Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 26 mars 2014
    Franchement je m'attendais au pire, mais non pas du tout! Ce film est très frais! et très drôle, une très bonne comédie, les deux comédiens s'en donnent à coeur joie et s'amuse comme de vrai petit gamin à notre grand bonheur!! franchement, chapeau bas ! Surtout à ne pas manquer!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mars 2014
    Sylvester Stallone remet ses gants, Adriiiiieeeennnne !! Stop, je vous arrête tout de suite, ce n’est pas le retour de Rocky Balboa (même si vous trouverez quelques clins d’œil) mais on a droit ici à une petite comédie. L’essentiel de Match retour s’intéresse à la difficile remise en forme de nos 2 boxeurs ce qui s’accompagne de quelques situations cocasses et marrantes mais sans plus. On mêle à ça un peu d’amour, des retrouvailles entre un père et son fils et puis on obtient au final un petit divertissement sympathique dont on retiendra juste ce beau petit combat. A ne pas manquer non plus la présence de 2 grands guests de la boxe au générique de fin pour une scène bien marrante.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 19 mars 2014
    Dans le coin rouge, Sylvester "Rocky" Stallone et dans le coin blanc, Robert "Raging Bull" De Niro, touchez vous les gants, que le "Match Retour" commence. Et oui 2 grands acteurs du cinéma américain ayant joués dans un film de boxe se retrouvent face à face sur un ring... mais avec 30 ans de plus au compteur. Malgré de nombreux clichés, cette comédie sportive est très rythmée, elle est sympathique et se laisse regarder. Tout au long, les 2 boxeurs se retrouvent dans des situations improbables à leur âge: à sauter d'un avion en chute libre (avec parachute bien sûr) et atterrir sur un parking, faire des personnages pour des jeux vidéos, des pubs pour des restaurants, provoquer des pros d'arts martiaux... tout comme faire de la boxe. Les 2 acteurs-boxeurs sont justes dans leurs rôles, ce n'est pas non plus de grandes prestations. Alan Arkin et Kevin Hart sont assez drôles avec leurs répliques et leurs différentes mimiques. On retrouve également Jon Bernthal, décidément partout en ce moment après le "Loup de Wall Street". Résultat: un film comique, sympathique et divertissant qui permet de revoir Rocky contre Jake La Motta mais avec les rides en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 15 mars 2014
    Revival années 80 mais avec beaucoup d humour et de sensibilité. On passe un bon moment !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 mars 2014
    Depuis que Robert de Niro est passé à la comédie, il est la tête d’affiche des films de vieux, ces longs-métrages qui placent des sexagénaires dans des situations incongrues. Evidemment, on le retrouve dans Grudge Match.

Racontant l’histoire de deux boxeurs sexagénaires ennemis à cause d’une simple femme qui se retrouvent pour un dernier match, Grudge Match avait tout du film cynique qui remet au goût du jour deux acteurs que l’on croit en pleine déliquescence (alors que pas du tout) avec une histoire un peu bateau. Pourtant, Grudge Match est un très bon film, car il a la bonne idée de faire la part belle à un sous-texte sur la filiation très réjouissant entre Robert de Niro et Jon Bernthal, qui prouve qu’il a un très grand talent en tant que second rôle. Le film parvient à faire le dosage comédie – drame de manière assez impressionnante, grâce à deux ressorts comiques très efficaces (Kevin Hart et Alan Arkin sont très drôles et ont une alchimie particulièrement efficace ensemble) et ne pêche qu’à cause d’un personnage malheureusement très important. En effet, le personnage de Kim Basinger est si détestable et si méprisable qu’il est impossible de comprendre pourquoi Razor revient vers elle tout au long du film. Une fois n’est pas coutume, Peter Segal s’en sort bien derrière la caméra.

Grudge Match n’est pas le film concept qu’on aurait pu s’attendre de voir mais au contraire une vraie bonne comédie dramatique. Maintenant, il faut arrêter ce genre de films, le filon va bientôt s’essoufler.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 mars 2014
    Un film assez marrant, mais qui restera pas dans les mémoires non plus ^^ divertissant mais sans plus. 2,5/5 pour moi.
    Publiée le 28 février 2014
    Je m'attendais au pire mais j'ai passé un bon moment de divertissement!sans prétention.
    softy76
    softy76

