Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juin 2016
    Critique de "Match Retour". Un film qui en plus d'être divertissant , arrive à nous transmettre des émotions. Le casting est bien réussi et les acteurs sont bons. Le scénario reste classique dans le genre, mais nous emballe avec une facilité déconcertante. 3,5/5
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 décembre 2017
    Sous le couvert de pouvoir réunir Rocky et Ranging Bull, ce film reste une petite comédie agréable à regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2016
    Excellente comédie, pour moi ! Ces papys m'ont bien fait marrer. La BO est bonne, le rythme est bon, l'histoire est bonne, son déroulé, idem ! Voir ces deux géants du cinéma s'affronter alors qu'ils ont joué dans de grands films de boxe... Il fallait le faire, surtout pour Robert De Niro qui paraissait peu en forme, au départ. J'ai bien aimé la petite scène finale d'après le générique... Excellent ! Tout aimé du film, bien joués, les enfants :)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2015
    Si l'affiche aurait été un événement dans les années 80, elle n'apparaît aujourd'hui que comme un petit film en direction des nostalgiques de l'époque, et particulièrement les fans de « Rocky » et « Raging Bull ». A ce titre, il est peu dire que le résultat n'a rien de grandiose, et le parti pris évident pour Sylvester Stallone au détriment de Robert De Niro est tellement évident spoiler: qu'il n'y a quasiment aucun suspense sur l'issue du match (on en viendrait presque à souhaiter la victoire du second!)
    . Malgré cette grosse faiblesse et le fait que l'œuvre ne présente aucun surprise, il n'est vraiment pas interdit d'y prendre un certain plaisir, celle-ci ne se prenant jamais au sérieux et gardant une grande humilité jusqu'au bout, l'humour s'avérant bien plus efficace que dans les productions habituelles, et les personnages, aussi caricaturaux soient-ils, sympathiques et touchants, servis notamment par des seconds rôles impeccables (Kim Basinger, Jon Bernthal et surtout l'inénarrable Alan Arkin en tête). Bref, ça ne mange pas de pain, mais si l'on est d'humeur indulgente et que l'on a envie de passer une bonne petite soirée sans prise de tête en compagnie d'acteurs aimés, « Match retour » peut être une alternative crédible. Sympa.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 9 novembre 2015
    4/5 Match retour est une bonne surprise, un bon film sympathique qui nous fait passer un bon moment. Alors oui ce n'est pas le film du siècle mais il mérite d'être vu ne serait-ce que pour les acteurs. Stallone et De Niro s'en tirent à merveille mais aussi des très bon seconds rôles comme Alan Arkin, Kevin Hart et l'acteur montant des ces dernières années Jon Bernthal alias SHANE pour ceux qui regardent Walking Dead.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Beaucoup de critiques négatives pour ce film qui ne le mérite pas... Une agréable surprise. Des Stalonne et De Niro encore au top, beaucoup de clins d'oeil et d'humour, un brun de nostalgie... Bref un agréable moment de revival des années 80/90. À signaler, une bande son du tonnerre !! A voir et à garder dans sa bluray-theque sans hésitation !!
    Publiée le 31 mai 2015
    C’est une bonne petite comédie, ce film est drôle et efficace avec de bonnes répliques. L’idée de réunir deux légendes (pas de la boxe !) du cinéma Stallone et De Niro est bonne.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 avril 2015
    Cette énième auto-parodie qui fait la part belle aux cabotinages de deux anciennes gloires pouvait nous faire présager du pire et on n'en attendait pas grand chose. C'est sans doute pour cela que l'on est agréablement surpris par la magie du film qui opère en partie malgré un scénario clairement faiblard. Les références à "Rocky" et "Raging Bull" sont savoureuses et on passe un agréable moment.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 22 avril 2015
    Une histoire improbable entre deux sexagénaires qui reprennent les gants pour un dernier match. Une revanche attendu pendant 30 ans.Ce film est une comédie sympathique, plus basé sur l'esprit des personnages que la boxe en elle même et sur le retour qu'on attends pas de deux boxeurs ayant raccroché depuis longtemps hé oui De Niro a un peu de bide quand même mais le scénario tient bon on ne s'ennuie pas Sylvester joue toujours le même rôle mais ça lui va bien et puis vraiment sympa le petit clin d’œil de la fin.
    Publiée le 18 avril 2015
    Les papys font de la résistance !
