Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 avril 2014
    Match retour est un film sympa, un gros clin d’œil aux films "Rocky" et "Raging Bull" rien de plus, une comédie fun avec évidement pas mal de défauts comme les romances à deux balles mais dans l'ensemble ça reste plaisant, cul cul à 200% mais plaisant.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 5 décembre 2014
    Un retour gagnant à la comédie pour Stallone, une décennie après Avenging Angelo. Pour la seconde fois de sa carrière il joue face à Robert Deniro et une fois encore, le duo d'acteurs détonne. Bien loin du sublime Copland qui les opposa jadis, il s'agit ici pour les 2 acteurs cultes de parodier leurs rôles respectifs de boxeurs, Rocky Balboa et Raging Bull. Deux films cultes récompensés aux Oscars et considérés comme les meilleurs films de boxe jamais réalisés.

Ce film qui est donc un faux crossover parodique était donc un pari très risqué. Mais le scénario trouve le ton juste entre hommage et caricature. On n'est jamais dans la parodie grasse, l'émotion est présente et permet à Stallone de rejouer la comédie après de nombreux films d'action où son jeux était limité. Par moment on pourrait presque se croire dans un vrai épisode de Rocky, mais globalement le ton plus léger donne au film son identité propre. Une double déclaration d'amour à Stallone et De Niro. Une très bonne comédie, que je conseille en triple programe, après Rocky et Raging Bull !
    David Cintas
    David Cintas

Publiée le 25 avril 2014
    une tres bonne surprise un film un peu plus fin que se qu il parait aux premier abord pas mal pour (leur)match retour!
    Suicide-du-06
    Suicide-du-06

Publiée le 25 janvier 2014
    De Niro / Stallone tout est dit dans le titre ! Deux géant du cinéma qui s'affronte dans un ring et dans la vie. Une comédie à se rouler par terre avec en final un affrontement Rocky Balboa Vs. Jake LaMotta ! Il est vrai que les deux légendes du cinéma on prit un coup de vieux mais ils l'assument très bien. Au final, cela nous donne un film génial et vraiment marrant !
    Publiée le 28 janvier 2014
    Excellent film. Bourré d'humour et d'émotion. Bravo.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 janvier 2014
    Étonnant ! La nostalgie est définitivement à la mode, et Hollywood en fait la preuve à chaque année avec ses films inspirés de ses succès du passé. Match retour est la définition même d'une valeur sûre d'un point de vue marketing : Stallone, De Niro, la boxe, $$$. Il ne faut donc pas s'étonner que le film soit réalisé anonymement et que son histoire emprunte des sentiers bien balisés. Il y avait un certain potentiel à voir deux vétérans acteurs qui ont tous les deux incarné un boxeur au cinéma dans des films légendaires s'affronter à nouveau, et la bande-annonce - drôle, punchée, référentielle - en faisait la démonstration. Sauf que, comme souvent, les meilleurs moments du film sont dans cette bande-annonce, mais là on remarque des éléments comiques dans quasiment chaque passages. Ces scènes sont fort amusantes. Parfois des longueurs ... Le réalisateur Peter Segal, habitué aux comédies grand public sans personnalité (50 First Dates, The Longest Yard, Get Smart), s'acquitte de sa tâche sans coups d'éclat, permettant aux acteurs chargés de l'aspect humoristique de faire leur numéro et aux boxeurs, de boxer. C'est un spectacle d'acteurs de vedettes pour attirer les foules et on aime sa ! Match retour aurait pu être bien pire, il faut être honnête. Les répétitions sont souvent au rendez-vous. Les clichés aussi. Mais le combat final est complètement plaisant et les quelques bons gags ressortent, ceux qui parviennent à nous étonner. C'est un film bon enfant. On en ressort avec le sourire.
    Publiée le 24 février 2014
    Super film ... le duo marche tres bien .... toujours un plaisir des les voir ...
    UGLYDuckling
    UGLYDuckling