Publiée le 23 février 2014
    une infâme bouse aux dialogues ridicules!! les deux acteurs se parodient à l'extrême une honte pour de niro et stallone!! à éviter!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 février 2014
    Ma note est généreuse pour "Match retour" de Peter Segal, il y a un peu de cabotinage dans les jeux d'acteurs de Sylvester Stallone et Robert De Niro qui ont surement accepter le film pour un gros chèque mais la dernière demi-heure m'a bien plu en offrant plus d'intensité avant et pendant le combat. Deux boxeurs à la retraite acceptent par un promoteur de sport de s'affronter, de faire de la publicité pour attirer du monde dans le duel mais cela s'avèrera compliqué au début car les deux hommes ne peuvent pas se voir et verront de nouveau la famille (l'ex copine pour l'un, le fils et le petit fils pour l'autre) Parfois on rigole mais l'affrontement annoncé entre Rocky Balboa et Jake LaMotta, belle affiche de cinéma, ne tient pas ses promesses et sera vite oublier. Reste le plaisir de revoir sur grand écran la toujours belle Kim Basinger, par contre, le jeune black est casse pied et en fait des tonnes. Si vous ètes ultra-fans, à voir, sinon vous pouvez vous abstenir.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 17 février 2014
    Ce film là, mes potes m'en ont parlé il y a quelques jours et donc, j'ai décidé d'aller le voir pour leur filer mon avis. Je dois dire que De Niro en boxeur, sans l'avoir vu, j'ai cru qu'ils déconnaient. Bah non ! Si Stallone peut encore faire illusion, De Niro beaucoup moins. En même temps, depuis le succès d"Expendables", le filon des vieilles stars semble avoir de beaux jours devant lui (on nous ressort Kim Basinger - aussi botoxée que Stallone - pour l'occasion dont on notera qu'elle n'embrasse pas devant la caméra ...). Bref, si les vieux occupent autant le devant de la scène, Hollywood devrait peut être commencer à s'en inquiéter. Du moins, avant que le public ne se lasse (oui parce qu'ils sont mignons, ça reste sympathique mais faut pas abuser non plus. Là, ca devient même un peu ridicule des fois ...).
    Publiée le 17 février 2014
    L'idée est excitante. Retrouver S. Stallone et R. De Niro sur un ring, en tant que rival qui plus est, relève du fantasme cinéphile tellement les deux acteurs ont impressionné, de manière différente, dans la peau de personnages de boxeurs. Le personnage fictif « Rocky » contre Jack La Motta, véritable boxeur. La pub était bien évidemment basée sur cette corrélation. Dommage de voir P. Segal aux commandes du film, qui réalise sans saveur tout en remplissant son cahier des charges mais rattrapé par K. Hart (la puce énergique) et A. Arkin (le pervers zen) pour alimenter le film d'une énergie qui lui fait horriblement défaut. Alors, évidemment, c'est cool, on en rêvait mais en tant que film il n'y a pas grand chose à en tirer. La recette est respectée, les ingrédients alléchants mais le tout reste banal au final mais le met fut quand même appréciable. Par contre, ça donne surtout envie de se (re)plonger dans les films de boxe des deux acteurs comme un combo « Rocky-Raging Bull » pour se sentir rassasié.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 février 2014
    Film à la thématique proche de Rocky Balboa (2006), Match retour s’en différencie par son aspect presqu’exclusivement comique alors que le film de Sylvester Stallone était plutôt mélancolique (même si le retour du boxeur à un âge plus qu’avancé offrait quelques passages comiques). Mais Match retour est aussi l’occasion de réitérer la rencontre, qui avait déjà eu lieu dans Copland, entre Sylvester Stallone et Robert De Niro. Les deux acteurs prennent un grand plaisir à jouer avec l’incrédibilité volontaire du scénario et avec l’évocation de leurs précédents films. En effet, à plusieurs reprises sont évoqués les films précédents où ces comédiens ont pu jouer des boxeurs par l’intermédiaire de clins d’œil (Razor qui veut frapper dans des morceaux de viande comme le faisait Rocky…), de photos et d’extraits de films. Cela entraîne quelques incohérences au tout début du film puisque se trouve mélanger des extraits avec les véritables Stallone et De Niro jeunes et des combats entre leurs deux personnages jeunes avec des acteurs ne leur ressemblant pas spécialement. Une fois ce début un peu bancal passé, Peter Segal nous offre une comédie très sympathique et très drôle qui ne marquera certes pas l’histoire du cinéma mais qui est très plaisante à regarder. Cette réussite tient principalement au fait que les deux acteurs principaux n’hésitent pas à se moquer de leur âge et des dégâts physiques qu’il entraîne (chose que faisait déjà Stallone dans Rocky Balboa). Tout deux n’hésitent pas à montrer leurs corps vieillissants, chose très agréable à voir à l’heure où la chirurgie esthétique fait des ravages à Hollywood. De plus, ce film permet de retrouver Kim Basinger, actrice assez oubliée aujourd’hui. Bref, une comédie très agréable.
    Publiée le 16 février 2014
    Deux monuments de la boxe qui s'affronte.. Le film est une agréable surprise, de bons acteurs, un scénario pas mal, des seconds rôles croustillants (l'entraineur est excellentissime) une Kim Basinger au top, des moments sympa. Ce n'est pas le meilleur film de Stallone ou De Niro mais on passe du bon temps et c'est suffisant. spoiler: Restez bien jusqu'à la fin du générique :)
    Publiée le 16 février 2014
    4,5 une très bonne note pour un film qui ne m'attirait pas au premier abord, vu les acteurs sur le retour d'âge. Mais oh! surprise, ce film sort vraiment de la playade des Stallone où les méchants combattent les gentils pour sauver le monde. Du rire et des sourrires, du coeur dans les rancoeur et une petite brochette d'acteurs bien dans leur rôle. je conseille pour passer un bon moment en famille.
    Publiée le 15 février 2014
    Super moment plein d'auto dérision et de clin d'oeil.