voyons Stallone et De niro dans ce qui ressemble à un énième opus de Rocky, avec pour seul intérêt la parodie de combat de boxe à la fin. Passez donc directement aux vingt-cinq dernière minutes, là où se trouve l'essentiel. Le combat est, comme toujours avec Stallone, peu réaliste, sans garde et avec des coups puissants en pleine face, mais on s'accroche tout de même aux deux protagonistes. Car la morale de l'histoire est quand même sympathoche "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", autrement dit dans le film, on s'attache à son meilleur ennemi car il nous permet de donner le meilleur de nous même, de dépasser nos limites et de montrer notre juste valeur. En gros, un film basé sur l'amitié rivale, comme ce fût le cas avec Apollo Creed. Rien de nouveau donc.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 octobre 2014
    Bonne petite comédie sympa qui révolutionne rien excepter de faire plaisir aux Fan de Rocky et de Raging Bull
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 octobre 2014
    tout l'interet de ce film est "comment ces deux acteurs vont pouvoir rendre ce come back crédible"?
    la reponse est simple : avec humour. un scénario sans surprise mais avec quelques scènes assez réussies et rigolotes avec ces deux personnages mélangeant fierté et ridicule. stallone se moque de rocky et de niro se couvre de honte à la moindre occasion. l'idée est originale donc a voir .
    Publiée le 10 septembre 2014
    fantastique surprise que ce film.
    déja séduit par le casting de base je m'attendais à un film correct mais sans plus mais au final c'est avec un grand sourire que j'ai attein le générique de fin
    Grace a un excellent dialoguiste et un duo qui creve l'écran la magie opere dé les premieres minutes
    au final le scénario est convenu et on se doute de la fin à peine le film enclenché mais peut importe ce n'est pas la destination qui importe mais le chemin qu'on emprunte avec ces deux petits vieux qui en ont encore sous le capot.Emouvant et drôle le film fait un quasi sans faute.