Publiée le 3 juillet 2014
    Que dire, que dire... à part que j'ai adoré ! Moi, grande fane de Stallone, je ne peux qu'avoir aimée ce film bourré d'humour. Alors je le dis, ce film est vraiment une merveille pour les fans de ces grands acteurs tels que Stallone et De Niro. Rien de mieux que pour se remettre dans la nostalgie de leur carrière dans les années 70/80. Les voir se chamailler pour un oui ou pour un non parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas se voir fait qu'ils ne peuvent que devenir attachant dans l'histoire. On veut à tout prix suivre ce qu'il va se passer, s'ils vont finir par vraiment s’entre-tuer dans leur chamaillerie entre deux hommes avancés en âge, il faut bien l'avouer, ou plus "pacifiquement", enfin prendre leur revanche dans un match officiel malgré leur âge justement. Cela fait énormément rappeler à "Rocky Balboa" d'ailleurs. Mais j'adore ! Ces petits sous-entendus sur les films de Sly ne peut que faire remonter de bons vieux souvenirs de la saga "Rocky", par exemple. En effet, j'ai retenue un autre clin d’œil de l'une de ses saga culte aussi. Mais ce sera à vous d'y faire très attention alors. Par ailleurs, le casting est à tomber par terre ! Avec du Kévin Hurt des plus déjanté, de même pour Alan Arkin, ainsi que Jon Bernthal qui me paraît être un bon acteur. En tout cas, c'est un énorme plaisir que de revoir ces deux grands du cinéma sur un même ring ! J'en avais même la petite larme à l’œil à la fin, en plein combat. Voilà, un film que je conseille rien que pour le plaisir de les (re)voir ensemble.

SLY FOREVER !! ♥
    jwarembourg
    jwarembourg

Publiée le 23 janvier 2014
    Bon on ne voit pas le temps passer du tout ! un bon divertissement assez marrant ! mais sans plus ! et le combat j'ai trouvé franchement qu'il est vite passé ! et pas plus que çà ! pourtant j'adore stallone ! mais là sans plus ! bon après je comprends que l'on ne peut pas faire un combat exceptionnel avec De Niro ! mais je trouve malgré tout que le combat était assez sobre ! rien à voir avec le combat de Rocky Balboa de 2006 ! qui était juste top malgré l'âge de stallone à cette époque ! ... en revanche stallone est encore vraiment bien baraké pour son âge ! respect ! ..... vivement le rambo 5 tant qu'il a encore la pêche ! .....
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2014
    Un bon petit film qui met en scène deux icônes du cinéma. Certes le film ne vaut pas un Rocky mais il se laisse regarder avec un certain plaisir. Le film pousse parfois un peu loin dans la parodie et n'est pas exempt de défauts mais il plaira aux fans de Stallone et de de Niro.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 février 2014
    Puisque depuis quelques années Sylvester Stallone et Robert DeNiro ne font plus que cabotiner en recyclant leurs anciens personnages, le constat qu’ils ont tous deux incarnés l'un des boxeurs les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, à savoir Rocky Balboa et Jack Lamotta, et en tirer l’idée d’un crossover à rebours était simple mais prometteuse. Seulement, dès lors que Peter Segal s’est vu refuser les droits de citer explicitement ces précédents films (détenus par la United Artists alors que Match Retour est produit par la Warner), il n’a plus eu qu’à y faire que quelques références pseudo-parodiques qui vont s’avérer être les seuls ressorts comiques de son film, autant dire que celui-ci n’est absolument pas drôle. Le scénario préfère au contraire s’axer, en parallèle à l’entrainement pour le match final, sur une double sous-intrigue de réconciliation familiale tout ce qu’il y a de plus de mièvre et de convenu. A côté des acteurs, qui se retrouvent seize ans après Copland, et s’en sortent plutôt bien malgré le peu de profondeur de jeu qui leur est demandé, vient s’incruster une autre ancienne star en perte de vitesse, Kim Bassinger, dans un rôle parfaitement superficiel. Seuls les fans inconditionnels de Stallone et de DeNiro prendront du plaisir à les voir s’échanger des répliques débiles et des uppercuts, car le film n’a en soit aucun autre intérêt.