    Sylvester "Rocky" Stallone remet les gants mais, cette fois-ci, dans un registre un peu plus léger que la saga culte. Accompagné de De Niro (qui, on s'en souvient, avait interprété avec brio Jake La Motta dans l'excellent "Raging bull"), en vieux revanchard teigneux, les deux sexagénaires cabotinent et l'on passe un moment agréable à les voir se "chamailler". Le combat final en devient secondaire, même si l'on peut admirer la vigueur encore fringante de ces messieurs. Du second degré à volonté et, ma foi, ça fait du bien ces temps-ci...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 mars 2015
    Un duo De Niro Stallone qui fonctionne, un film avec du punch et de l'adrénaline. Un film d'action sympa et divertissant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 février 2015
    "Raging Bull" contre "Rocky" ? L'affiche avait de quoi effrayer ; la réunion de deux mythes boxeurs du cinéma américain des années 1970-1980 aurait pu vite tourner au vinaigre, au rendez-vous par excellence qui ne tient pas ses promesses, noyées sous le réchauffé. Or, contre toute attente, il s'avère que "Match Retour" constitue une bonne surprise, parvenant à remporter son pari comique. Tout d'abord grâce à deux interprètes en bonne forme, bien secondés par de poilants trublions, tels Alan Arkin, hilarant en Mickey cochon-pervers. Et puis un contraste réussi entre un De Niro bout-en-train et Stallone en éternel dur au grand coeur. Mais au-delà de ces répliques bien senties ou de l'histoire en elle-même, l'autre intérêt du film réside dans la subtilité octroyée aux deux hommes. Peter Segal veut rendre hommage au deux mythes et on le comprend mais il le fait de façon intelligente, passant outre les lourdeurs et appuis regrettables. Cette subtilité, c'est Stallone qui s’apprête à cogner un quartier de viande avant qu'Arkin, outré, ne le retienne en lui disant que ça ne se fait pas. C'est encore De Niro empâté dans un cabaret, enchaînant vannes crasseuses, et roulant des mécaniques. Une synthèse honorable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 février 2015
    Franchement je n’étais pas trop motivé par l’idée de voir ce film. Je me disais encore un film sur la boxe, encore un film avec Stallone jouant un boxeur et en plus un boxeur sur le retour comme dans “Rocky Balboa”, même la présence de De Niro, pas vraiment au mieux dans ces choix cinématographiques ces derniers temps, ne m’excitait pas plus que ça. En plus le film durait presque deux heures, bref ça me semblait être une tannée. Mais je me suis fait un peu violence et je dois dire que je ne l’ai pas regretté. Certes le film n’est pas un chef-d’oeuvre, loin de là, mais c’est une comédie qui tient bien son histoire et ses personnages et qui reste prenante jusqu’à la fin même quand, comme moi, on était loin d’avoir envie de le voir. Les deux personnages sont suffisamment drôles et un peu tragiques pour qu’ils paraissent crédibles : Stallone joue un donc un boxeur qui fuit son passé et mène une existence sclérosée par la peur et le ressentiment, De Niro lui joue un homme qui vie encore son passé glorieux de boxeur entre argent, femmes et alcool refusant de vieillir. L'entêtement d’un jeune promoteur sans le sous va les remettre face-à-face sur le ring et surtout face à leurs passés. L’intrigue est un peu cousue de fils blancs, mais elle est rachetée par un humour toujours présent qui fait souvent mouche et qui ne sombre jamais dans des gags foireux ou dans un humour au-dessous de la ceinture (comme dans un match de boxe digne de ce nom…). L’interprétation est plutôt bonne (Stallone, à mon avis, ne mérite pas cette citation aux Razzies Awards) et on se laisse aisément convaincre par les deux acteurs dans ces deux rôles d’anciens des rings de boxe. On a donc une comédie sportive, certes pas des plus luxueuses, mais qui pendant une heure cinquante-trois offre un spectacle réjouissant, même pas gâché par une fin courue d’avance. Un film, un divertissement, à déguster donc comme un plaisir coupable.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 29 janvier 2015
    Comédie sympathique mais qui vaut essentiellement sur l'affrontement de deux monstres sacrés du cinéma US Stallone et De Niro, avec en prime, la belle surprise de retrouver la sublime Kim Basinger.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 janvier 2015
    Il m'est difficile d'être objectif, car De Niro et Stallone font partie de mes acteurs préférés. Sans parler de Kevin Hart, tordant de rire comme d'habitude, et la révélation de ces dernières années Jon Bernthal.
    Une belle histoire distrayante avec beaucoup de clins d'oeils au passé cinématographique de Stallone et de Niro.
    J'ai l'impression de revoir Rocky et Raging Bull.
    A voir et à revoir.